Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
23 octobre 2011 à 12 h 11 min #108253pateMembre
Je me pose exactement la même question. Je pars également en NZ en WHV et je m’apprêtais donc à acheter le billet de sortie obligatoire. Mais j’ai entendu que pour les WHV on était exemptés ?
Donc si qqun pouvait nous répondre.15 octobre 2011 à 6 h 16 min #124590pateMembreOui, il faut vraiment que tu sorte de la ville au maximum. Les gens ne ramassent pas, quand la circulation est vraiment dense, de plus ils n’ont aucune idée de quelle direction tu compte aller, donc ils ne vont pas perdre de temps a s’arreter, se faire klaxonner…
Dans les méga grosses villes en l’occurence Sydney, essai de prendre un métro ou bus qui t’emmène loin pour pas trop cher. Ensuite là sur une route dégagée (relire les posts sur l’importance de l’emplacement) a la direction plus claire, tu pourra commençer ton aventure. 😉
Amuse toi bien ! Habille toi simple et propre et pas de lunettes de soleil sur les yeux. Le sourire aussi. Dispose tes affaires de façon a ce que se soit le moins éparpillé possible, pour donner l’illusion que tu n’es pas « si chargé que ça », par exemple cale ton petit sac et tes bouteilles d’eau derrière le gros.
Tu nous racontera … 😛30 septembre 2011 à 15 h 43 min #293417pateMembretrop mignon la tite tête du bébé qui dépasse ! C’est adorable…
30 septembre 2011 à 15 h 39 min #111402pateMembreil louche ma parole !
29 septembre 2011 à 11 h 38 min #272380pateMembrequ’est ce que chuis nulle !!!!
28 septembre 2011 à 13 h 46 min #272360pateMembrenord du WA ? ^^
27 septembre 2011 à 10 h 06 min #272361pateMembreca c’est dans le sud du WA
26 septembre 2011 à 9 h 35 min #293409pateMembreet oui, moi qui ne supporte pas d’écraser même une araignée, je me suis retrouvé à tuer un python magnifique. Par ma faute en plus…
Ces gens là s’amusaient aussi a faire du golf avec les crapauds empoisonnés. D’accord c’est une peste et il faut les éliminer, mais là encore, tout a fait d’accord avec toi Audrey, quelle utilité à les laisser agoniser.
Faire ça proprement, c’était le cadet de leur souci.25 septembre 2011 à 8 h 58 min #293406pateMembreBah en fait comme une abrutit, par la surprise, j’ai appelé la proprio pour qu’elle vienne le voir, alors que j’aurais dû ouvrir la porte du poulailler, j’ai vraiment pas réfléchis… Alors qu’en fait c’est évident, elle se fait bouffer toutes ses poules donc elle tue leurs prédateurs si elle mets la main dessus, c’est logique. J’ai beau eu lui suggestionner de le relâcher très loin, elle avait déjà saisit sa pelle. Un vrai carnage, au lieu d’emblée de viser la tête, non, rageusement elle plantait plusieurs fois la pelle au milieu du pauvre reptile qui se tortillait. C’était atroce et ça durait 🙁 . Ducoup c’est moi qui l’ai finis, je lui ai applati la tête à grands coups, jusqu’a la décapitation, pour être sûre de sa mort.
Donc voila la petite histoire de cette photo… on s’en serait passé je pense ! :huh:
25 septembre 2011 à 0 h 53 min #293404pateMembreOui, ce qui te donne une idée du nombre de serpents vivant aux abords de la baraque !!! ^^
25 septembre 2011 à 0 h 49 min #110538pateMembreMais bon au moins a Cairns on a les cocotiers !!! Détail non négligeable !
25 septembre 2011 à 0 h 48 min #110537pateMembreA Ningaloo, t’as des fantastiques plages de sable blanc avec la mer turquoise et claire à perpète accecibles de partout, dans la zone de Exmouth, Coral bay, sans avoir à prendre de bateau. Moi je n’ai jamais pris de bateau et pourtant je t’assure que j’en ai vu des belles choses là bas, des merveilles. Nager avec des tortues, les voir pondre et compter tous les trous qu’elles font avec les empreintes dans le sable. Des requins, raies…etc.
