Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
22 septembre 2010 à 14 h 24 min #150020ronneMembreiugiugg wrote:Bonjour,
Je connais un pâtissier qui gagne 5000 dollars net par moi dans une boulangerie dans la banlieu de Melbourne.Je ne connais aucun boulanger en france qui gagne se salaire.
Salut iugiugg,
Elle est plutôt facile ta phrase.Mais combien d’heure par semaine? Est-il à son propre compte? Travaille-t-il en horaires décalés? Tant de paramètres qui font toute la différence. Je ne dénigre pas le fait que certains travaux sont très bien rémunérés en Australie, et que la pénibilité est bien mieux reconnu là-bas par rapport à la France. Mais arrêtez de balancer des: « moi je connais un tel ou une personne qui gagne tant ou tant! »
On connait tous des cas isolés, j’espère qu’avec ta phrase ci-dessus tu ne veux pas nous faire croire que tous les boulangers en Oz perçoivent ce salaire là!Car mieux que vous tous, moi aussi je connais un mec qui: est au RSA(anciennement RMI), roule en « grosse berline » pour ne pas citer de marques, ne travaille jamais, s’achète bien mieux que ce que 80% des personnes travaillent durement pour s’offrir, et le tout devinez où? En France!
Waouw ben je n’avais pas vu ça en Australie!
Evidemment ce n’est en aucun cas pour t’offenser iugiugg mais juste du vécu ce que je te racontes là.22 septembre 2010 à 14 h 21 min #150019ronneMembrethomas061188 wrote:ronne wrote:thomas061188 wrote:Je n’ai pas vu le reportage, je vis à Perth. J’ai des amis qui se font bel et bien un smic francais en bossant 20 h / semaine.
J’ai également un pote brésilien bossant dans un bar restaurant qui fait 45 h / semaine ( avec un student visa, ce qui illégal), et gagne 1000 dollars par semaine (je ne sais pas si c’est hors taxes ou non mais ca reste un beau résultat quand même!).
Si vous avez d’autres questions… je reste a dispo!cheers lads
Un smic Français en travaillant 20h/semaine?! N’invente pas n’importe quoi Thomas061188.
Si tes amis ont un poste qualifié ou recherché en Australie, ok cela est fort possible. Autrement, c’est vraiment un cas isolé et il ne faut vraiment pas en faire une généralité! Car en aucun cas un employeur Australien ne paye un backpacker le double du SMIC français pour faire un simple travail ne demandant aucune qualification spécifique, surtout quand on sait que l’Australie grouille de jeunes en WHV et qu’ils(les employeurs) savent très bien que si toi tu ne fais pas le boulot, un autre le fera à ta place car eux-aussi ne sont pas en penurie de C.V ou de main d’oeuvre pour les simples jobs!N’invente pas n’importe quoi? Hey coco du calme! Ok regarde, à Perth (je ne sais pas ou tu habitais en Australie…) j’ai deux potes qui ont chacun un student visa, leur RSA (Responsible Service of Alcohol) et un très bon niveau d’anglais. Ils gagnent 20 dollars de l’heure, ils ramassent les verres, nettoient les tables, remplissent le bac à glace et servent quelques verres ( au Dean dans un club, pour ceux qui connaissent Perth). 20 * 20 * 4 = 1600 dollars a peu près 1145 euros, tu enlèves les taxes tu es au smic français.
J’en connais un autre en student visa pareil, qui bosse dans un IGA, il se fait 18 dollars de l’heure, pour 20h il se retrouve avec 1030 euros en gros (hors taxes).Pour ma part j’étais à Sydney. Le boulot dont tu parles c’est « glasse »(je ne suis pas sûr de l’orthographe), mais ce qui est sûr c’est que ce job c’est LE taff qui paye le moins bien ds les bars, et tu n’as même pas besoin de savoir parler Anglais car tu n’es pas en contact direct avec les clients. J’ai un pote qui fesait ça en Oz et il était tout juste à 14USD/Heure et avait même du mal à joindre les deux bouts car était lui aussi à tps partiel! Il était d’ailleurs inscrit sur ce site et il peut même en témoigner.
C’est sûr que l’on connait tous une personne ou un tel qui… avait trouvé un job mieux rémunéré que la moyenne!
Ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas en faire une généralité, des exceptions moi aussi j’en ai croisé. Ce que reflète ce reportage, du moins pour le jeune en WHV, cela ne représente en aucun cas ce qui se passe en Australie pour 80% de ceux-là en matière de job, à savoir près de 4 boulots changé à SA guise en 2 mois et une rémunération plus qu‘alléchante à tps partiel! Je parle évidemment des personnes partis en Oz après 2008 car parait-il que c’était différent avant, et ça c’est des Australiens en personne et non de jeunes WHV égarés qui me l’ont dit.Qu’en est-il pour ta part? Tu ne présentes pas ton cas mais souvent des amis à toi qui était bien payés au vu de leur job en Australie, et toi, qu’en était-il de tes rémunérations?
