imported_Sun

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #102182
    imported_Sun
    Membre

    Bonjour à tous,

    Même type de problème pour ma copine et moi…
    Nous avons un Mitsubishi express van (année 1990), moteur diesel, 343.000km.
    Il est actuellement chez un garagiste aux environs de Coolum Beach (côte est, entre Noosa et Sunshine Coast).

    Les problèmes ont commencé lorsqu’en utilisant la 5ème vitesse, une odeur de brûlé se manifestait. En demandant conseil à un méchano, le ‘clutch’ (embreillage) semblait endommagé et il nous fallait donc éviter d’utiliser la 5ème vitesse. Ces événements se sont passés il y a +- 2 semaines et hier le van nous a définitivement laché au bord de l’autorooute. Après avoir fait remorqué le van jusqu’au garage le plus proche, nous avons appris que le moteur était endommagé et inutilisable… Difficile d’avoir des explications précises quant à la nature réelle du problème.
    Le garagiste avait réussi à le faire démarrer mais a dû s’empresser de l’éteindre à cause de la fumée s’échappant du moteur. Résultat, le van est inutilisable.. mais réparable si on achète un nouveau moteur (moteur diesel), ce qui nous coûterait évidemment trop cher.
    Quelles sont les solutions possibles? Trouver un garage qui rachète les vans endommagés? Vendre le van en pièces détachées? Ou rien de tout cela ne fonctionne et donc se faire à l’idée qu’on pourra rien en retirer et donc le mettre à la casse..?

    Merci d’avance pour vos réponses, nous sommes toujours chez le garagiste dans l’urgence de trouver une solution.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)