Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
8 février 2011 à 10 h 51 min #134614PebblesMembre
Bonjour Aymeric,
En tant qu’agence, je peux vous confirmer également que malheureusement, il est très difficile de placer les garçons au pair. Très peu d’agences en Australie acceptent les dossiers de garçons, en raison d’une trop faible demande de la part des familles. Si vous cherchez une famille par vos propres moyens, vous avez peut-être une chance de trouver la famille qui vous convient, mais avant de partir, il faut bien vérifier les conditions et surtout passer un entretien téléphonique ou skype avec la famille. C’est très important.
Je vous souhaite bonne chance et bon courage dans vos recherches.
Stéphanie
Pebbles Agency21 janvier 2011 à 14 h 08 min #137695PebblesMembreBonjour,
De rien, et bonne chance 🙂
Cordialement,
Stéphanie
19 janvier 2011 à 16 h 31 min #137990PebblesMembreBonjour Doliprane,
Je m’appelle Stéphanie et je travaille pour l’agence Au Pair Pebbles Agency. En tant qu’agence, nous avons une certaine expérience dans ce domaine et je souhaitais vous faire part d’un avis « professionnel » sur la question.
Ces emails me semblent être des spams donc je vous conseillerais également d’être méfiante. Si vous souhaitez trouver une famille en Australie, je pense qu’il faut davantage s’attendre à recevoir des mails de familles qui semblent intéressées, qui vous posent des questions sur votre profil, votre expérience avec les enfants et qui vous parlent de leur famille, avant de vous faire des promesses. Mon principal conseil serait de bien échanger avec une famille par email avant de vous engager et si possible de passer un petit entretien téléphonique, ou par skype. C’est encore mieux et cela vous permettra de les voir, de leur poser des questions et d’être rassurée. Autre chose importante, pensez à prendre une assurance si vous le pouvez avant de partir, cela peut aider dans bien des cas.
J’espère avoir pu vous aider un petit peu 🙂
Bon courage dans vos recherches,
Bien cordialement,
Stéphanie
Pebbles Agency19 janvier 2011 à 16 h 22 min #137693PebblesMembreBonjour Féta,
Je m’appelle Stéphanie et je travaille pour l’agence Pebbles. Nous plaçons des jeunes filles au pair en Australie et je peux peut-être vous aider en répondant à votre question 🙂 .
Le séjour au pair est considérée comme un échange culturel. La famille n’est donc pas tenue de vous déclarer, c’est tout à fait légal en Australie. En tant qu’au pair vous vous occuperez des enfants et participerez aux tâches ménagères. En échange, vous serez nourrie, logée et rémunérée. Cet argent est davantage considéré comme de l’argent de poche plutôt que comme un salaire, puisque vous n’aurez pas de frais de nourriture, facture ect… une fois sur place, il vous servira pour vos sorties et la découverte de l’Australie 🙂 .
J’espère avoir pu vous aider et vous souhaite un bon séjour,
Bien cordialement,
Stéphanie
Pebbles Agency10 décembre 2010 à 11 h 40 min #142376PebblesMembreBonjour
Je prends le relai de Stéphanie, je suis Zoe la responsable de l’agence.
En lisant votre retour, je vois qu’avant de partir en Australie tout se passe bien (ça c’est mon équipe en France!), mais une fois sur place, en cas de problèmes, notre partenaire n’a apparemment pas su bien répondre aux attentes de ces filles Au Pairs.
Il est très difficile pour nous de gérer les problèmes rapidement d’ici à cause du décalage horaire, mais nos deux partenaires sur place n’ont pas d’excuses! j’ai déjà contacté ces personnes directement pour savoir exactement ce qui s’est passé et ensuite nous contacterons notre partenaire pour demander des explications.
Je vais voir aussi si on peut mieux informer les jeunes avant de partir – l’Australie est un très grand pays donc même si on a une liste d’Au Pairs, elles ne seront pas forcément dans la même ville (et les villes sont très distantes les une des autres) et les nationalités dépendront des personnes que nos partenaires ont placées.
Comme nous travaillons avec deux agences, vous recevrez la liste des Au Pairs placés avec le même partenaire. Nous comprenons que vous voudrez connaître tous les Au Pairs qui sont passés par Pebbles 😀 . Nous allons donc créer un groupe Facebook pour les Au Pairs de Pebbles.
