Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
5 décembre 2011 à 11 h 39 min #105071sonny19Membre
Merci briiice pour ta réponse!
Honnêtement, sans être égoïste, je ne tient pas plus que ça à ce qu’elle vienne avec moi pour 1 an en OZ…pas que je ne l’aime pas. Je crois juste que je ne pourrai pas apprécier le voyage autant. Je ne veux pas être obliger de me justifier et de me chicaner à tout bout de champs. Ça peut parraître con de ma part mais c’est mon opinion. Par exemple, j’adorerais qu’elle vienne me visiter en OZ 3-4 semaine mais pas pour la durée total du trip.
briiice wrote:Tous ca peut aussi arriver en restant chez toi !!!
Il vaut mieux que tu decides de ne plus avoir tout ca en revenant, plutot que d en avoir la surprise, ca fait tjr moins mal 😉bonne chance
Sur ce point, tu as entièrement raison, ici je ne suis pas à l’abris d’une rupture, c’est certain mais je crois qu’il y a un tout petit peu plus de chance que sa arrive si je décide de partir. Et je dois faire ce trip avant d’avoir des enfants, sinon je suis foutu 😮 .
Maintenant, ceux qui ont tenté l’expérience pouvez-vous me dire en quoi se voyage a changé vos vies? Est-ce que vous voyez votre avenir différement?
Merci d’avance pour vos réponses! Maintenant je dois aller bosser 😛
Sonny
5 décembre 2011 à 0 h 06 min #105069sonny19MembreMerci pour vos réponses rapides!
enicao wrote:qu’est ce qu’elle en pense ta copine? est ce qu’elle veux venir avec toi?
tu peux toujours louer ta maison quand t’es parti.
est ce que tu peux prendre des congés sans soldes comme en france? tu prends des vacances longues durée sans etre payé, mais tu peux avoir ton boulot quand tu reviens.Ma copine n’est pas très enthousiaste à ce que je parte là-bas 1 an…elle dit qu’elle ne sait si elle sera capable de m’attendre mais je me dis que si elle m’aime suffisament, elle sera capable de m’attendre. Elle aimerait venir en Australie oui, mais pas pour 1 an en WHV, elle n’est pas trop du style avanturière. Pour ce qui est des congés sans solde, je sais que cela est possible c’est à la discrétion de l’employeur, je vais m’informer sur ce point.
thib wrote:Il y a deux catégories de personnes:
ceux qui rêvent et qui essaient ensuite de réaliser leurs rêves tant bien que mal, et ceux qui se contentent de descendre en flèche les rêveurs juste parce qu’ils ne savent pas rêver.Tous les rêves ne se réalisent pas, mais ceux qui ne rêvent pas ne réalisent jamais rien.
J’espère que ça guidera ton choix, sache que je ne connais personne à ce jour, qui soit rentré d’Australie et qui est regretté son voyage 😉
Fonce
Je suis de la deuxième catégories, ça c’est certain 😛 . C’est vrai que je n’ai pas attendu souvent du monde regretter ce type de voyage cependant il y a des risques qu’en revenant je n’aye plus de copine, plus de job et plus de maison. Mais je sens que je me dois de prendre ce risque car sinon je vais toujours regretter de ne pas avoir réalisé ce rêve.
Ashkan wrote:Tout est dit…
D’après les divers témoignages que j’ai pu lire, beaucoup de personnes ont tout plaqué pour réaliser leur rêve, et malgré les coups dures, les galéres, l’organisation avant et après, le ressenti est plus que positif.
Il faut savoir qu’on a quand meem la chance d’avoir pas mal de « facilités » pour partir, et vivre une experience inoubliable, alors pourquoi t’en priver, si c’est ce que tu désires.
En tout cas, moi je m’en prive pas, et juste la préparation est deja un aboutissement du reve 🙂:onfire:
H.
Ouais je suis sur que j’en ressortirais grandi de cette expérience. C’est vrai que c’est une grande chance d’avoir la possibilité de faire un WHV dans ce si beau pays, sa facilite grandement l’expérience dû au fait que tu peux bosser et vivre à l’australienne. Bonne chance pour ta préparation! Tu pars quand?
Sonny
9 juillet 2008 à 20 h 37 min #225222sonny19MembreBonjour,
Je suis dans la même situation que bucelle! Je souhaite partir en Australie l’an prochain. Je suis présentement en train de suivre un cour un extraction de minerai et je me demandais si ce cours pouvait être reconnu en sol australien sachant que les québecois sont reconnus mondialement dans le monde minier et qu’il y a une pénurie de main-d’oeuvre. Bien sur j’aimerais bien être sponsorisé si possible pour pouvoir rester dans ce si beau pays 😛
-
AuteurMessages