Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
10 septembre 2013 à 15 h 16 min #385359Sophie FAEMembre
Hello Bakin,
Je ne suis pas sûre de comprendre ton calcul pour
4h*5 jour de cours + logement = 225 + 100Sinon tous les professeurs parlent anglais dans leur langue maternelle. Ils ne sont pas forcément australiens mais peuvent être anglais ou américains également.
Les classes sont entre 12 et 17 étudiants en moyenne.Note que l’offre n’était valable que pour juillet/aout.
Si tu as des questions n’hésites pas.
Bonne semaine16 juillet 2012 à 8 h 54 min #129881Sophie FAEMembreHello Séb,
Malheureusement, on ne trouvera pas de Master aussi spécialisé en Australie.
Ce que nous pourrons te proposer comme Master serait:
Master of Agricultural Business Management, Master of Sustainable Agriculture.
Si tu souhaites davantage d’information, je t’invite à me contacter sur sophie@francaustralia.comBonne journée
12 juillet 2012 à 9 h 04 min #130067Sophie FAEMembreHello Brisbie,
Je suis obligée de reconnaitre qu’il n’y a pas d’études pas chères en Australie….
En tant qu’étudiant tu peux travailler 40h toute les 2 semaines en période scolaire et à temps hors période scolaire
Note que si tu choisis de faire 2 années d’études universitaires, tu aura droit pas la suite à un Post Study Work visa de 2 ans.
Si tu souhaites plus d’information sur les études en Australie n’hésites pas à me contacter directement sur sophie@francaustralia.com
Pour ton sponsorship, je te conseille de chercher dans des entreprises plus régionales plutôt que dans les grandes villes.6 juillet 2012 à 8 h 07 min #174375Sophie FAEMembreHello Christophec,
Etant donné que je ne suis pas une spécialiste de l’immigration et que tu m’as l’air tout à fait informé, j’imagine que tu as raison.
Si tu souhaites faire un bachelor of enginerring in electrical tu peux revenir vers moi.
Note qu’en suivant un bachelor en Australie, tu aura droit à un post study work visa te permettant de travailler dans le pays pendant 2 ans.Australiennement,
5 juillet 2012 à 9 h 18 min #174374Sophie FAEMembreHello Christophe,
Dans tous les cas il est certain qu’il te faudra être sur place pour trouver un sponsorship, les australiens n’embaucheront jamais une étranger sans l’avoir rencontrer.
Quel est l’intitulé exacte de ton diplome d’électricien?
Les apprenticeship que tu as vu ne sont pas proposés aux étudiants internationaux, seuls les cursus VET; Certificate, Diploma sont offerts aux étudiants internationaux.
Ces diplomes pourraient être comparés à des bac pro, bts ou dut selon le domaine et la durée.4 juillet 2012 à 16 h 36 min #174372Sophie FAEMembreHello Christophec,
Pour le sponsorship cela dépend davantage du bon vouloir de l’entreprise que d’autre chose. Si tu touves un entreprise qui accepte de te sponsoriser alors c’est tout bon.
Les licences d’ingénieur en électricité australiennes sont de 4 ans. Pour obtenir une licence il faut suivre le cursus, tu ne peux pas avoir une licence autrement.
Pour l’apprenticeship, pourrais-tu me communiquer le lien que je vois de quoi il s’agit?Si ton objectif est de vivre en Australie je te conseille de voir un agent de l’immigration par exemple KASALI Immigration, ils ont un bureau en France tu peux donc les contacter par téléphone.
4 juillet 2012 à 7 h 59 min #130712Sophie FAEMembreHello Edgard,
Tu peux t’inscrire en study abroad sans problème en revanche si tu souhaites poursuivre en 2ème année en France il te faudra t’assurer qu’une une université accepte un transfert de crédit.
Le budget pour des études en Australie est de 20 000€ en moyenne par.
Il existe peu de bourses, et dans 80% des cas il s’agit de bourse de mérite.
Je pourrai faire une sélection de programmes si tu le souhaites et t’aider à affiner ton projet en fonction de tes objectifs, pour cela il suffit de m’envoyer un email sur sophie@francaustralia.com2 juillet 2012 à 10 h 07 min #130714Sophie FAEMembreHello GagaOZ,
Bien que les questions d’immigration ne soient pas notre domaine, voila mon avis basé sur notre expérience.
