Splifton

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #100214
    Splifton
    Membre

    Salut Par Toutatis, ton message fait plaisir c’est le seul positif.

    Oui c’est sûr qu’il ne faut pas partir perdant mais je ne veux pas non plus me faire de fausses illusions.

    J’aimerais bien savoir comment est l’offre là bas pour les métiers de l’aéroport car je pense que pas mal de gens comme en France doivent postuler pour peu de places dispo. Je vais y réfléchir. Et puis concernant ton idée de travailler dans une zone isolée au début c’est pas mal car je prends de l’expérience et ensuite je peux demander à travailler dans une grande ville.

    Faut que je tente ma chance de toute façon.

    Merci pour ton message en tout cas.

    #100212
    Splifton
    Membre

    Dans l’aéroport je fais les devis de masse et de centrage des avions. Je fais les départs au casque. Et je met aussi des passerelles aux avions. Je suis un agent de trafic. C’est un métier peu connu mais indispensable pour chaque vol passager car voilà on ne charge pas n’importe comment un avion.

    Je suis tout à fait capable de faire ça à l’étranger car l’un des logiciel qu’on utilise est utiliser en Australie par Qantas et en plus il n’est qu’en anglais donc ça ne me changerait rien après c’est sûr que Qantas c’est des gros porteurs moi je n’ai pas un an d’expérience et je ne fais que des moyen-courriers. Vol de 220 passagers max. Un des avantages que j’ai c’est que les compagnies traitées sont la plupart du temps étrangères donc je parle en anglais et je me fais comprendre sans problème et je comprends aussi sans problème. De plus je possède tout le vocabulaire technique en anglais.

    Je meurt d’envie de tenter ma chance là bas mais vont-ils me prendre au sérieux ? Ce serait un bonheur pour moi de faire ça là bas car j’aime mon métier. Ils privilégieront forcément un local face à moi et puis il y a aussi plein d’anglais, irlandais qui partent immigrer là bas c’est plus simple pour eux c’est comme si ils sont à la maison en Australie.

    #100210
    Splifton
    Membre

    Donc en gros même si je vais tenter ma chance là bas en WHV j’ai quasiment aucune chance de rester car pas assez diplômé ?

    Serveur je suis assez timide pour ça mais j’ai tellement envie d’aller vivre là bas que ça me tenterait bien. C’est payé combien à peu prêt j’ai de quoi vivre avec non ? Et aussi malgré le fait que je parle anglais tous les jours au travail et que je bosses dans l’aérien ça ne me donne pas plus de chance de pouvoir travailler là bas dans le même domaine ?

    #100205
    Splifton
    Membre

    merci pour les liens en tout cas

    Si je pose toutes ces questions c’est parce que j’ai peur de me retrouver sans rien là bas tant énormément de gens vont en Australie en particulier à Sydney. Puis même à Londres c’est pas évident de trouver du travail là bas alors à Sydney …

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)