sophiebol

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  • #164021
    sophiebol
    Membre

    Bonjour Franck,

    Il n’y a a ma connaissance pas de lycée ou école française, seulement une école maternelle.
    Le site de l’alliance française donne ces liens sur la présence française en A: http://www.afperth.com.au/General_Info/Links/article/1976.aspx

    J’ai fait ma première et terminale ici dans un lycée australien. On n’avait que 6 matières que l’on choisissait. J’ai pris français a l’époque et ma prof était assez intelligente puisqu’elle me faisait faire les exercices dans le sens inverse… enfin elle s’assurait que j’apprenais l’anglais pendant le cours de français tout en étant en contact avec les étudiants qui faisaient français. Pour le reste je faisait anglais, maths, histoire, geo, bio… Si ils choisissent des cours « TEE » ce sont ceux qui préparent au bac.
    L’école en anglais avec des australiens est le meilleur moyen pour apprendre l’anglais!

    Les classes vont de year 1 (CP) a Year 12 (terminale). Generalement on est en primary school de year 1 a 6 et en high school ou grammar school de year 7 a 12.

    Si tes enfants retourneront dans la même école en rentrant en FRance le mieux c’est que tu t’entretiennes avec leur proviseur avant de partir et que tu t »assures qu’ils soient repris a leur retour. N’hésite pas a demander le curriculum de leurs classes afin de vérifier qu’ils suivent les cours sur des sujets similaires. Les maths et bio étaient similaires, la géographie pas du tout. Tu sais qu’ils auront leurs vacances scolaires d’été tout décembre et janvier donc si vous partez sur une année scolaire ils auront beaucoup de temps entre les 2 parties d’années.

    Si tu decides de les scolariser en lycée australien je peux te mettre en contact avec une amie qui est prof d’anglais dans un lycée ici elle pourra peut être te conseiller sur les écoles.

    a bientôt

    Sophie

    #168631
    sophiebol
    Membre

    Je sais pas.
    En Australie c’est gratuit.

    #170323
    sophiebol
    Membre

    SAlut;

    Nous c’était pas le même visa mais la démarche est la même je pense…; on a ammené directement les preuves dans une grosse enveloppe à l’immigration. Si tu n’es pas sur place tu peux leur envoyer dans leur GPO Box en indiquant le nom et le numero de ton dossier si tu l’as déjà.
    Pour prouver notre relation, en plus du certificat de mariage, on a donné une bonne cinquantaine de papiers…

    bon courage.

    #200159
    sophiebol
    Membre

    Regarde les sites de wedding celebrant. Quand tu décides de te marier en Oz tu passes par eux. ils te fournissent un certificat qui dit qu’ils vont vous marier à telle date et tel endroit (ca peut etre vague, juste une ville suffit). C’est à ce moment là que tu les payes pour célebrer ton mariage (environ 400dollars pour nous). Tu recois le certificat rapidement, et tu peux l’utiliser pour obtenir ce visa. Si tu galères à trouver les infos demande moi je rechercherai.

    D’ailleurs une fois que c’est fait, quand vous aurez prévu de vous marier, je te conseille de regarder comment faire valider votre mariagepar le gouvernement francais; sur le site de l’ambassade à Canberra; ils vont publier vos bans pendant 2 semaines à l’ambassade, après le mariage tu recois un certificat de mariage australien (inclus dans les 400dollars du wedding celebrant) que tu vas chercher au bureau des birth and deaths something, tu l’envoies à l’ambassade de france avec le certificat que tu as obtenu à l’issue de la publication des bans et tu recois un certificat officiel de mariage francais avec un livret de famille. Emouvant!

    Bravo en tous cas.

    Si t’as d’aurtes questions sur le mariage poses les moi, je me suis mariée à Perth il y a 3 mois.

