stefan

Toutes mes réponses sur les forums

37 sujets de 1 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #166916
    stefan
    Membre

    bonjour,
    je réouvre ce post 2ans plus tard!

    Que s’est il passé durant ces 2 dernières années: rien de particulier.
    On nous a questionné sur le pourquoi de notre replis, et finalement on s’est un peu isolé de tout le monde.

    Mais depuis quelques mois nous nous posons pas mal de questions, au point de recontacter notre agent d’immigration et de le questionner sur la possibilité d’obtenir un visa permanent. Et sa réponse nous a surpris, no worries he said. A priori mon sponsor a dis banco (on s’est quitté en trés bon termes, après une bonne explication), et les formations suivies sur place vont étayer le dossier.
    Voila ou nous en sommes, le cul entre 2 chaises.
    Ma femme me met en garde, et me dis pouvoir envisager un retour downunder mais à la condition de se rapprocher d’un grand centre, et d’avoir un projet de travail bien ficelé pour elle.
    Les discussions vont bon train!
    cheers
    stef

    #166913
    stefan
    Membre

    hello ,
    merci pour vos messages, mais tout va bien, no worries.
    C’est juste qu’organiser 2 déménagement en moins d’un an est couteux.
    La morale de cette histoire est, comme le dit xavier, de bien considérer si le timing est bon avant de faire le pas en avant, et de ne pas trop fantasmer sur le pays d’accueil.
    Tout nos amis en france sont sur le cul, et nous avons les oreilles qui sifflent d’avance, mais on ne vie pas d’amour et d’eau fraiche, et lorsque le compte en banque se rapproche de zéro, il faut agir!

    Pas de bbq géant sur la plage en perspective, juste des visites d’adieux chez nos amis. C’est assez glauque les adieux!

    Sorry xavier pour le long silence, nous avions la tête ailleurs.
    Peut être pourrions nous nous voir le jour de notre départ, Dimanche 12 juin? Nous prenons l’avion tard le soir, direction bali.

    #166911
    stefan
    Membre

    hello a tous,
    voila 1 an je fanfaronnais que nous avions reçu notre visa pour une nouvelle vie.
    1 an plus tard , hum, le rêve a pris du plomb dans l’aile, nous sommes redescendus sur terre et finalement nous plions bagage.
    Retour en france, sans regrets car nous avons essayé.
    La vision idylique du pays que nous avions s’est considerablement ternie. Je parle uniquement de la région que nous aurons connu, le south west, du coté de bunbury.
    Le mining boom a complètement métamorphosé cette partie du continent, la plupart des gens ne jurant que par des jobs ultra payés dans les mines. Le cout de la vie a littéralement explosé.
    Depuis quelques mois nous sommes passés en mode survie, à regarder les billets dans le porte feuille pour savoir si on se fait la folie d’une pizza le vendredi soir ou si assure le plein de la voiture.
    Bref, nous n’étions pas venu pour ça.
    Les frais de santé sont pour notre pomme, notre couverture privée ne nous couvre que pour les gros pépins, à savoir pour l’hosto.
    Nous avons payé 200 dollars l’autre jour pour l’extraction d’une dent de lait d’un de nos enfant!

    Et puis question vie sociale ce n’est pas l’amérique.
    Bunbury est réputé pour être « a cliky town », nous avons compris ce que cliky veut dire maintenant: étranger, passe ton chemin.

    Tout n’est pourtant pas négatif, puisque l’été aura été exceptionnel, nous vivons à quelques mêtres de l’océan, et nous en aurons profité tout les jours.
    Parfois lorsque je péchais le soir, je me disais que j’étais sacrément vernis d’être seul comme ça , au bord de l’océan indien, avec pas un seul voisin de pêche à des kilomêtres.
    Cette annee nous aura permis de rompre avec notre train train quotidien en france, et finalement de voir notre pays d’un autre oeil.
    Nos enfants sont billingues maintenant, notre fiston de 10 ans suit une discution plus facilement que nous!

    Voila, amis candidats à l’aventure, sachez que l’expérience est compliquée. Je commence à me demander si cette ségrégation par l’age n’est pas fondée, peut être ont ils intégré que passé un certain age l’acclimatation à un autre pays est plus complexe.
    L’heure est aux cartons, vente de voitures, repas d’adieu etc….
    Nous aurons tout de même un pincement au coeur en quittant notre maison, mais c’est la vie.
    stef

    #143926
    stefan
    Membre

    c’est vous que j’ai croise hier a peppermint grove beach au sud de bunbury?

