ROnannnnn

Toutes mes réponses sur les forums

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #174938
    ROnannnnn
    Membre

    Merci encore pour tes infos,

    En fait ce que je souhaite faire ce n’est pas un master mais plutot une formation, internship for a certificate IV in adventure sports, avec une entreprise qui se nomme « outward bound australia », et qui durerait une année…Plus précisément je pense (enfin j’espere) que le « bridging visa » me permettrait de rester en australie entre le moment où je termine ma formation avec un visa étudiant et celui où je trouve un taf et donc un sponsor ( au mieux je suis très chanceux et Outward Bound me propose un sponsor juste à la fin de ma formation, à voir). Bref voili voilou…
    Au fait je bosse ds une station ds les hautes pyrénées si tu veux venir tater de la bonne puff et aller boire un godet n’hésite pas, on discutera un peu 😉 , la neige est bien tombée et maintenant dés que le soleil se montrera se sera le paradis là haut hé hé!

    ps: moi aussi je fais pas mal d’escalade, canyoning, surf…Et j’ai un putain de rêve en Ozie que je n’ai pu réaliser pdt mes deux premiers visas c’est « l’overland track » en Tasmanie raaaaaaaa…Franchement si tu veux parler un peu plus de tout ça se serait avec plaisir! Et toi tu fais quoi alors à l’heure actuelle? En attente de revenir en Ozie?

    A plus!

    Ron

    #174936
    ROnannnnn
    Membre

    Merci pour ta réponse lionel, pas de problèmes je suis ouvert à tout conseil…Même la reconversion en coiffeur ^^, coiffeur en sport aventure alors lol

    Cependant en me renseignant de manière un peu plus approfondie j’ai entendu dire qu’après ces 8 mois de formation je pourrai prétendre à un visa « bridge » qui me permettrait de rester en Australie pour 18 mois en attendant de trouver un job dans ma branche. Effectivement le sport aventure à l’air de très bien se porter en Australie cette branche m’intéresse beaucoup. Si quelqu’un à des infos sur ce visa!
    Je tiens à préciser que je possède une licence staps entrainement sportif mais quand je vois le prix des masters dans la branche sportive en Australie ça fait un pitit peu peur 20 000 dolls l’année aie aie aie…

    Et encore une fois si un professionnel de sport aventure se balade sur ce forum j’espère qu’il verra ce topic!

    Encore Merci pour votre aide

    #204578
    ROnannnnn
    Membre

    Je tiens vraiment à remercier ceux qui font avancer le débat par des tips concrets plisken11 super de faire l’effort de partager des conseils aussi pro!!
    Finnois55 merci aussi de partager ton expèrience même les histoires galères font avancer les choses!
    Je veux préciser aussi que non je ne met pas tout le monde dans le même sac et je sais qu’à l’heure actuelle il est très difficile de trouver du taf. Cependant je souhaiterais juste mettre l’accent sur le fait que je ne change pas d’avis: mettre des topics style « je trouve pas de travail je rentre en france et je traine avec des français si je veux » ne sert strictement à rien et est même stupide. Au lieu de démotiver les gens avec des banalités complètement floues les gens qui galèrent devraient au contraire faire profiter les autres de leurs erreurs pour que tout le monde avance!
    Mais quand je vois comment le débat a avancé et la qualité des dernières infos données je me dis qu’enfin les gens ont compris comment faire avancer le truc!

    Merci encore à ceux qui s’arrachent pour que les autres puissent chercher du taf là où il faut!!