Dans cette zone du QLD, les plages avec la mer turquoise ne sont pas le long de la côte, mais sur des petites iles, je pense que c’est ça qu’il a voulu dire…23 septembre 2011 à 9 h 05 min #293398pateMembreEt celui là, c’est près de Cairns, des gens qui m’avaient ramassés en stop se tapaient 50 bornes de chez eux pour aller le relâcher dans un champs de canne à sucre. :bigups:
Aucune idée de ce que c’est mais d’après eux, il fait bobo…
23 septembre 2011 à 8 h 56 min #293401pateMembreMerci Bilip pour tous ces clichés de koalas… 🙂
Toothbrush Nomads wrote:Plus de photos D’animaux mignons de préférence(et dans animaux mignons, je compte aussi les serpents ! t’en as pas encore croisé ?)
suffit de demander !
23 septembre 2011 à 8 h 28 min #110534pateMembreah oui au fait si vous aimez les fruits et légumes, un tip: Allez a Rusty’s market après-demain entre 13h30 et 14h30 (n’y allez pas après c’est fermé), la vous aurez quasi tous les vegetables pour 1 dol le kilo, oui oui, tomates, courgettes, poires, mandarines, oranges, tout est a un dollar/kilo, sinon 50 cents l’ananas, le melon, la laitue, le kilo de pommes…etc. Vraiment faut pas que vous ratiez ça, surtout l’ambiance qui va avec, c’est incontournable a Cairns.
Encore une fois, il faut absolument y aller dans ce créneau horaire, ni avant ni après, sinon c’est pas la peine c’est les même prix qu’a Coles ou Woolworth.
On se verra peut-être dimanche alors, see ya !23 septembre 2011 à 8 h 15 min #110533pateMembreAttend mais dire que les prix entre Cairns et Sydney sont kifkif alors la je déments formellement !!! Toutes les sharehouse ici sont dans les 60/80 dol la semaine, y’en même a 50 dol, alors qu’a Sydney tu trouverai jamais a ce prix là. Pour ce qui est des backpacks, Cairns est la seule ville d’Australie ou y’en a à 10 dol la nuit…
La bouffe est un peu plus chère qu’en métropole mais ton smig ici est a 18 dol, bien loin de nos pauvres 9€ … Commencez a travailler un ptit peu si vous pouvez, vous réaliserez vite qu’en fait ici, si on travaille on vit trop trop bien. Après oui, l’alcool et les clopes c’est un vrai gouffre financier.Concernant votre déception de la mer, là j’adhère complètement. La mer à Cairns est trop pourrie, de toute façon pas le droit de s’y baigner (crocos). Faut aller sur le reef (tour super cher) pour voir quelque chose a travers le masque. Mais là encore, moi les coraux je les trouve dégueulasses, sans couleurs, uniformes, tous morts en somme. Même les poissons me décoivent sur cette grande barrière de corail. Je suis peut-être pas allé sur les bons spots. Ou aussi que je suis peut-être devenue trop difficile après avoir vécu 5 ans a Tahiti où là t’a des fonds marins limpides et fantasmagoriques, avec les vraies couleurs et image du « monde de némo »…
Donc ne vous formalisez pas sur Cairns (ou Sydney) pour vous faire une idée de la mer d’Australie. Comme dit plus haut, les plages turquoises et le sable blanc, c’est sur la côte Ouest, Nigaloo reef, est THE place pour un snorkling. :dauphin120 septembre 2011 à 12 h 23 min #110891pateMembreJ’ai même entendu qu’il revenait aussi cher de fumer de l’herbe que du tabac sur le sol australien ! Info ou intox? Si quelqu’un pouvait mieux nous renseigner (n’étant pas fumeuse)… C’est vrai ?
20 septembre 2011 à 12 h 15 min #293379pateMembre@ TBN: et ben, ton faucon il revient de loin ! Par contre la tronche de la soigneuse, elle a pas l’air commode dis donc 😕 … enfin j’espère qu’elle en a bien prit soin, t’as eu des news ensuite ? Mon père avait sauvé un milan royale aussi (tombé trop tôt du nid), fallait lui balancer des bouts de barbaque crue dans le gosier. Après quelques semaines il s’était complètement amouraché de son sauveur. Puis un jour il s’est élançé de la fenêtre et a disparu. Nous, nous l’avons jamais revu, en revanche les voisins nous ont affirmé qu’a plusieurs reprises dans les semaines suivantes il venait tournoyer au dessus de la maison… Pauvre tite bête, il cherchait sa « maman » 😀 .