Si tous les Français gagnez si bien votre vie en Oz, vous ne vous trouvez pas vraiment naïf à rester en France ou à ne faire que 6-8 mois ou un an en Oz? Pourquoi ne pas y rester minimum 2 ans (en prolongeant votre Visa) et plus si affinités, y passer de super moments, et par-dessus tout se faire un salaire de Cadre supérieur en cueillant des bananes, ramassant des verres dans des bars, ou en fesant de simples jus de fruits si cela est si simple? En effectuant un tps plein et juste quelques heures sup bien-sûr…Bref tt ceci évidemment n’est en aucun cas pour t’offenser, mais je veux juste dire qu’il ne faut pas prendre des cas isolés pour en faire des généralités, et que la situation du jeune en Oz dans le reportage n’est pas le cas de 80% des jeunes qui travaillent en Australie en WHV!
A vos claviers que l’on me prouve le contraire…21 septembre 2010 à 23 h 25 min #150015ronneMembreBacchus wrote:Tu t’es battu avec un journaliste de M6? Sinon tu devrais ouvrir un sujet parce que là ça n’a rien à voir avec l’émission capital et les salaires en Australie… 🙂Hahaha!!! En effet…
Sinon ced25 pr repondre à ta question, je pense que tu peux mettre non sans trop te tracasser.
21 septembre 2010 à 19 h 53 min #150010ronneMembrethomas061188 wrote:Je n’ai pas vu le reportage, je vis à Perth. J’ai des amis qui se font bel et bien un smic francais en bossant 20 h / semaine.
J’ai également un pote brésilien bossant dans un bar restaurant qui fait 45 h / semaine ( avec un student visa, ce qui illégal), et gagne 1000 dollars par semaine (je ne sais pas si c’est hors taxes ou non mais ca reste un beau résultat quand même!).
Si vous avez d’autres questions… je reste a dispo!cheers lads
Un smic Français en travaillant 20h/semaine?! N’invente pas n’importe quoi Thomas061188.
Si tes amis ont un poste qualifié ou recherché en Australie, ok cela est fort possible. Autrement, c’est vraiment un cas isolé et il ne faut vraiment pas en faire une généralité! Car en aucun cas un employeur Australien ne paye un backpacker le double du SMIC français pour faire un simple travail ne demandant aucune qualification spécifique, surtout quand on sait que l’Australie grouille de jeunes en WHV et qu’ils(les employeurs) savent très bien que si toi tu ne fais pas le boulot, un autre le fera à ta place car eux-aussi ne sont pas en penurie de C.V ou de main d’oeuvre pour les simples jobs!21 septembre 2010 à 19 h 30 min #150009ronneMembreBacchus wrote:ronne wrote:Bacchus,
sans vouloir t’offenser mais 3000 Dollars par semaine en ramassant des cerises c’est tout à fait possible si tu travailles 16h par jour, avec aucun jour de repos: tu sera alors payé au prorata de tes heures effectués. Mais en aucun cas en travaillant 7h par jour tu peux esperer gagner 3000 Dollars en cueillant des cerises en Australie, au moins que ce soit payé au panier et que soit champion du monde de la cueillette!Tu penses bien que pour gagner une telle somme en ramassant des cerises il faut être payé au rendement! Il s’agit de 9h de travail par jour. C’est payé 11 dollars le lug (la cagette) en moyenne, et j’ai vu de mes propres yeux des gars en remplir entre 45 et 60 par jour (fais le calcul sur une semaine) et ce sur une période d’un mois.
Tu ne crois pas si bien dire en parlant de champion du monde de la cueillette. Je ne te parle pas de backpackers, mais de gars qui ne font que ça entre le Canada et l’Australie. Et crois moi, quand tu les vois faire, tu comprends tout de suite. Perso je n’ai jamais fait plus de 2000 dollars en 1 semaine (lors de ma 2ème saison) et j’étais quand même bien content.
D’où le fait que je disais « à moins que tu sois un champion du monde de la cueillette »; alors oui je suis d’accord avec toi, si c’est au rendement et que tu as un debit qui est très largement au dessus de la moyenne!!
21 septembre 2010 à 18 h 49 min #150008ronneMembrethomas061188 wrote:Gui et Flo wrote:C’est vrai que pour le coup il en ressort qu’il y a un vrai doute sur les salaires avec tout ça!!4000 dollars pour bosser dans un bar/resto (à quel poste? gérant? ^^) alors que la femme dans le reportage disait gagner 2600 euros par mois soit 3400 dollars pour un job d’architecte… mais en même temps elle disait avooir doublé son salaire par rapport à la France (elle gagnait donc 1300 €)!!
