tisanne

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #171848
    tisanne
    Membre

    D’après un avocat d’immigration australien, il faut passer par le TRA pour faire valider ton diplôme (si ce diplôme dépend du TRA évidemment) même pour un dossier 457

    #170777
    tisanne
    Membre

    Oui c’est tout à fait possible, je suis ébéniste, j’ai procédé ainsi (contacts par internet) et mon dossier de sponsor est actuellement en cours…cependant:

    -certaines entreprises ne seront pas intéressées car le dossier de visa sponsorisé est lourd et certaines ne veulent pas s’embêter
    -tu devras quand même te présenter à l’entreprise avant de mettre en route la procédure (avec skype ça te permet quand même d’y aller quand tu es sûr de l’entreprise) et si tu es dans l’artisanat comme moi, ne compte pas trouver un futur patron qui te paie ton voyage d’entretien d’embauche.

    – après il y aura ce satané dossier et toutes les conditions à remplir, mais ça tu dois déjà le savoir (notamment convaincre le TRA si ton diplôme dépend d’eux)

    Christophe

    #207223
    tisanne
    Membre

    Présentation un peu plus détaillée:

    Anne -1973- DEUG sciences eco+1 annee specialisation – gerante d un dépot-vente de meubles (contemporains et antiquites) depuis plus de 12ans

    Christophe-1972- artisan ébéniste à son compte depuis 8 ans, fabrication et restauration de meubles.
    A exercé, avant d’être ébéniste, le métier d’ingénieur consultant pendant 4 ans ( possède un diplôme d’ingénieur des industries alimentaires).
    Passe en début de cette année 2 diplômes d’ébéniste qu’il n’avait jamais pris le temps de passer; et l’IELTS.

    nous n’avons ni l’un ni l’autre de problème de casier judiciaire, ou de santé.

    et toi comment as tu monté ton dossier :seul ou aidé?

    #207221
    tisanne
    Membre

    Merci pour ses premières réponses!

    Tu sembles douter de l’efficacité d’un agent, j’y ai un peu réfléchi, mais je me dis que si l’administration australienne fonctionne comme l’administration française 🙁 ( , un agent qui fait le lien entre nous et l’administration ne serait-il pas le bienvenu?…. qu’en penses-tu?

    Et puis celui-ci n’aide-t-il pas à ne rien oublier dans le dossier, et à traduire les documents (diplômes, actes civils….)?

    Brefs j’ai vraiment besoins d’avis pour y voir un peu plus clair et prendre ma décision
    Merci d’avance

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)