Pour info, les oiseaux sont la seule espèce à avoir un instinct de survie inné, une fois relâché dans la nature, même élevé et nourris par l’homme dés la sortie de l’oeuf, il saura survivre.
@Audrey: tu m’a bien fait rire avec la stratégie de ton chinois ! 😆 😆 😆
En tout cas t’a eu un pot quand même de voir le petitou comme ça, les photos suivantes sont tout aussi narguantes !!! :onfire: moi aussi veux voir des koalas bordel !19 septembre 2011 à 13 h 13 min #293374pateMembreBravo pour ces précautions bienveillantes à leur égard et même ce sauvetage gratuit. :salut
Ca fait toujours plaisir de constater qu’il y a des âmes sensibles au sort des animaux dans ce monde d’humains égoistes…
:hamster2 :vache :dauphin1 :serpent :kiwi :roo :moutonok j’ai abusé avec les émoticones mais depuis le temps que je voulais les caser ceux là !!! 😀
19 septembre 2011 à 8 h 28 min #293366pateMembreun ptit boudin ce lézard ! Trop marrant, je savais pas qu’il existait des espèces aussi court sur pattes, par contre il doit être de trés petite taille, a en voir la grandeur des brins d’herbe? T’as zoomé, non?
Oui pour les koalas dans le QLD je sais qu’il y en a (comme dans quasi totalité de l’australie arborée en fait) mais plutôt rares et donc assez difficiles à apercevoir, surement dans les parties reculées, protégées de toute civilisation. Je désespère pas… Et bien sûr si j’ai cette chance, je balancerai la photo.19 septembre 2011 à 6 h 09 min #293363pateMembreHélas j’ai déjà fait le Victoria et j’ai su mais bien trop tard qu’ la fin de la great ocean road y’a un spot où ils sont tout plein… J’ai raté ça, je m’en suis mordu les doigts. Sachant que désormais je suis dans le QLD et qu’il n’y en a pas ici. Et bien sûr je préfère repartir d’australie sans jamais en avoir vu un, plutot que de mettre un pied dans une saloperie de zoo. Genre « koala cuddling » et autres démonstrations de foire répugnantes non merci pas pour moi, tout ça c’est déjà d’un autre âge.
Cela dit il parait qu’il y en a aussi a Magnétic island, donc peut-être que j’irais avant de décoller… qui sait ?18 septembre 2011 à 13 h 44 min #293361pateMembreCormorans?
Je suis pas calée en oiseaux…18 septembre 2011 à 13 h 32 min #293360pateMembreTrop magnifique la photo des koalas, la maman sourit en plus ! Comment as-tu fais pour les avoir de si prés? mais quelle chance ! Ils étaient libres, dans la nature, et t’es tombé dessus au détour d’une balade ou on t’avait indiqué où ils se trouvaient ?
16 septembre 2011 à 10 h 33 min #142004pateMembreOn va éviter les questions systématiquement géographiques.
Par exemple, de quoi vivent les habitants de ce village? quelle est sa première ressource?16 septembre 2011 à 10 h 23 min #142002pateMembrec’est dommage j’arrive pas a zoomer sur le ptit panneau vert là bas dans le fond .
Aller: Gin gin ?16 septembre 2011 à 8 h 31 min #272321pateMembrerhooo a chaque fois vous gagnez trop vite !!! J’avais pourtant fait bien exprès de ne pas montrer le côté océan turquoise, voila ce que c’est que d’avoir affaire a des accros affamés d’Australie.
:10 Félicitation TB, a toi !15 septembre 2011 à 13 h 16 min #272332pateMembreoui c’est en WA a fait
15 septembre 2011 à 13 h 15 min #272331pateMembreEffectivement c’est bien de ces petites bébêtes dont je parle, là elles sont vraiment partout.
Bien entendu il ne s’agit que du côté pile 😉
15 septembre 2011 à 12 h 43 min #111279pateMembrec’est pas un type qu’a monté une association pour des malades, genre aveugles…etc? Sa tête me dit vraiment quelque chose je suis sure qu’il est dans le médical. A moins que je fasse complètement fausse route.
