Saladolar

Toutes mes réponses sur les forums

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #387730
    Saladolar
    Membre

    On vient d’arriver dans la banlieue de Sydney donc on peut commencer les visites 🙂 .

    #387729
    Saladolar
    Membre

    Salut, si le 4×4 n’est pas encore vendu, on sera ravi de vous le montrer mais je crois que je vous ai déjà répondu par mail 😉 .

    #101681
    Saladolar
    Membre

    Il n’y a presque pas de latence, c’est très fluide si tu as une bonne connexion en Australie (dans les villes…). Je suis chez Optus, c’est moins cher que Telstra (formule prépayée à 29$ par 45 jours -> 5G de data + suffisamment de téléphone pour chercher du boulot, du woofing…), la couverture est pas trop mal mais dans certaines petites villes, j’ai beau avoir de la 3G, ça galère un peu de temps en temps (Devonport en Tasmanie, Broken Hill en Nouvelle Galle du Sud…).

    #382421
    Saladolar
    Membre

    Merci à tous pour ces nouvelles douches mais je manque cruellement de temps en ce moment pour mettre à jour la carte. Si quelqu’un veut prendre le relais, il suffit d’exporter les données des douches actuelles à partir de l’adresse suivante : https://maps.google.com/maps/ms?msid=215127955908016007394.0004da29c44d2d1c98aff&msa=0&ll=-37.840157,148.381348&spn=14.041292,33.815918&output=kml

    Puis, si vous avez un compte gmail, il suffit d’aller sur Google Maps (maps.google.com) puis « Mes adresse » puis « Créer une carte » et enfin importer les données téléchargées précédemment.

    Vous aurez ensuite un lien à partager avec votre carte.

    #382411
    Saladolar
    Membre

    Merci, je viens de mettre la carte à jour.

    #384781
    Saladolar
    Membre

    L’idée de cette lettre n’est pas de lancer une polémique. Depuis que nous sommes en Australie (et pendant un an avant de partir) nous avons lu de nombreux blogs/articles sur le travail en Australie. Certains disent encore qu’il est facile de trouver du boulot ici (il suffit de lire certains commentaires sur notre blog), d’autres disent qu’il ne faut pas rêver, que l’Australie, ce n’est plus l’eldorado et d’autres viennent simplement dire qu’il faut bien se préparer… Bref, on peut lire un peu de tout…

    Lorsque Lucie a écrit cette lettre, ce n’était pas du tout pour justifier le « french shopping », nous ne le cautionnons bien évidemment pas. Nous avons l’impression que beaucoup de monde ne se focalise que sur ça. Dans la lettre du consul, les jeunes français en Australie en prennent pour leur grade. Je suis sûr que certains français se conduisent très mal mais ce que Lucie voulait montrer c’est que du coté des employeurs Australiens, tout n’est pas rose non plus. Nous prévenons toujours lorsque nous avons un imprévu mais en face de nous, on nous mène souvent en bateau. Je comprends qu’à force d’avoir des backpackers non fiables, les employeurs ne s’embêtent plus à être corrects avec nous mais quand on essaye d’être le plus correct possible, ça laisse un goût très amer.

    Nous avons aussi rencontré des français qui nous disaient que c’était facile de trouver du travail en ville… ils disaient qu’il y avait beaucoup de demande pour faire la plonge dans les restaurants et qu’il suffisait de s’inventer un CV avec de l’expérience dans le domaine en France… Nous n’avons pas voulu falsifier un CV. On nous a aussi dit qu’il était facile de trouver du boulot en informatique (c’est mon domaine) et, quand je disais que ce n’était pas évident de trouver un boulot pour une courte durée car les projets en informatique sont souvent assez longs et il faut un temps d’adaptation, on m’a répondu qu’il suffisait de dire qu’on voulait travailler pour une longue durée et partir en cours de route… Je n’ai pas voulu le faire car, ayant déjà travaillé en France pendant 4 ans, je sais ce n’est pas du tout sympa pour les collègues de boulot… Donc oui, on se doute bien qu’il y a des français qui usent de méthodes pas très correctes pour trouver du boulot ici… Et ce n’est pas ça qui va aider les futurs français à être bien vu auprès des employeurs australiens… Ce qui est un peu dommage, c’est qu’avec toutes ces expériences, j’en suis venu à penser que pour trouver du travail ici, il faudrait s’abaisser à ces méthodes… Nous avons préféré nous résoudre à continuer notre voyage différemment.