    #166905
    stefan
    Membre

    morning,
    il semble qu’il suffise que votre employeur justifie de circonstances exceptionnelles ( l’age en etant une) et que votre presence dans l’entreprise est un atout, voir qu’il ne peut plus se passer de vous: formation d’apprentice, niveau de competances, blablabla.
    C’est la piste que j’explore.
    peut etre qu’on se plante completement!

    cheers
    c’est l’ouverture de la peche a la langouste lundi

    #166903
    stefan
    Membre

    salut a tous,
    je reve la vous croyez? dixit notre agent d’immigration une demande de residence permanente ne semble pas poser de probleme.
    Ici c’est le bled, bunbury city! c’est un trou, et les australiens foutent tous le camp ppour les mines, du coup on est quasi que des europeens a bosser.
    j’ai surfe sur un site d’expat anglais, et apparement les PR post 45 ans ne semblent pas poser de problemes.
    quelles sont vos interrogations all et toutatis?
    joz 10 je te file le nom de l’agent en mp.
    stef

    #166898
    stefan
    Membre

    hello to all,
    pour l’instant j’essaye de mettre un maximum de chances de mon cote avant de demander une PR.
    Je passe des certificats 3 en telecom, qui seront bientot obligatoire. Malgre les relations particulieres avaec mon boss, celui ci semble pret a me sponsoriser pour la PR. wait and see.
    Joz, il y a actuellement 2000 postes d’electrac a pourvoir. dixit mon ancien supervisor qui a retoruve un job le lendemain de sa demission.
    Regarde du cote de rio tinto, bhp et autre grosses boites miniere, elles recherches souvent des supervisor, le job le plus chiant a pourvoir.
    cheers stef

    #166892
    stefan
    Membre

    l’ideal est de trouver un customs broker ici a l’arrivee, et de demander les frais pour sortir et dedouaner un container. Un particulier n’a pas le droit de dedouaner son container seul.
    Apres, comment choisir??? Les expediteurs devraient avoir des contacts a conseiller.
    Pour finir, les container sont etanches, et il n’y a rien a craindre pour l’humidite.
    par contre il faut vraiment bien les charger, afin que rien ne puisse bouger. Nous avons mis 2h30 a 7 personnes pour le charger ( le container n’a pas pu approcher a moins de 200 metres de la maison, il a fallu faire d’incessant aller retour).
    Ensuite a perth comme il venait d’etre vide pour la verif de quarantaine, nous avons du louer un 22 m3 et une fourgonette pour tout rapatrier sur Bunbury.
    petitte parenthese: ici le permis poid lourd se decline en plusieurs tonnages, et la premiere classe apres le permis vl est le permis 6 tonnes. Pour le passer rien de plus simple, s’inscrire a l’equivalent de la prefecture locale, payer 17 dollars pour un test sur ordinateur, repayer 70 dollars pour avoir le « learners permit » ( si succes au test), et passer le test de conduite pour obtenir le permis.
    Ca doit etre jouable en une journee, je vais d’ailleur m’inscrire bientot.
    Tout ca pour dire qu’avec ce fameux permis 6 tonnes, on peux louer des camions de demenagement qui contiennent 37 m3, soit un container, et ce pour environ 250 dollars par jour. fin de parenthese.
    A l’arrivee nous n’avions rien de casse.
    On peut egalement partager un container, ca s’appelle groupage je crois, et les prix sont bien plus interessants. Parce que 30 m3 de bibelot, ca en fait un sacre paquet!

    #166889
    stefan
    Membre

    c’est prevu mate, on va en liquider un max! le buffet en noyer, la commode anglaise, j’avais meme mis un mac pourrie dans une des caisses! 🙄

    #166887
    stefan
    Membre

    salut a tous,
    merci pour votre solidarite!
    Nous ne sommes pas au bord de la depression quand meme, loin s’en faut, mais nous avons probablement idealise notre venue.
    Alors pour le container, ne faite pas la meme connerie que moi.
    J’ai pris le meilleur tarif pour un 20 pieds, pour un transport entre mon domicile et fremantle. environ 3000 euros.
    Nous nous attendions a quelques frais a l’arrivee, ca a ete la douche froide, un vrai racket: 650 dollars pour decharger le container, 350 pour entrer dans l’inspection de quarantaine, 600 pour le vider, j’en passe et des meilleurs. au total 2700 dollars.
    Pourtant au depart nous l’avions fait fumiger, traitement qui tue toutes les bebetes, et les frais de dechargement etait inclus.
    Mais au bout de 2 mois de camping, il nous fallait nos affaires, alors nous avons plie.