15 septembre 2011 à 12 h 39 min #272328pateMembretout faux ! Ni NT ni North QLD…
Mon parc est très très venteux, et on peut y croiser partout des énormes bêtes à bec bien emblématiques, c’est leur royaume.15 septembre 2011 à 5 h 37 min #272325pateMembre:onfire: Yahouuuuuu ! C’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde! Je m’empresse alors de vous mettre deux photos de mon parc PREFERE indéniablement, en Australie. Je vous mets bien entendu le côté pile pour vous faire chercher un peu, l’autre côté ce serait trop donné. 😛
15 septembre 2011 à 4 h 50 min #272323pateMembrece serai bien de remettre les compteurs à zéro pasque je crois que quasi tous les parcs ont été cités…
15 septembre 2011 à 4 h 46 min #111266pateMembreil a bien la tête a être chanteur lui…
28 août 2011 à 10 h 11 min #120857pateMembrepesti wrote:A ce que je vois l’aventure commence des l’atterrissage !! sa doit être sympa après avoir voyagé pendant pratiquement 30 heures de se faire et comprendre le douanier ! sa va s’annoncer magiques !En même temps faut bien que les douaniers fassent leur boulot. Ces à ces fouilles et tous ces controles que l’on doit la limitation transport de drogues, armes et autres entre les pays. Bref tout ceci est pour notre sécurité, donc ca sert a rien de le prendre comme une contrainte horrible. Le mec il ouvre juste ta valise, si ta rien a te reprocher tout se passe bien, ca dure 5 min et puis voila. De plus en général ils sont sympa, te gratifient d’un « welcome », essaient de communiquer un peu avec toi. Ca te donne une petite approche des australiens. Il faut le prendre positivement car en clair c’est l’australie qui commence…
17 août 2011 à 2 h 39 min #303764pateMembreOui elles sont superbes. A la limite on croirait que la 2eme a ete retouchee tellement le jaune de l’horizon est pur. Y’a vraiment des pros de l’objectif sur ce forum, et c’est bien que les posts « photos » revelent tous ces talents, un vrai plaisir pour les yeux…
12 août 2011 à 14 h 07 min #124580pateMembrejojo’z wrote:la perte de mon APN dans un highhiking ou le vol de celui ci a Bundaberg dans l’hostel !!Ah oui ca arrive hélas de perdre des affaires dans la voiture qui te ramasse. Tu pose tout ton fourbi a tes pieds, tu discute et puis il te dépose, tu claque la portière, aurevoir. Et puis quand la voiture disparait à l’horizon la tu réalise, m… ! ma gourde ! ou mon chapeau ! mon picnic… Et ta aucune chance de revoir la bagnole, car comment le conducteur pourrait-il retrouver ta trace? Ailleurs qu’en australie, j’ai déjà oublier mes rollers comme ca… 🙁 Mais par un coup de bol, le type à réussis à me retrouver. 😀
10 août 2011 à 16 h 31 min #124079pateMembrePar Toutatis wrote:tu tournes en rond, tes arguments n’ont aucun fondement, tu es obligé de donner dans le dramatique pour leurs donner un peu de consistanceDésolée d’apposer mes révélations « dramatiques » à tes « Ces bêtes sont bien traitées » « 0.072% des bêtes sont blessées au cours de la saison, ça fait un animal sur 1405! et dans 0.036% des cas, cela nécessite l’intervention d’un vet ( 😆 😆 😆 ) » ou autres « cela n’est pas bien méchant ». Mais par contre oui, ce débat autour du oui/non la bébête à pas mal tourne en rond et n’a plus aucun intérêt.
Par Toutatis wrote:As tu quelque chose de concret pour nous convaincre ? Tu as des études fiables à nous montrer ?Oups ! mais oui pardon je n’ai pas joins les pourcentages avec plein de virgules, les statistiques et des tableaux, les études de scientifiques assermentés pour te prouver qu’un taureau avec une corde pressée sur le kiki ou encore qu’un animal chopé au lasso en pleine course puis trainé sur plusieurs mètres par le cou les pattes entravées ça fait bobo. Ok attend je vais faire des recherches sur Google pour voir ce que je peux faire pour te « convaincre ».
