Accueil suffren
Je vous remercie tous pour vos conseils judicieux et très précieux.
J’ai pu avoir confirmation par les banques que l’ouverture d’un compte bancaire ne nécessite pas d’avoir une adresse sur place tout de suite.
La date approche, je stresse un peu mais je suis tellement contente pour lui. A son âge, si j’avais pu, je serais aussi partie là bas.
Je fais un voeu (c’est le moment non ?) : Pouvoir y aller passer quelques semaines de vacances cette année.
Je croise les doigts.
Merci encore
🙂
Pour le permis > Je crois que ça va mais attend bonne confirmation
Mais chez nous, on est comme ça. La famille se mobilise pour essayer d’apporter le maximum d’aide et de soutien. Alors ne soyez pas étonné.
Merci
🙂
Pour cette licence spéciale, c’est sur place qu’il devra la demander ?
Comme il rentre d’Angleterre vers la mi-juillet, et qu’il envisage de partir debut janvier, ça lui laissera le temps de bien s’informer sur ces points.
Par contre, connais-tu le délai d’obtention d’un WHV pour un français ?
En fait, il aurait une proposition de job, mais dans un premier temps il préfèrerait partir avec un WHV pour un an. Comme c’est un bon barman, avec plusieurs années d’expérience dans des clubs branchés de Londres, il pense qu’il ne devrait pas avoir trop de mal à trouver et puis surtout, il veut aussi visiter, donc travailler temporairement.
Si la vie lui convient peut-être qu’il décidera d’y rester, mais il veut d’abord essayer.
Je crois que l’option WHV est ce qui lui convient non ?
Au fait, avec ce genre de visa, a-t-il le droit de quitter l’Australie pour se rendre en Nouvelle-Zélande en voyage de vacance par exemple ? Le consulat de France sur place peut-il lui délivrer un visa pour d’autres pays ? Ou bien doit-il s’y prendre avant de quitter la France ?
Merci
🙂
D’avoir plus d’infos de sa part.
Je pars le voir la semaine prochaine pour 4 jours à Londres.
Je reviendrai sur le forum après, avec un max de renseignements.
Merci beaucoup en tout cas de ton aide.
A bientôt.
🙂
Tout d’abord, merci de me répondre, c’est gentil.
S’il y trouve la qualité de vie qu’il cherche, il pourrait y rester définitivement en fait.
Il est très motivé, ça c’est certain. Et nous, ses parents, l’avons toujours incité à « voir ailleurs ». Il ne sera pas gêné par la famille en tout cas.
Ce que j’aimerais savoir c’est les différentes formules de visas. Je sais qu’il peut obtenir un visa qui lui permet de travailler mais pas plus de 3 mois chez le même employeur. Et s’il devait partir avec un contrat plus long, ça se passe comment ?
Merci de votre aide..
Je suis un peu paumée dans tout ça.