    Bref on s’est fait plumer comme des bleus, et je pense a une belle arnaque.
    Donc lorsque vous traitez avec votre transporter, exigez de connaitre les frais finaux, jusqu’a delivrance de votre container a fremantle ou autre.
    Si ils repondent qu’ils ne peuvent pas, passez votre chemin. Les containers d’effets personnels sont tous ouvert, sans exception, nouvelle reglementation que vous pouvez trouver sur un site des douanes.
    Voila la petite histoire, qui nous a d’entree mis a genou. Et posez vous la question de la necessite d’amener vos affaires, la moitie de notre container est stocke dans la garage, nous n’en avons pas besoin!
    Anyway, l’ete arrive, profitons en.
    stef

    #166883
    stefan
    Membre

    hello joz-10 et tous,
    si j’avais relu ce post avant de te repondre en mail perso j’aurais probablement nuance ma reponse. Je ne savais pas que tu venais en solo.
    Je reviens quelques mois apres mon prmier message.
    Nous sommes en oz depuis 3 mois, et ceux ci ont pour l’instant ete laborieux.
    Nous revenions avec une visions idyllique du pays, et c’est probablement une de nos erreurs. L’autre a ete de revenir dans un endroit connus, Bunbury , pensant que l’intergration serait plus rapide pour tous.
    A refaire , comme l’avait dis d’ailleurs toutatis, je ne viendrais qu’avec un visa permanent, et viserais la proximite d’une grande ville.
    Mon probleme actuel est que de jour en jour mon employeur se revele, et c’est un vrai conn.rd. Je ronge mon frein, je lui casserais bien une tuile sur la tete, mais je me retiens, tenu par ce sponsorship.
    C’est le plein emploi, il serait facile de changer, mais la je suis coince.
    Deuxio, la ville que nous avions apprecie il y a 2 ans s’est metamorphose en ville de mineur.
    Tous le monde porte ces chemises fluo ridicules, dans les magasins , dans les rues, sur la plage, et c’en est deprimant.
    Les mineurs vont et viennent, et du coup il est extremement difficile de nouer des contacts, et surtout les prix ont flambe.
    Avec pour l’instant mon seul salaire on rame.

    Bref pour l’instant c’est entre le noir et le gris, mais nous habitons au bord de la plage, les kangourous abondent et le ciel est tout le temps bleu, ce qui quand meme est super agreable.
    Et pour ceux qui viennent et veulent emmener leur petites affaires de france, en container par exemple, je peux vous dire ce dont il faut se mefier , car en arrivant ca douille, et c’etait notre 3eme connerie!
    cheers

    #163710
    stefan
    Membre

    salut,
    nous débarquons fin juillet, mais plus au sud de perth, à bunbury.
    nous avons 4 enfants, plus tellement en bas age, mais l’une d’entre elle se fera un plaisir de chouchouter vos petits.
    Donc si le coeur vous en dis, pour un bbq ou autres, n’hésitez pas à me contacter.
    stef

    #164023
    stefan
    Membre

    bonjour,
    pour la meme experience que toi nous avons choisi une solution mixte, école australienne + cned.
    Ca a été lourd a gérer mais le résultat a été positif puisque nos gamins sont tous passé en classe supérieure et ont parralellement bien appris l’anglais.

    #166872
    stefan
    Membre

    tu as raison, mais c’était la seule solution.
    Je prends le risque de devoir rentrer dans 4 ans, mais au pire, mes gamins aurons appris l’anglais et nous aurons profité de la plage.
    Et au mieux nous sommes adoptés, et alors la champagne.
    et merci pour les encouragements!

    #198894
    stefan
    Membre

    salut,
    regarde ce lien: http://www.vaxination.ca/au99/triplog.html
    et soit patient, lis jusqu’au bout.
    on a rencontré un suisse l’année dernière, il pédalait sur « laparinta drive » entre alice springs et kings canyon, tout seul, comme un grand.
    bonne balade.