Par Toutatis wrote:Moi ce que je ne supporte pas, ce sont les fanatiques de ton espèce qui vivent dans la terreur que quelqu’un puisse être heureux avec d’autres idées que les leurs !Pour reprendre chacun de tes mots percutants, je pense que ce que tu ne supporte pas mon cher Toutatis, c’est que quelqu’un s’oppose à l’idée que « des fanatiques de ton espèce » puissent être heureux de la terreur d’un animal.
Par Toutatis wrote:La société que tes amis intégristes cherchent à nous imposer est extrêmement inquiétante… je ne veux pas d’un monde aseptisé commandé par des commissaires politiques.Effectivement dans un monde (futur?) aseptisé de toute souffrance animale inutile ou gratuite, c’est drôle, moi non plus je ne t’y vois pas t’épanouir. Tu vois, on est au moins d’accord sur une chose.
[
10 août 2011 à 10 h 05 min #124074pateMembreMais oui bien sur Par Toutatis, le lien ou ceinture qui leur noue le bide c’est pour faire joli ! La pique qu’utilise le fermier dans la vidéo de Brice, c’est pour lui tapoter le flanc avec affection. Les photos et les vidéos des mecs qui tirent sur la corde comme des cinglés au moment du lâcher, ainsi que les veaux saucissonnés, trainés suffocants par un lasso autour du cou ça à été retouché !!! Quant aux éperons : ils ne sont jamais pointus (non, non à part ça tu frises pas le ridicule !). Mais oui tout va dans ton sens, même les rapports intègres de ton association de rodéo, te prouvent que les bêtes sont tellement bien traitées.
Je le répète encore une fois, la complicité des gens vis-à-vis des horreurs de ce bas-monde auxquels ils contribuent (parfois en masse) c’est leur ignorance. Après il y a tout ceux qui s’en mettent plein les poches car ils sont à l’origine de ces infamies, et puis il y a ceux qui savent très bien, mais s’en contrefichent et minimisent autour d’eux la gravité de l’horreur car ils tirent profil de la situation. Ici les virils cowboys s’amusent comme des petits fous, donc on peut parfaitement comprendre qu’ils se démènent à grands coups de propagande et mensonges pour s’opposer rigoureusement à l’arrêt de leur loisir adoré. Heureusement des personnes essaient de diffuser et faire circuler l’info pour que ça se sache finisse par cesser.
Mais ce que je trouve misérable c’est qu’il y ait aussi des personnes comme toi, parce qu’elles se font chier ou par méchanceté assumée prennent leur pied à leur mettre des bâtons dans les roues. Toute cette perte de temps et d’énergie à maintenir l’homme dans sa médiocrité, alors qu’il y a tant d’urgences qui nous appellent autour de nous. Même toi Toutatis tu es une toute petite chose. Mais tu sais tu peux faire en sorte d’être une petite chose qui peut agir un minimum pour que la planète aille mieux.
C’est un tort que beaucoup de gens s’imaginent que pour améliorer la condition animale, il faut forcément se fracasser contre un baleinier à bord d’une embarcation de Greenpeace. On peut tous faire quelque chose pour que la société aille dans le bon sens et cesse se s’autodétruire en ravageant tout sur son passage. Oui il est encore temps. N’importe qui par exemple peut partager des infos sûres et fondées autour de lui pour faire connaitre le sort des animaux, d’élevage en batterie, ou à l’abatage, ou bien sensibiliser les gens sur les espèces en voie de disparition, ou les corridas, les expérimentations, cirques… etc (la liste est trop longue, j’abrège). Certains décideront d’être simplement végétariens, d’autres mèneront des actions fortes, ou manifesteront, ou feront signer des pétitions… Il y a aussi ceux qui ne feront rien pour les animaux, mais s’occuperont des SDF, ou partiront en Afrique pour lutter contre la misère de l’humanité, ou se battront pour faire évoluer les droits des handicapés, ou replanter des forêts, dénonceront des industries qui polluent des rivières…etc (la aussi évidemment la liste est interminable), il y a les gens qui filent plein de pognon à des organismes qui l’utiliseront à bon escient, bref il y a des milliers de facettes pour l’amélioration de notre condition et celles des êtres et environnement qui nous entoure. Libre à chacun de choisir sa petite (ou grande) contribution. Pour ça il suffit d’arrêter pendant 5 min de se regarder le nombril et d’être attentif aux souffrances qui nous entourent. Ca s’appelle l’empathie.