    Sophie

    #168629
    sophiebol
    Membre

    bonjour,

    je confirme ce que t’a dit Aurélien, j’avais besoin d’une lettre de mes parents qui validaient le bien fondé de ma relation avec mon époux (et oui…) qu’ils ont écrit en anglais; ils sont allé à leur mairie et ont fait tamponné par le maire qui a rajouté une petite ligne manuscrite en anglais, c’est passé tout seul.

    Ici en Australie ca marche de faire certifier une copie par un pharamcien, un kiné, un médecin, une infirmière, un prof d’université, un ingénieur (je crois), ou à la poste, à la banque, à la police…. Donc n’importe quel équivalent avec un cachet qui le prouve peut approuver une copie je pense. Pas besoin d’aller à l’ambassade pour ça.

    Bon courage.

    Sophie

    #171846
    sophiebol
    Membre

    Ahhh Creednord merci de m’avoir fait remarquer que je me suis arretee au milieu de ma phrase, je voulais dire qu’on a le droit à 500dollars par an a utiliser en massage ou pilates (par un physio) ce que j’ai beaucoup de plaisir à faire!!

    T’as de la chance pour LE moi nous on en a ras le bol des rebondissements de visas qu’on n’a toujours pas.

    #171845
    sophiebol
    Membre

    Ahhh Creednord merci de m’avoir fait remarquer que je me suis arretee au milieu de ma phrase, je voulais dire qu’on a le droit à 500dollars par an a utiliser en massage ou pilates (par un physio) ce que j’ai beaucoup de plaisir à faire!!

    T’as de la chance pour LE moi nous on en a ras le bol des rebondissements de visas qu’on n’a toujours pas.

    #171842
    sophiebol
    Membre

    Salut!

    J’allais te conseiller la meme chose pour medibank private. C’est cher mais il n’y a pas vraiment d’alternative. Tu as une periode de gel de quelques mois. J’ai fait refaire mes lunettes egalement, et on a droit a 500$ par an. Quand tu deviendras resident permanent tu as droit a Medicare mais pas avant.
    Chez Medibank private ils ont des prix degressifs pour les familles.
    Pour info on a la visitor cover.

    Les copies certifiees conformes par un Justice of the peace n’ont pas de validité.
    Elles sont toujours bonne. T’es jamais a l’abris de devoir un jour montrer un original. Perso je profiterais d’être en france pour essayer d’obtenir des copies ou au moins des certificats.

    Pour ta derniere question je ne sais même pas de quoi tu parles!!

    Pour info mon mari est passe par un employer nomination sponsorship on a su que la partie de son employeur etait acceptee environ 3 semaines apres qu’ils aient fait la demande, et pour notre partie ca fait 2 mois qu’on attend. Si t’as d’autres questions n’hesite pas.

    Sophie

    #173464
    sophiebol
    Membre

    tu peux prendre medibank, une visitor cover.

    #174713
    sophiebol
    Membre

    Bonjour,

    je checrhe des infos sur Kalgoorlie. Je voudrais y passer quelques jours et je me demandais ce que les gens qui y sont allé me conseilleraient d’y faire?
    Y a t’il quelque chose de particulier à ne pas manquer?
    Quelqu’un a t il fait le tour des mines en avion? Vos impressions?

    Merci d’avance!

    SB

    #174759
    sophiebol
    Membre

    Salut!!

    Dans les salons du mariage apparement tous les metres tu recois une carte d’un wedding celebrant, et celle d’un wedding planner.
    Donc il doit y en avoir pas mal! Tu veux te lancer? Ou tu en recherches un?
    Nous on vient de se marier a Perth (sans wedding planner) si tu veux des infos je peux jeter un oeil dans mes magazines.

    Sinon une de mes amies s’est marie a Hamilton Island, ou ils te vendent des packs tout fait avec ceremonie, wedding celebrant, resto, decos, musiciens, photographes etc. donc j’imagine que dans ces endroits un peu paradisiaques tu dois avoir pas mal de package comme ca et que des personnes doivent bien s’en occuper, non?

