Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
11 septembre 2014 à 3 h 26 min #394352Par ToutatisMembre
Le fait de monter a gauche remonte au temps ou le cavalier portait une epee au cote. La majorite des gens etant droitiers, l’epee se portait a gauche. Pas pratique donc, a cette epoque de monter par la droite. De nos jours, cela ne devrait plus avoir d’importance.
27 avril 2014 à 14 h 20 min #392630Par ToutatisMembreEtre Francais devrait etre un peu plus qu’un document administratif. Ruben donne raison a ceux qui font la difference entre un Francais et un Francais de papiers.
Gruik parlait du Bresil, je rajouterai l’Angola a la liste.
Bon voyage!13 avril 2014 à 3 h 43 min #392215Par ToutatisMembreQue ce soit le pauvre gars qui arrive dans une epave ou le jeune diplome qui se barre la cravate au vent, tres peu le font de bon coeur.
En France, plus de 60% des diplomes qui partent le font parce qu’ils ne se voient pas d’avenir professionnel. Rien a voir donc avec le desir (exigence?) d’ « ouverture a l’autre ».
Si les Francais se sont si peu expatries par le passe, ce n’est pas par manque de dynamisme, c’est parce que la France traitait bien ses enfants et qu’ils ne resentaient pas le besoin de tout plaquer pour tout recommencer ailleurs.11 avril 2014 à 3 h 30 min #392209Par ToutatisMembresebaustralia wrote:4.3 % de déficit budgétaire!!!
Et les Français continuent de se prendre la téte sur des combats idéologique: Mariage Homo, FN and Co.
La France est en train de perdre sa liberté et les Français, aprés 40 années de n’importe quoi économique, deviendront un peuple de migrants. Ca a déjà commencé d’ailleurs.Pour la premiere fois de son histoire, la France est devenue un pays d’emigration. Meme du temps de nos colonies, celles ci restaient vides. A titre d’exemple, au meilleur de la presence Francaise au Canada, il y avait toujours 10 fois plus d’anglais. Mais ne vous inquietez pas, on remplace les cerveaux qui partent par des estomacs. 😀
18 décembre 2013 à 4 h 27 min #389680Par ToutatisMembre« Branch » c’est l’agence bancaire. « Staff », c’est le personnel. Ca veut dire qu’un des employes de l’agence verifira ton identite.
26 septembre 2013 à 15 h 40 min #387803Par ToutatisMembreJ’ai quitté la France en 1999 direction Canada puis Australie puis USA et j’ai aujourd’hui deux secondes langues: le Français et l’Anglais. Je parle « Français » à la maison avec ma moitié (Française aussi) mais c’est un charabia d’anglais et de français.
Quand on rentre en France, c’est une horreur pour essayer d’avoir une conversation un peu sophistiquée.
Chose extrêmement surprenante, dans les grands magasins parisiens ou aux Puces (Clignancourt, Saint Ouen), il est arrivé que les commerçants s’adressent à nous directement en… anglais. 😮6 septembre 2013 à 13 h 54 min #206308Par ToutatisMembreVieux sujet certes mais je souris de voir ces volontaires au depart en quete « d’enrichissement », « d’ouverture à l’autre » et de « diversité » qui, au premier truc qui ne ne plait pas, nous font une syncope parce qu’ils ne comprennent pas qu’il puisse y avoir des cultures ou l’on pense différemment. 😀
6 septembre 2013 à 13 h 43 min #386562Par ToutatisMembreEn tout cas, c’est sympa d’etre revenu nous donner les conclusions de ton affaire. Beaucoup viennent chercher de l’aide sur le forum mais peu reviennent nous dire comment cela s’est termine pour eux.