Si tu souhaites rester 3 mois de plus en Australie, tu dois pouvoir faire un e-tourist depuis l’Australie mais il coute 110AU$.
En revanche, vérifie les conditions de ton visa étudiant s’il n’y a pas une note indiquant que tu ne peux pas prolonger ton séjour en Australie à la fin de validité de ton visa étudiant. Si c’est le cas il est possible que ton e-tourism soit refusé.
La Nouvelle Calédonie étant un territoire français, si tu as un passeport français on ne te demandera rien.21 juin 2012 à 13 h 52 min #131209Sophie FAEMembreHello Celie,
Trouver un stage n’est pas aisé en Australie mais tu peux essayer ce site:
http://www.internships.com.au/Bonne chance
21 juin 2012 à 13 h 50 min #131265Sophie FAEMembreHello Danny,
J’imagine que tu recherches l’opinion des autres WHV aussi, étant de Francaustralia je leur laisse la parole mais je reste à ta disposition si besoin:
sophie@francaustralia.com18 juin 2012 à 11 h 33 min #131411Sophie FAEMembreHello Arthur,
Le système d’alternance n’existe pas en Australie.
Si tu souhaites poursuivre en 3ème année de licence en Australie je t’invite à consulter notre brochure PIFA BTS:http://francaustralia.com/
Tu peux me contacter également sur sophie@francaustralia.com pour obtenir plus de renseignement ou au 01 43 38 86 95
Australiennement,
18 juin 2012 à 11 h 30 min #131483Sophie FAEMembreHello Julie123,
La demande pour le wHV se fait par internet sur le site de l’immigration: http://www.immi.gov.au.
Note qu’il faut impérativement être en dehors du territoire australien lorsque que tu fais la demande et lorsque celle-ci est acceptée.
Cela ne signifie pas que tu doives faire la demande depuis la France, tu pourrais la faire par exemple depuis la Thailande……18 juin 2012 à 11 h 28 min #131499Sophie FAEMembreHello Benj51,
Si par auditeur libre, tu veux dire simplement assister au cours sans passer les exams et suivre les TD, alors ce ne sera pas possible.
Bonne journée
11 juin 2012 à 8 h 58 min #91485Sophie FAEMembreHello lulupei,
Le ssytème de notation se fait par matière sur un semestre sur un total de 100%.
Les 100% pouvant être un combinaison de présentations, travaux de groupes, examen final, QCM, etc
Par exemple:
10% QCM
25% présentation de groupe
25% dossier personnel
30% examen finalTu sera fixée des les 2 premières semaines sur place!
11 juin 2012 à 8 h 55 min #91700Sophie FAEMembreHello Bassem,
Je pense que dans ton cas le mieux serait de contacter un agent dans ton pays car il sera le mieux informer des équivalences et reconnaissance entres les diplômes tunisien et australien.
Je t’invite à te rendre sur cette page pour en trouver un:
http://www.studyinaustralia.gov.au/en/Help-in-Your-Country7 juin 2012 à 12 h 44 min #91779Sophie FAEMembreHello N1248,
Si vous souhaitez faire ta 3ème année de licence en Australie et valider votre diplome français alors il s’agit d’un programme PIFA Study Abroad.
Toutes les informations se trouvent dans la brochure: http://www.francaustralia.com/apresbac-study.asp
Ce dispositif vous offre la possibilité d’effectuer 1 ou 2 semestre d’études dans une université australienne!Celui-ci est destiné aux étudiants motivés par l’idée d’étudier une partie de leur cursus d’un ou deux semestres en Australie et de faire transférer leur acquis auprès de leur école en France. Egalement aux jeunes bacheliers incertains de leur orientation et qui souhaitent avoir une première expérience dans une université à l’étranger.
Notre équipe vous accompagne pour :
Conseils et choix de la formation et de l’université les plus adaptés à votre profil;
Prise en charge totale de votre inscription: envoi, traductions certifiées conformes, suivi, et appui de votre candidature;
Accompagnement à chaque étape de l’organisation de votre séjour: visa, billet d’avion, assurance, hébergement, jobs, banque;
Après votre inscription, mise en relation avec d’anciens étudiants, membres de notre réseau qui ont vécu l’expérience;
Un suivi en Australie, pendant la durée de vos études, via notre antenne située à Brisbane;
Après vos études, une mise en relation avec notre partenaire AIESEC, pour vous aider à intégrer le marché du travail international.Notre rôle est de vous aider à faire les bons choix, vous permettre de gagner du temps sur l’organisation de votre séjour, maximiser vos chances d’admission, et optimiser vos dépenses grâce à nos conseils impartiaux sur le choix des bons prestataires.