    Sinon tous les photographes qu’on a rencontre quand on cherchait nous ont dit qu’ils pouvaient nous aider avec leur carnet d’adresse… genre de wedding planner?

    bon courage.

    soph

    #175304
    sophiebol
    Membre

    Mon mari se fait sponsoriser en ce moment.
    Voilà ce que nous a dit notre contact à l’immigration (spécialisé en ens): ils regardent en premier lieu le dossier de l’employeur pour valider sa nomination, après ils regardent celle du candidat. Le dossier du candidat (nous!!) ne pouvait pas être « lodge » avant celle de l’employeur. Par contre elle pouvait être soit en même temps soit après.
    L’employeur l’a faite mi octobre, on a donné la notre le 3 novembre, complète. Nous avons reçu la lettre qui indiquait que si nos visas finissaient avant leurs dates vers le 15nov. Sur cette lettre chaque personne du visa (mon époux et moi) avons droit à un paragraphe qui rappelle nos droits selon nos visas actuels, qui restent valables jusqu’à obtention du nouveau visa.

    Je vous conseille comme ca l’a déjà été fait de vous renseigner à l’immigration, mais selon mon expérience, je pense que vous ne pouvez pas donner vos dossiers avant ceux de votre employeur. D’autre part, je ne prendrais pas le risque d’être en illégalité même pendant quelques jours. Voyez ce que vous conseille l’immigration mais personnellement j’opterai pour un voyage éclair à Singapour.

    Vous êtes dans quel Etat?

    Bon courage.

    #177266
    sophiebol
    Membre

    Vous devriez lire ce magnifique torchon qu’est le Western Australian, qui me rappelle les JT de TF1 à la veille de Mai 2002.
    Je ne la vois que là, moi, l’insécurité.

    #180008
    sophiebol
    Membre

    OUh fais gaffe avec le mariage, tu dois quand même prouver des choses.
    Ma meilleure amie est américaine, mariée depuis 2 ans avec un Australien avec qui elle habitait aux US, qu’elle avait rancontré 3 ans avant, avec qui elle a voyagé, habité, comptes communs etc. Un vrai mariage quoi! Ils l’ont quand même taquinée pour son spouse visa, ils lui ont demandé un « complément d’information »! Et tu as besoin de prouver une certaine durée de relation même si tu es marié.
    Le mariage facilite… certes!

    ET quid d’un fiancé visa? ou prospective mariage? je ne sais plus comment ca marche. je crois qu’il faut être à l’extérieur du pays quand tu fais la demande.
    good luck

    #180728
    sophiebol
    Membre

    Salut Cécile,

    Prends mes infos avec des pincettes parce que je suis au même stade que toi, en train de faire les démarches, pas encore terminées!
    Mais je voulais réagir sur ta deuxième question. J’ai lu dans le livret « partner immigration »
    http://www.immi.gov.au/allforms/booklets/1127.pdf
    que ce qu’ils demandent c’est une relation continue, et si pendant certaines périodes tu n’étais pas avec ton ami, tu puisses prouver que vous étiez en contact, et à l’exclusion d’autres relations.
    Si tu l’expliques dans la lettre que chacun doit faire, et que tu peux prouver que vous étiez en contact (par exemple en photocopiant une facture de téléphone détaillées avec des appels quotidiens, ou des emails fréquents pendant cette période) ca m’a l’air de marcher. Nous on fait ça.

    SInon je ne suis pas à Melbourne donc je n’ai personne à te conseiller comme agent de migration. Nous on a trouvé un gars hyper compétent et patient au bureau de l’immigration à Perth, qui répond à toutes nos questions: une perle! Donc on ne passe pas par un agent.

    Petite question, tu sais les amis et famille qui font une lettre pour dire qu’on est bien ensemble, sais tu s’il y a une forme spéciale? Doivent ils photocopier une ID? SIgner toutes les pages ou un truc comme ca?

    Bon courage.