28 août 2013 à 13 h 18 min #92036Par ToutatisMembreso_onia wrote:Mais je n’arrive pas à m’enlever l’Australie de la tête et j’ai du mal à m’arrêter de pleurer. Entendre de l’anglais autour de moi, ça me manque déjà et toute cette gentillesse, cette douceur que représentait pour moi l’Australie, tout ça me manque terriblement et comment savoir si d’autres pays qu’il y a dans le monde seront à la hauteur de l’Australie et pourront nous faire rêver autant! dur é.èIntéressant de voir comme les temps (l’Australie?) changent. Il y a encore quelques années, la plupart des interventions serait allée dans le sens de Sonia.
Les sujets concernant les déprimes post retour et les appels à l’aide pour trouver une solution pour y retourner définitivement étaient un peu la règle.
Mais c’est vrai que l’Australie a beaucoup changé aussi. Déjà le WHV est devenu une rude compétition alors qu’avant c’était simplement la possibilité pour le touriste de trouver de petits jobs ici et là pour payer son voyage mais en plus le pays est aujourd’hui un endroit mondialisé et sa personnalité s’en est retrouvée affadie.27 août 2013 à 4 h 07 min #386955Par ToutatisMembreCe qui super important dans le choix d’un traducteur c’est la connaissance qu’il a de vos diplomes et de votre carriere professionnelle. Un diplome mal traduit ou un descriptif de job pas tres clair et votre demande de visa peut etre refusee.
Je me souviens par exemple que j’avais du insister aupres de mon traducteur pour la Maitrise (si je me souviens bien) qui est pile entre deux diplomes australiens. Relisez bien le travail du traducteur et renseignez vous bien sur l’intitule australien de vos diplomes et de vos jobs. Un traducteur ne peut pas connaitre les milliers de diplomes existants ni les centaines de milliers de metiers du marche du travail.
Apres pour les certifs de mariage et autre documents admimistratifs c’est bien sur assez simple…27 août 2013 à 3 h 54 min #386658Par ToutatisMembrel’australien wrote:Bonsoir, merci pour cette reponse plus construtiveLa reponse est simple en realite: tout est question de poids demographique et d’elections.
En Australie, les communautes connues pour leur proselytisme ne sont pas nombreuses et donc peu influentes electoralement parlant meme si de temps en temps elles peuvent faire la une des media: evenements de Maroubra, preches violents de certains leaders religieux,…
Les communautes traditionnelles a l’ Australie du fait de sa proximite avec l’Asie ne sont elles pas dans le revendicatif ni dans le victimaire.
Ce n’est donc pas demain que l’on verra des politicards nous bassiner avec la laicite tout en osant financer des lieux de cultes comme ca peut se faire en France (malgre la loi 1905).
Maintenant, il y a beaucoup de bisounours en Australie, a suivre donc…27 août 2013 à 3 h 24 min #386960Par ToutatisMembreEst ce qu’il ne serait pas plus sage de repousser ton depart afin de mieux preparer ton arrivee? tu sembles completement perdu et comme quelqu’un te l’a fait (brutalement) remarque sur un autre fil, tu ne sembles posseder aucune connaissance de l’Australie. Si tu ne pars pas avec un plan, tu risques de beaucoup galerer.
Bonne chance a toi.24 août 2013 à 4 h 38 min #386557Par ToutatisMembretu vas te prendre une prune avec peut etre une peine de prison avec sursis, au pire quelques heures de travaux d’interet generaux mais je ne pense pas, c’est tout. Mais attention chez les Anglo, la loi, c’est la loi, toucher un flic, c’est grave, c’est pas comme en France ou tout le monde s’imagine qu’il est possible d’aller mettre son grain de sel en cas d’interpellation.
