Popular

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #256137
    Popular
    Membre

    Personnellement, je vis à Bondi beach, à deux minutes à pied de la plage, dans un appartement tout ce qu il y a de plus décent, deux chambres, avec un couple d ami, avec un mi temps je pourrai payer le loyer à l aise et ça me laisserai encore du temps pour profiter de la vie ici (dieu que le mois de janvier fut fantastique, festival, australian day, que du bonheur).
    Les jobs sont très bien payé (vingt dollars de l heure pour un simple casual time dans un surf shop) et les prix sont loin d être excessif (à peu prés ceux de France), donc c est la fête.

    Je dirai, en ce qui me concerne, le seul problème est de trouver un job avec mon niveau d anglais pitoyable. Le casual c est bien, mais pas tres stable (genre quand il pleut, l employeur t appelle pour te dire de rester dans ton lit parce qu il y aura personne, bonjour les semaines avec dix heures de boulot…).

    D’ailleurs si à ce sujet quelqu un pouvait me tendre une main charitable et me filer des tuyaux pour trouver un emploi où la quasi absence de maitrise de la langue de Shakespeare ne pose pas de problème, je lui serai amplement reconnaissant.

    Ha oui, derniere chose, ne t attends surtout pas à arriver dans une mégalopole type londonienne, le centre de Sydney est ridiculement petit, plus proche de Lyon que de Paris… Certain rétorqueront que Sydney ne se limite pas à la CBD, mais je fais parti des gens qui ne voient pas bien l utilité de la ville en sortant de ce centre; des quartiers calmes, tres calme (mort ?), pas tres beaux, résidentiels, des parks, loin de tout pôles d activité (le métro est un scandale, j ai jamais vu un subway se trainant autant), à une heure de la mer (si c est pour vivre à Paramatta, autant rester chez moi).
    Je sais que suite à ces déclarations, certain vont me jeter des « cyber pierres », mais c est ce que je pense sincèrement.

    Sur ce, bon séjour.

    ps: le lendemain de ton arrivé, prends un « daytripper » (billet te permettant pour quinze dollars de prendre tous les metros, bus et ferries de facon illimité) et prends le ferry direction les baies avoisinantes (Manly est le meilleur exemple), c est la meilleure façon de te convaincre que tu as décidement bien fais de venir. Si il fait beau, c’est possible que tu en chiale de bonheur tellement c est sublime.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)