    #204571
    ROnannnnn
    Membre

    En mm temps saldory a tout a fait raison quelque soit la situation initiale de chacun avant de partir en australie ben partir sans une tune c’est s’exposer à de gros problèmes une fois sur place…
    Malheureusement bcp doivent penser le contraire parce que lorsque on entend des conneries comme « des charters de français sont obligés de rentrer à la maison car ils n’ont plus d’argent pour vivre » c’est vraiment misérable… Comme dirait déborah avec des gens qui repartent aussi vite parce qu’ils arrivent à l’arrache complet ou qui ne se donnent pas les moyens pour se trouver (ou accepter) du boulot et ben la france va finir par se taper des quotas! Comme ça au moins y’aura plus personne pour se plaindre de « regretter de ne pas avoir entendu plus de commentaires négatifs pour éviter de ce faire des films sur la situation sur place qui est trop dure à leur goût » (pas d’inquiétude la prochaine fois on vous envoit avec un coach et des couches culottes, l’assistanat est de mise!!)
    C’est miiiiiiiiiignonnnnnnnnnnnnn!!!

    #204566
    ROnannnnn
    Membre
    Silver wrote:
    Hey Ronannn tu serait pas devenu xénophobe envers les français toi???

    Si j’étais devenu xénophobe anti français je pense que je ne mettrais jamais les pieds sur ce forum! non mais j’avais oublié aussi que les français avaient du mal avec la critique constructive! Merci de le remettre sur le tapis 😉 ça commencait à me manquer les coms à la con…

    #204551
    ROnannnnn
    Membre

    J’ajouterai un truc. Ok SYDNEY c’est le summum pour la galère du backpacker en recherche de taf, mais toute la côte est est évidemment très touristique donc très peuplée par rapport au reste de l’australie…Sans compter les asiats qui arrivent principalement sur cette côte pour chercher du taf ( et ça c’est des conccurents!!!)
    Tout ça pour vous dire que je pense que la recherche du taf a toujours été très difficile dans cette partie de l’australie ça date pas de la crise! Sur cette côte les employeurs ne voient que des bacpakers toute la journée ils embauchent quand ils veulent et à tour de bras, pourquoi feraient ils un effort sur les salaires alors qu’ils ont 50 cv par jours de gars dont ils savent pertinemment qu’ils se barreront dans un mois ou deux!
    Je tiens à dire que lors de mes différents jobs j’ai rencontré des employeurs fantastiques et très humains tout simplement car c’était souvent dans des bleds paumés, sur des bateaux ou dans loutback…Je vous jure les patrons sont tellements plus humains en dehors de ces mégalopoles touristiques, du coup le salaire est vraiment bon dés que l’on fournit un bon boulot, et ça je peux vous dire qu’en sortant de sydney ça m’a sacrément surpris!!
    Les gens vous êtes en australie je veux vous faire comprendre que dans ce pays en cherchant un peu des boulots uniques sont accessibles aux simples backpackers: skipper, aide sur un bateau pour touristes allant voir baleines dauphins, jackaroo (cowboy), bosser dans les mines, multitude de boulots interessants sur les zones touristiques (dans des îles, des ranchs, parcs nationaux…). Franchement y’a d’autres tafs que serveur à sydney et je vous promet qu’ils rapportent plus autant en argent qu’en expérience humaine!!

