Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
20 septembre 2013 à 14 h 59 min #387674Stefanie_flyawayMembre
Je mets un lien pour les paresseux 😉
http://www.youtube.com/watch?v=GTExiWzvJloEn tout cas, merci pour l’info, je ne connaissais pas et ça a l’air effectivement très sympa !
28 août 2013 à 14 h 31 min #378592Stefanie_flyawayMembreOn dévie mais j’ai, moi aussi, envie de réagir. L’hébergement et nom de domaine ne coûtent pas si chers que ça. Après, il faut voir tout le travail qui a été fourni derrière (depuis x années) et à la base, sans autre but que de vouloir informer le voyageur. Je comprends que les sites/blogs glissent ensuite vers le système de partenariat puisque, lorsqu’on demande un petit coup de pouce de la part des internautes/pêcheurs d’informations, il n’y a plus personne. C’est comme pour les solutions Web gratuites, on est bien contents qu’on réponde à nos questions/problèmes et quand on nous demande en retour un petit geste, plus rien (moi aussi, je ne jette la pierre à personne).
Comme disait Hallu, on voit beaucoup de blogs qui prétendent donner des conseils pour réussir son voyage alors que les bloggueurs n’ont même pas encore mis le pied dans le pays. Il y a le côté « business » derrière mais parfois tout simplement le « m’as tu vu ? » qui est tout aussi insupportable.
Quand à faire du business sur le voyage, je terminerai sur une citation de Coluche « tant qu’il y aura des cons pour acheter » ou une citation de mon boss « on se fait de l’argent avec plus con que soi » (je ne cautionne pas, c’est juste que je l’entends tellement souvent *soupirs*)…
En tout cas, bohwaz, je suis curieuse de lire ton carnet. Je me permets comme tu as donné le lien.
28 août 2013 à 9 h 36 min #378588Stefanie_flyawayMembreHallu wrote:L’histoire je critique pas mais sinon y a des blogs gratuits plein d’infos, gratuites elles aussi… et sans demande de devenir membre ou quoi que ce soit. Celui de Bohwaz justement je l’ai parcouru et il est à l’inverse des autres qui pullulent : pas forcément au top techniquement, mais avec du vrai contenu. Pour les connaisseurs de ce site, il y a évidemment Toothbrushnomads, et en anglais ils ne sont pas en reste. Je suis aussi sur un forum de bushwalking (australien) et le nombre d’infos données est juste impressionnant, il suffit de demander et de donner en retour.
Bref c’est pas l’existence qui me gène le plus, c’est la demande. Car si ces trucs existent, c’est que des gens achètent. Pourtant tout est trouvable gratuitement. Et quitte à acheter un bouquin, autant acheter de vrais bouquins faits par des pros. Parce que le « j’ai fait le tour d’Australie en van et je le raconte » je suis désolé mais c’est absolument banal de nos jours. Combien le font en 4×4 avec des treks d’une semaine, combien explorent le Sud-Ouest de la Tasmanie, les Budawangs dans le NSW, ou Cape York Peninsula ? Aucun… Après je vois sur des blogs des gens qui se plaignent de voir trop de français, mais dans les lieux que j’ai cités, il n’y en a pas. Je reproche surtout aux gens de commencer à l’envers : c’est de plus en plus fréquent sur le forum, les mecs créent leur site/blog en premier, avant même qu’ils ne soient partis en Australie ! D’autres refusent de chercher par eux-mêmes, et vont spammer le forum sans même voir la réponse à leur question est dessus. Autrefois il était difficile de sauter le pas, de venir en Australie, et de raconter son histoire, mais on trouvait du boulot facilement. Maintenant on y rentre comme on veut, on raconte son histoire même si elle n’a aucun intérêt. En revanche du boulot facile, ça n’existe plus…
Enfin bref chacun est libre de faire son blog son bouquin etc… mais à partir du moment où il est payant, il faut savoir accepter des critiques nettement plus sévères. Si tu fais payer, c’est que tu es censé apporter nettement plus que les autres. D’où notre critique.Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, pas de souci 😉
C’est juste que ça demande du boulot de proposer un bouquin, et je trouvais la critique facile. Maintenant, il ne faut pas se leurrer, ce qui attire les backpackers, c’est d’être différent tout en faisant la même aventure que les autres. Ça doit rassurer. Je pense effectivement qu’il y a une grosse demande de guides/bons plans et de récits où l’on va se retrouver.
