Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
26 mars 2016 à 1 h 55 min #92259tanguym02Membre
Salut!
Maroua, je suis désolée je viens de voir ton message… c´est un peu tard! Mais comme ça peut servir à d´autres, je vais partager mon expérience.
Malgré de nombreux échanges avec l´Université, je n´ai pas réussi à décaler mon OHSC, du coup j´ai pris une autre assurance pour la période manquante (assurance voyage Chapka Cap Aventure, qui n´a confirmé qu´il n´y avait pas de problème pour me couvrir même avec un visa étudiant, tant que je n´avais pas commencé mes cours).
Par contre l´immigration ne m´a rien demandé (c´est à dire, cette nouvelle assurance n´était pas nécessaire pour le visa, seulement pour moi pour me couvrir en cas d´accident ou maladie sur place), je suis arrivée le 22/12 en Australie soit plus de 2 mois avant le début de mes cours et mon OHSC. En fait l´immigration ne demande pas grand chose, du moins pour les français, j´étais plutôt surprise. Tu dois joindre ton CoE et la preuve de ta couverture santé OHSC (mais pas de problème finalement si cette couverture ne colle pas avec ta date d´arrivée), c´est le plus important. Tu peux joindre d´autres documents selon ta situation, mais dans tous les cas ils reviendront vers toi s´ils veulent plus de choses de toute manière.
a +!25 mars 2016 à 4 h 04 min #152450tanguym02MembreBonjour à tous,
La discussion est un peu vieille, mais correspond tout à fait au retour d´expérience que je recherche. J´espère que vous verrez mon message et pourrez m´aider!
Je suis ingénieur généraliste avec une expérience professionnelle dans le domaine des transports, je vais donc faire ma demande auprès d´Engineer Australia pour le code ANZSCO 233215 « Transport Engineer ». Avant de me lancer dans le processus, j´aimerais vous poser quelques questions!
1. Education: il suffit d´uploader le diplome et le relevé de note de l´école d´ingénieur ou faut-il aussi joindre le relevé des classes préparatoires? Car si on veut 4 ans pour l´équivalent d´un bachelor, avec uniquement l´école d´ingénieur, ça ne va pas coller (l´école d´ingénieur généraliste, c´est seulement 3 ans). C´est toujours un peu compliqué cette histoire de classes prépa, qui n´est pas bien compris à l´étranger, mais si besoin, j´ai mes relevés (reste à savoir comment présenter les choses pour qu´ils comprennent).
2. J´ai l´intention de faire une demande de skilled visa ensuite (189), dans ce cas, dois-je demander également un assessment of my relevant skilled employment ou cela n´est pas nécessaire? J´ai 10 ans d´expérience dans mon domaine, que je compte faire valoir pour mon skilled visa.
3. Pensez-vous qu´il est utile de passer par un agent (et si oui, avez-vous le contact d´agents d´immigration de préférence francophones en Australie ou en France qui peuvent également accompagner ce processus de skill assessment) ou peut-on très bien se débrouiller tout seul?
4. Concernant mes points ensuite pour le skilled visa:
Age: 35 ans -> 25 points
English: ielts academic 7,5 en moyenne mais 6 à l´oral -> 0 points
Skilled employment: plus de 8 ans -> 15 points
Qualifications: ingénieur -> 15 points
Total: 55 points
Il faudra donc que je repasse le test d´anglais pour avoir au moins 7 partout et avoir ainsi 65 points au total, je ne vois pas d´autres options mais si vous en avez cela m´intéresse aussi!Merci d´avance!!
17 novembre 2015 à 11 h 23 min #92257tanguym02MembreBonjour!
Je suis dans la même situation, je me suis inscrite à 1 semestre de cours à l´université, mon OSHC commence le 29/02/16 alors que je compte arriver en Australie le 21/12/15 (j´ai déjà mes billets)! Pour le coup j´avais pris 9 mois justement pour pouvoir arriver 2 mois avant le début des cours, mais manifestement ça n´a servi à rien puisque mon OSHC commence pile le jour où débutent mes cours (et termine alors que j´aurai quitté l´australie depuis longtemps), et je n´ai pas réussi à décaler les dates, je me suis bien faite avoir!!
Mon visa est en cours d´analyse et j´aimerais savoir, Adrien, si lorsque ton visa a été attribué, il te permettait d´arriver avant le début de ton OSHC ou pas? Ma question est assez urgente, afin que le cas échéant je puisse prouver l´assurance sur la période manquante avant que mon visa soit attribué. Ton post date un peu mais ce serait super si tu pouvais donner un retour.
Ensuite, pour être couverte (indépendamment de l´histoire du visa) dois-je souscrire un OSHC complémentaire sur la période manquante, ou une assurance voyage de base est-elle suffisante (par ex. Chapka Cap Aventure, qui me couvre pour le moment pour mes voyages avant d´arriver en Australie)?
Merci beaucoup!!
Maic -
AuteurMessages