Je tiens aussi à vous rassurer que nous répondons à TOUS les mails toujours (demandez à mon équipe – je les harcèle avec ça 😀 ) – donc si une fille nous contacte par mail et n’a pas de réponse, c’est une erreur de ma part.
Nous vous remercions pour votre retour, bien entendu, nous apprécions tous les mails sympas que l’on reçoit ( qui nous rend très jalouses d’ailleurs!) mais il est primordial pour nous de recevoir le retour négatif afin de continuer à améliorer notre service .
Zoe
Responsable de Pebbles9 décembre 2010 à 9 h 47 min #142375PebblesMembreChose promise, chose due, voici des explications de notre partenaire.
ChristianBonjour à tous,
Je travaille pour l’agence Pebbles et je me permets de répondre aux interventions faites sur le forum.
Tout d’abord je vous remercie pour votre retour. Je suis vraiment étonnée et déçue de ce retour négatif. Notre partenaire sur place est très sérieux et très réactif en cas de problème. Le retour des filles Au Pair parties en Australie est très positif (c’est la formule qui connaît le plus de réussite !) et en général, nous recevons des mails sympas de filles Au Pair heureuses avec des photos d’elles sur les plages ou avec des koalas… 🙂 .
Je suis vraiment désolée si certaines personnes ont eu l’impression de ne pas avoir eu un bon service. Nous allons répondre personnellement à ces personnes pour essayer de mieux comprendre ce qui s’est mal passé et voir ce que l’on peut faire pour améliorer leur séjour.
Il est vrai que même si le taux de réussite en Australie est très élevé, chaque année nous avons quelques placements qui ne marchent pas. De manière générale, nous tenons à vous expliquer comment nous fonctionnons pour vous placer et comment nous gérons les rares problèmes :L’INSCRIPTION
Si vous souhaitez partir en tant qu’au pair en Australie, nous vous demanderons de préparer le dossier et si vous êtes accepté, nous validerons votre candidature et commencerons les recherches. Nous faisons le maximum pour vous proposer une famille qui correspond à vos critères (ville, nombre d’enfants, animaux etc) et nous ne vous imposons jamais de famille. Avant de valider votre candidature, nous vous confirmerons si nous pensons pouvoir vous trouver une famille avec tous vos critères.CHOISIR VOTRE FAMILLE / CHANGER DE FAMILLE
Les candidates avec un très bon profil (beaucoup d’expérience, bon anglais, permis de conduire etc) auront plus de choix au départ car il y aura certainement plusieurs familles intéressées. Si vous avez un profil qui est moins recherché par les familles (peu d’expérience, mauvaise référence de la part de votre famille actuelle), il sera plus difficile de vous proposer un grand choix, surtout si vous avez beaucoup de critères (situation géographique, l’âge des enfants, disponibilité limitée).
Si jamais vous souhaitez changer de famille, ou si la famille souhaite changer de fille Au Pair, nous ferons le maximum pour vous trouver une autre famille, sans frais bien entendu. Par contre, nous ne pourrons que vous proposer les familles disponibles à ce moment là.
Nous faisons vraiment notre maximum pour replacer les personnes, mais c’est toujours dans la mesure du possible, en fonction de votre profil, de votre flexibilité, de la période de l’année et bien entendu des familles qui recherchent une fille Au Pair à ce moment là. Les candidates le plus flexible avec le meilleur profil seront plus facilement replacées que celles avec un profil plus difficile et qui ne sont pas flexibles. Tant que vous êtes flexible, nous arriverons toujours à trouver une solution.
Sachez que dans tous les cas vous serez informée avant de vous inscrire et pourrez décider ou pas de commencer les recherches.LE SUPPORT EN COURS DE PLACEMENT : HOT-LINE/HOT-EMAIL !
Lors de la confirmation de votre placement, nous vous donnerons toutes les informations pour réserver le vol, obtenir le visa, vous assurer – nous répondrons à toutes vos questions bien entendu.
Une fois en Australie, notre partenaire sur place prend le relai pour vous aider en cas de problème – à cause du décalage horaire, il est mieux placé pour vous aider rapidement si besoin. Il vous enverra la liste d’autres Au Pairs en Australie dès votre arrivée. N’hésitez pas à la demander si jamais vous ne la recevez pas, sachez qu’il n’y aura pas forcément une Au Pair dans la même ville que vous.