Avez-vous des questions? Si oui, n’hésitez pas à me contacter par email sophie@francaustralia.Com, au 01 43 38 86 95, ou à prendre un RDV sur Paris pour un entretien personnalisé et gratuit.
6 juin 2012 à 8 h 05 min #217486Sophie FAEMembreHello Kyl9,
Je doute que tu puisses trouver un travail d’assistant comptable avec des diplômes français. En effet, il me semble que la compta française et anglosaxon sont différentes.
Pensais-tu utiliser un WHV?6 juin 2012 à 8 h 00 min #92784Sophie FAEMembreHello Cécile,
Je te confirme qu’il existe des passerelles pour les étudiants n’ayant pas le bac et souhaitant poursuivre des études supérieures.
Pour mieux t’orienter, le mieux serait de nous expliquer plus en détails ton projet par email sur sophie@francaustralia.Com27 avril 2012 à 12 h 39 min #95202Sophie FAEMembreAvec le WHV tu peux tout à fait travail dans le domaine que tu souhaites c’est donc une excellente solution pour faire tes preuves auprès d’un employeur pour qu’il te sponsorise. Mais attention avec le WHV, c’est pas plus de 6 mois chez le même employeur!
26 avril 2012 à 10 h 30 min #95200Sophie FAEMembreHello Aarth,
En effet je me rend compte que j’ai omis de répondre à tes questions sur les études vétérinaires.
Je pense que si tu étais diplomés d’un cursus vétérinaires australien tu trouverais du travail sans problème et pourrais obtenir la résidence permanent assez facilement. Mais ce type d’études coutent très chères. Pour te donner une idée le Bachelor of Veterinary Science de l’université du Queensland coute environ 48 000AU$ par an sur 5 ans…..
Pour ce qui est de la création d’entreprise je ne sais pas. Le mieux serait de contacter un agent de l’immigration.
Sinon les Bachelor en Science sont autour de 20 000 euros l’année mais il s’agit d’un diplôme plus poussé que les Diploma.
Le Bachelor correspond à une licence en France et le Diploma serait un BTS ou DUT donc plus professionnel.Pour trouver du travail, je pense que c’est possible mais à la condition d’être flexible géographiquement.
Concernant le sponsorship, ce n’est pas facile à obtenir mais Park Ranger étant sur la liste SOL, cela devrait faciliter les choses.
Je me permets de préciser qu’il s’agit de questions d’immigration, nous ne sommes donc pas les mieux placés pour répondre de manière efficace, si ton objectif est d’immigrer en Australie il faut contacter un agent de l’immigration reconnu par le gouvernement australien. Sur la France il y a KASALI Immigration.
VETASSES est l’organisme qu’il faudra solliciter pour que tes compétences en tant que Park RANGER soit confirmés dans le cadre de la demande de skill visa.
J’espère n’avoir rien oublié cette fois.
23 avril 2012 à 13 h 16 min #95198Sophie FAEMembreHello Aarth,
Je vais tenter de répondre au mieux à tes questions:
– Quelle est la formation et les études qui me donneront le plus de chance de pouvoir émigrer en Australie (l’émigration est plutôt dure à ce qu’il me semble) ?
Pour cela il faut consulter la list SOL (Skilled Occupation List) qui liste les métiers les plus recherchés en Australie.http://www.border.gov.au/– Quelles sont les formations australiennes me permettant de faire Park Ranger et quel est leur coût ?
Il s’agit des diplomas et advanced diploma dispensés par les TAFE. Voici un exemple
Diploma of Conservation and Land Management http://www.decinternational.nsw.edu.au/
Mais des cursus comme Bachelor in Science peuvent aussi mener à ce poste.– Est-ce que si je fais une prépa BCPST en France pour avoir un diplome de garde forestier (je connais pas trop les noms des écoles et des diplomes, j’espère être assez précis ^^) celui-ci est reconnu en Australie et me permettra de trouver du travail facilement ?
