Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
5 août 2013 à 6 h 56 min #384928ScopyMembre
La légende raconte que ces très nombreuses rencontres finissent en échanges un peu plus développés… =)
12 mai 2013 à 10 h 40 min #383390ScopyMembreKarratha et Port Hedland sont des super régions pour bosser mais en ce moment c’est complètement blindé, les gros projets approchent de la fin donc l’offre de boulot est très faible et vu le nombre de personnes qui cherchent …
Bref, c’est pas mal si tu as ton forklift ticket, sinon il faut attendre quelques mois (5 6 ?) le temps que de nouveau gros projets qui sont dans les cartons commencent réellement.
At the moment, go away, there is no job there.
24 mars 2013 à 22 h 56 min #381530ScopyMembreLe fait de partir seul t’oblige (enfin c’est une façon de parler) à aller vers les autres un poil et fait que tu rencontres tout le temps du monde.
Pour ma part je suis en Australie depuis 3 mois et je n’ai pas passé un seul instant tout seul. Je dois dire qu’il m’arrive régulièrement de partir me balader tout seul au milieu de nulle part, justement pour avoir un peu de temps en solitaire.
Il est juste impossible de rester seul en Australie. Donc si tu as peur de ne pas partager ton voyage avec des gens ? Infondé, tu seras toujours avec du monde pour partager
Tu as peur des mauvaises rencontres ? Oui, on peut tomber sur des mecs chelou sur gumtree, mais les australiens sont supers accueillants et franchement, les mauvaises rencontres, il n’y a rien de plus rare.
Et il y a énormément de filles qui voyagent seules.23 mars 2013 à 6 h 08 min #380029ScopyMembreune ou deux semaine à l’avance. C’est souvent totalement inutile d’appeler si tu es encore en france, les gens sont occupés et n’ont pas que ca à foutre.
Regarde du coté de HelpX (lien plus haut) généralement les gens sont plus basé sur l’échange humain que woofing, qui est plus pratique. Et surtout il y a un site web. Inscription indispensable (20€ pour 2 ans) pour faire des demandes, mais il y a aussi une inscription gratuite qui te permet déja de voir l’ensemble des offres (mais en version courte).
En cherchant un peu sur gumtree ou sur internet, tu dois surement pouvoir trouver des sites regroupant des annonces de grimpeurs qui s’organisent des trips ou ce genre de choses.
Enjoy !
19 mars 2013 à 10 h 06 min #381297ScopyMembreJe ne compte plus être à Darwin en décembre, je compte être sur la cote ouest entre Exmouth et Margaret river pour profiter du vent.
Je compte passer l’hiver à Darwin mais j’hésite entre passer par la cote ouest (que je ferai donc deux fois, maintenant et en décembre) et passer par la cote sud puis queensland. Je sais que la route est bien plus longue mais c’est pas un problème. La question que je me pose c’est « est-ce que je vais avoir froid/être mouillé sur la route, ou pas ? »
Je prends l’apéro avec tous les gens que je croise, donc surement !
6 décembre 2012 à 15 h 52 min #106573ScopyMembreJe pense qu’il y a confusion natchoom parlait de février 2012. Je pense que tu parles de février 2013.
En tous cas tu trouveras beaucoup de réponses sur ce site (déja en faisant le tour des articles) et ensuite en trainant un peu sur les forums. Il y a beaucoup d’infos à trouver.
Personnellement je pars pour Perth la semaine prochaine avec un backpacker réservé pour 2 semaines. Pour la suite des événements je verrai sur place. (J’ai par contre fait l’indispensable avant de partir : visa/gestion d’un compte en banque/assurance …)
19 novembre 2012 à 11 h 13 min #376410ScopyMembreTu parles de voyager et tu demandes des conseils pour une ville ? J’ai du mal à comprendre.
Si tu veux voyager, voyage, fais les deux pour te faire ton avis.
17 novembre 2012 à 22 h 55 min #376300ScopyMembre15 décembre de cette année je suppose.
J’ai pris mon billet pour Perth pour le 14 décembre le 1er octobre et en fonction des dates ca se remplissait déja pas mal. Pour un départ le 15 décembre, étant donné qu’on est le 17 novembre, je serai assez étonné qu’il reste des places à des tarifs honnètes.