HOTLINE ! Vous aurez l’adresse mail et le numéro de téléphone de Pebbles et du partenaire, vous pouvez joindre au moins l’un d’entre nous à presque tout moment (sauf quand on dort 🙂 ).
Nous sommes là pour vous aider – mais il faut nous contacter, nous ne pourrons pas savoir que vous n’allez pas bien si vous ne nous contactez pas, bien entendu tout restera entre nous – le but est de vous écouter et vous soutenir.
Comme tout service clientèle (fournisseur internet, téléphone portable), de temps en temps, nous vous enverrons un mail pour voir si vous êtes contente du service – la plupart du temps, la moitié ne nous répond pas (on s’est dit qu’il est difficile de répondre qu’on est sur une planche de surf 🙂 ) et l’autre moitié nous envoie des bonnes nouvelles avec des photos. En cas de problème, les filles n’attendent pas notre mail pour demander notre aide et elles appellent la hotline.
Il est possible que le placement dans une famille se passe moins bien que prévu, même si c’est très rare. Nous ne pouvons pas savoir à l’avance si vous vous entendrez bien avec la famille. Cela peut arriver qu’une famille ou une fille Au Pair ne respecte pas ses engagements. C’est là qu’il est important d’avoir l’agence à vos côtés. Si la famille ou la fille décide de ne plus respecter ses engagements, nous ferons tout pour les convaincre de le faire, mais si la personne ne veut pas nous écouter, il sera difficile de la convaincre. Dans ce cas, notre partenaire vous proposera toutes les familles qui pourraient être intéressée par votre candidature, et vous choisissez pour quelle famille vous souhaitez postuler, nous ferons tout pour vous trouver une autre famille qui vous convient mieux. Il va de soi que nous ne replacerons pas une Au Pair dans une famille qui n’a pas tenu ses engagements…
Nous sommes une agence agréée avec une très bonne réputation à maintenir. Nous appréciions votre retour et nous vous invitons à nous contacter directement pour tous renseignements supplémentaires.A très bientôt,
Stéphanie
3 décembre 2010 à 16 h 36 min #145048PebblesMembreBonjour,
Je m’appelle Stéphanie et je travaille pour l’agence Pebbles, spécialisée dans les placements au pair, notamment en Australie.
Je vais tenter de vous donner une réponse objective, des « pour » et « contre », et vous pourrez juger ce qui vous convient le mieux.En partant sans agence: Vous économisez des frais d’agence, qui peuvent varier en fonction des différents organismes et vous trouver une famille directement, souvent par internet. Vous pouvez tomber dans une famille très bien, qui vous accueillera comme il se doit et respectera toutes les conditions nécessaires. Le point négatif est que vous prenez le risque de tomber dans une famille qui ne respectera pas les conditions minimum et que vous n’aurez pas de soutien ni de recours une fois sur place. Si c’est votre décision, mon conseil est de demander à la famille des informations par email, sur leur mode de vie, le nombre d’enfants, des photos de tout le monde ect…N’hésitez pas à échanger un maximum avant votre départ, pour apprendre à mieux les connaître. Il faut également prévoir de l’argent « à côté » en cas de problème. Vous pouvez partir de la famille du jour au lendemain mais vous pouvez également être renvoyée du jour au lendemain. C’est pour quoi il vaut mieux partir avec un peu d’argent pour quelques jours d’auberge et éventuellement un billet de retour…En cas de problème, on est toujours contents d’avoir prévu la pire des situations..