Maintenant, j’imagine que tu as le droit a un avocat commis d’office, je ne vois pas le systeme judiciaire australien laisser un etranger bredouillant l’anglais aller s’expliquer devant un juge, surtout en face d’un policier qui lui est assermente.24 août 2013 à 3 h 58 min #386647Par ToutatisMembreHallu wrote:Je vois pas trop ce que ça veut dire « se faire mener le bout du nez par certaines catégories d’immigrés » ça sonne un peu raciste comme phrase…Ca veut dire des populations qui debarquent d’un peu partout, a qui on donne tout et qui en echange nous imposent leurs cultures (souvent en opposition a la notre), reclament toujours plus de droits et qui n’ont aucun respect pour la societe d’accueil. C’est plus clair comme ca? 😀
20 juillet 2013 à 3 h 47 min #385639Par ToutatisMembreOui moi avec en plus une experience TOE et aucun probleme. Le fait que tu n ais pas encore ton visa n a rien a voir avec ton statut.
9 août 2012 à 14 h 17 min #130388Par ToutatisMembregeekeuh wrote:Cool ta vieJe me faisais exactement la même réflexion en consultant ton blog tellement original…
9 août 2012 à 14 h 16 min #372846Par ToutatisMembrepetitlotus113 wrote:Bonjour,Je suis française,j’habite avec mon ami australien à Paris cela fait maintenant 2 ans. Il vient de me demander en mariage. Je me demandais quelles sont les démarches et si à votre avis il est préférable de se marier en France ou en Australie. Je précise qu’il a la double nationalité : australienne et anglaise. Il vit donc comme un français en France. Pour l’instant nous vivons ici mais nous souhaitons retourner vivre en Australie. Quelle serait la solution la plus simple? Merci d’avance pour votre retour.
Ben comme vous êtes en France, il me semble que le plus facile est de se marier en France…non? de toute façon le mariage français est reconnu en Australie donc aucun problème pour une émigration future.
9 août 2012 à 14 h 00 min #129242Par ToutatisMembreMirinouille wrote:Ok j’irai voir à l’occas.
En attendant je n’ai trouvé aucun état dont la liste des métiers sponsorisés inclue le mien. Du coup je me demande bien ce que fait mon métier dans la SOL, alors qu’il est spécifié que les états sponsorisaient les métiers de la SOL… Bref ou j’ai rien compris ou ça tourne pas rond…Tu as bien compris, ce n’est pas logique, mais ça arrive… le métier de journaliste par exemple est aussi dans la liste mais aucun état n’en veut… Ca permet à chaque état de gérer ses besoins de mains d’œuvre comme il l’entend sans interférer avec le gouvernement.
9 août 2012 à 13 h 49 min #128853Par ToutatisMembretom_plt wrote:Merci Toutatis, :whaasup:
concernant l’ accréditation que tu cites, il s’agit bien d’une accréditation pour qu’une entreprise soit autorisé a sponsoriser ?oui
Quote:Ma question est vraiment basé sur l’existence d’une éventuelle équivalence a « l’auto-entreprise » française.Je ne sais pas ce que c’est, je suis resté à l’EURL, la SARL, la SA,…
Quote:Saurais tu ou je pourrais trouver des inforamations concernant les differents types d’entreprises existantes et vers quelles bureaux je peux acquérir de précises informations ?Google! de toute façon, il n’y a pas 36 sortes de formes juridiques possibles pour une entreprise en Australie, tu as les « sole proprietorship », et les « limited » qui sont exactement les mêmes que les « Inc ».
Maintenant, pour être sponsorisé, tu dois être embauché à un poste qui corresponde à ta formation et à ton expérience. Si tu es ébéniste, et bien on va te demander de restaurer/fabriquer des meubles. Tenir une boutique ne fait pas partie des tâches usuelles d’un ébéniste sauf si ton employeur arrive à prouver qu’il a besoin d’un ébéniste dans la boutique pour faire du conseil technique auprès des clients.
Par contre, en WHV, tu peux être employé à n’importe quel poste.9 août 2012 à 13 h 39 min #128674Par ToutatisMembreanthonyBZH wrote:Est-ce que le WH est la bonne solution ? Ce qui me fait douter c’est que sur le visa on demande de valider » mettre de l’argent de côté pour les vacances » mais nous on va là bas pour travailler et pas pour passer des vacances en priorité. Qu’est ce que cela signifie ?
