imported_Thibaut

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #376118

    J’ai eu des moments où j’ai cessé de chercher car des restaurants m’ont promis des réponses, et finalement rien. Puis 50 candidatures, sachant que je me présente en personne, c’est du temps et des efforts (je n’envoie que très rarement mes CV par mail).

    J’ai aussi regardé pour postuler à des postes de Kitchen hand, je connais la restauration, je sais comment m’organiser en plonge, et sais comment marche une cuisine, mais pas de réponses non plus, même au niveau des banlieues !

    Du coup, c’est pas bien grave, j’avais prévu le coup au cas où, juste un peu déçu. Je compte partir d’ici Janvier (Je veux voir le Nouvel An à Sydney !) et voir pour faire du Wwoofing, ça m’a l’air d’être d’être une bonne occasion de vivre de belles expériences ! 🙂

    #376115

    Salut Fabiolas,

    Je me sens un peu dans le même cas… Je suis arrivé à Sydney le 19 Octobre. J’avais prévu de travailler dans la restauration. Du coup en moins d’une semaine, j’ai trouvé un appartement, réglé les histoires de banques, de téléphone, passé mon RSA… j’étais le plus motivé pour perdre le moins de temps et trouver le plus vite possible un travail

    Mais voilà, je n’ai toujours pas trouvé, ça fait 5 semaines que je cherche, CV sous le bras, je me présente en personne dans les différents restaurants. Pas évident, j’ai beau avoir 2 ans et demi d’expérience en tant que serveur en France, me débrouiller pas trop mal en anglais (Je ne le parle pas couramment mais je constate des progrès au fil du temps)… j’ai postulé à plus de 50 endroits dans un rayon de 3km mais je n’ai jamais eu de réponse positive.
    J’ai été rappelé une fois, dans un bar en plein centre de Sydney, je devais faire 2h en essai mais je dois dire que j’étais largué, je ne connais pas encore toutes les bières d’ici, et j’avais du mal à comprendre ce que voulaient les clients. Bien sûr, je n’ai pas été retenu, mais ça a été très enrichissant.

    C’est un peu un cercle vicieux : pas de taff, pas de rentrée d’argent, mais beaucoup de temps libre, mais pas d’argent pour visiter car il faut réussir à vivre sur Sydney en attendant…

    Donc du coup, je dois revoir mes plans, partir pour du Fruitpicking en Janvier certainement alors que je comptais faire serveur en long terme sur Sydney (j’aime la vie citadine). Et comme tu le dis, heureusement que j’ai prévu un budget raisonnable, sinon je serai aussi certainement rentré.

    Alors je reste sur Sydney encore pour nouvel an, puis je vais me diriger vers les fermes, et visiter un peu finalement ! C’est pas si mal mais un peu déçu de pas avoir trouver de job dans mon secteur… Qui sait, peut être que demain finalement je vais trouver …

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)