Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
22 avril 2008 à 17 h 07 min #232615popysabelleMembre
et s’il faut, c’est renouvelable ?
17 avril 2008 à 18 h 56 min #232613popysabelleMembreJ’oubliais, il s’agit d’un « occupationnal trainee ». Regardant les formulaires, j’ai constaté qu’il fallait que le stage soit lié à mon taf.
Je me demande jusqu’à quel point les gens de l’immigration limite ou entendent cette nécessaire liaison.17 avril 2008 à 16 h 40 min #232612popysabelleMembreOk, on a 32 ans et on est marriés. Donc pas dans le cadre du Working Holiday…
14 avril 2008 à 16 h 38 min #233758popysabelleMembreCela dit, Sydney n’est une fin en soi, s’il y a d’autres propositions de cours par ailleurs, ça peut être bien aussi.
11 avril 2008 à 20 h 39 min #236849popysabelleMembrepardon, auro reb ? C’est vrai, tu es sûr de l’avoir ? On note des compétences alors ? Il n’y pas de failed ? not passed ?
Moi ce qui m’embête c’est que j’ai eu le first certifcate of english de Cambridge et je ne suis pas sûre que cela soit pris en compte.
Bref, donc c’est sûr , on ne peut pas le rater ? Il ne faut pas avoir la moyenne tout de même ????10 avril 2008 à 17 h 04 min #233497popysabelleMembreje te remercie rivd, toujours aussi clair et dense.
C’est dans un autre post, mais tu parlais d’assurance. En France, après 6 mois d’activité et donc 6 mois de cotisations, tu as droit à une couverture maladie (remboursement doc…). Le second étage de la fusée remboursement, c’est la mutuelle privée. En Australie, le fait de travailler n’implique pas de cotisation maladie et donc pas de couverture maladie ?170 euros, c’est cher pour ta couverture ? Bof, entre ce que nous payons en cotisations + mutuelle, on doit être au delà par ici !
et sais tu si tu cotises pour ta retraite « australienne » ? Sinon, tu as toujours la possiblité de cotiser à la caisse des français à l’étranger, pour la malaie aussi.
Enfin, tu dois le savoir. Je dis ça parce que tu me donnes tellement d’infos que je me sens redevable !!!10 avril 2008 à 15 h 57 min #234039popysabelleMembreJe ne voudrais pas polémiquer non plus car c’est vrai que la pauvreté est terriblement bien partagée partout.
Mais si on prend la problématique à l’envers, on peut se demander s’il est possible en France, pour un étranger sans beaucoup de capital, s’il est possible de s’établir avec une réussite professionnelle, sans qu’en plus il ne soit bardée de supers diplômes ????
J’ai habité et /ou circulé dans plusieurs pays comme l’uk, les us, le canada et j’y ai rencontré des populations fraichement immigrées franchement à l’aise, voire riches.
Je ne trouve pas l’équivalent en france.
Les immigrés sont cantonnés géographiquement, socialement, professionnellement…Pour nous, immigration = pauvreté, ce n’est pas vrai ? et ce n’est pas qu’une représentation…
J’ai mes deux belles soeurs qui sont en australie, elles ont déjà ouvert le restau et tout et tou…8 avril 2008 à 18 h 26 min #233501popysabelleMembremoi pareil, et je n’ai rien sur mon profil !!!!
7 avril 2008 à 16 h 59 min #234036popysabelleMembreJe cause, je cause, mais Rivd, je voulais te demander par rapport à ces assurances privées : c’est où qu’on les achète ??? en France ? en Australie ?
7 avril 2008 à 16 h 56 min #234035popysabelleMembresuper, encore une fois très clair. Tu sais , je vais te dire, on a un peu vécu en UK et surtout aux states, et je dois te dire que pour nous c’est très difficile de vivre en France dans un pays qui « étrique ». Quand tu as connu les grands espaces, dans des pays où la notion de territoire n’est pas « rationnée », ça manque. Ce que tu me dis là confirme ce que je pressens…Mes belles-soeurs sont à Sydney et elles s’y sentent « libres ». Comme tu vois, je ne recherche pas forcément la France.
Même deux mois d’attente, c’est peu par rapport au skilled program.7 avril 2008 à 16 h 42 min #233756popysabelleMembreMerci beaucoup pour ta réponse. J’ai un niveau universitaire de master II en économie. J’ai également le first certificate de Cambridge. (ça peut servir ?)
Je voulais préciser que j’avais besoin d’études concrètes, travailler sur de la matière. Je dois te dire que je suis super déçue des études universitaires françaises….
6 avril 2008 à 18 h 05 min #233764popysabelleMembreEffectivement, dans mon métier , je suis obligée de passer par différents stades pour établir une communication.
Pour le moment, je n’ai pas de dates de départ et je ne suis même pas sûre que l’on puisse obtenir le visa. Mon mari va peut-être être sponsorisé par un employeur. J’espère que tout ira pour le mieux.6 avril 2008 à 11 h 42 min #233761popysabelleMembreSuper Eddie !
Après deux ans d’At, tu dois bien maitriser. Pour ma part, j’ai essayé de regarder mon profil et je ne parviens pas à me situer. C’est extêmement changeant. En tous les cas, je ne pense pas a priori être « travaillonomane »…
Sur les états du moi, l’analyste a déterminé que j’étais un enfant libre à un niveau qu’il avait rarement rencontré ….!!! mais pour garder ma ligne, j’avais du parent normatif en moi, parce que sinon, c’est la vrille !!!Je vois que tu pars à Brisbane. J’espère qu tu auras du bon temps là bas.
6 avril 2008 à 8 h 53 min #234033popysabelleMembreHi ! Rivd,
Merci pour ta réponse qui est non seulement super claire mais en plus très dense.Je me suis renseigné pour le sponsor family et ça dure assez longtemps. Par contre, je m’interroge pour les délais relatifs à l’employeur qui sponsorise, tu as une idée ? Eventuellement, mon mari pourra se faire sponsoriser, j’espère que je pourrai obtenir un visa d’épouse …
Faut-il pour cela qu’il est ait un certain niveau d’anglais ? Il parle couramment anglais, mais il n’est pas doué en académique. J’espère que ça ne va pas poser problème. (ah, oui, no worries…!!!)Par ailleurs, comment se passe ta vie à Sydney ? Est-ce que tu match avec le pays ?
4 avril 2008 à 18 h 09 min #276217popysabelleMembrepaddy42 wrote:Je cite :Australie: Des visas pour sauver l’emploi
L’Australie ouvre ses frontières aux ouvriers qualifiés. Les autorités ont annoncé que le nombre de visas accordés aux travailleurs immigrés était porté à 108500, soit 6000 de plus que prévu initialement, afin de pallier une prévisible pénurie de main-d’oeuvre.
Super !
Salut Paddy, strong motivation ….Mais dis moi, as-tu des trucs, des sites ou astuces pour découvrir ces fameux employeurs qui veulent bien sponsoriser des visas ??? -
AuteurMessages