En passant par une agence: Vous payez des frais d’agence. L’agence vous trouve alors une famille en fonction de vos critères. On peut vous proposer plusieurs familles. Généralement vous avez plus de chances de tomber dans une « meilleure » famille tout simplement parce qu’une agence qui veut éviter de respecter les conditions fixées par une agence choisira de recruter directement via internet. On vous met en relation. Certaines agences vous donnent également des conseils pour réussir l’entretien avec la famille. En passant par une agence, vous êtes également soutenu en cas de problème. Bien sûr cela peut arriver que vous ne vous sentiez pas bien dans la famille et que vous souhaitiez en changer. Dans ce cas vous pouvez contacter l’agence qui essayera de vous replacer. Généralement on essaie de vous replacer mais on ne peut pas vous le garantir. Non pas par manque de volonté mais il est souvent difficile de trouver une famille en peu de temps. De plus en fonction de la période de l’année, il y aura beaucoup moins de familles disponibles, ce qui n’aidera pas la situation. Vous pourrez alors bénéficier de conseils. Dans tous les cas n’hésitez pas à toujours prévoir un peu d’argent de côté. Quand on part à l’étranger dans tous les cas c’est indispensable que ce soit pour un séjour au pair ou autre.
J’espère que cela pourra vous aider. N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions.
Cordialement,
Stéphanie
Pebbles Agency3 décembre 2010 à 15 h 52 min #147848PebblesMembreBonjour,
Je me permets de vous répondre car je travaille pour une agence Au Pair appelée Pebbles. Nous sommes spécialisés dans les placements au pair, notamment en Australie, et il est vrai que nous avons beaucoup de demandes de garçons qui souhaitent devenir au pair. Malheureusement il est plus difficile pour les garçons d’être au pair car les familles préfèrent généralement les filles. Il y a toutefois quelques familles qui pourraient accepter les garçons, souvent lorsque les enfants sont des garçons également. Vous avez quelques chances d’être retenu par un organisme si vous avez un bon profil, c’est à dire, très bonne expérience avec les enfants, BAFA fortement conseillé, permis de conduire, non fumeur pour commencer.
Il est également possible de partir sans organisme. Tout peut bien se passer parfois mais il faut redoubler de vigilance car vous n’aurez pas de soutien en cas de problème une fois sur place. Il faut bien multiplier les échanges avec la famille avant de vous engager et prévoir un peu d’argent « à côté » en cas d’imprévu. D’autres possibilités sont envisageables pour les garçons mais il est vrai que pour être au pair c’est difficile….:-s
Bon courage dans vos recherches,
Stéphanie
Pebbles Agency30 novembre 2010 à 16 h 18 min #143020PebblesMembreBonjour Eva,
Je me permets d’essayer de vous conseiller car je travaille pour l’agence Pebbles, spécialisée dans les placements au pair, notamment en Australie. Je peux peut-être vous donner quelques renseignements:
En tant que jeune fille au pair, votre rôle sera de vous occuper des enfants, environ 25/30 heures par semaine, et de participer aux tâches ménagères. La famille peut également vous demander de faire du baby-sitting. Normalement on ne vous demandera pas plus de deux soirées de baby-sitting par semaine, en plus de vos heures de travail.
En échange vous serez nourrie, logée et rémunérée. Vous recevrez de l’argent de poche toutes les semaines. La famille doit vous laisser assister à des cours de langue et vous devrez également avoir votre propre chambre. Le séjour Au Pair est avant tout un séjour linguistique, un échange culturel qui vous permettra de mieux connaitre une culture, de vous intégrer à une famille.
Il est important de bien réfléchir avant de choisir une famille, pour être sûre que vous vous sentirez à l’aise et que vous serez heureuse. Souvent ce n’est pas la ville choisie qui est le plus important dans le choix mais le fait que vous ayez des points communs avec la famille (mêmes intérêts, sport, musique….). Cela peut aider 🙂
Un séjour en Australie doit être bien réfléchi à l’avance car vous partez loin. Il faut prévoir de l’argent de côté, pour le vol, le visa…. Ce sont des frais à prévoir d’avance. Bien sûr cet investissement peut vraiment « valoir le coup ». Vous découvrirez un pays super et vous serez nourrie, logée et rémunérée une fois sur place….Mais il faut quand même bien réfléchir pour ne pas changer d’avis une fois sur place. Cela serait dommage.
Il faut être majeur pour pouvoir être jeune fille au pair. Très souvent une bonne expérience avec les enfants et le permis de conduire sont demandés. Il sera également plus difficile de trouver une famille si vous fumez car souvent les familles souhaitent vivre avec des non-fumeuses.
Voilà ce que je peux vous dire d’après mon expérience dans le domaine. J’espère que cela pourra vous aider.
A bientôt,
Stéphanie
Pebbles Agency -
AuteurMessages