Quant à ce livre en lui-même, il faut voir le contenu. Après tout, le voyage n’est pas seulement d’aller dans tel ou tel endroit, c’est pour moi quelque chose de plus profond, des rencontres qui t’ouvrent le cœur, des expériences qui te font voir le monde différemment, et pour ça, chaque expérience est unique même si le trajet se limite au tour du continent, après tout ce n’est que le décor. Ce que je recherche dans un écrit, c’est l’humain (tu le ressentiras peut-être en lisant les deux articles que j’ai écrit pour Toothbrush puisque tu la cites). Quant au côté touristique, je préfère me rendre dans l’endroit moi-même 🙂
27 août 2013 à 13 h 06 min #378585Stefanie_flyawayMembreVous êtes durs. Un livre bien foutu et travaillé vaut largement des centaines de blogs pourris… même gratuits. Après la forme, il faut voir le fond, mais juger sur quelques extraits… Et puis, même si le jeune homme semble vouloir livrer ses bons plans, il ne prétend pas sortir un guide, il faut voir avant tout le côté récit.
Il y a quelques mois, j’ai acheté le livre d’une jeune Suissesse partie un an downunder. Pas de description de lieu mais des rencontres, des sentiments, l’expérience du voyage décrite avec plein de sincérité. Je me suis parfois retrouvée dans ses doutes, ses joies et ses peines. Celles que je n’ai pas connues, je les ai comprises. Bref, un vrai plaisir, le tout construit originalement sur un très beau support.
Permettez-vous le doute avant de descendre le travail de quelqu’un.
6 août 2012 à 20 h 25 min #130363Stefanie_flyawayMembredosibox wrote:Stefanie_flyaway wrote:Hello,j’ai fait le trajet Darwin-Alice Springs à 4 et Alice Springs – Adélaide en solo. Lors de mon trajet en solo, je m’arrêtais dans les aires de repos pour y passer la nuit, il existe également un guide qui recense campings et aires de repos. Outre les points touristiques, j’ai simplement apprécié le fait d’être seul sur la route, rien que moi et l’Australie, y aller à mon rythme sans pression extérieur, c’est l’un de mes plus beaux road-trips !
Je veux bien te croire pour le solo, mais encore faut-il pouvoir se le permettre financièrement parlant… (pétrole dans le désert, tout çà…) 🙄
Le plein à Alice springs (+ tank), un nouveau plein à Coober Pedy et c’était bon 🙄
8 juillet 2012 à 18 h 29 min #130359Stefanie_flyawayMembreHello,
j’ai fait le trajet Darwin-Alice Springs à 4 et Alice Springs – Adélaide en solo. Lors de mon trajet en solo, je m’arrêtais dans les aires de repos pour y passer la nuit, il existe également un guide qui recense campings et aires de repos. Outre les points touristiques, j’ai simplement apprécié le fait d’être seul sur la route, rien que moi et l’Australie, y aller à mon rythme sans pression extérieur, c’est l’un de mes plus beaux road-trips !
15 juin 2012 à 20 h 48 min #91546Stefanie_flyawayMembredjphil wrote:oue j’y etais reste 3 mois à waikerie 😀Mmh, Waikerie, les bons souvenirs 🙂
28 mai 2012 à 22 h 39 min #92426Stefanie_flyawayMembreOui, en fait, ça fait scrap book mais très professionnel. Ca doit être cette idée que j’aime beaucoup. Je pense vraiment m’offrir (ou me faire offrir) ton ouvrage pour mon anniversaire d’ici quelques mois, c’est pour cette raison que j’ai « liké » ta page, comme ça j’ai un lien direct pour te recontacter. J’ai aussi écouté ton interview radio et j’ai adoré les raisons du choix du titre 🙂 Pour finir, je dirai qu’ayant adoré la Nouvelle Zélande, ton ressenti sur le tremblement de terre de Christchurch m’a touché et j’espère trouver une petite page dans le livre.
