ritaa

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #211513
    ritaa
    Membre

    Merci de t’être penché sur ce dossier; bien évidemment, je comprends ta position et celle du site en général, partenaire d’ISI Travel. Mais je souhaite que l’on comprenne la mienne également, première concernée et présente sur place.

    Effectivement il s’agit peut- être d’un petit nombre de cas pour lesquels ça se passe moins bien, j’en suis consciente et c’est pour cela que je précise qu’il s’agit de mon témoignage; après les gens du site en font ce qu’ils veulent avec.

    Je tiens principalement à ce que les assurés ISI gardent à l’esprit que cette assurance n’est pas adaptée à des situations d’extrême urgence. Il faut s’armer de patience pour obtenir un rdv, ce qui effectivement n’est pas si grave s’il s’agit d’une simple consultation pour une maladie qui n’est pas urgente (en même temps, lorsqu’on se décide à appeler ISI pour consulter, c’est signe qu’on ne peut plus attendre).

    Evidemment comme tu le dis si bien, les assurés sont supposés parler anglais et donc communiquer dans cette langue avec les médecins ou au téléphone ne devrait donc pas être un problème. Mais la réalité est toute autre chose: un nouvel arrivant en Australie n’est pas forcément à l’aise pour communiquer au téléphone, qui plus est pour faire part de sa maladie ou expliquer ses symptomes; il faut garder en tête qu’on est souvent là aussi pour parfaire notre anglais et qu’à la base on n’est pas bilingues, loin de là; et puis en situation d’urgence extrême, je tire mon chapeau à un débutant en anglais qui réussit à appeler le plateau français, puis attend d’être ensuite rappelé par un correspondant néo-zélandais, pour enfin expliquer la situation et l’endroit où il se trouve tout en trouvant les mots et le vocabulaire nécessaires sans paniquer!

    Donc déjà c’est bien vu si ISI peut avoir une personne qui parle français…(et je continue de penser que l’ancien système avec remboursement des soins sur envoi des factures était sûrement plus adapté).

    Par ailleurs, lorsqu’il y a problèmes de communication (=appels manqués (on a essayé de m’appeler à 6h du matin, je n’avais pas prévu d’être contactée si tôt..)), cela n’excuse pas le fait que l’assurance mette 3 jours pour trouver un hôpital (surtout dans une grande ville).

    Concernant le cas spécifique de ma soeur, je tiens absolument à préciser qu’avant même qu’ISI ai la possibilité de juger si oui ou non, la maladie de ma soeur rentrerait dans le cadre de l’assurance, la situation était déjà compliquée et l’attente très longue. ISI nous a dirigées vers un premier médecin puis ce dernier nous a lui- même redirigées vers les urgences; ISI a alors donné son accord pour cette seconde auscultation, découvrant alors le dossier médical et l’affection de ma soeur; comment se fait- il alors qu’ISI n’ait pas refusé, à ce moment là, ce rendez- vous puisqu’il s’agissait d’une affection non couverte par l’assurance? ISI a sagement attendu le lendemain pour me dire qu’effectivement, la maladie de ma soeur ne rentrait pas dans le cadre de l’assurance et qu’elle avait déjà eu un taxi aller et un taxi retour (pour le trajet hopital) + une visite aux urgences et que ISI ne pouvait plus rien faire pour elle désormais; je n’exagère pas, c’est le discours qui m’a été tenu (et en français donc je suis au moins certaine d’avoir compris!)

    Et contrairement à ce que tu dis, le second examen n’a pas été remboursé (nous n’avions pas avancé d’argent mais ma soeur a reçu en France (!) une facture provenant des urgences de 185 dollars (et non 150 comme je le pensais) alors qu’ISI avait donné son accord (soi- disant) pour cet examen)…Facture qu’elle ne paiera pas, je précise au passage. Le premier examen a effectivement été pris en charge par ISI.

    Voilà; alors se dire qu’on n’a plus besoin d’avancer les frais puisqu’ISI se charge de tout peut paraître alléchant, mais au cas par cas, cela peut être réellement problématique. Petite compensation toutefois: les médicaments qui m’avaient été prescrits en janvier m’ont été remboursés en intégralité.

    #218852
    ritaa
    Membre

    Tu devrais enlever ton post puisqu’il n’est plus d’actualite.

