sophie03

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #124291
    sophie03
    Membre
    etine wrote:
    Bonsoir à tous, (ou bonjour pour ceux qui sont de l’autre coté du globe!)
    comme tout le monde ici, je veux (vais) partir bientôt pour l’Australie pendant un an! 😀

    malheureusement je ne sais vraiment pas comment aborder le sujet avec mes parents… je sens que ça va étre NON NON et NON, tu n’es pas prét…, tu n’a pas assez d’expérience… fini t’es études…, etc…
    pour info j’ai 21 ans et j’habite encore chez ma mère qui est très « peur de tout » si je peux dire ça comme ça^^.

    donc voila, je voudrais savoir comment leur annoncer ça, comment vous, vous l’avez fait, et si il y a des parents ici, comment vous avez réagis en l’apprenant.

    merci d’avance pour vos futurs réponses 😉

    Pour ma part, j’ai annoncée à ma mère que je partais en lui faisant comprendre que si je ne voyages pas, je ne faisais rien à la maison pour m’aider à grandir, puis que je ne retournais pas tout de suite aux études. De plus, je lui ai fais comprendre qu’un projet allais justement m’aider à grandir et être prête davantages à affronter le futur…

    Comme on te l’a déjà proposé, montre lui à utiliser Skype… que tu saches ou non où tu vas, donnes lui des points fixes de  »où tu  »seras »  »…
    Rendu là, comme on te l’a déjà dit, tu es adultes….

    Avant d’en parler à ma mère j’ai demander la même question à mon cousin qui à été sur la route pendant 5 ans.. et il ma dit:  » Les gens passent leurs temps à dire que personne ne vit ta vie à toi…. mais ils oublient de dire que personne ne vit tes regrets, c’est pourtant ça le plus important. »

    🙂

    Le mieux c’est d’en parler lep lus vite possible, mais que tu sois prêt. Ne pense pas au  »Non » … J’ai cru recevoir le plus grand NON du monde et finalement ma petite maman l’a pris avec des larmes de tristesse de m’avoir loin, mais des larmes de joie de savoir que j’avais des projets, des rêves, des ambitions et que j’étais prête à affronter le monde ! hehehe..

    Ne LAISSE PAS LES GENS LUI RACONTER DES HISTOIRES. Tout le monde ADORE raconter comme c’est un pays dangereux avec pleins d’animaux poison et tra lala…
    Souvent ce sont des hisoitres vrais, mais ce pays est comme cela depuis toujours. Ils savent affronter ce genre de situations et ils savent les éviter. 🙂

    Rappel lui que c’est l’hiver avec la saison des innondations et cyclone est terminée… 🙂

    Bonne chance xo !

    #124290
    sophie03
    Membre
    djphil wrote:
    evitons de parler goon, ring of fire, nimbin ce genre de chose vous voyez 😆

    HAHHAHAHAHAHHAHAHA !!!!!! Oui , ce genre de chose on en parle une fois sur place.. comme ça personne peut revenir nous chercher !!!

    #149234
    sophie03
    Membre

    Salut !!!

    Francophone à Gold coast, pas trop loin de surfers paradise.. je suis arrivée en janvier sur un Working Holiday Visa. Je suis québécoise (ne fuyez pas !!! je n’ai pas un gros accent sale !!! hahaha) et si jamais quelques francophones du coin ont envie de rencontrer d’autres francophones, ou si votre tête est sur le point d’exploser dans ce monde anglophone, faites un petit signe !!! 🙂

    Sophie 😀

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)