    #209616
    stefan
    Membre

    hello mate
    pas de soluce pour toi, c’est juste pour te faire coucou: stef, grenoble, hj60, old man emu, roobar changé devant ta maison.
    nous venons de passer 1 an en wa et cherchons également la combine pour remettre le couvert, pas simple en effet.
    bonne chance
    stef

    #209586
    stefan
    Membre

    hello
    oui on a fait un petit blog , avec un article sur la grc et la gibb river road.
    ça a pu t’aider?
    stef

    #209584
    stefan
    Membre

    bonjour
    nous avons parcouru la GCR mi septembre, la température y était agréable, environ 30° au départ, 36 à l’arrivée.
    Prévois environ 3 jours si tu fais le trajet d’une traite, sinon tu peux passer 1 semaine à trainouiller, à la première Roadhouse (Tjukayirla Roadhouse) tu trouveras toutes les infos pour des visites et ballades.
    Prévoie un véhicule en parfait état, notamment le sytème de refroidissement, et appelle warburton avant de t’engager sur la piste, il te donnerons l’état général, qui évolue en permanence.
    Tu peux faire escale à Menzies environ 200 km avant de t’engager sur la piste, un petit camping trés propre et pas cher ( 14 dollars pour nous 6)!
    A laverton tu n’auras vraiment pas envie de faire un break.
    Ensuite 300 km jusqu’a la première roadhouse, les autres s’enchainent à un rythme d’environ 250 à 300 km.
    bonne route

    #209581
    stefan
    Membre

    salut
    parles tu de la great central road?
    si oui nous l’avons parcouru il y a deux mois avec un van 4X4.
    sur les 1200 km de piste, environ 2 tiers sont corrugué, c’est à dire de la tole ondulé.
    il suffit de se caler à 85km/h et ca roule bien. certains secteurs sont plus mauvais que d’autres et il suffit de les faire à 20 à l’heure.
    il y a 3 roadhouse, la premiere est sympa, la deuxieme un peu moins et la troisieme pret de la station météo giles impec.
    perso j’ai trouvé l’expérience super malgré la monotonie .
    ton van devrait etre en excellent état , surtout les pneus, il faut baisser la pression afin qu’ils resistent à la corrugation.
    par contre en ce moment il risque de faire vraiment chaud!
    tu arrives direct sur les olgas, et à ce moment tu as vraiment les boules de voir tout les touristes!
    stef

    #213459
    stefan
    Membre

    hello
    je profite un peu du sujet, un pote qui doit arriver prochainement m’a demandé de me renseigner sur le trajet perth adélaide.
    donc le trajet le moins cher est bien en daynighter, ça veux réellement dire qu’on passe 3 jours assis?
    pas moyen de s’allonger quelque part, sur son petit matelas entre les sièges par exemple?
    tu avais apporté ton lunch et petit dej pour le voyage?
    a moins que le restau à bord ne soit pas hors de prix?
    stef

    #238769
    stefan
    Membre

    aslut
    les sieges arrieres sont ils toujours existant?
    si oui est il en 5 ou 7 places?
    a+ stef, de bunbury

    #281917
    stefan
    Membre

    salut
    on arrive a bunbury debut mars, donc on pourra boire un apéro si vous y etes toujours.
    stef

    #315643
    stefan
    Membre

    ca y est , vous avez decollé?
    pour les douches, on a une soluce pratique, tu achetes un pulverisateur de jardin, pour passer les produits sur les arbres, ca fait une super douche economique.avec le pulverisateur plein tu te lave pendant presque 1 semaine.tu l’accroches sur le toit du véhicule, et tu as une douche chaude.
    tu peux aussi faire la vaisselle avec, bref c’est l’ami du campeur.
    pour le dodo en ville, vu que vous avez un fourgon discret, vous pouvez a la limite vous arreter n’importe ou , personne n’est sensé savoir que vous crechez dedans.
    zavez quelques fotos?
    stef

    #318334
    stefan
    Membre

    c’est quoi tes becanes?
    stef

    #320618
    stefan
    Membre

    salut geraldine
    le petit van est pret?
    pour le telephone satellite, tu dois pouvoir le louer, c’est juste les communications qui sont cheres, donc si tu t’en sert pas ca te coutera peanuts, et si tu doit t’en servir c’est que t’es dans la merde et le prix tu t’en fout!
    en tout cas c’est comme ca que font les gens qui vont au sahara par exemple.
    bon voyage
    stef qui voudrait bien etre a votre place.

