Poloz

Toutes mes réponses sur les forums

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #93255
    Poloz
    Membre

    Salut,

    Oui, effectivement ça dépend de tes horaires, où tu te trouves, le nombre d’enfants et leurs âges. Personnelement je recevais 240 dollars la semaine pour 20 heures par semaines… très chanceuse donc. Je pense que 200 dollars est le juste milieu, sachant que 150 serait trop peu à mon goût… sache que tu n’es pas déclarée en faisant ce job, donc tu ne cotises pour rien et tu n’auras aucune tax back à la fin…
    J’espère que mon avis t’aura aidé à y voir plus clair ! 🙂

    Cheers

    #94109
    Poloz
    Membre

    Bonjour,

    Je pense effectivement que Toutatis a raison et inutile de prendre en compte les propos de Jokingold.
    Ce n’est pas dit que l’immigration australienne te pose des questions mais s’ils ont un doute ou s’ils trouvent quelque chose, je peux t’affirmer que tu risques gros. Que tu sois mineur, que cela fasse 7 ans, que ce ne soit « que » pour du trafic de cannabis t’a quand même valu d’être condamné par la justice Française.
    J’ai eu quelques démêlés avec l’immigration et je peux te dire que c’est très peu agréable et que tu peux risquer gros pour des choses qui te semblent anodines. Après tu peux avoir « de la chance » et qu’ils ne t’embêtent pas/ne s’en rendent pas compte, mais à ta place je ne le risquerai pas…
    Ce serait ton premier séjour en Australie ? Quels sont tes projets ?

    Jokingold, tes remarques irrespectueuses envers Toutatis n’ont pas lieu d’être, je ne vois pas pourquoi tu le juges alors qu’il émet un avis, qui plus est plus intéressant et plus utile que le tien.
    Si les autorités australiennes demandent si tu as un casier judiciaire, ce n’est pas à toi de juger si tel ou tel fait est grave ou non, il l’était assez pour être condamné en France ; soit tu en as un, soit tu n’en as pas…

    #95786
    Poloz
    Membre

    Un grand merci pour ta réponse !

    Nous nous permettons ce voyage car son profil plait beaucoup aux entreprises et c’est un concours de circonstances s’il n’a pas pu être sponsorisé quelques mois plus tôt. Donc je pense qu’il est important de tenter une nouvelle fois ! 🙂

    #97609
    Poloz
    Membre

    Bonjour, et merci pour vos réponses !

    J’avais déjà vu pour le CNED et malheureusement ils ne proposent pas des formations qui m’intéresseraient… Merci quand même !

    Sophie FA,
    Je me trompe ou ces formations australiennes par correspondance seront au même coût qu’une année universitaire pour les étrangers ? Donc un minimum de 20 000 dollars ?

    #113089
    Poloz
    Membre

    Bonjour h&h et merci pour tes informations.

    J’aimerai savoir cependant comment les choses ont évoluées pour toi ?

    Merci par avance !

    #98209
    Poloz
    Membre

    Jeant,

    Tu pourrais peut être préciser comment tu as réussis à financer tes études ? Si ce n’est pas trop indiscret.