Même moi qui était apprentie cette année je gagnait 1500 euros!!
J’en perds mon latin sur les salaires en tout cas, je regretterais presque d’avoir fait 5 ans d’études, alors qu’un job en resto paie 3000 € en Australie lol
Il est kitchenhand. A Perth en tout cas je sais pas si c’est pareil dans toute l’Australie. Mais tu peux gagner énormément d’argent sans diplôme. Par exemple un employé de base dans le bâtiment, ou même ceux tenant les panneaux « slow » devant les constructions en ville, se font dans les 35 dollars de l’heure.
Incomparable avec la France.Ok pour ceux qui sont dans le batiment et qui ont la Green Card, d’accord ils ne font que tenir un simple panneau « slow » mais cela fais partie d’une branche de leur metier dans le batiment. Cette même personne sera sans doute le lendemain ou une semaine plus tard sur le meme chantier et fera une tache bcp plus penible avc des marteaux piqueurs, à porter de lourds blocs, ou autres… et il sera également payé 35 dollars/heure. Je n’invente rien, un de mes colocs Irlandais était dans le batiment.
Mais si tu fais exactement le meme travail pour un resto ou autre (etre uniquement posté avc ton panneau publicitaire), tu sera bien loin des 35 dollars de l’heure!21 septembre 2010 à 16 h 25 min #150006ronneMembreJe vs rassure Gui et Flo,
il y a encore moins de 10 mois j’étais en Oz et en aucun cas le jeune homme travaillant chez Boost et en fesant des jus de fruits ne gagne l’équivalent d’un tps plein en fesant du tps partiel. Cela voudrai dire que s’il travaille à tps plein il est a plus de 2000 Euro soit environ 2800 USD, n’allez pas croire tout ce que raconte la TV… J’ai rencontré des Français qui fesaient exactement le même genre de boulot et ils étaient au SMIC Australiens, qui est aux alentours de 14USD/heure.
Bacchus,
sans vouloir t’offenser mais 3000 Dollars par semaine en ramassant des cerises c’est tout à fait possible si tu travailles 16h par jour, avec aucun jour de repos: tu sera alors payé au prorata de tes heures effectués. Mais en aucun cas en travaillant 7h par jour tu peux esperer gagner 3000 Dollars en cueillant des cerises en Australie, à moins que ce soit payé au panier et que soit champion du monde de la cueillette!20 septembre 2010 à 15 h 53 min #149991ronneMembreTout à fait d’accord avec toi Nakhan44, et la cerise sur le gateau c’est quand l’émission veut faire croire qu’il gagne l’équivalent d’un travail à temps plein Français(smic à 1000 Euro) en ne travaillant qu’à temps partiel en Australie; et ceux en tant que simple employé chez Boost à faire des jus de fruit.
Vu comme ça, cela vaudrait presque le coup d’aller en Oz cueillir des bananes à temps plein et enfiler qq heures sup pour s’offrir un salaire de ministre… 🙄20 septembre 2010 à 3 h 02 min #149977ronneMembreBonjour,
j’aimerai l’avis de ceux qui sont partis récemment en Australie(2008 à aujourd’hui) sur le reportage de Capital diffusé sur M6 le 19-09-10.
Qu’en avez vous pensé pour ce qui est de l’opportunité de travail en Australie?
Avez-vous eu des salaires payé à temps plein pour l’equivalent d’un temps partiel comme le « jeune » preparant des jus de fruits?
Ce reportage reflete-t-il le marché de l’emploi tel que vous l’avez vécu quand vous étiez en Australie? A savoir du travail à foison, et des employeurs que l’on quitte pour d’autres très facilement comme le reflete ce reportage…
Merci pour vos divers avis!1 novembre 2009 à 4 h 02 min #178461ronneMembreSalut,
Ah ben merci a toi pour l’info Nathy, je m’en doutais juste un peu…
Pour te repondre plisken11,
mon vol retour etait prevu mi janvier 2010, et j’ai contacte compagnie en Australie et agence sur Paris mi octobre afin de modifier mon retour, il se trouve qu’ils m’ont repondu que c’etait 100€ pour la modification en Australie avant meme que je ne puisse demander des dates retour. J’ai alors contacte l’agence sur Paris pour essayer de comprendre… C’est alors que, suite a divers appels a Paris et en Australie on m’a dis que certes mon billet retour etait modifiable sans frais, mais qu’etrangement aucunes dates correspondant a mon billet n’etaient disponibles jusqu’a janvier date de mon depart, autant dire pas de vol correspondant a mon billet retour ni en novembre ni en decembre: et je n’invente rien (sur 2 mois et demi ca fais gros quand meme, surtout sur des vols Sydney-Paris qui n’est pas la « pleine periode » a cette epoque)! Quelques colloc Français present en Australie lorsque j’ai appelle pour mes changements retour ont, tout comme moi, simplement ete plus que surpris en entendant cette reponse.
