patrickm

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #313246
    patrickm
    Membre

    Existe-t’il un site où l’on peut trouver des photos des 80’s, un « hall of fame » ?

    #311879
    patrickm
    Membre
    nikokolekoalamevoila!! wrote:
    c’est bizard Patrickm….bien que tu precises ne pas vouloir défendre les nazillon, tu nous ecrit toutes ces lignes pour souligner qu’ils y a aussi des c** de « l’autre coté »

    Tout simplement parce que sur ce fil, beaucoup n’en parlent pas et mettent tous les torts sur les Australiens d’origine européene (ils boivent trop, ils devraient retourner à l’école, certains parlent de 5000 néo-nazis).
    Je rappelle que cela ne semble pas etre aussi simple et qu’il y a eu des violences des deux cotés.
    Ce qui fait l’interet de la planète, c’est la diversité (animale, culturelle, végétale, ethnique), et si tous les peuples finissent par se ressembler, avoir la meme culture (ce qui veut dire que beaucoup auront disparu), quel ennui, quel gachis (déjà que les humains sont en train de détruire toutes les forets tropicales (là où se trouvent la majorité des espèces végétales et animales) !
    Cela n’empechera ni les guerres, ni les injustices, ni la pauvreté.
    Tu préfère peut-etre un monde tout gris, sans couleur, ultra pollué ?

    #311875
    patrickm
    Membre

    D’après ce que j’ai lu (quelques dépeches, 2-3 photos), il n’y avait pas 5000 néo-nazis (tous ceux qui ont manifesté pour dénoncer l’agression des deux sauveteurs ne l’étaient pas !).
    Certains jeunes des quartiers (des orientaux) ont quand meme été arretés après des dégradations (ce n’étaient pas des néo-nazis). Je défends pas du tout les néo-nazis, ni les actes de violence qu’ils ont commis, mais il ne faut pas dire qu’ils sont les auteurs de toutes les violences (j’habite en France, et des bandes de jeunes qui agressent gratuitement, c’est pas ce qui manque et ils sont rarement d’extreme-droite !).
    Le fait que la police australienne a arrété plusieurs islamistes ne vous inquiète pas (en France, ils viennent de trouver tout un arsenal) et faut débarquer de la planète mars (voire meme de plus loin) pour penser que les fautifs sont toujours ceux de souche ou d’origine européenne, et que les autres sont des anges (meme le président de SOS-racisme (Dominique Sopo) en a marre de ce discours).
    Là ce ne sont pas trois abrutis néo-nazis bourrés, mais des milliers d’individus en contact avec des organisations terroristes très bien organisées, et qui en ont rien à faire des droits de l’homme, de la démocratie, qui veulent imposer leur vision du monde et n’hésite pas à tuer le maximum de personnes (cf à Madrid et à Londres récemment). Moi, ça me choque et ça m’inquiète !
    Que de plus en plus de personnes nées en France aillent faire la guerre en Irak, en Afghanistan, ce n’est pas préoccupant ?
    Cela donne t’il une belle image de mon pays ?

    #311861
    patrickm
    Membre

    Je rappelle qu’à l’origine deux sauveteurs bénévoles ont été agressés (je crois qu’un a meme reçu des coups de couteau). Faudrait peut-etre pas l’oublier (génial aussi de blesser des personnes dont le métier (en plus ils sont bénévoles) est d’aider les autres).
    Meme si je n’excuse pas certains actes (s’en prendre à une femme uniquement parce qu’elle semble etre orientale), en Australie, s’en prendre à des sauveteurs, cela doit etre rare (d’où la manifestion). Il ne faut rien faire et laisser s’installer un climat de violence (avec des morts) comme en France (avec cette fois des pompiers agressés, des écoles incendiées).
    Après il y a eu des représailles menées par des jeunes de banlieues (si j’en crois le peu d’informations que j’ai trouvées), des voitures, des magasins saccagés, des policiers blessés, des coups de couteau. Si l’Australie est ce qu’elle est, donc une démocratie où les droits de l’homme, des minorités, des femmes, des homosexuels sont infiniment mieux respectés que dans d’innombrables pays, c’est peut-etre grace à ceux dont les ancetres étaient anglais, écossais, finlandais…

    Appel au calme en Australie après un incendie dans une église

    Agence France-Presse

    Sydney

    Des religieux chrétiens et musulmans ont appelé au calme et à l’unité en Australie après un incendie qualifié de «suspect», tôt mercredi, dans une église des banlieues sud de Sydney secouées par des émeutes racistes depuis dimanche.

    «Une attention particulière sera apportée aux lieux de culte», a déclaré à des journalistes le premier ministre de Nouvelle-Galles-du-Sud, Morris Iemma, au lendemain d’un renforcement de la présence policière dans les secteurs sensibles. «J’ai été en contact avec la police ce matin qui considère l’incendie comme suspect», a ajouté M. Iemma.

    Le feu s’est déclaré à l’aube dans les locaux de l’Eglise Unifiée, dans le quartier de Auburn (sud), à proximité d’un centre culturel islamique.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)