    Pour répondre aux problèmes de préparation plusieurs fois mentionnés, nous ne sommes pas partis sur un coup de tête du jour au lendemain. Nous avons réfléchi à notre voyage durant un peu plus de 8 mois avant de prendre notre vol. Nous savions qu’en tant que backpacker, il fallait s’attendre à avoir des boulots pas souvent facile sans être payé des mille et des cents et cela ne nous dérangeait pas. Nous savions aussi que le boulot ne tomberait pas du ciel. Nous sommes aussi partis avec plus que la somme requise ce qui nous a permis de payer nos trois premiers mois en Australie. Nous avons aussi déjà notre billet de retour et nous avons toujours des économies en France « au cas où ». Nous nous étions simplement fixé un budget qui nous semblait plus que suffisant : environ 7000 dollars pour acheter un 4×4 et 7000 dollars supplémentaires pour payer nos premiers mois sur place). Nous ne sommes pas en train de faire la manche en Australie, nous avons simplement renfloué notre compte ici avec une partie de nos économies et avons décidé d’arrêter de chercher du travail ici car il y a trop de belles choses à faire et à découvrir pour en repartir avec le goût amer des rencontres avec de nombreux employeurs peu corrects.

    Bref, tout ça pour dire que nous n’en sommes pas à aller braquer une banque mais que nous voulions simplement montrer une face de l’Australie qui n’est effectivement pas la plus plaisante à mettre en avant. De nombreux sites de voyages n’en parlent pas beaucoup…

    Depuis cette lettre, nous sommes allés dans un petit coin de paradis, au milieu de nulle part, avec de nombreux animaux. Nos hôtes ont été super sympa et nous ont raconté énormément de choses sur l’Australie, leur voyage de plus de 2000 kilomètres avec leur wagon tiré par des dromadaires, la vie loin de tout… (Si vous voulez en savoir plus, Saladolar, notre sanglier chroniqueur, devrait raconter cette fabuleuse expérience sur notre blog 😉 )

    Nous allons continuer sur cette lancée, en faisant du woofing car depuis le début de notre voyage, c’est dans ces moments là que j’ai l’impression de découvrir l’Australie comme je voulais la découvrir, avec des australiens qui ont vécus tant de choses et qui sont prêts à partager avec nous tout ce qu’ils ont construits durant leur vie.

    Au fait, comme vous avez sûrement pu vous en rendre compte, je n’écris pas aussi bien que Lucie 😉 . Elle est trop occupée en ce moment à répondre aux différents commentaires sur notre blog concernant cette lettre. Je pense avoir quand même bien résumé la situation 🙂 .

    #384780
    Saladolar
    Membre

    Avant de répondre aux divers commentaires, voici la réponse de monsieur Berti, Consul général de France à Sydney : http://chroniquesdaustralie.com/2013/06/29/reponse-du-consul/

    #382408
    Saladolar
    Membre

    C’est fait 🙂 . Ça se remplit tout doucement.

    #382407
    Saladolar
    Membre

    Merci pour toutes ces nouvelles douches 🙂 . J’essaye de mettre à jour la carte dès que possible.

    #384147
    Saladolar
    Membre

    On a lâché l’affaire 🙂 . J’ai vraiment l’impression que c’est un boulot à faire en plus d’un autre boulot mais que ça ne suffit par pour gagner correctement sa vie.

    #384145
    Saladolar
    Membre

    Il y a beaucoup d’annonces sur gumtree pour la distribution de catalogues. Je viens d’aller en voir un. C’est payé au contrat et là, par exemple, il nous a montré un tas pour 600 maisons qui rapporterait environ 80 dollars sachant qu’il a dit que selon notre vitesse, on peut espérer distribuer 100 catalogues à l’heure. Le gros soucis, c’est qu’il faut stocker les catalogues chez soi or nous n’avons pas la place dans notre 4×4…

    Le boulot n’a pas l’air régulier. Au final, on va plutôt chercher autre chose.

    #382403
    Saladolar
    Membre

    Merci 🙂 . Je les ai ajouté sauf Garladton car je ne trouve pas cette ville. Ce ne serait pas plutôt Geraldton Australie-Occidentale 6530, Australie ?

    #382400
    Saladolar
    Membre

    Merci, c’est ajouté.

    #382114
    Saladolar
    Membre

    Ben finalement, on n’était pas assez rapide, on n’y est pas resté longtemps…

    #381370
    Saladolar
    Membre

    En passant par une agence d’emploi, il semblerait que je vais commencer dans le picking de raisin dès demain… Mais c’est bizarre, on m’a dit de me pointer à 7h demain matin sur le parking devant une auberge de jeunesse… je ne sais pas combien il va y avoir de personnes sur ce parking mais j’ai quelques doutes quant au fait que j’aurai du boulot. La réponse demain matin…

    #381366
    Saladolar
    Membre

    Je réessayerai d’appeler le numéro du Harvest Guide. Les dernières fois que je les ai appelés, ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de travail dans tout le Victoria ce qui m’a semblé asssez bizarre car la saison se termine mais il y a encore du travail en mars.

    Merci pour les infos pour le South Australia. J’ai pris mon billet pour la Tasmanie. J’espère trouver un peu de boulot là haut et j’irai faire un tour en South Australia vers le mois de mai 🙂 .

    Merci

    #381363
    Saladolar
    Membre

    Merci pour ta réponse.

    Je pensais qu’un guide mis à jour tous les mois serait assez fiable. Maintenant, je vérifie beaucoup plus les informations qu’il y a dedans 🙂 .

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)