Etant un diplome français il sera reconnu, cela dit chaque employeur fixe les critères qu’il souhaite pour ses candidats au poste de Park Ranger.Notez que si vous faites votre cusus en France, vous n’aurez pas de visa de travail en Australie de manière automatique.
Je vous rappelle que trouver un emploi et obtenir un permis de travail sont deux choses distinctes. L’un et l’autre n’étant pas liés.
Cela dit si vous suivez 2 ans d’études en Australie, vous aurez la possibilité (dans l’hypohtèse où les lois de l’immigration ne change pas d’ici là) de postuler pour une demande de résidence permanente.J’espère que cela vous eclaire un peu les choses et n’hésitez pas à revenir vers moi sur sophie@francaustralia.com si vous souhaitez davantage d’information sur les cursus.
Bonne journée– Est-ce que l’Australie recherche beaucoup de Park Ranger ?
– J’ai une deuxième idée qui est de me rabattre sur le métier de vétérinaire. Est-ce que l’Australie recherche beaucoup de vétérinaires ? Pourrais-je trouver du travail facilement une fois là-bas ? Et enfin quels sont les formations françaises les plus reconnues ?20 avril 2012 à 16 h 24 min #363482Sophie FAEMembreBon courage HeartGrenade,
Si tu y arrives, je suis sûre que ton témoignages intéressera beaucoup de participants de ce forum alors tiens nous au courant de ton projet!20 avril 2012 à 16 h 19 min #300133Sophie FAEMembreHello à tous,
Farfan, il faut savoir qu’il n’y a pas de chômage en Australie, le marche de l’emploi est florissant aussi tu devrais trouver du travail sans trop de problème mais c’est à la condition de faire preuve de flexibilité au niveau geographique. Car c’est cela le problème du marche de l’emploi en Australie: il y a du boulot mais souvent dans les régions éloignées…
Bien sûr c’est à la condition d’avoir un visa de travail permanent….20 avril 2012 à 16 h 15 min #102709Sophie FAEMembreHello LeeYah,
Le mieux serait que tu m’envoies un email sur sophie@francaustralia.com et m’expose ton projet pour que je puisse évaluer les possibilités pour ton projet.A très vite
20 avril 2012 à 16 h 13 min #95217Sophie FAEMembreHello Ilan,
Le parcours pour devenir avocat peut varier sensiblement d’un état à l’autre.
Voici un lien sur l’university of Technology of Sydney qui t’explique les démarches pour pratiquer en Australie: http://www.law.uts.edu.au/practical/admission/international.html
Pour le marché du droit en particulier je ne saurai pas te dire mais ce qu’il est important de savoir c’est qu’il n’y a que 5% de chomage en Australie ce qui signifie qu’il est facile de trouver du travail.
Bon weekend
20 avril 2012 à 15 h 59 min #105282Sophie FAEMembreDans ce cas la seule solution sera de contacter le bureau international des universités australiennes.
3 avril 2012 à 9 h 48 min #363479Sophie FAEMembreHello HearGrenade,
Merci pour ton post. La « remise à niveau » dont tu parles (qui en fait n’en est pas une mais un diplôme à part entière), est en fait le Graduate Diploma auquel Marianne fait référence dans ses posts un peu plus haut.
Il s’agit donc d’un cursus universitaire qu’il faut suivre pour pouvoir enseigner en Australie mais il n’y a aucune garantie d’emploi à la sortie. Il faut un visa pour trouver un job.Ce qu’il faut comprendre c’est que trouver un poste ne permet pas nécessairement d’avoir un visa sauf s’il s’agit d’un sponsor. Et dans ce cas c’est cet employeur qui organise la demande de sponsoship.
En dehors de ce cadre, trouver un poste ne vous permet d’obtenir un Skills visa. Pour celui-ci il faut remplir certains critères clairement définis sur le site de l’immigration australien http://www.immi.gov.au.Je t’invite donc à contacter un agent de l’immigration pour des informations plus précises.
Cela dit, note que si tu suis 2 ans d’études supérieures en Australie, tu peux obtenir un Post Study Work visa te permettant de rester 2 années supplémentaires dans le pays pour travailler.
Bonne journée
12 mars 2012 à 14 h 44 min #97610Sophie FAEMembreHello Poloz,
En effet, les tarifs sont assez similaires aux programmes classiques.