    Sophie

    #183886
    sophiebol
    Membre

    Salut,

    ah non on n’est pas près de l’aéroport. On est à 3 stations de train de Perth CBD direction Fremantle.
    Sophie

    #183884
    sophiebol
    Membre

    Pareil, on a une cave fermée à Subiaco à 2 pas de la gare. MP si ca t’interesse.
    Sophie

    #185017
    sophiebol
    Membre

    Ah oui et par rapport aux taxes… je ne vais pas répondre directement à ta question parce que j’en sais rien, mais pour l’usage que je vais en faire perso, c’est plutôt pour que la personne qui me paye (enfin e rénumère vu ‘activité) en paye moins des taxes que je fais ça.

    #185016
    sophiebol
    Membre

    Salut,

    j’ai fait me demande d’ABN cette semaine.
    Ils m’ont demandé mon numéro de TFN à un moment pendant le processus. Comme je l’avais je l’ai mis, je ne sais pas ce qui se passe si tu ne le mets pas puisque je n’ai pas essayé.
    Ils te demandent si ton projet est déjà avancé, si tu as déjà employé des staffs ou préparé un budget etc…
    A la fin du processus, ils ont écrit qu’ils allaient me contacter puisque je ne suis pas considérée comme résidente pour les taxes…. On verra combien de temps ca va mettre.

    Ciao

    #185881
    sophiebol
    Membre

    Salut!

    Juste pour répondre au premier mail sur les grandes chaines….
    J’ai déjà vu des annonces pour subway en ligne et devant le magasin où ils cherchaient du monde mais pas de backpacker….

    C’était écrit dessus. Ah la la….

    Sophie

    #185911
    sophiebol
    Membre

    Salut Miss,

    Au début où j’étais ici j’ai fait des baby sittings. J’en ai trouvé sur ce site:
    http://www.findababysitter.com.au/

    ATTENTION!!!!

    La plupart des gens cherchent des babyssiters qui s’engagent sur du long terme, et quand je leur disais que je souhaitais reprendre mes études dans 8 mois ils trouvaient que ca ne faisait pas assez longtemps, donc ne considérez ce site que si vous restez longtemps sur place.

    Ils demandent un certain nombre de choses: police clearance, first aid certificate (je l’ai passé pour 130 dollars), working with children check (50 dollars, à la poste), véhicule et références. Tu n’es pas obligé de tout avoir (sauf le working with children check) et quand j’ai passé des entretiens de nanny, je me retrouvais face à des filles qui avaient fait 4 ans d’étude à tafe pour être nanny. Mais tu peux toujours regarder de ce côté!

    à+

    Sophie

    #189061
    sophiebol
    Membre

    SAlut Miss!

    Moi j’en ai à vendre, ca t’interesse toujours?
    Sophie

    #190756
    sophiebol
    Membre

    Salut!

    Je ne peux rien te dire de plus que tout ce que tu as déjà lu!
    Ici c’est galère, maintenant je ne sais pas ce que sera la situation dans 6 mois. Si la crise a quelques mois de retard sur l’Europe, peut être que ca va repartir comme ca a l’air de repartir en ce moment en france? En tous cas dans mon domaine…
    Wait and see.
    Mets autant d’argent de côté que possible et bonne chance!

    Sophie

    #193852
    sophiebol
    Membre

    Salut Durouf,

    on a acheté une autre voiture, plus familiale, 5 portes, pour s’adapter à notre style de vie! Donc lal cause de vente c’est son remplacement pour d’autres besoins familiaux.
    On n’est pas en backpacker on vit ici et mon homme avait cette voiture depuis 3 ans je crois. Il n’a jamais eu de soucis avec.
    La rego est périmée mais on va la faire repartir avant de la vendre pour 3 ou 6 mois.
    oui elle est immatriculée en WA, et l’immobilizer est installé.

    Si tu veux en savoir plus ou la voir appelle mon homme, au 04 05 368 669 il s’appelle Stefan, parle très bien le français. Tu peux la voir quand tu veux, on est à Subiaco.

    Ciao!!