En tout cas, bonne continuation pour la suite, je ne manquerai pas de revenir commenter ton travail une fois que je l’aurai en mains 🙂28 mai 2012 à 18 h 42 min #92422Stefanie_flyawayMembreTu as bien raison, le résultat a l’air vraiment super et sans te connaître, on voit qu’il te correspond, j’aime beaucoup. J’aime bien l’idée des textes courts (même si je n’arrive pas à lire sur les photos mises sur ton site mais la qualité de ton premier message ci-dessus réussit à me convaincre) et je trouve le graphisme joli et épuré. Je vais certainement me l’offrir prochainement, je voulais juste te demander si il était vendu en boutique, et peut-être en France un de ces jours ?
28 mai 2012 à 10 h 22 min #92423Stefanie_flyawayMembreÇa m’a l’air original et intéressant 🙂
21 mai 2012 à 13 h 03 min #94212Stefanie_flyawayMembreNe t’inquiète pas, ce sera abordé sans aucun doute, il n’y a qu’à se référer au dernier reportage M6 sur la chose.
2 mai 2012 à 19 h 08 min #94861Stefanie_flyawayMembreMoi ce qui m’a embete, c’est que c’etait tellement denigre (a mon gout) qu’il aurait ete presque plus logique de deconseiller de visiter la Nouvelle Zelande.
29 avril 2012 à 19 h 00 min #94421Stefanie_flyawayMembreplinsken a raison concernant Darwin. Personnellement, c’est la haut que j’avais achete mon break en 2008. J’avais bien evidemment le projet de partir en road trip mais la voiture m’a surtout permis de m’assurer un logement car j’en avais marre de constamment changer de backpacker parce qu’eux ceux-ci etaient complets. Je peux te dire que le parking de Mindyl Beach est complet la nuit tombee (ca c’est bien sur pour ceux qui veulent se faire chopper par le Council, un tas d’autres backpackers dorment dans leur vehicule ici et la ou trouvent des deals pas cher). Un ami avait egalement achete son 4×4 sur Darwin. Au final, tout repose sur beaucoup de criteres mais Darwin n’est pas a sous estimer. L’ideal serait que quelqu’un puisse te renseigner sur le nombre d’offres en ce moment. Bonne chance en tout cas 😉
29 avril 2012 à 9 h 27 min #94857Stefanie_flyawayMembreToothbrush Nomads wrote:J’ai bien ri au nombre de bêtises racontées sur ce sujet, heureusement que Stef est là pour relever le niveau (sans s’énever ! comment as-tu fait ?).J’ai crié 4 ou 5 fois avant de répondre 😀
Disons NON à « la Nouvelle Zélande en 15 jours » !17 avril 2012 à 9 h 07 min #94849Stefanie_flyawayMembreJ’ai passé un an en Nouvelle Zélande, voilà mon avis sur tes questions. Ile du Nord ou Sud ? J’aurais tendance à te dire Ile du Sud, tu seras charmée par la beauté des Marlborough Sounds, le bleu du lac Tekapo, la simplicité de Wanaka ou des Catlins, l’énergique Queenstown, les incontournables fiords, le désertique Otago, les paysages de Kaikoura et le côté sauvage de la West Coast. Pour l’île du Nord, il y a néanmoins les volcans qui sont très impressionnants, Taranaki mais surtout Tongariro (il faut absolument faire le Crossing) ou Rangitoto Island pès de Auckland, j’ai aussi eu un coup de coeur pour Napier et son architecture art deco et toute la côte Est. En fait, il faut essayer de sortir un peu des sentiers battus, pas forcément faciles en Nouvelle Zélande mais il n’y a pas besoin d’aller bien loin. Sur la West Coast, je me suis rendue à Karaméa pour voir l’Opara Bassin qui est absolument magnifique, les 200kms aller retour découragent plus d’un touriste ! Toujours sur la West Coast, il y a des marches absolument magnifiques à travers la brousse sauvage. A kaikoura ou dans l’otago, nous avons pris des petits chemins de campagne pour sortir des flux touristiques, les paysages étaient absolument superbes !