    #204550
    ROnannnnn
    Membre

    Superbe intervention de billabongette: bon je récapitule…D’abord pour répondre à certains le sujet de ce post ne porte pas sur les jobs en cdd déja qu’avant la crise il était dur d’obtenir un sponsorship j’imagine même pas maintenant….Après il ya les gens qui partent en oz, qui ont déja peur avant de partir et qui se plaignent avant même d’avoir foulé le territoire (hey personne vous force les gens!) et les autres comme notre chère intervenante qui arrive méga motivée et balançe 80cv. Bon les gens je vais encore me répéter, vous arrivez à SYDNEY super, vous voulez rester à SYDNEY (après toutes les difficultés que cela engrange notamment au niveau de la recherche du taf et cela depuis longtemps), et vous voulez à tout prix bosser à SYDNEY. Génial je ne critique pas mais si malgré tout vous voulez rester dans cette ville et ben faut s’en donner les moyens (voir post de billabongette magnifiquement résumé), si vous refusez les jobs alimentaires sa ne marche pas (on ne trouve pas le boulot de grand patron en deux semaines!) et si vous balancez deux cv par jour bien sur que sa ne marchera pas…
    C’est comme les vrais sportifs et les sportifs du dimanche hein, c’est pas parce que on balançe 5CV une fois de temps en temps qu’on peut prétendre avoir fait tout son possible pour chercher du taf!!!
    Les français qui rentrent chez eux après quelques temps franchement faut tout arrêtez là, alors des comme ça j’en ai rencontré c’est du style « ouai je bosse depuis deux mois en fruit picking ou serveur à sydney avec un salaire de misère, me tarde de rentrer chez moi »!! ALALA QUELLE MISERE D’EN ARRIVER LA!!!
    Bon premièrement y’a pas que sydney je répète en un an je n’ai jamais trouvé mes meilleurs tafs dans les grandes villes et deuxièmement mais fucking hell qui vous empêche de changer de taf ou de vous en trouver un deuxième en même temps! C’est incroyable de s’arrêter comme ça aux premières difficultés!! Mon premier taf c’était à orange en fruit picking j’étais payé 50 dolls en trois jours, ok j’ai bougé, deuxième commercial à sydney 400 la semaine, j’ai bougé après la troisième semaine et finalement j’ai trouvé un salaire super dans une exploitation agricole au sud est de l’australie pour continuer mon tour et fort de mon expérience ne trouver que des bon plans par la suite! Franchement s’il y’a un pays où il n’est pas difficile de bouger de son taf c’est bien l’australie mais bien sùr les attentistes qui ont peur de bouger un petit peu dans le pays ou se déclament vaincus à la première couille et ben mes amis faut pas voyager c’est aussi simple que ça!
    Et pour ceux qui veulent absolument un VRAI taf dans un VRAI bureau pourquoi ne tenteriez vous pas Perth, Darwin…Y’a pas que Sydney en australie bordel!
    Pour ma part les boulots où j’ai ramassé un salaire en or et une expérience fabuleuse ont été kitchen hand à Broome et Jackaroo dans l’outback (Richmond à 700 bornes de Townsville dans les terres) autant vous dire que c’était loin de la galère de sydney!

    #204543
    ROnannnnn
    Membre

    Merci benjamin91 pour ta leçon de morale fort enrichissante, hors sujet, dommage sinon c’était bien placé. Bon je résume on parle de trouver du taf en australie, comme tout le monde en convient il est plus facile d’arriver à cette fin en parlant anglais, donc en trainant avec des anglophones…Je ne te parle pas des façons d’aborder le voyage je te parle de la façon de trouver du boulot tout en profitant du pays. Donc je ne m’adresse pas à ceux qui veulent faire la fiesta, rencontrer l’ame soeur ou chasser le kangourou, non je m’adresse à ceux qui ont l’espoir de trouver un bon taf avec des AUSTRALIENS…
    Avant de faire de grands discours partisans relis l’origine du sujet de ce topic car avec « un esprit grand ouvert comme le tien » je pense que tu comprendra aussi que tous les topics sont « différents »!
    Et oui l’animal garde espoir les bon plans en australie c’est pas ce qui manque 🙂
    Moroch lol ton retour en france j’ai l’impression de m’entendre parler!