    #219742
    ritaa
    Membre

    Ahhhhh, j’ai oublie un truc ultra important:
    il faut faire une demande de Police Clearance (extrait de casier judiciaire en Australie) avant, il me semble qu’ils ne recrutent que si vous en avez un…

    Ca se fait dans une Police station et ca coute entre $40 et $50

    #219741
    ritaa
    Membre
    miammiam wrote:
    Salut Ritaa, à vrai dire je ne suis pas interessé par le taf mais j aurais quelques question sur Perth ( j hesite avec Sydney) .

    Comment trouves tu la ville ? Ca bouge bien?
    La plage de Cottesloe est la + proche du centre, c est ca? Ya moyen d y apprendre le surf là bas ?

    Merci
    😮

    Oui c’est sympa Perth, plutot calme je dirai. Ca bouge le soir dans certains endroits comme Northbridge mais perso je ne suis pas fan.

    La plage de Cottlesloe est la plus proche et je pense qu’il doit etre possible d’y apprendre le surf oui. 😮
    Fremantle (+ son marche) est sympa aussi (banlieue).
    Kings Park est a faire aussi, la vue sur la city le soir y est magnifique.

    #219740
    ritaa
    Membre

    Bon juste une precision importante: il est vraiment indispensable d’avoir une voiture, car j’ai regarde aujourd’hui ce que ca donne pour aller aux differents endroits en bus (a pied c’est impossible) et c’est pas gagne (mal desservi, voire meme pas desservi du tout parfois).

    voila, desolee 😕

    #220882
    ritaa
    Membre

    Quand tu trouves un boulot sur le net (sur Gumtree par exemple), c’est tres simple, il te suffit soit d’appeler, soit d’envoyer un mail, et souvent on te demande d’attacher ton CV. Vous pouvez aussi mettre une annonce sur ce meme site, precisant quel type de boulot vous recherchez, quelles sont vos competences etc…

    C’est tres facile de trouver du boulot en Australie, ca l’est encore plus lorsque vous avez des competences dans un domaine particulier, comme par ex la plomberie, peinture, batiment… experience avec les enfants…

    J’ai toujours vu beaucoup d’annonces de gens recherchant des infirmieres, des coiffeurs, ce sont des jobs qui recrutent bien.

    Apres il y a toujours la possibilite de bosser dans un bar/ resto, c’est aussi tres facile de trouver, encore faut il aimer (je ne suis pas fan de ce genre de job mais comme on a plus ou moins la possibilite de choisir son job ici, j’ai reussi a eviter…pour l’instant…). J’habite a Subiaco (banlieue proche de Perth) et tous mes colocs (j’en ai 17 😆 ) sont des voyageurs qui bossent. Beaucoup ont trouve un job dans la rue principale commercante du coin, les restos recrutant beaucoup car il y a un fort turn over.

    J’ai eu differentes experiences de jobs en Australie, voici quelques exemples: baby sitting, menage (il existe des agences qui te trouvent du boulot paye en cash), promeneuse de chiens, jardinage, menage dans le backpacker en echange du lit gratuit, vente de tableaux 🙄 😆 , saisie informatique… et puis parfois je tombe sur des offres de jobs ponctuels comme par ex, faire la vaisselle lors d’une soiree anniversaire, travailler dans un bar pour une soiree…

    🙄 😮

    #220877
    ritaa
    Membre

    Je ne sais pas trop pour Perth, mais je suppose que tu dois pouvoir te procurer une carte de transport hebdomadaire ou mensuelle, c’est ce que je faisais a Melbourne et c’est vachement plus interessant!
    Ici a Perth c’est effectivement bus, trains et ferry (pas de trams).

    Un truc pas mal dans la city a Perth, ce sont les bus gratuits genre Yellow Cat, Red Cat etc… ca vaut super le coup! 😮

    #220869
    ritaa
    Membre

    La Police Clearance c’est un genre d’extrait de casier judiciaire en fait… 🙄

    Cela permet juste de rassurer certains employeurs, qui preferent etre surs que tu es clean 😉
    Mais pas besoin de Police C. si tu veux bosser dans un magasin, bar, resto etc… j’en ai eu reellement besoin pour le baby sitting ou faire le menage chez les gens par exemple.

