tatoune

Toutes mes réponses sur les forums

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #94051
    tatoune
    Membre

    Pareil pour nous, on a dormi sur un parking près d’une plage dont je ne me rapelle plus le nom… Pas South Beach c’était plus excentré, et loin des habitations. On a été rejoint par d’autres vans, holden et autre 4WD aménagés au cours de la nuit mais pas l’ombre d’un ranger.

    #106365
    tatoune
    Membre

    Oh ça m’intéresse beaucoup aussi!
    Y’a moyen que je profitte de l’envoi PDF?
    sarah.bahr@orange.fr

    Merci beaucoup!

    #135708
    tatoune
    Membre

    En même temps ce n’est pas comme si la question se posait vraiment en ces termes dans la plupart des cas…
    Moi par exemple, je n’ai pas hésité longtemps à savoir si je partirai en couple ou pas pour la simple et bonne raison que je ne suis pas en couple 😀 donc au final, mes options étaient assez limités, entre partir toute seule ou rester en France toute seule lol!

    L’idée de voyager seule ne me fait pas peur puisque je sais d’expérience qu’on ne le reste jamais longtemps. En revanche je veux bien croire qu’on puisse faire moins de rencontre et moins rapidement en partant en couple, tout simplement parceque ce n’est pas une question de survie affective comme ça peut l’être pour qqn qui débarque seul en terre inconnue. Mais j’imagine que ça dépends complètement des couples une fois de plus, et aussi d’aiileurs de la personalité des voyageurs solitaires, après tout, il y en a peut être qui aiment être seul avec eux mêmes…

    Dans le cas d’un couple, j’avoue que j’ai du mal à comprendre qu’on puisse envisager de partir aussi loin et aussi longtemps en laissant sa moitié en France, et la question que je me pose vraiment c’est QUI, est parti pendant un an et à retrouver son ou sa cher(e) et tendre à son retour, et a reussi à reprendre la relation plus ou moins ou il l’avait laissé, avec quelques ajustement mais sans heurts majeurs? Je serai bien curieuse de savoir!
    En ce qui me concerne, mon envie de voyager, de découvrir le monde et ses habitants est tellement constitutive de celle que je suis et de ma philosophie de vie, que je ne me verrai certainement pas m’investir dans une relation durable avec une personne avec laquelle je ne pourrais pas partager ça.

    Donc pour moi, on part en couple si on est en couple, et on part seul si on est seul, et après on a plus qu’à profiter des avantages et faire avec les inconvénients de chacune des situations! Mais je n’ai pas l’impression qu’on puisse vraiment présenter ça en terme de choix au fond…

    #111597
    tatoune
    Membre

    Bienvenue à Brisbane!

    Pour ma part je suis arrivée il y a déjà trois semaines (et le temps passe à une vitesse halucinante!), aucun soucis pour aller boire un verre ou autre, tu peux me trouver sur Facebook Sarah Bahr (lunettes de soleil et queue de cheval^^). Je ne pense pas que tu auras beaucoup de mal à voir du monde dans le coin!

    #112876
    tatoune
    Membre

    Des tooooones de français pas d’inquiétude à ce niveau là!
    Tu peux aussi m’ajouter si tu veux: Sarah Bahr, et je suis dans les amis de Vincent au cas où tu ne trouverai pas^^

    #113556
    tatoune
    Membre

    Ah bon? Tu veux me filer le tien pour que j’essaye?

    #117784
    tatoune
    Membre

    Pour ma part je voudrais juste passer un petit message aux filles qui ne sont pas bien dans leur familles: allez ailleurs!!!

    Si vous vous retrouvez coincé dans un coin trop isolé pour rencontrer du monde, ou alors si vous êtes tombé sur des enfants particulièrement dificiles, ou juste une famille avec laquelle le feeling ne passe pas, cherchez vous une autre famille. Y’en a plein des familles qui cherche des au pairs, sur ce forum, sur aupairworld ou great au pair… La vie est trop courte pour que vous perdiez plusieurs mois chez des gens avec lesquels vous n’êtes pas à l’aise, et votre Visa n’est pas elastique non plus alors autant mettre toutes les chances de votre coté pour rentrer en France avec des supers souvenirs.

    Et pour celles qui envisagent de partir mais commencent à se refroidir à force de lire des témoignages négatifs, je fais partie de celles qui vivent de très bonnes expériences (l’année dernière au UK et cette année en Australie) 🙂

    #114004
    tatoune
    Membre

    Tout dépend de ce que tu veux faire comme études mais si par exemple tu compte aller à l’université, au moins au niveau des démarches administratives et compagnie, ce sera plus simple de reprendre niveau licence que d’attendre d’avoir un premier diplome et partir pour ensuite te réinscrire en master. Remarque que ce n’est pas impossible non plus c’est bien ce que je compte faire d’ailleurs mais avec le recul, je me dit que j’aurais peut-être mieux fait de partir directement après mon bac…

    En ce qui concerne l’anglais si tu veux vraiment l’améliorer c’est en effet mieux de partir en immersion totale, woofing help exchange ou au pair. Et d’ajouter des cours. C’est sur qu’au final il y a tellement de français que tu as vite fait de ne cotoyer que des français et quand tu rentres… tu parles toujours aussi bien français^^.

    Et pour ce qui est de ton hésitation en l’Australie et les USA, je ne suis absolument pas renseignée sur le sujet mais, est-ce si simple que ça d’obtenir un visa pour les USA? Je veux dire un visa d’un an et qui te permette aussi de travailler? Si tu veux être fille au pair y’a pas de souci, à condition de passer par une agence, mais si c’est pour faire autre chose j’ai des doutes… Tandis que pour l’Australie les démarches sont vraiment simples!

    #113554
    tatoune
    Membre

    Je ne suis là que depuis lundi dernier mais pour le moment ça se passe super bien! La famille est chouette, la ville est sympa, et les rencontres faciles… Et quand je pense qu’ici c’est l’hiver mais qu’il fait déjà assez doux pour sortir en t-shirt ça me laisse rêveuse! 😀

    En tout cas tes projets m’intéressent! Je t’envoie un mp pour qu’on en discute un peu plus si tu veux bien!

    PS: Je n’avais pas vu la question mais je confirme, de ce que j’ai compris un anglais limité ne constitue pas plus que ça un handicap pour trouver du boulot si tu compte t’en tenir au fruit picking.

    #113552
    tatoune
    Membre

    Et sinon au niveau moyens de transport tu comptes faire comment?
    En ce qui me concerne j’ai un job de fille au pair à Brisbane jusque Noël environ, et je suis justement en pleine réflexion concernant les modalités de la suite de mon périple^^

    #113674
    tatoune
    Membre

    Olivier tu es donc le coequipier de Vincent si je suis bien?
    Aller ça va passer vite vous y êtes presque! 🙂

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)