tataneaucanada

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #308423

    Bonjour tout le monde, je viens de lire ton histoire Bricabrak et je me peux m’empêcher de vouloir apporter ma petite pierre.

    D’abord sache que même si cela fait atrocement mal et pendant longtemps ( 1 an pour moi) on parvient toujours a oublier les personnes qu’on a aimé surtout quand elles t’ont fait souffrir de la sorte. Je suis sur que ta famille, tes amis et les futurs que tu rencontreras en Australie t’aideront a oublier ce passage douloureux.
    Ensuite je dirais qu’il ne faut pas que tu accordes trop d’importance au faite que tu penses ou que tu as pensé que « c’est la bonne et que tu veux faire ta vie avec elle » je sais que c’est pas très romantique mais je suis persuadé qu’il y a des milliers de femmes sur cette Terre avec qui tu pourrais te sentir aussi bien.
    De plus je crois qu’effectivement vous étés pas trop sur la même longueur d’onde, quelques mois en Australie c’est pas la fin du monde surtout quand on pense qu’on veut finir sa vie avec la personne que l’on aime en couple cela peut être merveilleux, et en solitaire c’est pas insurmontable. Pour ma part je la trouve soit ultra casanière et pas du tout aventureuse soit vraiment égoïste.
    Pour finir, je dirais que cet homme qui s’insère par la volonté de ta copine dans votre relation, c’est tout de même un signe de sa part pour clore une étape de votre relation. Dans la culture occidentale, l’hypothétique « nouveau petit ami » est rarement la pour relancer les couples et ta petite amie en s’affichant avec lui devant toi dépasse tout de même les limites que doit se fixer un couple.
    Admettons que demain vous vous remettiez ensemble, est ce que dans un an elle ira voir un breton parce qu’elle voudrait bien vivre en Bretagne et pas toi ?

    Bref pour moi tu l’auras compris je pense que le point de non retour a été franchis et que votre couple s’il renaissait ne sera plus jamais comme avant et que tu souffriras toujours des immenses efforts que tu as du faire et des opportunités que tu as laissés passer.

    Biensur tu me diras que pour moi c’est difficile de dire ça car je suis pas impliqué dans cette histoire et j’en souffre pas.

    Petit conseil: si vous n’avez plus de rapport de couple, ne vivez plus sous le même toit, là elle sait que tu es prêt a reprendre une relation normale alors comme elle t’as sous la main elle sent qu’elle maîtrise l’évolution de votre relation. Vas quelque temps chez des amis ou de la famille, donne lui 2 ou 3 moyens de te joindre , montre lui de temps en temps ton affection , change toi les idées, sors avec tes potes. Pendant ce temps elle devrait se rendre compte que tu lui manques, du vide sans ta présence et si c’est pas le cas je crois que y a plus rien a faire.

    voila mon point de vue désolé c’est long

Affichage de 1 message (sur 1 au total)