Au final, j’ai eu une date retour que je paie.
Pour mon stop, je ne l’ai bien evidemment pas utilise a l’aller car comme tu dis il n’est profitable qu’a l’aller ou au retour. Je comptais donc le prendre a mon retour, chose que je ferai, payant (pourquoi avant non et maintenant oui? je ne sais pas*) mais pas trop cher tout de meme.
*Nathy, si tu as une petite reponse…plisken11 wrote:@ronne :
et encore une chose que je ne comprends pas : c’est pourquoi tu as été obligé de passer par e-australie pour changer les dates de tes billets, et pas directement dans une agence Cathay en Australie? j’ai moi-même pris mon billet A/R open à travers une agence en France (mais pas e-australie…), mais pour changer les dates j’ai du le faire avec la compagnie aérienne sur place.J’ai tout d’abord appelle la compagnie Cathay en Australie qui m’a dit que mon retour etait modifiable en payant 100€ sans meme que je ne puisse demander les dates retour que je desirais, c’est alors que j’ai contacte l’agence sur Paris pour essayer de comprendre ce qui n’allait pas car cette derniere m’avait tres bien dit retour modifiable sans frais sous reserve de disponibilites.
Bye.
30 octobre 2009 à 3 h 15 min #178458ronneMembrePour te repondre oz4life,
certes je ne fais pas des generalites, mais encore heureux et j’espere qu’elle (l’agence sur Paris) n’a pas ce genre de probleme avec tous leurs voyageurs…Par Toutatis,
je comprend ce que tu veux dire, mais dans ce cas pourquoi l’agence sur Paris ne nous met pas en garde lors de l’achat de notre billet? Car je ne suis pas passe par la compagnie en elle meme, mais bien par e-Australie.com. Dans ce cas je me serai tout simplement dirige vers un autre site ou compagnies, ou alors aurait pris un simple billet aller et choisis mon retour au moment voulu; car sur un billet open avec retour modifiable ce n’est pas toi qui choisis ton retour: d’ou le retour modifiable sans frais!
Au final c’est quand meme tout l’inverse de ce qui m’etait annonce, a savoir retour et escale difficilement modifiable et avec frais!Ben tu vois Hugo’Z,
T’es un peu plus veinard que moi car j’ai juste voulu change ma date retour (1fois), chose que je savais deja que j’allais faire lors de l’achat de mon billet »open », et j’ai du batailler tranquillement 2 semaines et hausser legerement le ton pour me faire comprendre.Bye.
29 octobre 2009 à 10 h 52 min #178454ronneMembreAucun rapport Popojo,
il se trouve juste que l’agence basée sur Paris fais ***propos modérés par admin non conforme à la charte*** en disant que se sont des retours modifiables sans frais et sous réserve de disponibilité, car sur le site de Cathay Pacific je trouve des vols retours disponibles tous les jours et en classe ECONOMIE (comme à l’aller)!!!29 octobre 2009 à 10 h 15 min #178452ronneMembreChose promise chose due: on remonte le forum afin de remercier la compétence de e-Australie.com.
17 février 2009 à 19 h 43 min #204888ronneMembreSalut miloune, pour ma part c’est depart le 2 mai en direction de sydney, peut etre se croisera-t-on au pays des kangourous…
A plus.17 février 2009 à 16 h 38 min #204886ronneMembreSalut benji90, ok je te tiens au courant…
A plus man.7 février 2009 à 3 h 05 min #206952ronneMembreSalut,
moi j’ai 25 ans et suis de perpignan, je compte partir debut mai pour sydney.
Aventurier mais pas nomade, moi pas de caravanne van et autres, je pense me poser quelques mois sur sydney puis idem sur melbourne pour fêtes, sport, rire,… et faire quelques excursions les week end histoire de voir du pays. S’il y en a qui sont dans le même esprit ou delire…
Merci.6 février 2009 à 22 h 47 min #204916ronneMembreSalut Halim, ben ok c’est noté, je te tiens au courant.
A plus.6 février 2009 à 20 h 02 min #204884ronneMembreSalut keiko, ok je te tiens au courant en MP,
A plus.6 février 2009 à 14 h 00 min #204914ronneMembreSalut JD, ok c’est noté, je te tiens au courant en mp…
A plus.4 février 2009 à 16 h 04 min #204912ronneMembreSalut Carydpy,
oui en effet je suis fixé sur sydney pour commencer, mais si je change d’avis pourquoi pas…
A plus. -
AuteurMessages