Accueil Ptitlou
J’ai le meme probleme qu’helene-photo, arrivé hier en australie, et ce matin je tente de faire le TFN online et meme reponse, tu as reussi?
Sans vouloir entrer dans la denonciation, plus de l’ordre de l’avertissement, ce serais sympa de preciser son annonce (nom ou adresse) qu’on tombe pas dans le panneau. la chose semblant assez courante, j’ai deja lu ce type de probleme plusieurs fois (une s’etant terminée au tribunal). Pourquoi ne pas creer un post it sur les annonces d’appart a éviter par exemple.
Tout est relatif, Ju, en effet il faut quand meme une certaine somme, car comme l’ont dis briice et d’autre, en arrivant en australie, tu sera quand meme oblig de passer par une ville (sauf si tu te fou d’etre imposé a casiment 50%), le passage en ville va donc avoir un certain coup, mais il y’a toujours des astuces, perso je m’y suis un peu pris a l’arrache puisque j’ai preparé mon voyage en a peine 5 mois. Bon ok je suis pas encore sur place, mais je pars dans 10 jours avec 3500€, en m’y prennant a l’avance pour le logement, j’ai trouvé pas mal de couchsurfing avec qui je suis en relation depuis un bail et qui m’attendent (on viens meme me chercher a l aeroport), en gros j’economise la premiere semaine ce qui va me permettre de faire les demarches relativement dans la tranquilité, sachant qu’une grande partie peut etre faite avant ton depart sur internet (mon compte est deja créé a la westpac, reste plus qu’a me presenter avec mon passeport, le TFN, ben grace au couchsurfing, j’ai une adresse sur place, le RSA suffit de se renseigner un peu ici et tu trouves facilement. Je pense qu’un point important a prendre en compte (j’ai appris ça etant etudiant et m’occupant des erasmus) c’est que vous arrivez dans un pays etranger le mieux est quand meme de s’integrer au plus vite. Apres je m’avance peut etre en disant que je ne vais pas galerer sur place mais bon. N’oubliez pas que le WHV marche dans les 2 sens, j’ai rencontré durant les 5 mois de ma preparation en france pas mal d’australien que j’ai hebergé sur un coin de canapé et qui me rendent l’appareil a mon arrivée.