Les neo-zélandais nous prennent peut être « pour des cons » (fin de citation) au niveau tourisme mais ils ne sont visiblement pas les seuls à te dire que tu peux voir tout le pays en 15 jours ! Je ne suis absolument pas d’accord ! Le voir, oui, peut-être, sûrement même, mais l’apprécier à sa juste valeur, non. A toi de voir si tu as envie d’être un con de touriste… ou pas.
12 avril 2012 à 14 h 02 min #95101Stefanie_flyawayMembreTechniquement, oui, d’où mon « et » en majuscules 🙂
12 avril 2012 à 11 h 11 min #95099Stefanie_flyawayMembreDésolé, mais faire le tour de l’Australie en trois mois ET voir « les endroits les plus magnifiques », c’est impossible.
28 mars 2012 à 18 h 39 min #95848Stefanie_flyawayMembreOui.
23 février 2012 à 17 h 59 min #98285Stefanie_flyawayMembreHallu wrote:Mouais la côte Ouest c’est vraiment pas ce qu’il y a de mieux en Australie.Pas d’accord.
22 février 2012 à 19 h 35 min #101445Stefanie_flyawayMembreTsubigol wrote:Stefanie_flyaway wrote:+1Bon courage en tout cas, et je te souhaite de réussir la suite de ton voyage.
Ca vous fout des complexes mes bichons ?
Tu continues dans ton mépris gratuit.
Personnellement, un an en Australie, un an en Nouvelle Zélande et maintenant au Luxembourg, aucun complexe pour ma part, tu le comprendras. Ce n’est pas pour autant que j’arrive avec mes grands sabots pour faire la morale à des gens qui me semblent faire leur maximum pour réussir leur voyage et ont simplement besoin de soutien, je leur souhaite le meilleur. Peut-être qu’une mauvaise expérience te fera redescendre sur terre.21 février 2012 à 21 h 19 min #101439Stefanie_flyawayMembreBodaa wrote:Par contre, il y a quelque chose qui me sort par les yeux, ce sont les M. Jesaistout, qui foutent tout le monde dans un même panier, incapable de faire la part des choses et sous prétexte d’être un peu plus âgé, ou d’avoir joué d’heureuses expériences, pensent pouvoir faire la morale à tout va.+1
Bon courage en tout cas, et je te souhaite de réussir la suite de ton voyage.
18 janvier 2012 à 18 h 13 min #101192Stefanie_flyawayMembreOn a l’avantage d’apprendre une nouvelle langue alors qu’eux restent sur leurs acquis 🙂
5 décembre 2011 à 17 h 39 min #105030Stefanie_flyawayMembreKoala13 wrote:Salut Dje!Merci pour ta réponse!
Dans un sens tu as tout à fait raison ! Et tu as du courage!
Mais j’avoue que je suis un peu peureux lol je me dit que j’ai besoin d’organisation et de sécurité une fois arrivé labas et ne pas avoir de mauvaises surprises ou être pommé ! même si je pense que j’arriverais à me débrouiller seul je choisi la sécurité, après je vais pas prendre le super pack hyper cher avec absolument tout dedans ! Mais au moins une fois arrivé, avoir le transfert pour être tranquille.
C’est vrai que c’est cher, j’ai 3000€ D’économie, et je n’y touche pas, c’est pour mon arrivée labas, il me faudrait le double voir + Pour payer le pack et l’avion, mon pack es cher car je compte prendre 6 semaines de cours d’anglais.Et vous autres pack ou la débrouille ? Je suis curieux 🙂
La débrouille (si on ne le dit jamais assez).