    #321366
    stefan
    Membre

    salut
    ouf, on est pas seul dans ce cas!!
    c’est clair, on y retournera, pas l’année prochaine parce que le porte feuille a explosé, mais dans un futur proche.
    pour les petits conseils, j’en ai juste un, c’est de ne pas trop préparer son itinéraire et de se laisser porter au gré des rencontres.On avait pour but final port douglas (au départ de melbourne) et franchement on a fait quelques bornes inutiles ,(port douglas circulez y’a rien a voir) alors qu’on aurait pu se poser avant et savourer tranquillement des petits endroits bien sympa.

    stef, qui aimerai bien avoir 20 piges!

    #324298
    stefan
    Membre

    salut
    notre lonely a atterris dans une poubelle du coté de mackay.
    je ne sais pas a qui s’adresse ce livre, en tous cas pour nous ca a été zero:j’ai trouvé des endroits sans interets pour eux, super, et des endroits a ne pas manquer , minable.
    le mieux est de se faire une idée sur place, on rencontre tellement de voyageurs qu’il est vraiment facile de se concocter un itineraire.
    et a force d’avancer avec un livre comme bible, on passe a coté de pleins d’endroits sympa.
    oubliez les guides, et laissez vous guider par votre instinct.
    stef qui a encore les yeux qui brillent

    #327398
    stefan
    Membre

    pour les photos, j,en fait une serie demain ete les envois.
    a+

    #327397
    stefan
    Membre

    salut geraldine
    vous etes ou ?
    nous seront demain a carabita beach, a cote de byron bay.
    tu peux m’appeler au 0133/608657699, malheureusement je ne sais pas consulter ma messagerie, donc n’hesite pas a essayer
    a+
    stef

    #332677
    stefan
    Membre

    salut
    on est 6 , dont 4 gamins, donc a mon avis tu te ferai vite chier.merci quand meme pour ton offre, et bonne vacances
    stef

    #329378
    stefan
    Membre

    ca c’est sur qu’on est pas loin.
    alors j’emmene du chocolat! 😀
    stef

    #330213
    stefan
    Membre

    le taux interbancaire est la valeur d’echange des monnaie les une par rapport aux autre, qui n’a plus rien a voir avec le taux de change lorsqu’on vend ou achete des devises.
    en ce moment 1 euro vaut environ 1.6 dollar, mais si tu changes tes euros a la banque, ou pour l’achat de travelers, il ne te file plus que 1,5 voir 1,4 dollars pour ton euro.
    pour verifier ca , il suffit par exemple d’aller sur le site d’american express, ou le curency converter t’affiche une valeur de 1,58 dollar par euros, et si ensuite tu vas dans la page pour commander des devises ou des travelers, la valeur tombe a 1,4 dollar par euros.
    donc si le taux interbancaire est appliqué aux retrait par carte, c’est la facon la plus interessante de changer de l’argent.
    stef qui vient dans 15 jours, et qui sait toujours pas si il doit venir avec des poches pleines de billets, ou juste un bout de plastique?

    #330207
    stefan
    Membre

    petites questions aux spécialistes:
    est il vrai qu’en payant avec une cb ou en faisant des retraits aux guichets automatiques, on profite du taux interbancaire? parce que j’ai regardé les taux de change, ou meme pour l »edition de travellers, le taux en prends un sacré coup!
    donc merci pour vos retours d’experience
    stef

    #330242
    stefan
    Membre

    il me semble que c’est instantanné.
    il ne te renvoie rien, j’ai quand meme noté les nummeros, et ensuite en verifiant sur le site, ils t’indiquent que ton visa est valable 1 an.
    stef

    #332675
    stefan
    Membre

    salut,
    plus besoin de van, j’ai trouvé.
    stef

    #351199
    stefan
    Membre

    merci a tous pour des avis éclairés!!
    comme on arrive a melbourne et on repart de brisbane, je voulais acheter une voiture pour pouvoir m’en servir sans arriere pensée, et puis sans soucis de retour de loc.
    je vais donc cogiter l’affaire.
    cordialement
    stefan

    #351195
    stefan
    Membre

    mea culpa, ma question est trés mal formulée:
    on vient passer 2 mois en juillet /aout chez vous, et je comptais acheter un vieux van ou truc dans le genre pour loger 6 personne.
    donc est la merde comme en rance pour la paperasse, ou il n’y pas pas de soucis pour un etranger d’immatriculer et assurer une voiture?
    il faut peut etre une adresse sur place?
    au USA on avait acheté une voiture et on a pu assurer et immatriculer sans soucis.
    merci a vous et bon été
    stef

37 sujets de 1 à 37 (sur un total de 37)