Sophie V

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #399956
    Sophie V
    Membre

    Merci beaucoup pour tes réponses !

    Du coup je vais essayé de reprendre :

    1) Du coup vivre ensemble ok. Penses-tu qu’il est possible de vivre ensemble mais avec des colocs ? Pour le moments mon copain vit avec des colocs, et il veut continuer. Moi aussi, j’aime bien l’ambiance coloc, en tout cas pour un temps. Et comme il est absent 4 jours/sem pour le boulot, ça fait de la compagnie. Mais du coup j’imagine que c’est compliqué au niveau des beaux et des factures. Je n’ai jamais rien loué en Australie, j’avoue ne pas du tout savoir comment les locations en coloc fonctionne. As-tu déjà loué en coloc en Australie ?

    2) Du coup à voir pour le compte joint. J’ai pas mal d’argent de coté en France donc je pourrais toujours alimenter le compte avec ça si on peut en ouvrir un.

    3) Mon copain vit dans le Queensland. J’ai regardé sur leur site apparemment les seuls conditions sont d’avoir plus de 18 ans et qu’au moins un des deux vivent dans le Queensland, ce qui est le cas. Du coup, si on commence une relation defacto quand j’arrive, avec preuves, et qu’on fait enregistrer notre relation, la période de vie commune exigée tombera à 6 mois, la durée de mon visa.

    4) Merci pour ces infos en plus. J’ai vérifié sur mon visa, pas de mention « no further stay ». Du coup de ce coté là c’est bon. Par contre effectivement, j’avais pas pensé à la douane. C’est vrai que pourtant c’est arrivé à une amie.
    En fait, je suis arrivée en Australie en janvier dernier, à Perth, ils m’ont uniquement demandé comment je comptais subvenir à mes besoins. J’ai du repartir en France pour raisons familiales, je suis revenue après deux semaines, et à Brisbane ils ne m’ont rien demandé du tout cette fois.
    Bon par contre si je dois ressortir à la fin des 6 mois et que je reviens par exemple avec un visa de 3 mois, et qu’il y à la mention « no further stay », ça veut dire que je devrais faire la demande depuis la France. Enfin en tout cas pas depuis l’Australie.

    Ais-je bien tout compris ? 😉

    En tout cas merci pour toutes ces réponses !

    #399954
    Sophie V
    Membre
    Sophie V wrote:
    Bonjour à tous.
    Alors voilà, je viens vers vous avec pas mal de question sur le partner visa.
    Je viens de rentrer en France après 6 mois en Australie. J’ai rencontré mon copain a mon arrivée et cela fait donc six mois que l’on se fréquente, « dating » aux yeux de l’immigration. On a jamais vécu ensemble ni eu de compte joint.
    Je compte retourner en Asutralie, je dispose d’un visa touriste de 6 mois renouvelable, ce qui veut dire que je rentrer sur le territoire, rester six moi, y retourner, rester six mois. etc… Sauf que ma dernière entrée doit se faire mi janvier 2017…
    Bref, après ce constat j’ai plusieurs questions.
    – l’immigration demande de justifier d’un an de relation defacto, en vivant ensemble. Comment peut-on vivre un an dans un pays qui ne veut pas qu’on y vive… Est ce que si je reste 6 mois, puis y retourne pour 6 mois… Enchaîner les visas touristes, ça marche ?
    – mais du coup me viennent deux autres questions : a-t-on plus de risque d’avoir sa demande de partner visa refusée avec un visa touriste ? Peut-on ouvrir un compte joint avec un visa touriste ? Et si oui, avec quoi est-on censé l’alimenter puisqu’on ne peut pas travailler….
    – j’ai vu qu’on pouvait faire enregistrer sa relation auprès de l’administration. Est ce que cela augmente les chances d’obtenir le visa ? Comment cela fonctionne-t-il exactement ? Quelles sont les démarches ?
    Je crois que d’autres questions émergeront bientôt, mais déjà si quelqu’un si connaît, je vous remercie par avance énormément !!!
    #395566
    Sophie V
    Membre

    Waouw.
    Que de monde pour partir ensemble, ça donne la patate !!
    En plus, je vous avoue de voyager avec des garçons ça peut vraiment être plus rassurant !
    En ce qui me concerne, j’attends encore une réponse d’une famille pour être jeune fille au pair deux mois (Décembre et Janvier) à deux heures de Melbourne, mais ils ne me prennent pas, je pense que je laisserai un peu tomber cette idée là et que je partirai vraiment plus en mode road-trip.
    Après je ne sais pas encore ma ville de destination si je fais cela, j’ai juste trouver cet endroit : https://www.facebook.com/pages/My-Little-France-%C3%A0-Brisbane/554451477911960?ref=ts&fref=ts , qui peut être un bon point de chute pour le début. En plus ils peuvent aider à faire tous les papiers administratifs et à trouver un job ou un véhicule…
    En tout cas, je vous tiens au courant, si je n’ai pas de réponse dans les prochains jours (demain soir dernier délais), je partirai plus sur un voyage road-trip.

    #395562
    Sophie V
    Membre

    Théo : Ah c’est marrant la vie, je suis du 13009 ! On pourrait aller boire un verre pour parler de nos rêves d’Autralie ! Je t’appelle très bientôt !

    Arnold : Je ne sais pas encore exactement quand je vais partir, d’autant que mes plans vont peut être changer… (Ca change un peu tous les jours en fait…)
    Mais je voudrais partir avant le 13 décembre, ça c’est sur. Sauf que je n’ai pas encore mes billets d’avion…

    #395182
    Sophie V
    Membre

    Bonjour !
    Je m’appelle Sophie, j’ai 23 ans et j’ai un peu le même projet et les même problèmes que vous. Je dis un peu car ce n’est pas un problème d’amis qui me lâchent mais plutôt que je n’arrive pas à en trouver qui peuvent venir avec moi (ah les études et le travail !!!…).
    Enfin bref, j’ai très envie de partir, mais j’ai un peu une trouille bleue de le faire toute seule. Donc au début je me suis dit : « pourquoi pas partir en tant que jeune fille au pair », mais je m’écarte de plus en plus de cette idée et suis donc à la recherche de compagnons de route (et de déroute).
    Je suis de Marseille mais je pense quand même partir de Paris (rapport au prix des vols…).
    Je voulais plutôt arriver sur Melbourne mais au final, ça importe peu puisque je ne vais pas passer tout mon séjour dans la même ville, Melbourne ça pourra être plus tard.
    Ah et sinon, je n’ai pas encore mon visa, mais je vais commencer les démarches aujourd’hui.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)