Tout a été dit, tu peux faire tout ça par toi-même très simplement et gratuitement. Ces packs ne sont pas une sécurité à mes yeux, ils ne t’empêcheront pas d’avoir des moments de doute, surtout que cette réalité que tu sembles redouter arrivera très vite, tu l’as dit toi-même, 4 nuits et après ? Et bien après, à moins qu’il existe d’autres packs, tu devras réserver par toi-même alors pourquoi ne pas le faire dès à présent ? La demande de visa, de compte bancaire, de téléphone, tout est si simple ici, garde tes économies pour des choses qui en valent la peine.Prends du temps pour te renseigner, je te conseille bien évidemment l’amie toothbrushnomads.com, tu y arriveras très bien seul, on est tous passé par là, rassure toi 😉
1 décembre 2011 à 19 h 16 min #105309Stefanie_flyawayMembrebribri wrote:merci pour cette reponse on ne peut plus claire 😉
cest juste que pas mal de gens m ont mis le doute , surtout pdt la saison des pluies…Si tu veux partir pendant la saison des pluies, effectivement, oublie l’idée de prendre la voiture.
26 octobre 2011 à 10 h 57 min #107931Stefanie_flyawayMembrebenjamin14610 wrote:Bonjour tout le monde, au risque de tous vous surprendre mon passage en Australie, tout du moins à Perth à était très bref, 1 semaine montre en main, deux jours après ce retour la déception est grande très grande, un ans de préparation, d’envie, pour tout gâcher en une semaine le retour à la réalité est difficile.
Les causes de ce retour sont multiples le manque de la famille et des amis mais ça je crois que ce mal être est propre à tout les voyageurs, mais ce qui ma réellement fait rentrer en France c’est le fait d’avoir était tout seul, je me pensais assez fort pour vivre cette aventure en solitaire ce qui n’a pas était le cas,je crois que pour vraiment profiter de nouvelles choses de paysages ect, et comme l’a dit un célèbre philosophe « Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage. « , je ne profitais de rien toujours en stress au point de ne rien manger les deux premiers jours (vous vous dites mais comment à t-il pu ressentir des choses pareilles dans ce si beau pays des gens tueraient pour y être, je le pense également), mon objectif en arrivant était de rencontrer un français de partir avec en van et de commencer un trip incroyable, je n’attendais que ça le déclic, la personne avec qui toute cette aventure prendrais effet, mais malheureusement sa ne s’est jamais produit, les seuls Français que j’ai rencontré était souvent en groupe et n’avait vraisemblablement pas une très grande ouverture d’esprit (discothèque et piscine pour résumer grossièrement ). Donc au jour d’aujourd’hui après cette défaite je compte me relever et y retourner je ne peux pas abandonner ce projet ce n’est pas possible alors c’est pourquoi je prends les devants en postant ce message je suis motivé pour repartir, mais il me faut au préalable trouver quelqu’un de motiver tout comme moi pour parcourir ce formidable territoire, alors si vous avez pour projet de partir à Perth faite moi signe…Ben
Bonjour,
