Rosered

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #397085
    Rosered
    Membre

    Bon, si mon avis est le bienvenu, le voici! 😉
    Je pense que ce n’est pas si évident de trouver un job. Je n’ai que l’expérience de la Tasmanie pour le moment.
    Mais je peux dire que pour sûr, avoir un véhicule aide grandement! Se déplacer directement dans les fermes joue beaucoup (si on a l’air présentable hein!!), cela permet d’aller hors des sentiers battus. Du coup, parler anglais assez couramment est très utile.
    Il faut pas mal chercher des adresses sur internet, puis à partir de là interroger les locaux, tous ceux qui n’ont pas de boulot pour toi, ils auront peut-être de bons conseils.
    Je trouve que pour le fruit-picking, les tableaux que l’on trouve répertoriant ce que l’on récolte et à quelle période sont une bonne base.

    Bon courage!

    #396906
    Rosered
    Membre

    Salut!

    S’il n’est pas trop tard, quelques éléments de réponse :
    C’est plutôt galère de trouver un job en fruit-picking, beaucoup plus de backpackers que de boulot!
    Le raisin paie le mieux (20$ /h) mais difficle de trouver du travail sur plusieurs semaines, chaque vignoble étant souvent de taille restreinte, ils ne proposent du travail que pendant un ou deux jours. Il faut donc avoir un véhicule et aller démarcher TOUS les vignobles…et être chanceux. Certains ont déjà récolté, d’autres ne récolteront que dans 3 semaines, selon les cépages et l’orientation du vignoble…c’est très variable dans une même zone.
    Les pommes ne paient pas trop mal (100$ par jour? Plus ou moins), mais souvent payé au rendement et non à l’heure, donc il faut être efficace. En ce moment, c’est la fin de la saison pour la plupart des vergers dans la Huon Valley. Dans la Tamar Valley, il y a notamment Top Qual qui recrute régulièrement… Il faut leur envoyer un mail (cf. leur site) avec ta candidature.
    Les fraises sont le moins bien payé. Environ 50 à 70$ par bonne journée. A priori, les fermes de fraises recrutent facilement et encore quelques mois (semaines?). Il y a une grosse ferme à Cygnet (Huon Valley).

    Voilà après un mois de recherches en Tasmanie ce que je peux dire! 😉
    N’étant pas encore allée sur le mainland, je ne sais pas comment ça se passe, mais ici il y a des working hostels : selon moi c’est du vol, mais s’ils fournissent du travail tous les jours…peut-être finit-on par y gagner au bout d’un moment.
    Je n’ai rien entendu de bon des deux workings hostels de la Huon Valley. J’ai passé une nuit dans un à Launceston, ambiance pas top mais ils avaient l’air plus réglo…

    Bon courage! 🙂

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)