Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
19 mai 2016 à 7 h 17 min #399722PhiberMembre
Si ton visa est granted, ca veut dire qu’il a été délivré/ validé.
Tu dois avoir dans le tableau un visa grant Number.Tu peux aussi aller vérifier sur le site VEVO de l’immigration.
19 mai 2016 à 5 h 09 min #399726PhiberMembreSalut!
Oui je vis à Sydney depuis le début.
Nous pensons d’ailleurs à aller nous installer du côté de la sunshine coast ou gold coast d’ici un an peut être.Parfois ça me manque un peu d’avoir des contacts avec des francais! Comme toi notre entourage est composé de migrants et d’australiens. Pour moi cela fait maintenant 4 ans que je suis Australien.
Parfois quand je croise un autre français et que nous discutons un peu, je trouve qu’il est souvent facile d’engager la conversation, c’est toujours sympa.
As-tu encore des rapports/liens avec des activités en rapport avec la France et/ou les français?
19 mai 2016 à 3 h 50 min #399702PhiberMembreIl te suffit d’aller consulter un Justice of the peace qui t’apposera un tampon certifiant la copie conforme à l’original que tu lui aura présenté.
Tu peux trouver les JP en ville, parfois à la banque ou à ton council (mairie) local.18 mai 2016 à 14 h 05 min #399532PhiberMembreEst-il specifie d’ou ces montants sortent?
C’est forcement en rapport avec un revenu. Declare ou pas, l’ATO a les moyens de detecter des irregularites. Il te faut fournir une reponse a l’ATO, meme si c’est sous la forme d’une demande de renseignements supplementaires.Si tu laisses le probleme non resolu tu risques de ne pas etre en mesure de retourner en Australie dans le futur etant donne que tu auras une dette impayee vis a vis du Commonwealth – cela te bloque aussi toute chance d’obtenir un visa permanent.
Mon conseil: paye et regle la chose si effectivement cela correspond a de l’argent gagne.
Ceci dit en tant que resident fical Australien, le seuil de dessous duquel il n’y a rien a payer est $18K – a moins que tu aies gagne au dessus de cela, c’est une demande assez etrange il me semble.
18 mai 2016 à 13 h 57 min #399699PhiberMembreJe ne suis pas sur, mais tu dois surement faire transferer la rego vers une plaque QLD.
18 mai 2016 à 13 h 53 min #399519PhiberMembrePour te renseigner sur le partner visa, la meilleure ressource – et completement gratuite – c’est le site de l’immigration, en particulier de partner visa booklet:
http://www.border.gov.au/Forms/Documents/1127.pdf
La, il y a absolument toutes les informations dont tu as besoin, et c’est explique clairement.
Le partner visa, c’est un vrai et gros dossier qui ne s’improvise pas.
Compare tes options et decide sur un plan d’action.
Peut-etre que cela implique rester un peu plus sur un autre visa pour mettre les choses en marche.Bon courage en tout cas!
18 mai 2016 à 13 h 43 min #399620PhiberMembreSûrement un peu tard pour réagir mais macquarie mark n’est pas excentré. Tu peux trouver facilement une colloc, il y a une grosse université à macquarie park. Sinon tu peux essayer sur Chatswood, tu as 3 stops de train pour macquarie et à 20 min de la city.
26 mars 2010 à 3 h 42 min #164878PhiberMembreEn effet l’ordre dans lequel ils traitent les demandes est trés important, et le plus rapide (en haut de la liste) est d’avoir un sponsorship par une entreprise, ceci dit ce n’est pas forcément facile à obtenir.
26 mars 2010 à 2 h 12 min #164875PhiberMembreUne note pour Mafat, si tu as étudié 2 ans en Australie (2 years requirement voir plus haut pour les détails), tu n’as pas besoin d’expérience professionnelle sur place sauf si cela est nécessaire dans ton skills assessment. Pour cela il faut faire la demande de PR en étant encore sur son visa étudiant.
26 mars 2010 à 2 h 10 min #164874PhiberMembreEn fait pour la PR c’est trés clair: c’est noir ou blanc, pas de gris.
Il faut te renseigner pour savoir si dans ton skills assessment on te demande un minimum d’expérience professionnelle ou pas.
Si oui et que tu n’en as pas, ce n’est pas la peine d’essayer. Si non, ça passe. Mais je pense qu’il en faut.Aprés, je ne suis pas familier avec les accountants en particulier, ni le diploma, donc je ne peux te garantir que celà soit suffisant, mais je pense que tu dois pouvoir utiliser ton diploma. Il est même possible d’utiliser plusieurs formations du moment que celles-ci sont liées au job que tu nomines sur ton application.
26 mars 2010 à 1 h 44 min #169925PhiberMembreIl faut être réaliste: en Australie pour trouver du boulot (autre que fruit picking et équivalents) il faut parler anglais.
