traverdeporselpoivre

Toutes mes réponses sur les forums

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Messages
  • #301038

    Aaah ça fait chaud au cœur de voir que deux ans après le lancement de l’opération « aide ton ami pauvre », la solidarité continue à Sydney. Je suis toute émue que ce post inspire des générations de pauvres.

    Par contre, n’étant plus en Australie j’attends maintenant la création d’un nouveau topic: « le petit guide du fauché qui aimerait revenir à Sydney », avec comme il se doit les bons plans pour se dégotter un aller-retour via Kazakhstan airlines à 100 euros…

    #288186

    Moi je sais pas ce qui se passe en cas de panique de Wombat mais je sais comment faire pour qu’un Wombat soit ton meilleur ami.
    En effet, il suffit de lui gratter le cul. Méthode testée et approuvée: le Wombat ne vous lachera plus.

    #294904

    Ouais c’est pas si multicolore que ça l’australie: ya du jaune, du blanc, du marron, du rouge (les pauvres irlandais écrevisses qui se font rotir par le soleil) mais ça manque de noir…et de bleu aussi. Mais grace à toi qui viens à Sydney, la population black va augmenter de 50% d’un coup!

    Pour ce qui est du racisme je sais pas mais j’ai une de mes amies qui a eu des petits problèmes dans son université : elle était la seule noire et tout le monde la regarder comme si elle venait de Mars (tiens d’ailleurs ça manque de petit bonhomme verts aussi)

    #301008

    Hello chers amis pauvres!

    Bon moi je suis toujours aussi fauchée mais je cherche tous les moyens gratuits et légaux pour malgré tout vivre la belle vie à Sydney.

    Donc là par exemple je viens de me rendre compte que je ressemble plus à rien, avec mes cheveux on dirais cousin machin. Et j’ai un plan pour se faire couper les cheveux gratuitement: c’est une école de coiffure située sur Broadway.
    Il faut les appeler pour prendre rdv au 02 92 11 21 70.
    Bon c’est sûr que ça va pas être la coupe parfaite et ultra branchée mais j’ai des potes qui y sont allés et c’était pas si moche.

    Voilà reste plus qu’à savoir comment on demande un dégradé en anglais.
    To be continued…

    #296900
    #301003

    Bon ok, l’alcool, la bouffe, taxer des clopes aux prostituées (merci mic56 pour le tuyau), ça s’est fait ! (quoi que si vous avez d’autres idées je suis preneuse vu que je suis plus fauchée que jamais).

    Mais ya pas que ça dans la vie. Et oui ya aussi…. les zanimaux! :pingoin Et là ma transition est toute faite pour vous apprendre que le zoo de Sydney pour ses 90 ans fait une offre: le jour de ton anniversaire ben tu paye 90 cents l’entrée (du 1er Juillet 2006 au 30 Juin 2007), c’est cool surtout quand tu sais que c’est 30$ d’habitude.
    Voilà moi je sais ce que je fais le 8 septembre prochain.

    #298442

    Totalement d’accord avec wosho:
    espy à st kilda
    Bar open, Black cat sur brunswick ( allez y le dimanche soir, ya 2 djs qui sont vraiment trés amateurs mais qui passent de la super musique)

    City: les petites ruelles sont vraiment les meilleures. Le top c’est de connaitre des locaux qui vous montreront le chemin. Il faut pas hésiter à aller au fond des petites lanes aux apparences miteuses : y a pleins de bars cachés. Moi j’ai adoré ACDC lane (rien que le nom de la rue déchire).

    Melbourne c’est vraiment mieux que Sydney: musique moins commerciale, ambiance géniale, même les gens qui sortent (moins de frimes, looks parfois hallucinants) et en tant que fumeuse j’apprécie le fait de pouvoir fumer de partout sans être refoulée au fond du bar à côté des machines à sous comme à Sydney.
    …Si seulement il y faisait plus chaud…

    #298423
    Julok wrote:
    heu moi je precise que les loyers sont NETTEMENT moins chere qu en france.

    😮 Peut être qu’en fait tu compares Paris avec un bled paumé au fin fond de l’Outback. Mais si tu compare la province française avec Sydney, les loyers (même en coloc) sont largement plus cher ici , limite obsènes.

    #298087

    Bon ok j’ai peut être un peu abusé avec les mouffles et les bouillottes je l’avoue! C’est vrai que sur un malentendu tu peux oser le T shirt en pleine journée (mais attention Damart le T shirt!).

    Par contre, Lllloooppping ne prends pas comme exemple les australiennes en jupe-ceinture/soutif elles ne sont pas faites de chair et de sang comme toi et moi, ce sont des mutantes bio-ioniques capables de résister aux températures polaires en mini-short!

    Tout ça pour dire: let’s go north !

    #298082
    Faustine wrote:
    Hello!
    Les petits débardeurs, pantalons léger, jupes, j’oublie ou pas complétement?

    OUBLIS !!!
    Passe-montagne, moufle, bonnet, bas de laine, bouillotte, damart!!! On se les gèlent ici!!

    #298595

    Moi je suis à l’UTS (Sydney) mais je peux pas dire si c’est mieux ou moins bien que d’autres facs parce que c’est le seule que je connais.