Aujourd’hui ce qui fait débat c’est la condition animale, mais peut-on la dissocier de l’écologie, elle-même reliée au bien-être de l’homme sur le long terme, donc l’avenir de nos enfants ?
9 août 2011 à 14 h 58 min #124070pateMembrePar Toutatis wrote:J’ai seulement vu un long stick jaune qui sert simplement à pousser le taureau dehors pour éviter qu’il s’excite dans la chute,Oui en clair il lui tapote lègérement l’arrière-train biensur.
Par Toutatis wrote:Je comprends même pas comment tu peux aller chercher des poux dans la tête de ces gens là alors qu’à côté de chez vous tous, des animaux sont tous les jours saignés conscients sans que cela ne dérange personne… bien sur, c’est bien moins risqué de s’attaquer au rodeo…Et évidemment ta théorie finale sur « mais y’a tellement pire ailleurs… » (pas trop un classique déjà) te permets de cloturer ton argumentation poussée avec brio !
Quant à l’horreur des abbatoirs, à laquelle tu fais référence, sache que si elle ne te dérange pas, heureusement des gens se sentent concernés, et lutte aussi de ce côté là.9 août 2011 à 14 h 42 min #124069pateMembreJ’ai relevé les « dires » de plusieurs organisations et vous mets les liens des pages les plus interessantes à lire.
Il y a Terra Nova: http://www.dinosoria.com/rodeo.htm
« La Humane Society of the United States (NDLR), un équivalent de notre SPA, s’élève depuis longtemps contre la pratique du rodéo.
Ils reprochent notamment l’emploi de la flank strap, une sangle en cuir recouverte de peau de mouton, qui entoure les reins du cheval ou du taureau pour stimuler leurs ruades.
Selon les amateurs de rodéo, cette sangle provoque une légère irritation. Pour la NDLR, elle constitue un véritable supplice. »Europeean anti-rodeo coalition: http://www.anti-rodeo.org/french.htm
« La courroie attachée à leur flanc les fait ruer. C’est une courroie tendue qui entoure le bas-ventre au moment où le cheval ou le taureau s’élancent du box; il s’agit là d’une partie très sensible du corps équin.
Par contre chez les taureaux, elle fait pression sur l’urètre. Les animaux s’arrêtent de ruer dès le retrait de la courroie. Les éperons sont utilisés comme un moyen supplémentaire pour renforcer la souffrance infligée aux animaux. »
Info-animaux: http://infos-animaux.jimdo.com/rod%C3%A9os/
« De plus, l’utilisation d’appareils comme les aiguillons électriques, bâtons pointus, éperons, choques électriques, courroies de sangle de flanc et d’autres pièces d’équipement qui provoquent une réaction de panique chez les animaux devrait être interdite dans tous les rodéos.
Mise à part la violence et la maltraitance, il y a aussi la question éthique et morale, quel genre de message on envoie à nos enfants? Nous sommes supposément dans une société dite civilisée? De saint François d’Assise à Gandhi au dalaï-lama, ces personnalités pacifiques ont cité la compassion envers les animaux comme une vertu essentielle à l’homme. Personne ne pourrait prétendre que dans un rodéo on démontre de la bonté ou de la compassion envers les animaux? Au contraire, dans les rodéos, on tolère et glorifie explicitement la violence et la brutalité envers les animaux. Le seul message qu’un rodéo peut donc donner à une société, c’est qu’il est acceptable de traiter brutalement les animaux. »Bonne lecture de plus vous aurez les jolies images qui vont avec.
Et même en passant outre la ceinture, les taisers, pointes…etc, come on ! n’allez pas me dire que les bêtes sont bien traitées !!!! En mettant encore de coté le transport, les conditions de parquement, le stress… Les rodéos dignes de ce nom s’accompagnent aussi de toutes sortes d’épreuves avec des veaux. Là ne me dites pas que vous ne voyez pas qu’ils sont martyrisés lorsqu’ils courent a toute volée puis sont capturés avec grande violence au lasso, suffoquants et terrorisés.Et si on faisait la même chose avec des chiens, vous pensez que ce serait légalisé ?
-
AuteurMessages