je voulais juste t’encourager car j’ai vécu exactement la même chose en 2008 (partie seule, du mal à tisser des liens, cette envie de covoiturer jusqu’au Nord, ne pas manger pendant deux jours, oui oui), mais il n’y a pas de secret, il faut se donner du temps, j’ai finalement créé des premières amitiés environ une semaine après mon départ puis ça s’est enchaîné assez naturellement même s’il m’a fallu attendre trois bonnes semaines avant de me sentir totalement intégrée (amis, boulot et même chéri 🙂 ). Le problème, c’est que dans les backpackers, les amitiés peuvent être très brèves en fonction des impératifs de chacun. Pour moi chaque première rencontre se soldait par le départ de la personne, puis j’ai écoutée ma maman qui me disait d’être patiente, de ne pas vouloir tout tout de suite, et ça a payé. Je te souhaite un bon courage pour ton deuxième essai ! 🙂
8 août 2011 à 19 h 07 min #114632Stefanie_flyawayMembreCourage Clémence, je comprends parfaitement ta situation. Même si c’était mon plan de départ, une fois sur place, il a été dur de me trouver seule. Moi aussi,je me suis demandée ce que je foutais là, j’ai pleuré des « je veux rentrer » au téléphone, j’ai voulu changer de backpacker mais au final je n’aurais fait que déplacer le problème. Je me suis accommodée petit à petit, je suis partie à la découverte de la ville et des environs par moi-même, suis allée vers les gens et une jolie petite vie, remplie de doux inattendus, s’est mise en place à Perth. Tu as juste besoin d’un peu de confiance et de temps pour encaisser le changement et une fois que tu te seras fait ta petite bande d’amis, tout ira bien, courage, on est tous passé par là 🙂
5 juillet 2011 à 14 h 04 min #117730Stefanie_flyawayMembreJ’ai également adoré Adélaide et suis toujours choquée, oui choquée, de rencontrer des gens qui ne savent pas reconnaître la beauté des choses simples et dire que le SA est ennuyeux.
21 juin 2011 à 19 h 32 min #119081Stefanie_flyawayMembreSuper bien foutu, merci !
30 mai 2011 à 20 h 58 min #120274Stefanie_flyawayMembreJe me souviens être sortie de l’aéroport de Perth en manches longues et me dire « tiens, il ne fait pas si chaud que ça » 😀
24 mai 2011 à 14 h 48 min #120914Stefanie_flyawayMembreAvec une amie, on se garait près des backpackers, surtout quand tu as un van en location bien flashy, on peut croire que tu loges dans le backpacker devant lequel tu es garé, c’est tellement gros que c’est plus discret. Après, celà dépend bien évidemment des villes, je le faisais dans des petites comme Alice Springs.
13 mai 2011 à 20 h 59 min #122213Stefanie_flyawayMembrekoalaroo wrote:Un bon point pour Toothbrush, il s’agissait bien d’une carte de l’Australie, sur laquelle je marquais mon parcours.Pour info, j’ai acheté ma Holden Commodore 1800$ (300 à l’achat + 1500 à retaper) pour 180 000 bornes. Je l’ai racheté à une fille pressée de partir donc j’ai pu négocier le prix vu l’état de la caisse.
Elle était bien ta Spotlight-mobile, j’ai bien dormi dedans 😀
10 mai 2011 à 21 h 38 min #122179Stefanie_flyawayMembrePareil pour moi, je voyageais seule et l’achat d’un van me semblait quelque chose de trop gros pour moi alors je me suis rabattue sur l’idée du station wagon, idéal. Je rabattais les sièges et y avais déposé un matelas (acheté dans un second hand shop), je m’étais installée des rideaux et hop, j’ai dormi un paquet de fois en ville sans être remarquée.
8 avril 2011 à 21 h 35 min #125602Stefanie_flyawayMembreAu moins un mois 🙂
23 mars 2011 à 19 h 56 min #127143Stefanie_flyawayMembreJ’ai malheureusement rencontré des français qui se vantaient effectivement de voler dans les supermarchés car ils ne voulaient pas payer 5 dollars le fromage. Mieux encore, l’un d’entre eux m’a donné un tuyau apparemment infaillible pour voler dans les bottle shops.
21 mars 2011 à 19 h 32 min #127426Stefanie_flyawayMembreInco wrote:Merci de vos réponses.