    #244892
    ritaa
    Membre

    Sur Sydney, je me suis fait avoir:
    j’ai bossé un soir pour un dénommé James (d’origine anglaise ou irelandaise, je ne sais plus), il s’agissait de faire de la distribution de flyers pour un festival de musique qui aura lieu en mars à quelques heures de Sydney. J’ai travaillé pour lui avec une finlandaise et il ne nous a pas payées!!!
    Je l’ai harcelé ensuite avec des textos, un pote australien l’a appelé, il a dit qu’il n’y avait aucun problème, mais jamais il ne nous a payées!!
    J’ai appris par la suite que ce n’était pas la première fois qu’il arnaquait les WHV.
    Je n’ai malheureusement pas plus d »infos sur lui et si j’avais encore son numéro de tel, je l’aurais balancé sur le site! Na! 😈

    #239766
    ritaa
    Membre

    Idem pour moi aussi… 😀

    Bientôt 28 ans, une vie rangée (peut- être trop d’ailleurs): j’étais prof des écoles depuis 4 ans (j’ai donc pris une dispo mais ai renoncé à un poste en maternelle dont j’étais titulaire), j’avais mon appart depuis un moment etc…

    J’ai rendu l’appart, suis revenue habiter chez papa quelques mois 🙁 (mais merci papa!) et maintenant je suis en Australie 😛

    Aucun regret… enfin si! Un seul: ne pas l’avoir fait plus tôt. Mais mieux vaut tard…. 🙂

    Allez, il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus pour rendre sa vie un peu plus excitante! Je suis attachée à mon confort en France mais tout cela n’est que matériel. Je t’encourage à te lancer (et aussi à ne pas trop te poser de questions); ne regarde pas en arrière mais va de l’avant. Bon courage!! 😮

    #241144
    ritaa
    Membre

    salut Crousti !
    je t’envoie un texto et oui on essaye de se rencontrer au plus vite car ma boss recherche toujours quelqu’un (c’est ce qu’elle m’a dit ce matin); apparemment elle préfèrerait une fille 😮 😕 (désolée pour les gars).

    Ce plan est tranquille, cela fait quelques semaines que je bosse là mais comme je pars sur Melbourne dans quelques semaines, ce serait cool que tu prennes la place.

    Je t’envoie un texto;
    @ + 😛

    #269323
    ritaa
    Membre

    coucou!

    je pars le 8 janvier, j’espère pour un an…!
    j’ai 27 ans et je pars toute seule…

    severeen@hotmail.com

    @ tout bientôt!

    Sev ++

    #264726
    ritaa
    Membre

    Ma voiture est assurée à la GMF.
    Quand je partirai, j’ai l’intention de la laisser dans le garage de mon père, mais je ne sais pas si les prix diffèrent selon l’endroit où tu la laisses (genre dans un garage ou dans la rue, ça ne doit pas être pareil vu que dans la rue tu risques plus de te la faire voler ou de te faire rentrer dedans… 😕 )

    Et je suis du même avis, quand je rentrerai, j’ai bien l’intention de retrouver ma titine, parce que je ne me vois pas sans caisse pour aller bosser et tout! 😮

    #264719
    ritaa
    Membre

    Euh je me suis renseignée de mon côté et mon assurance me propose de l’assurer quand même pour 50 euros l’année…ça dépend des assurances on dirait mais la tienne ils abusent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😮 😮 😮

    #267217
    ritaa
    Membre
    adri97 wrote:
    y a t-il un délais minimum a respecter entre le moment où l’on obtient son visa et le départ? récemment parti en chine, une fois le visa acquis, celui-ci n’était valide que Trois mois apres. pour le visa VWH est-ce la meme chose? je voudrais donc partir en australie en janvier 2008, est -ce que j peux deja démarcher pour avoir le visa ou faut il que j attende avant?

    Oui il y a un délai à respecter entre l’obtention du visa et l’entrée sur le territoire, je viens de le lire sur le mail de mon WHV (que je viens de recevoir!!! 😀 😀 😀 ).
    En fait tu as 12 mois pour rentrer sur le territoire australien à partir du jour où tu as obtenu ton WHV.

    Moi perso je pars en janvier 2008 aussi et j’ai déjà demandé mon WHV tout simplement parce que je voudrais acheter mon billet d’avion le plus rapidement possible; je te conseillerais donc d’en faire autant, si tu ne veux pas voir les tarifs grimper… Après si tu as peur de changer d’avis, d’avoir un imprévu et de ne pas pouvoir partir, eh ben là je sais pas quoi te dire. Moi je prends le risque! 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)