Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
6 septembre 2011 à 2 h 34 min #112568Sophy1Membre
Eh oui j’ai eu l’occasion de voyager énormément…Donc les paysages, ça m’y connait, mais pas le travail…. C’est la première fois que je me lance dedans dans des pays étrangers, donc désolée de vouloir recevoir quelques conseils de votre part….Merci quand même 😉
6 septembre 2011 à 1 h 58 min #112565Sophy1MembreDes commentaires inutiles de ce genre…garde les pour toi
30 août 2011 à 2 h 11 min #133552Sophy1MembreSalut Smoothie,
Il y a des points sur lequel je partage ton avis mais je te trouve quand même assez sévère envers les Australiens et leur propre pays.
Moi aussi j’ai eu l’occasion de voyager à travers tous les continents (je suis d’origine asiatique donc je suis passée par l’Asie aussi qui est fabuleux), et je retourne pour la deuxième fois en Australie, après avoir passé 3 mois à Sydney il y a environ 4 5 ans. Je trouve que tu catégorises trop vite les Australiens, à savoir qu’ils sont racistes et tout le patratra. Il y aura toujours des gens qui réfutent l’arrivée massive d’asiatiques en tout genre dans n’importe quel pays, quelque soit le continent. Ils se croient certes les meilleurs et ont une ouverture d’esprit sur le monde assez limitée, mais de tous les Australiens que j’ai pu rencontré, je n’ai jamais ressenti l’impression d’être une merde (je le rappelle je suis asiatique). Il y a différent type d’Australien, et ce n’est pas parce que tu as vu tel type qu’il faut les généraliser, comme lorsque tu parles du français cliché qui parle anglais avec un fort accent français et ne sait pas aligner 2 mots à la suite….
J’étudie en ce moment dans une université Australienne, et je peux te dire qu’ici les étudiants sont bien différents des Australiens que tu retrouverais dans les fermes au fin fond de l’outback (c’est à dire des Australiens qui traitent les backpackers comme de la merde)…Ici on a soif d’apprendre sur ton pays, ils ont soif d’apprendre le français, trouve cette langue merveilleuse et poétique (sauf s’ils sont hypocrites), et t’invite toujours à aller prendre un pot chez eux avec un bon barbec.
Il faut savoir que quand tu passes quelques mois dans un pays, il faut s’attendre à faire des rencontres éphémères mais mémorables, on devient pas les meilleurs amis du monde avec les Australiens…Il faut partager cette même mentalité, cette même façon de vivre, surtout que si tu restes pour quelques mois, je ne trouve pas ça dérangeant de ne pas garder contact avec la personne en question (sauf si tu comtpes revenir vivre en Australie)Je suis d’accord avec toi pour la bouffe, les backpackers et même taf en Australie, c’est plutôt un coup de chance si on trouve du boulot, et un manque de pot si on en trouve pas. Mais concernant les paysages à voir, encore une fois tu généralises beaucoup…Certe Uluru est très touristique, tout le monde veut le voir parce que là bas y a un beau coucher de soleil, c’est un « caillou » comme tu dis mais c’est un « caillou » symbolique pour les Aborigènes. Toi qui disait que les Australiens les négligent, tu en fais de même aussi un peu…Je pense que l’ouverture d’esprit c’est ça, ne pas se contenter d’observer le paysage en simple touriste qui va dire » ca c’est beau, ca c’est pas beau allez voir ailleurs vous ruinez pas pour l’Australie », comme n’importe quel pays, il y a des hauts et des bas quand on va visiter du pays!! Imagine un touriste en France qui se goure d’endroit et va visiter le fin fond de la France et t’affirme qu’il a vu beaucoup mieux ailleurs, t’a envie de lui dire « mais mec ! T’es allé dans les Alpes avant de dire que c’est de la merde ? »
J’aime l’Australie, mais je comprends ceux aussi qui ne l’aime pas. Pour l’instant je n’ai jamais été décue du voyage, c’est sur qu’il y a certains endroits qui laissent à désirer et qui n’ont aucun intérêt, mais l’Australie, c’est grand, il y a des endroits qui recèlent de merveilles, il faut juste les trouver. (Moreton Island, Fraser Island, rainforest, barrière de corail etc.)
4 juillet 2011 à 18 h 54 min #117842Sophy1MembreSalut,
J’arrive à Brisbane ce jeudi 7 juillet pour étudier à QUT. J’aimerais (si la chambre est toujours dispo) avoir quelques infos sur la chambre, à combien tu vends ton lit, et si c’est assez loin du centre ville à pied, et si le loter inclut l’eau, l’électricité gaz internet ?
Merci pour ta réponse,
Sophy -
AuteurMessages