Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
6 décembre 2013 à 11 h 06 min #128820RechercheStageMembre
Je sais que je suis en train de déterrer un sujet, mais je voudrais préciser une chose pour les personnes qui passent par ici.
Pour obtenir le visa 457 dans le cas d’un ingénieur, il faut tout d’abord obtenir le « stage 1 assessment » d’Engineer Australia, pour prouver que l’on est compétent dans notre domaine d’activité.
Pour obtenir cette certification, il faut entre autre prouver son niveau d’anglais, et pour ce faire, plusieurs manières possibles:
« Stage 1 competency requires fluency in written and spoken English. Engineers Australia will normally accept your English-language competency if:
• You are a native speaker of English;
• You have successfully completed an Australian undergraduate engineering qualification;
• You have successfully completed a Masters degree or PhD program at an Australian university;
• You have worked as an engineer in Australia (as detailed in your CV) and your engineering employer has provided
a statement that you are competent in English in the workplace. Original document with a wet signature should be provided.
If one of these statements applies to you, please provide a statement to this effect.
If English is not your first language, and none of the above statements applies, then you must provide evidence that you have achieved sufficient English-language competency to enter engineering practice in Australia. You should provide an IELTS (International English Language Testing System) assessment showing that you have achieved a score of 6.0 or more in each of the four modules of speaking, listening, reading and writing, in either the General Training or the Academic modules of IELTS. »Donc oui, même si le visa 457 ne demande qu’un niveau 5 minimum, si tu es ingénieur et que tu ne remplis les précédents critères, il faut passer le IELTS niveau 6 minimum à chaque section.
Ref:
page 15
30 novembre 2013 à 0 h 43 min #387970RechercheStageMembreSalut!
Quand je fais de la photographie ou de l’escalade sur la cote est, à Vaucluse, je vois souvent des pêcheurs, donc j’imagine que ce sont des bons spots (en plus, la vue est superbe).
Le premier spot est tout simplement le long de la falaise, ou tu as une étendue d’herbe entre le précipice et les propriétés privées. De temps en temps, tu peux meme trouver des chaises laissées par d’autres pêcheurs (et des boites de pizza mais c’est moins sympa…)
Le deuxième spot est plus difficile à trouver, car il est bien caché. Il est situé à Diamond Bay. Tu dois descendre jusqu’au niveau de la mer (assez facile en suivant les flèches). Ensuite, près de la mer, tu peux trouver une échelle sur ta gauche qui mène à une cavité dessinée dans la falaise, à environ 4 métres du sol. Là, les pêcheurs ont installé une corde pour s’attacher afin d’éviter de chuter.
Dans tous les cas, si tu y vas pour pêcher, ignore les panneaux d’interdiction de s’approcher de la cote et saute les barrières quand il y en a.
16 août 2012 à 8 h 20 min #372759RechercheStageMembreBonjour et merci de ta réponse.
J’avais entendu parler de telles organismes, mais malheureusement, je préfère chercher mon stage par moi-même car je trouve que c’est un excellent exercice pour la recherche d’un job pour plus tard.
De plus, je trouve qu’il n’y a rien de mieux que le sentiment de satisfaction que l’on éprouve une fois le stage trouvé, aprés une centaine de CV et de lettres de motivation envoyés ! (J’ai fait un stage il y a un an en Chine, je sais de quoi je parle !)
-
AuteurMessages