Accueil pau.line
Merci pour tes encouragements.
Non, arriéré cest pas le bon mot. Je dirait plutot « fermé d’esprit » 😉 . Et je pense que ca n’a rien avoir avec la culture…
Hey 🙂
Quand on te lis, on comprends bien à quel point ça t’as plu tout ça, et ça m’encourage davantage à partir….. ^^
Moi aussi je souhaiterai partir en Australie avec mon copain courant septembre-octobre 2009.
Je pense de plus en plus à Melbourne, je n’ai lu que des choses positives à son sujet sur internet (forums, sites….); y es tu allé?
Je me posais une question aussi au niveau de l’aprentisage de la langue. Bien sur je souhaiterai partir pour découvrir une culture différente, rencontrer des gens différents (ce que j’ai toujours aimé), bref changer d’air et tout ce qui va avec. Mais j’ai aussi un gout prononcé pour l’anglais, et apprendre une langue étrangere m’a toujours énormément plu. J’aimerais entre autre parler l’anglais courament. Penses tu qu’un an la bas, dans la vie courante, sufise à cela? Je veux dire, quel niveau penses tu avoir désormais en anglais?
Sinon, je vois absolument ce que tu veux dire pour l’apprentissage, il y a un an je suis allé chez une famille anglaise, et j’avais amener mon dictionnaire… je ne l’ai pas ouvert une seule fois. Dailleurs au début j’avais quand meme du mal à m’habituer … puis je me suis mise à comprendre inconsiament ce que disait les anglais. Par exemple tout en regardant la télé, j’entendais et comprenait inconsiament ce que disait la mère au téléphone. Tout comme si c’était en français!
J’trouve ça vraiment super lol 😉
Voila, ptite anecdote, je dis ca car c’est ton rêve qui my a fait penser.
Sinon, comment est la vie la bas comparée à la France? je suppose que les gens sont moins pessimistes non? (je sais pas , cest une idée que je me suis faite…)
Voilou j’ai fini mon speach pour ce soir
Merci si tu réponds, et merci de m’avoir lu!
Bye 🙂