    #204535
    ROnannnnn
    Membre

    Merci merci merciiiiiiiii pour toutes ces réactions, je ne suis pas mécontent d’avoir lancé le débat…Maintenant que tout le monde a donné son avis sachez tout d’abord que mon post était premièrement destiné à faire contre poids avec tous les autres (négatifs) sur le même sujet!
    Les gens qui s’indignent que je donne « de faux espoirs » aux nouveaux petits arrivants tous gentils et tous naïfs, n’ont pas totalement compris le but de mon post. Je tiens à préciser que je suis tout à fait d’accord sur le fait de ne pas raconter de conneries aux gens et non, en réponse à certains, je ne bosse ni pour le site ni pour une agence de voyage lol (avis aux recruteurs pourquoi pas? 😉 ), et encore non je ne fais pas de mon histoire personnelle une généralité! Je pense que ce forum est destiné à des adultes capables de faire la part des choses (encore plus s’ils sont sur le point de partir un an à l’autre bout du monde, enfin j’espère!). En tout cas on en croirait presque, vu certaines réaction, qu’il est criminel de dire qu’il est plus facile de trouver du taf en australie qu’en france…Je suis sincérement désolé si j’ai bouleversé certaines âmes sensibles (françaises) en parlant de « travail » « se bouger le cul » « parler anglais » et de « regroupement communautaire » 😉 !! Par Toutatis tu as raison tous ces pauvres petits frenchies qui partent en Australie ont tant besoin de se retrouver à peine après avoir quitté Paris, ils ont tout peur et ils sont tout effrayé des grands australiens et allemands qui parlent une langue bizarre!! C’est mignonnnnnnnnnn!!! D’ailleurs partir en Australie est si dépaysant que pour certains cela se résume à rester 6 mois à Sydney (en groupe de français bien sur) et 6 mois à Melbourne (sans changer son groupe sa pourrait être déstabilisant!!). Juste une chose que rgalinier a pu souligner il est vrai que pour avoir une totale expérience d’intégration dans le pays, le regroupement entre nationalité est dommage mais le regroupement entre backpackers compte aussi (même si moins communautaire), les australiens sont très acceuillants, bosser ou faire des sorties avec eux a toujours était un plaisir, j’encourage tout le monde à chercher du taf dans les endroits ou les australiens sont majoritaires…C’est aussi dans ce cadre que l’on peut rentrer dans un cercle vicieux: je ne parle pas anglais DONC je reste avec des français DONC je préfère faire du fruit picking ou l’anglais n’est pas indispensable DONC je ne rencontre pas d’australiens DONC je ne parle pas anglais…
    Trêve de plaisanterie oui je sais je suis grande gueule et la provoc fait toujours avancer les choses pas vrai…Heu rapellez moi on parle d’enfants envoyés en charter en ozie ou d’adultes (et jeunes adultes) faisant un choix délibéré de partir dans un pays lointain et anglophone? Non je crois que la deuxième solution est la bonne et comme l’ont dit si bien quelques uns d’entre vous les bisounours ça n’existe pas et le père noel n’envoit pas de paquet cadeau avec une offre de job à 1000 dolls la semaine à l’arrivée sur Sydney!! Ceci est un autre débat et concerne un peu plus la mentalité dans laquelle on part ainsi que les préparatifs (et oui arriver avec un budget de départ est plus que conseillé) Comme d’autres encore l’ont souligné les meilleurs plans se trouvent en dehors de grande ville, il ne faut pas avoir peur d’aller dans les ports, les ranchs, les coins paumés et Ché le dit très bien le bouche à oreille est très utile (encore un interet de parler anglais)…
    Ceci dit je suis complètement d’accord avec le fait que la crise économique est présente partout et réduis le nombre d’embauche, mais il est indéniable qu’elle touche moins un pays tel que l’australie (pour info je repars fin mars et j’ai déja deux anciens employeurs qui sont prêts à m’embaucher). Moroch en est l’exemple typique, non je ne suis pas le seul à avoir eut un bon salaire pendant cette année de voyage. Hich58 je suis revenu d’australie il y’a trois mois autant te dire que mon expèrience passée ne date pas d’un siècle alors je veux bien que la crise ait changé les choses mais de là à dire que la situation de l’australie est catastrophique faut pas pousser non plus! Je pense qu’effectivement je me répète mais si on faisait un sondage de « non satisfaction au niveau de la recherche de boulot » le pourcentage serait plus élévé à Sydney que dans tout le reste de l’australie…Même un an auparavant lorsque je suis arrivé dans cette ville on m’a desuite conseillé de bouger si je voulais un travail bien payé, donc j’imagine qu’à l’heure d’aujourd’hui Sydney ne doit pas être l’eldorado. Je conseille fortement à tout le monde de bouger au lieu de s’entéter à chercher du taf dans cette ville où des tonnes de backpackers arrivent chaque jour!!

