Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
29 septembre 2010 à 20 h 14 min #148807tototo57Membre
non personne.. ?
28 septembre 2010 à 15 h 20 min #148806tototo57MembreY a t-il un organisme qui pourrait nous aider / accompagner dans ce projet ? (J’ai téléphoné à l’ambassade d’Australie en France.. que des boites vocales..)
Le visa wizzard est un bon outil.. mais est ce que le niveau BTS et équivalent à second degree chez eux.. ?
28 septembre 2010 à 9 h 45 min #148805tototo57MembrePour ma part j’ai un BTS info gestion et 3 ans d’exp au Luxembourg (dont 2 ans dans une compagnie detenue par un groupe australien lol), ma copine a une licence en communication et 2 ans d’exp.
Je sais que mon métier est sur le SOL, elle je trouve pas vraiment d’équivalent. Bon niveau d’anglais à tous les deux.
28 septembre 2010 à 9 h 14 min #148803tototo57MembreQuestion : Y a t-il des organismes qui pourrait nous aider ? (Mis à part le consulat.. ?)
28 septembre 2010 à 9 h 13 min #148802tototo57MembreMerci pour ta réponse ! Effectivement pour elle c’est plus délicat.. mais bon, on peut toujours s’en sortir !
28 septembre 2010 à 7 h 44 min #148801tototo57MembreMerci pour vos réponses. Concernant le dernier post, on voulait de toute façon déjà partir en vacances 1 – 2 semaines la bas pour y aller et se faire une idée. (Rien de tel que du concret !). Le seul truc c’est le coût du billet d’avion. On voulait partir vers Mars.. je ne sais pas le prix mais bon.
Je ne suis pas fou, je sais bien que l’Australie n’est pas aussi idyllique que cela, je reste au contraire très prudent sur les choix que je fais (ce qui d’ailleurs m’a évité de trouver une école de merde en angleterre lol)
Maintenant, c’est assez évident que faire de la cueillette ne nous emballe pas plus que cela.. on aimerai quand même rester dans nos métiers respectifs. Comprenez bien que je ne dénigre absolument pas le métier, simplement je ne vois pas ce que cela nous apporterai de faire cela à 20 000km de distance.. si l’anglais.. mais bon dans le CV après 3-4 ans de boulot ininterrompu en programmation « Fruits picking » ça le fait pas trop..
Dans ces conditions, je me pose la question : quel intérêt y a t-il à aller en Australie (mis à part les paysage et la nature) car à part perfectionner son anglais je ne vois pas vraiment l’intérêt (car même en WHV c’est pas un voyage qu’on prépare à la légère)
Clairement au niveau web, je ne pense pas avoir de gros problème pour trouver quelque chose. J’ai vu que les entreprises peuvent faire des contrats sur un an et là il y me semble que le visa de travail peut être accessible. Je me fais en revanche plus de soucis pour ma compagne car dans le secrétariat ou l’assistance de direction y a pas grand chose. Elle aimerait vraiment faire dans la com, mais retourner à l’école en France, ca apportera pas grand chose (expérience professionnelle qui va manquer), trouver un job bien dans une boite (il faut de l’expérience significative et des compétences donc pas accessible aux débutants) c’est pas possible non plus.. je m’étais dis que partir loin pourrait peut-être être la bonne solution. (Elle travaille dans un secrétariat presse/communication dans une grande institution européenne depuis un an.. elle a donc quelque chose mais je doute que cela suffise en France..)
Donc nos objectifs sont :
1. Continuer de progresser en anglais sans que cela soit un anglais impraticable ici (prononciation, mots qui changent, etc..)
2. Trouver un job (même débutant) ou une formation vu qu’on laisse plus « facilement » aux gens (dans les pays anglosaxons tout du moins) de faire leur preuve.. et donc j’y voyais là une chance pour elle d’avoir un tremplin.
3. Avoir un cadre de vie sympa (soleil, mer, toutca..)
4. De gagner correctement sa croute sans devoir dépenser une fortune
5. De changer de vie et de vivre cette expérience avant « le glas » (On a 27 ans tous les deux.. elle en janvier aura 28 et moi en février..) le temps est limité pour le WHV.. -
AuteurMessages