Accueil ozstralie
Je suis pas (encore) parti en Australie, mais j’imagine que le marché des backpackers est très rentable pour eux.
Entre les centaines de Backpackers (je parle des hôtels), le marché de l’automobile d’occasion, les garages, les agences de voyages australiennes qui te vendent des tours, les bars, les boites, les campings, la nourriture, …..
Même si les WHV ne travaillent pas, ils depenseront le peu qu’ils ont … Ca ne coute rien à l’Australie de recevoir des milliers de WHV, bien au contraire … Dans le pire des cas, quand tu n’as plus d’économie, tu rentres en France. Et ils te doivent rien …
Imagine, si demain l’Australie arrête le WHV …. C’est tout un segment de marché qui prend l’eau … Des entreprises, des emplois ….
Sans compter tous les emplois que les WHV occupent pour un salaire minime …
Ca m’étonnerait que l’Australie stoppe le WHV. Qu’il régule le nombre de Visas accordé, je veux bien mais le supprimer ….
Ou tu as encore le cahier d’écolier avec la paire de ciseaux, le tube de colle et le stylo bille ….
Ca doit être assez contraignant mais aussi un vrai plaisir à relire une fois de retour en France …
Bon c’est vrai que niveau partage c’est pas terrible mais ca fait de bons souvenirs …
–> Concernant les CMS tu as Joomla qui est relativement facile à mettre en oeuvre et à utiliser. Il offre des templates prédéfinis, tu choisis celui que tu veux utiliser, et de manière très simple, tu peux ajouter des articles, photos, des menus …
Il y a même un guide « pour les nuls » très bien fait d’ailleurs :
–> Les blogs t’offrent quand même pas mal de possibilité en terme de présentation, de mise en page et de gadgets en tout genre … Rien ne t’empêche de combiner un blog avec Picasa , you tube …. Les blogs Google sont assez sympa (Blooger).