Après, une date au plus tard… Je pense que pour ce genre de voyage les gens prennent les billets entre 2 et 3 mois avant le départ, majoritairement. Un mois avant, tu es déja dans la limite au plus tard. Mais si ton budget est extensible tu peux le prendre 3 jours avant s’il reste des places.
A mon avis, l’idéal serait d’appeler une agence et déja de voir ce qu’ils ont comme places et à quels prix. Ce sera eux les plus à meme de te répondre.
16 novembre 2012 à 22 h 03 min #376162ScopyMembreUn certain nombre d’habitués te répondront que si tu as des question précises, ils y répondront, pour tout le reste, fait un tour sur l’ensemble des forums, il y a énormément d’informations. Reviens après avec des questions plus précises.
16 novembre 2012 à 22 h 01 min #375707ScopyMembreHaa je le cherchais sans le retrouver, je me disais bien qu’il devait être quelque part !
16 novembre 2012 à 15 h 16 min #376129ScopyMembreMerci pour les infos,
Je pensais que la référence était juste le numéro de la personne à contacter et pas un témoignage écrit. Ok, je vais voir ce que je peux faire la dessus.
Le RSA est un certificat Responsible service of Alcool, il semble que ce soit indispensable pour servir de l’alcool.
J’irai voir du coté des plages, histoire de se confirmer en kite.
15 novembre 2012 à 12 h 59 min #375705ScopyMembreJe suis à peu près sur que la rémunération d’un VIE est à comprendre nette. C’est sur qu’il y a de gros avantages d’un point de vu charge patronale, mais je pense aussi que du coté charge salariale il y a de gros avantages.
Par contre la rémunération dans le cadre d’un VIE est liée à un barème fixé par l’état, l’entreprise ne peut pas la modifier, elle peut par contre y ajouter des avantages en nature si ca lui chante (logement, voiture de fonction …)
15 novembre 2012 à 11 h 43 min #375703ScopyMembrePour m’être penché un moment sur la problématique du VIE sortant moi même d’école d’ingé, la rémunération est principalement basée sur 3 choses : l’attractivité du pays, la dangerosité du pays et éventuellement le niveau de vie sur place.
C’est pour ca que l’australie est peu payée car très attractive. A coté de ca, un pote était en égypte au moment où ca commençait à sentir un peu le roussi, sont indemnité à du doubler en six mois.
En bref, les VIE c’est très bien lorsque tu vas dans des pays qui craignent un peu voir peu développé car souvent tu es nourri logé blanchi par la boite et l’indemnité c’est de l’argent de poche. Dans les pays développés l’idéal c’est d’avoir un contrat d’expat (salaire français plus monstrueuses indemnités d’éloignement) mais il semblerait que les entreprises en fassent de moins en moins, préférant les contrats locaux.
Je ne sais pas de quelle école tu viens mais en France 2600 par mois net (c’est déja un honnète premier salaire 32k net = 40k brut). Après en Australie je connais pas les salaires, mais oui, avec un contrat local tu devrais pouvoir trouve mieux.
12 novembre 2012 à 10 h 03 min #376126ScopyMembrePratique comme guide pour arriver. Merci beaucoup.
J’arrive à Perth le 15 décembre, à partir de quand faut’il que je me préoccupe de me trouver un logement ? Une ou deux semaines avant c’est réaliste ou ca sera blindé ?
Faire du cache sur les machines à café signifie ? Je comptais passer le RSA histoire de me chercher un boulot dans un bar café ou restau, j’ai cru comprendre que northbridge il y en avait un peu. Y a t’il d’autres coins peut-être un peu plus excentrés et avec peut-être moins de monde cherchant du boulot ? (et donc plus facile à trouver).
Les références seront utilisées à quelles fins ? J’en ai un certain nombre qui parlent anglais mais sont en france. De plus, elles sont pas franchement dans le domaine de la restauration/bar/café (je sors d’une école d’ingé, j’ai donc fait des stages dans ce domaine), mais peuvent justifier de mon sérieux et choses concernant mon attitude. Est-ce la pine de les mettre ou vraiment totalement inutile ?
Plus facile/plus difficile de trouver du boulot à Fremantle ? Histoire d’être plus proche de la mer pour pouvoir faire du kitesurf.
-
AuteurMessages