Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
23 septembre 2010 à 11 h 43 min #150025thomas061188MembreQuote:Pour ma part j’étais à Sydney. Le boulot dont tu parles c’est « glasse »(je ne suis pas sûr de l’orthographe), mais ce qui est sûr c’est que ce job c’est LE taff qui paye le moins bien ds les bars, et tu n’as même pas besoin de savoir parler Anglais car tu n’es pas en contact direct avec les clients. J’ai un pote qui fesait ça en Oz et il était tout juste à 14USD/Heure et avait même du mal à joindre les deux bouts car était lui aussi à tps partiel! Il était d’ailleurs inscrit sur ce site et il peut même en témoigner.
C’est sûr que l’on connait tous une personne ou un tel qui… avait trouvé un job mieux rémunéré que la moyenne!
Ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas en faire une généralité, des exceptions moi aussi j’en ai croisé. Ce que reflète ce reportage, du moins pour le jeune en WHV, cela ne représente en aucun cas ce qui se passe en Australie pour 80% de ceux-là en matière de job, à savoir près de 4 boulots changé à SA guise en 2 mois et une rémunération plus qu‘alléchante à tps partiel! Je parle évidemment des personnes partis en Oz après 2008 car parait-il que c’était différent avant, et ça c’est des Australiens en personne et non de jeunes WHV égarés qui me l’ont dit.Qu’en est-il pour ta part? Tu ne présentes pas ton cas mais souvent des amis à toi qui était bien payés au vu de leur job en Australie, et toi, qu’en était-il de tes rémunérations?
Je donnais simplement les exemples qui m’entourent, je ne sais pas du tout si ceux sont des exceptions, d’ailleurs la plupart des australiens m’ont rapportés qu’il était très facile de devenir riche à Perth sans diplôme. Car la ville est en pleine expansion, et est d’ailleurs l’une des celles de grande taille en WA.
Pour ma part, je suis arrivé il y a deux mois, je prend des cours d’anglais intensif en ce moment, et en février j’irai à l’université.
Sinon il y a deux jours j’ai commencé a cherché du travail, et bien au bout du deuxième jour j’en ai trouvé un! Je commence Lundi prochain en tant que runner dans un resto situé dans un complexe( Burswood entertainment complex) comprenant hotels, restos, golf, casinos, boites, salle de concert etc… Pour un salaire de 21 dollars de l’heure + repas sur place, et drinks non alcoolisé durant le service.22 septembre 2010 à 2 h 59 min #150185thomas061188MembreTu viens faire quoi à Perth?
22 septembre 2010 à 2 h 31 min #150017thomas061188Membreronne wrote:thomas061188 wrote:Je n’ai pas vu le reportage, je vis à Perth. J’ai des amis qui se font bel et bien un smic francais en bossant 20 h / semaine.
J’ai également un pote brésilien bossant dans un bar restaurant qui fait 45 h / semaine ( avec un student visa, ce qui illégal), et gagne 1000 dollars par semaine (je ne sais pas si c’est hors taxes ou non mais ca reste un beau résultat quand même!).
Si vous avez d’autres questions… je reste a dispo!cheers lads
Un smic Français en travaillant 20h/semaine?! N’invente pas n’importe quoi Thomas061188.
Si tes amis ont un poste qualifié ou recherché en Australie, ok cela est fort possible. Autrement, c’est vraiment un cas isolé et il ne faut vraiment pas en faire une généralité! Car en aucun cas un employeur Australien ne paye un backpacker le double du SMIC français pour faire un simple travail ne demandant aucune qualification spécifique, surtout quand on sait que l’Australie grouille de jeunes en WHV et qu’ils(les employeurs) savent très bien que si toi tu ne fais pas le boulot, un autre le fera à ta place car eux-aussi ne sont pas en penurie de C.V ou de main d’oeuvre pour les simples jobs!N’invente pas n’importe quoi? Hey coco du calme! Ok regarde, à Perth (je ne sais pas ou tu habitais en Australie…) j’ai deux potes qui ont chacun un student visa, leur RSA (Responsible Service of Alcohol) et un très bon niveau d’anglais. Ils gagnent 20 dollars de l’heure, ils ramassent les verres, nettoient les tables, remplissent le bac à glace et servent quelques verres ( au Dean dans un club, pour ceux qui connaissent Perth). 20 * 20 * 4 = 1600 dollars a peu près 1145 euros, tu enlèves les taxes tu es au smic français.
J’en connais un autre en student visa pareil, qui bosse dans un IGA, il se fait 18 dollars de l’heure, pour 20h il se retrouve avec 1030 euros en gros (hors taxes).21 septembre 2010 à 16 h 19 min #150005thomas061188MembreGui et Flo wrote:C’est vrai que pour le coup il en ressort qu’il y a un vrai doute sur les salaires avec tout ça!!4000 dollars pour bosser dans un bar/resto (à quel poste? gérant? ^^) alors que la femme dans le reportage disait gagner 2600 euros par mois soit 3400 dollars pour un job d’architecte… mais en même temps elle disait avooir doublé son salaire par rapport à la France (elle gagnait donc 1300 €)!!
Même moi qui était apprentie cette année je gagnait 1500 euros!!
J’en perds mon latin sur les salaires en tout cas, je regretterais presque d’avoir fait 5 ans d’études, alors qu’un job en resto paie 3000 € en Australie lol
Il est kitchenhand. A Perth en tout cas je sais pas si c’est pareil dans toute l’Australie. Mais tu peux gagner énormément d’argent sans diplôme. Par exemple un employé de base dans le bâtiment, ou même ceux tenant les panneaux « slow » devant les constructions en ville, se font dans les 35 dollars de l’heure.
Incomparable avec la France.21 septembre 2010 à 15 h 26 min #150002thomas061188MembreJe n’ai pas vu le reportage, je vis à Perth. J’ai des amis qui se font bel et bien un smic francais en bossant 20 h / semaine.
J’ai également un pote brésilien bossant dans un bar restaurant qui fait 45 h / semaine ( avec un student visa, ce qui illégal), et gagne 1000 dollars par semaine (je ne sais pas si c’est hors taxes ou non mais ca reste un beau résultat quand même!).
Si vous avez d’autres questions… je reste a dispo!cheers lads
-
AuteurMessages