De plus, le WH visa a t-il un lien avec les assurances (maladies, accident) ou peut-on prendre n’importe quelle assurance avec le WH ?Le WHV est un visa de tourisme qui permet de passer des vacances en Australie tout en pouvant financer ce voyage avec des petits jobs, ça c’est pour la théorie. En pratique, que ce soit pour les employeurs ou pour les « touristes », le WHV est devenue une vraie industrie: d’un côté ça permet aux employeurs de trouver de la main d’oeuvre très bon marché et de l’autre à certains backpackers de faire beaucoup d’argent. Donc une fois que tu as ton WHV, tu en fais ce que tu veux.
Par contre, beaucoup cherchent à rester dans leur domaine professionnel quand ils arrivent en Australie, c’est jouable mais c’est assez risqué. En fait il faut voir ton employabilité immédiate: as tu besoin d’une mise à niveau? les outils que les Australiens utilisent sont ils les mêmes que dans ton boulot? ton parcours universitaire et professionnel est il compréhensible pour un recruteur? ta spécialité est elle recherchée?…2 août 2012 à 14 h 14 min #130179Par ToutatisMembreGaGaOz wrote:Ils vont peut etre faire la tête du fait que je sois revenu en tourist pour faire un 457 …. non ? 🙁non, il n’y a pas de raison, les choses ont pu par coïncidence se débloquer pour toi… et ton visa de tourisme ne t’empêche pas d’appliquer pour un autre visa. Par contre ne fait pas d’erreur: ne travaille pas! n’oublie pas que tu es touriste.
2 août 2012 à 14 h 10 min #128852Par ToutatisMembretom_plt wrote:possibilité de combiner un 457 visa avec micro entreprise ?A priori non…
Quote:Who is eligible to apply for accreditationTo be approved for accredited status, you must meet the standard sponsorship requirements at the time of application as well as all of the following characteristics:
be a government agency, a publicly-listed company, or a private company, with a minimum of AUD4 million turnover per year for the last three years
have been an active subclass 457 visa sponsor for the past three years (with a break of no more than six months, not due to any sanction)
have no adverse information known about you based on monitoring by the department and the Department of Education, Employment and Workplace Relations
have had at least 30 primary subclass 457 visa holders granted in the previous 12 months
have lodged a high level of decision-ready applications over the previous two years
have a non-approval rate of less than three per cent for the previous three years
have Australian workers comprising at least 75 per cent of your workforce in Australia and a commitment to maintain this level.http://www.immi.gov.au/skills/skillselect/index/visas/subclass-457/
(cliquez sur l’onglet « sponsoring » )Maintenant, vu que tu es ébéniste, tu devrais pouvoir directement appliquer pour une PR…
29 juillet 2012 à 15 h 22 min #129282Par ToutatisMembreAprès la fin de ton contrat, en theorie tu repars chez toi. Mais il y a deux facons de rester:
– ton contrat a fait evoluer ton profil pro et il t a permit d accumuler des points pour demander une residence permanente
– après deux ans de sponsorship tu peux demander a ton employeur d a nouveau te sponsoriser mais cette fois pour une residence permanente. Si cette option t interesse (et c est la voie royale pour rester) negocie bien tout cela avec ton futur employeur avant la signature d un contrat.le lien que tu donnes est celui d un agent. Voici le lien officiel decl immigration australienne.
http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/175/eligibility-applicant.htm
29 juillet 2012 à 15 h 11 min #129241Par ToutatisMembreLe ielts est pour moi un mystere dans le sens ou pour differentes raisons j ai du le passer plusieurs fois et j ai une meilleure note a Paris avec un anglais ok mais de base qu au Canada ou j’ai du le repasser apres 8 ans en immersion anglophone…
Je pense que pour avoir 7 il faut bien se preparer meme Si l examen en lui meme n est pas tres dur. Tu pourras trouver sur Internet des exercises qui te permettrons de faire le point sur ton niveau.28 juillet 2012 à 3 h 49 min #129216Par ToutatisMembreromainnico wrote:Selon de nombreux sites les diplômes obtenus en Australie sont reconnu internationalement 😕
j’ai vu aussi que des universités françaises proposait de passer une année ou un semestre dans une université à l’étranger !