C’est vrai que la partie NZ + Asie est super délicate à caser, mais en même temps, c’est dans la continuité du WHV, donc je vois pas trop où le caser. C’est ou je ‘inscrit à la suite du WHV, ou je le met pas (mais si je le met pas, ça fait un trou de plusieurs moi, qui peut être mal vu, non ?).En même temps, mettre le WHV en expérience pro, c’est un peu délicat aussi, puisque c’est pas une expérience pro à part entière …
J’ai aussi lu sur des forums qu’on pouvait mettre « Séjours Linguistique« , pour l’Australie, histoire de montrer l’apport de l’anglais (parce que j’aime vraiment pas le terme français de Visa vacances-travail » pour le whv, ça donne vraiment l’impression qu’on est juste parti s’éclater à l’autre bout du monde, alors que ce n’est pas juste ça)
Ah c’est pas mal, ça !
Moi, c’était quelque chose comme ça :
2009 – 2010 : Visa Voyage travail en Nouvelle Zélande
(cueillette de fruits, réception en auberge de jeunesse, ménages)2008 – 2009 : Visa Voyage travail en Australie
(serveuse, vendeuse, cueillette de fruits, travail à la ferme)NB : Oui, j’avais écrit « Voyage » car je n’aimais pas la terme « Vacances », pour les prochains je piquerai l’idée du voyage linguistique 😀
Évidemment, si le voyage en Nouvelle Zélande et Asie ne touche que le domaine du voyage, c’est un peu délicat à l’insérer dans la partie « Expériences professionnelles » mais je ferai pareil car, comme celà a été dit, ça explique le trou dans le CV.
Du coup, personnellement, je simplifierai plus la partie consacré au voyage en écrivant quelque chose dans ce style :
2010 : Voyage à travers la Nouvelle et l’Asie (9 mois)
2008 – 2009 : Visa Voyage travail en Australie
(serveuse, vendeuse, cueillette de fruits, travail à la ferme)28 février 2011 à 20 h 09 min #132191Stefanie_flyawayMembrePas besoin de faire tout ce chemin, si ?
Mon expérience :
J’avais acheté à Darwin une voiture immatriculée NSW, il faut effectivement s’enregistrer dans un Motor Registry, ma voiture avait alors tout simplement été immatriculée en NT. J’avais ainsi perdu les trois mois de rego NSW qu’il restait au véhicule au moment de l’achat, mais j’ai pu me les faire rembourser en appelant un bureau dans le NSW.Alors pas de souci, il suffit peut-être juste de faire immatriculer le véhicule dans l’état où vous êtes.
21 février 2011 à 17 h 22 min #136874Stefanie_flyawayMembreanne_carpediem wrote:BBH, ouais en gros cest les yha de la nouvelle zelande, propre, ambiance relax!Pas forcément, non. Puis les YHA existent aussi en NZ.
9 février 2011 à 19 h 50 min #136872Stefanie_flyawayMembreJe suis toujours restée dans des backpackers BBH
4 février 2011 à 14 h 35 min #134640Stefanie_flyawayMembreall wrote:relever le défi ça peut être sympa 😉
mais renseigne toi bien , j ai des potes qui l ont fait, le plus dur c’est aps tant la marche mais de porter 20kg sur le dos pour porter la bouffe tente et tout le resteJe suis d’accord, l’overland track fait 6 jours si je ne me trompe pas, ça reste un sacré défi surtout si on n’a aucune expérience de la randonnée sur plusieurs jours.
4 février 2011 à 12 h 10 min #134620Stefanie_flyawayMembreJe rejoins Bilips, un véhicule, même un petit, serait plus intéressant. Cela vous permettrait d’être totalement libre, et d’alterner road trip et arrêt helpX / fruitpicking. Personnellement, je ne perdrai pas mon temps et énergie à chercher du travail en ville, vu l’entreprise que ça demande, vous avez 6 mois, c’est le rêve de ta femme, vivez le à fond si vous pouvez vous le permettre financièrement, quelques arrêts HelpX vous permettront de vous reposer et découvrir la vie de la campagne Australienne.
Pour l’itinéraire, c’est discutable, je ne veux pas semer le doute, mais j’ai entendu beaucoup de backpackers préféraient la côte Ouest à l’Est. En tout cas, comme vous arrivez en aout, commencez par le Nord (Est ou Ouest), ce sera la saison sèche.
-
AuteurMessages