    #191604
    sophiebol
    Membre

    12 hours ago…
    Je bosse dans un coffee shop.
    Tous les jours, pendant mon service qui dure en moyenne 8 heures, environ 2 personnes viennent demander du boulot.
    Hier soir, 2 brésiliennes qui présentaient bien, avec un anglais moyen, et de l’expérience en café au Brésil et en Australie.
    Les CV ont atterri à la poubelle dès qu’elles ont passé la porte.
    Mot du manager: on cherche des gens, certes, mais on ne prend qu’avec un anglais parfait.

    Cela dit c’est un coffee shop, avec des clients, mais il existe de nombreux jobs pour lesquels tu n’as pas de rapport avec le public.

    Good luck.

    #193850
    sophiebol
    Membre

    Toujours à vendre!

    #192488
    sophiebol
    Membre

    Salut!
    Si tu cherches un marché fruits et légumes, il y a celui de Subiaco, juste derrière la gare, les vendredi/samedi et dimanche matin (je pense que les matins ont tendance à s’attarder parce qu’il me semble avoir vu des gens en sortir vers 16h!)
    Beaucoup de fruits et légumes, un stand français avec des pains au chocolat (ou chocolatine pour nos amis du sud) et d’autres stands un peu différents dans le fond.
    J’aime bien l’ambiance: super bondé, on se croirait en Asie.

    Biz

    #198534
    sophiebol
    Membre

    Si vous voulez faire n’importe quel boulot dans lequel on a un contact avec des enfants, il est nécessaire d’avoir le: Working with children check.

    c’est une carte avec photo qu’on obtient à la poste.

    Il faut remplir une application, perso c’est la femme d’une agence de babysitting qui me l’a donnée et a rempli la partie « employer ». Je ne sais pas si on peut le faire tout seul sans « sponsor ».

    Ca coute 10$ ou 50$ selon que la position est volontaire (10$) ou rémunérée (50$).

    Ils vérifient ton casier judiciaire et te renvoient une carte, apparement ca prend plusieurs semaines, mais en attendant sur le reçu qu’on te donne c’est écrit: « This receipt is a proof that the named person has applied for a Working with children assessment notice and may start or continue in child-related work while the application is being processed. »

    Bye

    #198533
    sophiebol
    Membre

    Salut!

    j’ai passé le certificat de premiers secours ce weekend. « apply first aid » (qui s’appelait avant « Senior first aid ») en tous cas ce sont les noms en WA.

    Donc les infos:
    -c’est valable 3 ans, on obtient un diplôme et une carte format CB
    -j’ai payé 130$
    -ca a duré un jour, 8 heures, mais préalablement j’avais un cahier d’exercice à faire avec un livre SUPER BIEN FOUTU. Ils disent que ca prend 8heures à faire. PErso je suis complètement bilingue, j’étais à l’école en Australie tout ça, je suis bien rapide normalement, ben ça m’a pris environ 11h. Mais c’est super bien fait ce livre.

    J’avais déjà fait ce cours en France il y a 10ans, un refresh fait du bien! Et la version australienne t’apprends à gérer les piqures de serpents, méduses et autres bêtes locales sympathiques. Ainsi que d’autres choses comme aider une femme à accoucher…
    En France je n’avais pas vu comment utiliser un défibrilateur, c’est chose faite ici. A ce propos, si vous vous trouvez un jour dans un cas d’urgence, sachez que tout le monde peut l’utiliser, dès qu’on le met en marche il parle et explique comment faire.

    A Perth, je l’ai passé à Northbridge, « training course professionals »

    Ciao!

    #193849
    sophiebol
    Membre

    J’ajoute, parce qu’on me l’a demandé au téléphone, que c’est une manuelle.

    Cheers

    #196790
    sophiebol
    Membre

    salut!

    Le magasin anaconda à Mosmon Park (juste avant scarborough) en vend pour 50dollars, un dome pour 2 personnes, très bien. On l’a utilisé une semaine elle est classe. Je te propose pas de te vendre la notre parce qu’on la garde, mais je te donne juste le plan!
    salut!

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