Une question : l’immigration en Australie est très compliqué, non ? Je suppose que ça doit être long et fastidieux !
donc toi tu me conseillerai de faire mes études en France et après d’envisager l’Australie ?Difficile pour moi de te donner des conseils directs, chacun ayant un profil bien particulier. Ce que je veux dire, c’est que pour toi l’Australie est un projet de long terme et je trouve qu’il serait dommage pour le moment de te fermer des options.
Si l’Australie d’ici quelques années est toujours ton projet, alors surtout n’hésite pas à venir t’inscrire dans une école australienne afin de parfaire ton parcours universitaire.28 juillet 2012 à 3 h 32 min #129239Par ToutatisMembreTu as raison, je ne suis pas très précis mais ça change tellement que je ne fais plus trop attention aux nouvelles appellations, c’est une erreur de ma part…
Je pense qu’il est probablement plus facile de se faire sponsoriser par un état dans le sens où c’est plus ou moins automatique alors qu’avec un employeur, tu es obligé de faire « une danse du ventre » pour le convaincre de franchir le pas.
Bon maintenant, ton métier, c’est du marketing, et qui dit marketing en général dit travail dans une grosse boite avec siège social dans une grande ville, c’est à dire Sydney ou Melbourne… j’avais un copain qui faisait ça au Canada, lui voulait partir à l’Ouest mais vu son job il était coincé à Toronto, ville où se trouve la plupart des sièges sociaux des grosses boites canadiennes. Peut être que dans ton cas il serait plus facile de passer par un employeur… Parce que les états qui en général sponsorisent sont souvent peu peuplés et recherchent de la main d’œuvre. Si tu vérifies le NSW ou le Victoria par exemple, je suis sur que la liste des métiers qu’ils sponsorisent est hyper réduite, pourtant c’est dans c’est deux états que tu as le plus de « chances » de trouver une société qui puisse t’employer pour faire ce que tu sais faire.
27 juillet 2012 à 14 h 04 min #129362Par ToutatisMembreAnouck So wrote:Merci pour vos judicieux conseils! J’ai les idées plus claires.Mon choix est fait pour le working holiday, c’était ce que j’avais prévu au début (ce qui me faisait peur étant la durée de 6 mois max chez le même employeur, mais si ce n’est au contraire pas un frein, je dis banco!). Et j’espère bien démontrer par mon travail une fois sur place que je vaut la peine d’être sponsorisée!Je compte bien mettre en tout cas toutes les chances de mon côté.
En attendant, je vais continuer de rechercher des entreprises, d’écrire des lettres de motivation afin que tout soit prêt à temps, et de me préparer pour des entretiens! J’ai tellement hâte!J’ai parlé d’une période d’essai de 6 mois mais après c’est à toi de négocier. Peut être que ton intérêt (si c’est possible bien sur) est de faire des périodes d’essai plus courtes afin de tester plusieurs employeurs.
Le WHV dure 12 mois, tu rencontres des recruteurs pendant le premier mois, puis tu négocies des périodes d’essais de 3 mois, ça te permet de faire 3 employeurs et de garder 2 mois pour faire un peu de tourisme, préparer les papiers, continuer des négociations,…
Personnellement, je pense que 6 mois de période d’essai c’est trop, surtout pour l’Australie et surtout quand on a ton CV. Franchement un employeur qui te demande 6 mois est quelqu’un dont j’aurais tendance à me méfier…27 juillet 2012 à 13 h 51 min #129214Par ToutatisMembreFais attention quand même… Si tu suis toutes tes études en Australie, tes diplômes ne seront probablement pas reconnus en France et professionnellement parlant tu serais coincé en Australie.