L’université Charle Sturt propose pas mal de programmes à distance.6 mars 2012 à 11 h 04 min #97608Sophie FAEMembreHello Ploz,
et merci pour ton post.
Tous les diplômes australiens sont reconnus en France. Donc pour tes études par correspondance, il te suffit de sélectionner une université australienne qui propose ce type de d’enseignement.
Australiennement,21 février 2012 à 10 h 12 min #98354Sophie FAEMembreHello Adélia,
Je confirme que ces 2 écoles sont très bien.
Nous sommes leur représentant officiel en France aussi si tu souhaites des infos, n’hésites pas à me contacter sur sophie@francaustralia.com
Bonne journée18 janvier 2012 à 16 h 07 min #126525Sophie FAEMembreHello Lescha,
Pourquoi ne pas aller parler directement aux employeurs et leur poser la question? Tu peux aussi essayer de te renseigner auprès de Polyglot, une agence de recrutement pour français en Australie. Après, cela dépendra aussi de ton visa.
Bonne chance.18 janvier 2012 à 16 h 02 min #104807Sophie FAEMembreHello a tous les deux et merci pour vos participations.
@flrn, n’hésites pas à me contacter sur sophie@francaustralia.com si tu souhaites approfondir ton projet
@Antonio: Je comprends que tu souhaites d’abord décider dans quelles villes tu voudrais vivre mais note qu’avec le BTS toutes les universités dans toutes les villes n’accepterons pas de t’accueillir directement en 3ème année de licence. Par exemple sur Adelaide et Perth cela ne sera pas possible car aucune universités dans ces villes n’a reconnu le cursus BTS MUC.J’espère que des participants t’auront davantage aidés quant à l’atmosphère des villes australiennes.
Bonne soirée à tous les deux!
23 décembre 2011 à 10 h 30 min #110410Sophie FAEMembreoui en effet, cela me parait possible sous ses conditions. 😮
Si tu pouvais nous tenir informé, je pense que beaucoup d’intervenants sur ce forum seront intéressés par la suite de ton projet.
Bonne chance22 décembre 2011 à 12 h 59 min #110408Sophie FAEMembreHello fulofulo,
A priori, je ne pense pas que tu puisses utiliser le evisitor pour ton stage mais je t’invite à consulter un agent de l’immigration pour t’en assurer comme par exemple
http://www.kasalimigration.com.au/
Australiennement,21 décembre 2011 à 9 h 11 min #119024Sophie FAEMembreHello GaGaOz,
L’examen médical n’est pas toujours demandé mais effectivement cela peut arriver.
21 décembre 2011 à 9 h 09 min #103843Sophie FAEMembreHello Poloz,
Et merci pour ton post!
Les programmes TAFE sont effectivement des programmes plus professionnel que les formations universitaires et ont peut les rapprocher d’un BTS ou DUT.Ces diplômes sont donc d’un niveau inférieure à un Master ou même une licence.
Regardes peut être les Graduate Diploma ou Graduate Certificat qui sont des diplômes post licence, mais étant dispensés par les universités les prix restent assez élevés.
SI tu souhaites plus d’informations: contact@francaustralia.comA bientôt
21 décembre 2011 à 9 h 03 min #103853Sophie FAEMembreHello Azie,
Je t’invite à consulter nos Pass WHV dont le pass Némo Cairns…
http://francaustralia.com/N’hésites pas à m’envoyer un mail sur sophie@francaustralia.com si tu as des questions ou besoins de plus d’infos.
Bonne journée
21 décembre 2011 à 8 h 59 min #104102Sophie FAEMembreHello Loic,
Il faut savoir qu’il est très difficile de trouver un stage professionnel en Australie, car le concept est nettement moins développé qu’en France.
Tu peux toujours contacter: http://www.internships.com.au mais leur services sont payants.
Bon courage14 décembre 2011 à 16 h 20 min #104204Sophie FAEMembreHello Stef,
Je suis Sophie de Francaustralia.
Je t’invite à consulter nos fiches sur les établissements pour avoir des photos, vidéos et témoignages de nos anciens étudiants.
http://francaustralia.com/ 😮Pour le reste, je laisse la parole aux autres étudiants de ce forum!
14 décembre 2011 à 16 h 17 min #104254Sophie FAEMembreHello Lou,
Pour ton projet de terminal je t’invite à contacter: http://www.laroutedeslangues.com
-
AuteurMessages