    #98206
    Poloz
    Membre

    Hello,
    D’après mes informations, les études en Australie sont très couteuses si tu ne participes pas à un échange avec ton université française. Tu n’as pas le droit à des bourses (sauf d’excellence…) et c’est plus cher que pour les Australiens, jusqu’à deux fois (car ils paient des taxes).
    Cependant, il faut que tu sois plus précis dans ta demande, que comptes tu faire comme études, quel niveau, etc…
    Par exemple, les masters en universités sont autour de 20 000 dollars l’année (minimum) sans tenir compte du visa, du billet d’avion, du logement, et tous les frais annexes… Il y a aussi l’option TAFE, sorte d’école qui propose des formations professionalisantes sur un ou deux ans, qui restent moins cher que les études en universités. Par contre, le niveau équivaut au BTS en France. J’avais regardé pour l’une de leur formation et cela me revenait à 11 900 dollars l’année, sans compter les frais annexes, et les frais de matériel (qui peuvent aller jusqu’à 3000 dollars si je ne dis pas de bêtises).
    Tu peux contacter l’agence Boomerang ou des conseillers via le forum Australie Australia, mais n’attend pas de miracles au niveau des montants, ce sera toujours très très élevé… c’est que qui m’a découragé !
    Si tu as un projet bien défini, des études qui te passionnent, ça vaut le coup mais prépare toi bien financièrement avant ; mais repartir en Australie coûte que coûte et choisir les études, je trouve ça dangereux de tant s’endetter alors que la France propose de très bonnes formations à moindre coût ! Mais ce n’est qu’un avis personnel.

    #133928
    Poloz
    Membre

    J’étais au courant pour l’e-visitor, mais je ne souhaitais pas en faire la demande étant une solution assez onéreuse.

    => dans mon post, je parlais précisément du visa e676 pour ne pas quitter le pays, puisque plusieurs personnes disaient que c’était possible après un WHV.

    Je re-précise que les autorités m’ont affirmé de nombreuses fois qu’il n’était pas possible d’avoir un visa e676 sans quitter le sol australien après un WHV si vous n’avez pas de raisons exceptionnelles (que vous pouvez trouver sur le site de l’immigration). Si vous souhaitez renouveler votre visa en tant que touriste vous devrez quitter le pays et préfèrez faire la demande pour l’ETA, traité electroniquement.

    Cheers!

    #133926
    Poloz
    Membre

    Mmh… Pourrais tu être plus précis sur le type de visa dont tu parles…. ? :eh:

    #133924
    Poloz
    Membre

    Bonjour,

    Je relance ce topic, et par la même occasion me permets de vous faire part de mon expérience.
    J’arrive à terme de mon whv demain et j’ai pris rdv avec un agent de l’immigration une semaine avant pour bénéficier de trois mois de visa touriste sous l’e-676, et j’ai été… refusée !
    Quelques petites précisions : non, il n’est pas possible de faire une demande par internet (en étant possesseur d’un whv, la demande se bloque à la première page), et (selon deux agents de l’immigration) vous avez 99% de chances d’être refusé en personne, car en whv on bénéficie déjà d’un visa touriste, et il ne peut être étendu que pour des raisons EXCEPTIONNELLES. Je dis bien exceptionnelles : des raisons « touristiques » ne marchent pas. Ils ont été très clair à plusieurs reprises qu’il n’est pas possible de bénéficier de ce visa après un whv ; je ne comprends donc pas pourquoi et comment des personnes sur ce forum déclarent l’avoir eu ! Car j’ai réunis toutes les pièces nécessaires au dossier, avec un itinéraire des choses que je voulais visiter, l’assurance d’avoir assez d’argent, etc etc.
    J’ai donc bien fouillé sur internet et il apparaît que lorsque l’on fait une demande de visa et qu’elle se voir refusée, l’immigration « accorde » un délai de 28 jours de bridging visa. Attention encore, un employé le l’immigration m’a spécifiée que cela serait annoté à mon dossier (passeport sûrement) et donc pourrait jouer en ma défaveur lors d’une possible future visite en Australie si je désire revenir, ou une autre demande de visa. Car un bridging visa, c’est rester illégalement sur le territoire australien selon cette source (je ne fais que répéter des propos….)

    D’autres ont déjà été dans le même cas que moi auparavant ?
    Avez vous déjà dépassé votre visa et/ou été sous un bridging visa ?
    J’essaie juste de régulariser ma situation et j’ai l’impression d’être une hors la loi. J’espère ne pas risquer trop gros.

    Merci par avance pour vos réponses, j’espère n’avoir pas été trop pessimiste (ceci étant ma malchanceuse expérience..)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)