Si j’étais toi, je ferais des études en France, j’irais faire un peu de tourisme en Oz pour découvrir le pays, puis pourquoi pas enchaîner sur un WHV d’ici quelques année et ensuite suivre une formation complémentaire dans une Université australienne afin de pouvoir travailler sur place.
Que se passerait il si tu faisais des études en Australie et que pour une raison ou une autre tu ne puisses pas y rester? Et si les lois sur l’immigration changeaient?
Ton projet est sérieux mais beaucoup de choses peuvent changer d’ici la fin de tes études, tu dois donc faire des plans sur le long terme sans te priver d’options.
27 juillet 2012 à 13 h 17 min #129280Par ToutatisMembredoriang wrote:D’apres ce que j’ai compris, le « employer nomination scheme » nécessite que j’ai un patron qui accepte de me sponsoriser et de me payer $50,000/yr, je sais pas si ca va etre facile à trouver a ce salaire là, mais si j’arrive a trouver ce patron, je peux avoir le visa très rapidement et etre indépendant c’est bien ca ?Si le travail qu’on me demande se résume aux bases besognes je peux quitter l’employeur sans perdre mon visa permanent sans avoir a travailler une durée de plusieurs années pour ce patron minimum ?…(enfin pour $50,000 à la réflexion ça me conviendrait quand meme)
Oui, si tu arrives à trouver un patron, tu peux avoir un visa rapidement. Non, tu n’es pas libre de quitter ton employeur, tu es lié à lui pendant la durée de ton contrat. Sur le principe, si ça plante, tu as 28 jours pour quitter l’Australie. Maintenant, il existe cependant quelques passerelles qui permettent de changer de boss… mais il faut trouver un nouveau sponsor dans les 28 jours et les conditions d’emplois doivent être exactement les mêmes: même job, même salaire,…
Quote:L’autre solution est le point based skilled etc… Cela consiste a remplir un maximum de conditions pour avoir un maximum de points, pour prétendre a un visa permanent sans avoir besoin d’etre sponsorisé à l’avance est-ce bien ça ?Oui, c’est exact. La résidence permanente te permettrait de travailler pour qui tu veux, au poste que tu veux, au salaire que tu veux et à l’endroit de ton choix. Une résidence permanente te donne à peu près les mêmes droits qu’un Australien.
Quote:Dernière question, estce qu’on doit automatiquement passer à l’ambassade à paris pour obtenir un WHV ? y’a-t’il une solution quand on est en nouvelle calédonie juste à coté pour eviter de faire un aller-retour vers paris ? Mon désir étant de partir de France sur mon voilier et d’arriver en australie un peu plus d’un an après, je ne peux pas prendre le visa avant mon départL’obtention d’un WHV est automatique (ou presque) elle se fait par internet, pas besoin donc de se déplacer. Je ne connais pas le prix des marinas mais vu l’immensité du pays il doit être possible de trouver un anneaux pour pas grand chose. C’est sur que dans les grandes villes cela ne doit pas être donné… et je ne suis pas sur qu’il soit possible de vivre sur un bateau.
Par contre, j’ai entendu dire plusieurs fois que la navigation autour de l’Australie n’était pas chose facile.27 juillet 2012 à 13 h 05 min #129243Par ToutatisMembreLe meilleur moyen de trouver, c’est d’aller sur le portail internet d’un état et de chercher les liens relatifs à l’immigration.
27 juillet 2012 à 12 h 59 min #129237Par ToutatisMembrePour se faire sponsoriser par un état ou un territoire, ton métier doit figurer dans la SOL 1 OU 2.
Qu’est ce que entends par « market research analyst »? tu fais du marketing ou tu es un analyste financier (equity) en charge d’un secteur dans une société de bourse/banque?