Évidement différents boulots auront besoin de différent niveaux. Ainsi pour travailler sur des chantier ou dans les cuisines pas forcément besoin d’un bon niveau.
Mais dès qu’il s’agit d’un boulot où il y a contact avec des clients ou la population, ben y’a pas de mystère il faut savoir parler suffisamment, le plus important étant être capable de comprendre.L’Australie n’est pas si différente de la France: en France si on ne sait pas parler français, ben on peut pas faire grand chose. Ben c’est un peu pareil làs-bas mais à un degré moindre, c’est à dire qu’a niveau de langue équivalent je pense qu’il est plus facile de trouver quelque chose en Australie qu’en France.
Mais ce que je veux dire, c’est que dans tous les cas, il faut parler anglais un minimum quoi.Si votre objectif est d’améliorer votre niveau d’anglais et que celui-ci n’est vraiment pas top, alors ça vaut le coup de se payer des cours, et surtout le plus important ne pas rencontrer ni vivre avec des français sur place, sinon vous allez parler français tout le temps et ne rien apprendre.
Il faut être réaliste, ce n’est pas forcément facile, mais dans la vie rien de ce qui en vaut la peine ne s’obtient sans efforts.Bon courage 🙂
26 mars 2010 à 1 h 33 min #164872PhiberMembreJe ne suis pas sur de ta question.
Si pour ton diploma en accounting tu as passé l’équivalent de 2 ans d’études full time en Australie (les credit transfer/exemptions ne sont pas comptabilisés), alors tu remplis cette condition critique. (je ne sais pas combien dure typiquement un diploma)
Il y a les autres conditions à remplir également (voir sur le site de l’immi -immi.gov.au).
Pour la durée, il se trouve que les accountants sont sur la CSL, donc si tu n’as pas d’autre sponsorship, la durée serait d’environ 1 an entre le moment du dépot de dossier et la réponse.
La difficulté dans ton cas, c’est qu’il faut que tu aies tes skills recognised par l’organisme qui s’occupe des accountants, et il me semble qu’il faut un minimum d’expérience professionelle pour les accountants.Aprés pour le coût de tes études, c’est environ dans ces eaux là oui, je ne sais pas exactement pour undergrad, mais surement aux alentours de 18k par semestre.
C’est trés facile à vérifier sur le site de l’université dans laquelle tu veux aller.26 mars 2010 à 1 h 25 min #228445PhiberMembreHeu….en allant sur le site, les noms et coordonées des agents sont en clair…j’ai simplement fait une recherche par surburb.
26 mars 2010 à 0 h 37 min #164870PhiberMembrePour faire une demande de PR il y a 2 conditions à remplir au choix:
1. 2year study requirement: avoir étudié 2 ans en Australie. Ce que ça veut dire, c’est l’équivalent de 2 ans full time. Dans mon cas c’est 24 Units of Credit/ semester donc il faut avoir validé au minimum 24 x 2 x 2 = 96 UoC.
Comme apparement ton Master n’est que pour 1 an, je ne pense pas que tu remplisses cette condition. Oui également à noter que les études d’anglais ne comptes pas et seulement les études qui mènent à une qualification sont comptabilisées.2. 12 months of related work experience in the last 24 month. Full time avec fiches de paye à l’appui. Vu que ça fait un bout de temps que t’es en Australie, si tu as déjà bossé comme ingénieur ou dans une profession proche de celle-là, alors ça doit pouvoir marcher.
Important de se rappeler qu’il faut que tes études et la profession que tu mentionnes sur ton application soient liées.
Pour ce qui concerne le niveau de demande du métier, certains ingénieurs sont sur la MODL (Migration Occupations in Demand List), mais les ingénieurs agricoles ne sont pas pour l’instant sur la CSL (critical skills list) ni la MODL.
La CSL est la liste la plus prioritaire àl’heure actuelle, et seulement trés peu de professions y sont.
en pratique la différence c’est le temps pour faire aboutir ta demande. Sans sponsor (job, spouse, state), c’est environ 1 an quand tu es sur CSL, 2 ans et plus si non.9 juin 2007 à 8 h 50 min #268201PhiberMembreecoute le seul truc gratuit qu il y a a sydney est via une eglise et c 2 h par semaine. cherche pas l impossile mon vieux les cours gratuit ca n existe pas, ca se saurait immediatement et ca serait full direct. sinon ouais tu peux ller avec les types de l eglise c gratuit et c par niveau . tu les trouvera facilement sur elisabeth st.
10 décembre 2006 à 14 h 15 min #284798PhiberMembreMerci beaucoup =) !
Je vais te contacter cette semaine pour avoir plus d’infos ! 🙂
Encore merci
-
AuteurMessages