pierredgb

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  • #364827
    pierredgb
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    Daisy-duck wrote:
    Pour Malex: l’ATPL pratique, c’est 1500hdv. Avant, tu as un fATPL (frozen). Une fois que tu l’as « décongelé », la conversion est beaucoup plus simple quel que soit le pays (ce n’est presque « que » beaucoup de temps pour faire de la paperasse). Par contre, quand il est encore frozen, là c’est vraiment toute une histoire: refaire l’ATPL complet + tous les tests en vol. J’avais regardé pour Cathay avec mes licences JAA mais j’ai vite été refroidie car repasser les 14 examens de l’ATPL pour qu’il soit aux normes d’Hong-Kong (formation anglais DIF), le CPL et l’IR, bof! Financièrement pas du tout rentable, sans parler des 9 mois de formations que tu dois te retaper etc. 😕

    Donc si tu as un ATPL pratique, ça prend du temps mais ça se fait. Si fATPL ou moins, tu peux tout recommencer à partir du niveau PPL (et encore, si tu as une SEP valide)…

    Pour azn-kam: Cathay envoie ses cadets à Adelaide tout comme Emirates pour toute la formation. Par contre, le contrat pour être 2sd officer (3ème pilote) c’est de mémoire 8 ans minimum basé Hong-Kong (tu peux demander d’autres bases après) dont 6 ans comme 2sd officer (=tu ne fais aucun décollage, aucun atterrissage, juste la croisière) (les durées sont à vérifier sur leur site). L’avantage, c’est que ton parcours professionnel est tracé quand tu rentres dans ce genre de compagnie. Par contre, regarder le fuel descendre pendant des vols de 13 ou 15h, pas sur que tu apprennes beaucoup :listen: . Mon binôme pendant la MCC était binational avec Hong-Kong (formation en langues), malgré une offre insistante de Cathay, il a décliné et a préféré faire ses première expériences sur du moyen courrier en Europe pour pratiquer. Il ira les voir pour rentrer directement en 1st officer dans quelques années (s’il réussit les sélec of course!). Bref, les deux parcours se valent, c’est seulement une question de choix (et des possibilités du moment).

    Avant de te lancer dans une formation comme ça, je te suggère d’avoir un bon back-up car savoir voler, c’est bien mais si demain tu perds tes ailes (ça peut être à 25 ans comme à 45), avoir un plan B c’est nettement mieux! 😉 Et lors des sélections, démontrer qu’on sait aussi faire autre chose ça peut aussi sacrément aider ne serait-ce que pour montrer qu’on n’est pas là par hasard. Mais avant toute chose, passe ta classe 1 pour éviter de grosses désillusions au cas où ça passait pas. Tu trouveras réponse à la majorité de tes questions en passant un peu de temps sur la toile et les forums aéro 🙂

    Good luck 🙂

    Merci pour l’info 😀

    #125118
    pierredgb
    Membre
    Amsterdam wrote:
    chopsuey5540 wrote:
    Oui enfin la plupart des personnes en centre de detention sont des refugies et non pas des immigres illegaux (ceux la l’Australie les degage purement et simplement). Il est normal de prendre des precautions face a des personnes qui pourraient se faire passser pour refugie alors que ce sont de simples immigrants. Par contre ce qui n’est pas normal, c’est de les enfermer dans de tres mauvaises conditions pour des durees allant jusqu a 18 mois.

    Hum. Ceux qui sont dans des centres de detention sont consideres avant tout comme des immigrants illegaux (qui veulent obtenir le status de refugie une fois sur place en ‘essayant de forcer la main’ du gouvernment australien en quelque sorte i.e. maintenant qu’on est la, vous etes obliges de nous prendre en compte et de nous donner un visa). Si ils sont enfermes, c’est parce que le gouvernement australien considere qu’ils n’ont pas respecte la loi australienne en debarquant illegallement dans le pays, sans avoir prouve qu’ils etaient des vrais refugies.

    Les immigrants arrivant en Australie avec un visa de refugie sont pris en charge eux par la societe australienne avant meme leur depart pour l’Australie (i.e. logement gratuit, formation anglais , anglais par téléphone et assurance sante gratuite, sans compter des allocations Centrelink).

    L’Australie est un pays d’immigrants (1/3 de la population est nee hors Australie), et beaucoup pensent que si ils ont respecte les regles en arrivant ici eux (en galerant vraiment pour pas mal d’entre eux), ils ne voient pas pourquoi d’autres pourraient juste sauter les etapes et s’imposer en debarquant de force. Les emeutes recentes dans les centres de detention (attaques contre la police et dommages materiels consequents, payes par la poche du contribuable australien) confortent beaucoup d’Australiens dans leur opinion qu’il n’y a pas de place en Australie pour des gens qui essayent de forcer leur ‘way in’ sans aucun respect pour la loi.

    Il y a surement beaucoup de misere derriere tout cela et a mon humble avis personne ne s’embarquerait dans une coque de fortune en risquant sa vie et celle de ses enfants sans raison valide mais on peut aussi comprendre l’exasperation de pas mal de gens, particulierement ceux qui ont vecu les camps de refugie en Europe apres la guerre ou plus recemment en Afrique, en voyant les emeutes dans les centre des detention. C’est clair que ca arrange pas la comprehension mutuelle ….

    Je ne pensai pas que la situation en était à ce point là 🙁

    #139821
    pierredgb
    Membre

    Salut à tous

    Ya til besoin d’une formation en langues pour pouvoir travailler dans les mines ?
    Et quel niveau d’anglais par téléphone faut-il avoir pour pouvoir comprendre l’accent des mineurs ?

    see you

    #115816
    pierredgb
    Membre

    Merci pour les infos

    Je cherche moi aussi des cours ou des formation en anglais. On m’a déjà donné des cours d’anglais par téléphone dans l’entreprise ou je bossais en France.
    Et cela m’a vraiment bien servit

    A bientôt

    Et bonne chance dans vos recherches
    organisme de formation en langues

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