Si tu es analyste financier, ton profil rentre dans « accountant » (comptable) qui fait partie de la SOL1.Attention cependant, tous les états ne sponsorisent pas forcément les métiers de la SOL schedule 2, vérifie bien que l’état dans lequel tu souhaites émigrer sponsorise effectivement ton métier. Si la liste des métiers est générale mais elle peut cependant varier d’un état à l’autre. Pour prendre un exemple, si cuisinier est sur la SOL2, il se peut que le NSW ne sponsorise pas ce métier tandis que le Queensland lui sponsorisera.
25 juillet 2012 à 12 h 15 min #129367Par ToutatisMembrePersonnellement quelqu’un qui m’envoie un cv et qui me dit qu’il veut se delocaliser a l’autre bout du monde sans jamais y avoir mis les pieds, je ne le prendrais pas au serieux (meme si des examples contraires doivent exister). Ne te grille donc pas de chances avec des recruteurs qui t’auraient rencontrer si tu avais ete sur place. Maintenant, beaucoup de sponsorises sont d’abord passes par une periode d’essai pendant qu’ils etaient en Whv.
24 juillet 2012 à 15 h 32 min #129365Par ToutatisMembreOu alors tu peux prendre un WHV dans le but de rechercher un sponsor et tu annonces la couleur à des employeurs potentiels: « je veux travailler sur du long terme en Australie et vous avez 6 mois, grâce au WHV, pour me prendre à l’essai« . Prépare bien tes entretiens depuis la France, rassemble bien toutes les adresses et tous les contacts qui peuvent t’être utiles, demande des rdv en expliquant clairement tes plans.
Normalement, je ne conseillerais pas cette stratégie mais le métier de pâtissier (même s’il a disparu de la sol 1) est toujours très recherché en sponsorship et quand on est pâtissier dans un deux étoiles Michelin, sauf si tu es un cas social, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver… les 2 macarons de ton établissement devraient faire une grande partie du travail à ta place.
Si tu veux partir en Australie, je pense quand même qu’il est important que vous veniez faire un voyage de prospection pour voir si la vie ici vous plaît.20 juillet 2012 à 16 h 00 min #129600Par ToutatisMembreJe ne pense vraiment pas que tu perdras ton sponsorship, ce que tu décris rentre complètement dans le cadre de ta mission. Renseigne toi quand même au sujet de qui va payer ton salaire (histoire d’être sur) mais je ne pense pas que cela posera de problème.
20 juillet 2012 à 15 h 39 min #93838Par ToutatisMembreskunk wrote:je n’ai toujours pas trouvé pour quel visa opter…Le truc, c’est que ta question n’est pas claire, que veux tu dire par « conviendrait le mieux »?
Le plus facile à avoir? c’est le prospective mariage visa si tu te maries dans les 9 mois.
Le plus adapté? probablement le partner visa mais remplis tu toutes les conditions?Déjà où habites tu? ta copine habite elle avec toi?
20 juillet 2012 à 12 h 52 min #129644Par ToutatisMembreyvan57 wrote:Personne ne sait s’il est possible d’obtenir un visa équivalent au whv ? Ou au moins un visa qui permettent de travailler plus de 20h/semaine ?Non, rien du tout. La seule solution serait le visa étudiant mais il serait très loin d’être adapté à ta situation et cela coûte des milliers de dollars. Si ta copine vit en France, ben elle n’a qu’à demander la nationalité française, c’est la meilleure solution… ensuite elle pourra postuler à un WHV.
20 juillet 2012 à 3 h 29 min #129598Par ToutatisMembreNormalement, tu resteras en 457 jusqu’à la fin de son terme. Je dis normalement parce qu’il faudra voir les conditions de cette nouvelle expatriation: Par qui seras tu payé? par la société australienne? par la filiale US? comment seront affectées tes taxes? vas tu garder une adresse en Australie? quelle sera la longueur de tes séjours? plein temps ou bien ce sera juste des allers et retours réguliers? Et ton job? ta mission change-t-elle? N’oublie pas que le 457 t’embauche pour une mission bien définie, et ça c’est un détail très important.
