quentin33

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #169685
    quentin33
    Membre

    Bonjour à tous,

    Une dame de taxback.com m’a dis que si on récupéré ses superannuation on ne pouvez plus réouvrir un compte retraite et plus travailler en Australie; et bien évidemment je ne suis pas du tout sur de mes projets futur… Donc si quelqu’un aurait des informations sur le sujet…

    Merci !

    #161209
    quentin33
    Membre

    Salut !
    Je serais interesse mais j’y serai un peut plus tot, du 15 au 30 mai… mais c’est peut etre jouable sur une semaine…

    Quentin

    #165240
    quentin33
    Membre

    Apres une petite recherche, ce delais de trois mois ne concerne seulement les residents permanents, donc pas moi ! 🙂

    http://www.ambafrance-au.org/france_australie/spip.php?article1231

    Conduire en Australie :

    Le permis de conduire français n’est pas valable en Australie s’il n’est pas accompagné du permis international ou d’une traduction officielle.
    Il est donc demandé à tous les ressortissants français de passage en Australie de se munir d’un permis de conduire international s’ils souhaitent louer une voiture ou conduire leur propre véhicule. Si vous ne possédez pas de permis international à votre arrivée en Australie et si vous êtes en voyage touristique, d’affaires, si vous rendez visite à de la famille ou des amis, êtes étudiant ou travaillez temporairement, il vous sera possible d’obtenir une traduction auprès de certains organismes de l’Etat dans lequel vous vous trouvez.

    Le délai requis pour la traduction est généralement d’une semaine. Les résidents permanents pourront conduire avec leur permis de conduire international pendant une durée de 3 mois. Passé ce délai, pour obtenir un permis de conduire australien, ils devront présenter leur permis de conduire français et se soumettre au passage d’une épreuve théorique et/ou pratique, la procédure variant suivant les Etats.

    Si vous possédez un permis international, celui-ci sera valable un an si vous êtes non-résident, mais sa validité sera toujours limitée à 3 mois pour l’Australie, si vous êtes résident.

    Attention : cette notion de résidence permanente est essentielle. Si vous êtes considéré comme résident permanent (même avec un visa d’un an ou de trois ans) dans l’Etat où vous vivez, il vous faudra vous soumettre à une épreuve théorique et / ou pratique.

    #173725
    quentin33
    Membre

    Boujours a tous! Je debarque demain a Melbourne, je ne connait rien ni personne… vous faite quoi ce WE ?
    Je suis pas sur de pouvoir retourner sur internet, je laisse donc mon numero: 04 2958 6805

    Peut etre a ce WE !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)