    Bon courage à ceux qui partent et ne vous découragez surtout pas avec un peu de préparation et de dynamisme, il est bien sùr possible de mener un super trip dans ce pays splendide.

    #212132
    ROnannnnn
    Membre

    ok apparement il demande ce formulaire simplement comme une preuve c’est à dire une fois sur 1OO mais se serait cool de me tenir au courant …Bonne chance à vous

    #247424
    ROnannnnn
    Membre

    heuuuu c quoi ton opportunité lol pke moi aussi je suis sur sydney et justement je cherche du taf … (si c’est pas secret défense bien sur)

    #247421
    ROnannnnn
    Membre

    hi

    je dois acheter un van demain et pour l’instant j’ai pas de but précis à part partir à l’aventure et m’éclater dans la nature, si y’a moyen de moyenner je suis sur sydney là…
    A j’oublier….mec 😉 à vi et si t’aime assez le sport ben sa tombe bien un trip sportif sa apporte tjrs plus qu’un trip papi mami!

    mon adresse msn Heroic_fouteurdemerde@hotmail.fr

    ne te fie pas à l’intitulé je suis un gentil garçon lol…

    See you later

    #253658
    ROnannnnn
    Membre

    Je pense que sa doit être énorme de bosser dans un ranch pour les amoureux de la nature toi qui a l’air de t’y connaitre Toothbrush Nomads: ils demandent une expèrience solide avec les chevaux ou pas dans ce genre de job? Penses tu que sa puisse se trouver aux alentours de sydney? et autre question: c qoi ce site helpx exactement? ses avantages?

    Dsl bcp de questions je sais lol mais merci d’avance pour toutes les réponses!

    #253838
    ROnannnnn
    Membre

    Merci bien pour ta réponse d’une sagesse sùre mais tu te doutes bien que j’ai déja fait le tour de ce forum comme un grand garçon et que si je pose ce genre de questions c’est pour reçevoir des plans précis où des annonces directes et non des renvois sur ce même forum!!!
    Merci aussi pour le lien (même s’il concerne melbourne et non sydney!!!) et pas d’inquiètude j’ai tout prévu une fois sur place: je me proménerai toujours à l’intèrieur de mon char et je compte braquer des banques pour m’en sortir mdr (sans l’aide de personne bien sùr!!)

    😉 mais c’est gentil de m’avoir si pragmatiquement averti, ma mère ne l’aurait pas fait aussi bien que toi 😆

    dc pour les suivants je recherche des propositions concrètes et des réponses très précises (des bon plans quoi…)! Merci d’avance!

    #258479
    ROnannnnn
    Membre

    mdr! je sais je sais…j’ai toujours été un peu provocateur sur les bords c’est justement pour attirer les gens qui passent au-delà des préjugés!
    🙂 explication convenable?
    je te remercie pour ton soutien mélanoz lol

    #253840
    ROnannnnn
    Membre

    Garantir des jobs avant de partir et comment sa m’interesse!!! je pars avec ma copine et nous avons décidés de suivre la « piste des récoltes » Harvest Trail sa vaut le coup? sinon on débarque direct sur sydney et on compte se poser un mois la bas, c’est pas trop chaud niveau taf et logement?
    mon adresse msn Heroic_fouteurdemerde@hotmail.fr

    #258476
    ROnannnnn
    Membre

    viiiiiiii je pars avec ce vol!! mon adress msn Heroic_fouteurdemerde@hotmail.fr n’hésites pas à me contacter

    #258474
    ROnannnnn
    Membre

    yep moi zossi je pars le 7, tu pars avec quelle compagnie?

    #258473
    ROnannnnn
    Membre

    yep moi zossi je pars le 7, tu pars avec quelle compagnie?

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)