Parce que dans le cas où tu pars avec un visa H1B, valable 3 ans, avec un job différent, payé directement par la filiale US et que tu laisses ton appart derrière toi, et bien fiscalement, tu serais considéré comme ayant quitté l’Australie et donc à mon avis ton sponsorship s’annulerait de lui même surtout que la mission pour laquelle tu as été engagée s’achève.
Si tu fais des allers et retours réguliers (quelques semaines à chaque fois), que tu continues à être payé par ta boite australienne et que tu continues à faire le même travail, la ça ne pose aucun problème.
Seul un avocat pourra te dire précisément ce qu’il va arriver. Cela dit, les US, c’est une expérience sympa, saute sur l’opportunité! :bigups:
Je suis résident australien, les règles sont différentes, mais je travaille aux US et on est un peu entre deux eaux… Au bout des 5 ans on va probablement perdre notre résidence permanente parce que nous n’arrivons pas à être 6 mois de l’année en Australie mais notre avocat nous dit qu’il nous sera facile d’expliquer pourquoi nous n’avons pas pu nous installer de manière définitive et donc de récupérer la résidence.
19 juillet 2012 à 3 h 40 min #129707Par ToutatisMembreIl y a pas mal d’informations disponibles sur le forum a Ce sujet. Si vous n’avez pas d’experience dans Ce business ou Si vous n’avez pas des centaines de milliers de dollars a investir, cela va etre tres dur sans passer par une residence permanente.
18 juillet 2012 à 13 h 48 min #131381Par ToutatisMembretomoz wrote:J apprehende juste sa reaction: ele est du style « tres tres explosif » et que pourrai je faire si elle me dit: « ah oui tu veux faire compte separe? He bien donc si tu veux vivre comme des boyfriends / girlfriend, alors faisons toit separe et pars! » ? C est mon gros souci.Je ne suis pas très à l’aise pour discuter de ce genre de sujet qui tient plus de la vie privée que de problèmes de visas mais à titre personnel, je ne peux que te conseiller de laisser le compte commun ouvert mais d’y virer mensuellement une partie de ton salaire, n’y met par exemple que 20, 30 ou 50%. A toi après de réduire petit à petit les sommes que tu mets sur ce compte… Tu n’as qu’à prétexter que tes parents/famille en France ont un gros problème d’argent/de santé et qu’il faut que tu les aides. Comment pourrait elle refuser cela?
Si effectivement elle te tient, n’oublie pas que tu la tiens aussi car en cas de divorce, la justice te donnerait raison avec les conséquences financières que cela comporte pour elle: tu es marié avec elle, pas avec sa famille et personne ne peut t’en vouloir de ne pas vouloir financer le train de vie des parasites qui gravitent autour de votre couple. De toute façon, au vu de ce que je lis, avec un avocat habile, ce qu’elle fait est apparenté à du chantage et à de l’extorsion: elle t’oblige à financer sa famille sous peine de divorcer et de te renvoyer en France… Garde bien les extraits de compte (et toute autre preuve) avec les sommes dépensées par et pour sa famille.
Puisque elle te menace, n’hésite pas non plus à la menacer de la dénoncer à l’immigration qui s’intéressera à son cas: n’a-t-elle pas, à ton insu, contracté un mariage afin de te soutirer de l’argent? N’hésite pas à mettre ça dans la balance la prochaine fois qu’elle te fait du chantage au visa.
Elle aurait beaucoup trop à perdre si vous deviez divorcer: l’immigration lui tomberait dessus, tu lui demanderais des compensations financières et elle ne pourrait plus entretenir sa famille.17 juillet 2012 à 15 h 21 min #101834Par ToutatisMembreMerci Thomas de tes explications édifiantes, je n’en attendais pas moins, ou plutôt pas plus 🙂
-
AuteurMessages