Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
17 juillet 2010 à 6 h 30 min #155218rometnadMembre
Salut,
en effet je crois que c’est possible que depuis 2008 les conditions de travail aient changé en tout cas, nous pour les expériences que l’on a eu, il fallait acheter soi-même son sac, ou donner 100$ de caution pour un sac pourri. Bon, on a juste vu beaucoup de pickers pliés en deux en nous jalousant nos sacs.
Il faut croire que Bacchus tu aies eu de la chance, car nous avons rencontré plein d’autres pickers et c’était le même cas pour eux.Petite précision, on part bientôt, donc ils sont négociables…
A bientot
Rom et Nad13 juillet 2010 à 3 h 48 min #155653rometnadMembreBonjour Sophie,
Merci pour ton intéret.– Procédure d’achat : transaction se fait en cash. Le vendeur et l’acheteur doit remplir ensemble de papier de changement de proprétaires. Ensuite avec la copie, l’acheteur doit se rendre dans un bureau de transport pour faire enregistrer la modification de propriétaire et payer les charges (qui varient en fonction du prix du véhicule).
– Attention à la fameuse REGO!!!, c’est l’immatriculation en fonction de chaque Etat. Seuls les états WA (Western australie) et la Tasmanie permettent de la renouveler facilement par internet et sans aucune contrainte. Pour les immatriculations des autres Etats, il faudra obligatoirement se situer dans l’etat d’origine pour la renouveler.-ATTENTION AUSSI, il faut que tu te renseignes absolument, au moment du changement de propriétaire ou de renouvellement de REGO, il faut faire faire obligatoirement un controle technique et le mecanicien donne une liste des pbs qu’il faut absolument faire réparer sans quoi IMPOSSIBLE d’obtenir la REGO. (j’avoue que je ne sais plus si c’est au changement de proprietaire ou a la rego car pour les véhicules comme le notre du WA, il n’y a pas cette procedure, c’est pourquoi il faut que tu te renseignes avant d’acheter) Il parait que les véhicules du WA sont très prisés grâce a cet avantage.
– Pour les assurances : ce n’est pas obligatoire en australie de contracter une assurance car la REGO elle meme assure la responsabilité civile. Pour notre cas, on est jamais trop prudent, on en a quand même contracter une complementaire, ATTENTION aussi, car certaines compagnies d’assurances ne sont pas valable d’un ETAT à l’autre. La plus répandue et qui s’allie avec d’autres dans tous les états c’est la NRMA (New south wales), RACV (victoria), RACQ (queensland), RAA (south australia) RAC (western australia). EN tout cas c’est ce que nous avons.
– Par contre il est fortement conseiller de prendre une « Road side assistance » qui permet d’assurer les petits tracas sur la route tous les jours (du genre : batterie a plat, clé laissé à l’interieur du véhicule apres avoir verrouiller…) elle prend aussi en charge, en cas de panne, le déplacement du véhicule (dans un rayon de 100 kms autour d’une ville (en gros ça marche pas si la panne a lieu au millieu de l’outback en dehors des sentiers battus) vers un garage accréditer (un garage qui n’essaie pas d’arnaquer ses clients). Elle paye aussi l’hotel si la panne necessite plusieurs jours de réparation et que le proprietaire ne ce situe pas dans sa ville de residence.
Nous, on a pris cette Road side assistance et on re-signerait sans pb si il le fallait, ça nous a bien servi!! on l’a pris aupres de la RAC (je crois vraiment que pour ça se sont les meilleurs)Voili voila
N’hesite pas a nous envoyer un message privé si tu veux plus d’infos.
Nadege -
AuteurMessages