Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
30 mai 2010 à 22 h 18 min #158626RitongtrMembre
ok on va faire des recherches et se renseigner, c’est que cela semble un peu disproportionné alors qu’avec un BEP ou un CAP de Plomberie on rentre dans les catégories professionnelles recherchées?
30 mai 2010 à 18 h 18 min #161793RitongtrMembreall wrote:Bonjour Richars, En général c’est mieux d ouvrir un autre post mais bon..
pour votre projet j ai pas envie de faire celle qui debarque et casse tous vos rêves, mais j’ai pas l’impression que vous connaissez la réalité de l’immigration en Ausrtalie.
Vouloir partir tout vendre et commencer autre chose enAustralie, vivre ses reves cest bien mais vous oubliez un détail (ou alors il n’est pas mentionné), vous entrez comment sur le territoire ? et oui il faut un visa. un visa touriste ne vous permettra que de faire du tourisme, donc il vous faut un visa qui vous permette de travailler.
Et là c’est autre chose….
je vous conseille fortement de faire un tour sur le site de l immigration australienne immi.gov.au et de bossez votre anglais, n’oubliez pas que l’age limite (enfin pour la plupart des cas) c’est 45 ans 😉Oui je vais ouvrir un post , pour l’immigration on commence effectivement à se renseigner .
Il doit quand même être possible de s’installer en Australie avec un projet et les moyens de le financer il me semble, l’idée n’est pas d’être une charge pour le pays mais c’est vrai pour le moment on a peu d’info on commence.
On se donne deux ans pour maitriser l’anglais et faire les démarches, je pense aussi contacter l’ambassade pour avoir plus d’info.29 mai 2010 à 21 h 16 min #161791RitongtrMembrecendriona wrote:Pour le boulotMoi
33ans
dessinatrice en batiment ( béton / ossature bois ) suivi de chantier / appel d’offre / coordination de chantier.
Bac etude de prix gestion de travaux coordination de chantier avec 10 ans d’expériences
plein de modivation
parle anglais comme un vache espagnol mais pas d’importance « quand on veut on peut »Mon ami
36ans
Chauffeur routier 40t (petit joueur comparé au chargement australien)
BEP compta « jamais servi »
ne parle pas anglais2 filles 9 ans et 3ans
voilà
pas brillant
mais plein de bonne volontéa+
Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire et nous sommes un peu dans la même situation on souhaite quitter la France en famille et l’Australie nous attire vraiment,
Marié j’ai 41 ans ma femme 39 ensemble depuis 23 ans et 3 enfants Ludivine 14 ans Robin 12 et enfin Timothé 9.
On ne parle pas très bien anglais non plus mais on se donne au moins deux ou trois ans pour faire aboutir le projet donc ça nous laisse un peu de temps pour apprendre.
En gros pareil on vend la maison et on part s’installer en Australie, un rêve depuis nos 18 ans.
Niveau professionnel pas persuadé non plus que nos jobs soient très transposable en Australie, je suis responsable de secteur dans une société HLM en gros je fais de la gestion de proximité, encadrement des équipes sur le terrain, entretien du patrimoine, gestion budgétaire etc. plus tout le volet bien Français du renouvellement urbain, démolition reconstruction etc.
Ma femme est inspectrice dans une boite d’entretien, pareil encadrement et supervision du travail de ses agents.
Niveau étude BAC +2 BTS pour les deux pas énorme quoi!
On est prêt à remettre en question nos carrières et même à créer un truc genre crêperie ou autre l’idée c’est de profiter de la vente de la maison et du fait que l’on aura un peu d’argent d’avance pour s’installer, mais pour le moment on a aucune idée du coût de la vie en Australie ds la région qui nous intéresse en gros entre Adélaïde et Newcastel.
Si tout va bien on ne sera pas seul puisqu’un couple d’amis très proche devrait nous accompagner attention ils ont 5 enfants de 3 à 15 ans et une sérieuse aptitude au déménagement 6 déménagements en 10 ans dont deux fois en DOM.
Voilà et comme vous le top départ est récent donc on est à la recherche d’un maximum d’info.Richard
-
AuteurMessages