    Mais bon si ça peut t’aider, pour moi l’UTS c’est:

    – un campus ultra moche (faire plus laid serait un défi à l’architecture!): une grande tour de 30 étages sans 1 mêtre carré d’herbe ( alors que j’ai des potes ils ont des lacs et des kangourous sur leur campus) mais c’est au milieu de la ville donc c’est cool
    – pas beaucoup de cours (étudiant étranger oblige): 10 h par semaine mais des tonnes de boulot à faire chez soi
    – des profs à ton écoute (genre tu vas boire des coups avec eux) mais pas toujours trés compétents (mais ça t’en a partout et ça dépend des matières)
    – un choix de cours énorme car université gigantesque
    – une université plutot pas mal côtée à ce que j’ai entendu
    – une vie étudiante sympa (pleins de sorties proposées, beaucoup d’étudiants étrangers)

    Aprés c’est à toi de voir si tu veux vivre à Sydney ou ailleurs

    Pour le stage I dunno sorry

    #299480

    Pour moi l’Australie c’est tout ça et bien plus encore:
    – les No worries, No wuckers, mate, buddy, bro, dude, man
    – Les ‘Barbies’ et les saucisses kangourous
    – Les resto libanais, thai, indiens partout
    _ Les simpsons tous les jours, american dad et family guy les jeudis
    – Les ‘how are you today’ dans tous les magasins (que ça ferait bizarre si en France ta caissière à carrefour te demandé comment tu vas)
    – Les passion fruits
    – La ‘sorry’ attitude (ils disent sorry même quand c’est toi qui leur écrase le pied)
    – Le garlic bread
    – Les jugs de bière entre potes au pub
    – Les australiennes qui portent des jupes grande comme des ceintures
    – Les Tongues bien sûr : qui devrait devenir l’emblème national tellement tout le monde en porte

    Malheureusement c’est aussi:
    – Les voitures qui accèlèrent pour t’écraser
    – La mayo et les cornichons sucrés, les fromages en plastique
    – Les corbeaux et leur cris abominafreux (Eeeuuuaahhh)
    – Les pommeaux de douche collés au mur que tu peux jamais te rincer de … heu…partout
    – Les gros rats qui courent dans le devonshire tunnel
    – Les paquets de roulés à 14$ et les feuilles Tally ho qui collent pas, les paquets de clopes avec un pieds grangrèné en photos ( faut arréter les conneries!!)
    – La télé: les spots ‘dénonce ton voisin ’ (‘authorised by the federal government canberra’), tous les films interdits au moins de 15 ans même certain disney, les infos à la télé ‘proudly brought to you by kleenex’
    – La VB, les cubis kaiser stuhl et stanley
    – L’eau à 90° au robinet

    ….to be continued….

    #298821

    😆 t’as peur qu’ils détectent quelque chose d’illicite? Par ce que si c’est ça je crois qu’ils ont pas le droit de faire des recherches de stupéfiants sans accord préalable de la personne.
    Moi j’ai obtenu un visa étudiant d’un an sans aucune visite médicale. C’est bizarre que t’en ai besoin.

    #299187

    Ca dépend de tes goûts et de tes moyens mais pour moi c’est:
    -Newtown ( bon un peu loin du centre mais pleins de pubs, shops sympa, populations jeunes, artistes, gays, punks…)
    -Surry Hills, Glebe, Paddington (proche du centre, pubs cools, marchés le week end, un peu plus bobo mais aussi beaucoup d’étudiants…)
    -Eastern suburbs genre Bondi (loin du CBD mais t’as la plage et ambiance plus relax qu’au centre)

    Ps: je vais peut être en énervé certains mais j’aime bien les rappels parfois (bon quand même pas des ‘qu’est ce que c’est le WHV ou le TFN’) ça permet à de nouvelles opinions de s’exprimer 🙂

    #300998

    Et pour tous les riches sur Sydney qui en ont marre du cheddar en plastique et sont en manque de vrai bon fromage ‘unpasteurised’ qui pue j’ai trouvé un magasin où ils vendent carrément du beaufort, du roquefort et du fromage de chèvre made in France !!!

    Par contre c’est du genre 20$ le fromage mais c’est trop bon j’en ai presque pleuré (le meilleur c’est ‘le cheverot’ il déchire)

    C’est à Simon johnson au 181 Harris street sur Pyrmont et il parait que le mieux c’est d’y aller le vendredi quand ils recoivent les fromages frais.

    Bon je sais que ça n’a rien à voir avec le topic mais en fait si : il suffit de suivre les conseils de mic56 et de vivre misérablement pendant 1 semaine, économiser et hop un fromage.

    #300995

    Merci Mic56, j’ai adoré tes idées, ça sens le vécu. Bon par contre je crois que j’attendrais de sombrer dans la misère la plus minable pour en tester certaines.

    Mais c’est vrai par exemple que c’est pas mal d’aller dans les magasins juste avant qu’ils ferment.
    Moi je le fais au Hungry Jacks: tu rentres dedans, tu montres le sandwich qui est derrière le vendeur et tu demandes « est ce que vous aller le jeter? » et là en général le type si il est un minimum sympa il te le file gratuitement.

    Sinon autre petit truc bien cool si vous voulez pas dépenser du fric pour vos meubles: se renseigner sur les dates des « rubbish removal days » (c’est a dire les jours où tout le monde à le droit de poser dans la rue ses furnitures dont ils veulent se débarrasser), se reveiller tôt, se trouver une voiture pas trop petite et aller dans les quartiers les plus riches de sydney (genre eastern suburbs Rose bay, vaucluse etc parce que les riches ils jetent n’importe quoi dès qu’ils trouvent que leur canapé n’est plus assez design ou que leur télé n’est plus assez grande).
    Moi c’est comme ça que j’ai trouver mon matelas et un fauteuil en super êtat.

    Voilà. Bon si vous avez d’autres bon plans mais pas forcément ceux réservés aux crevards ruinés et sans scruples (n’y vois aucune critique Mic56 parce que j’en suis moi même une) ce serait cool de les partager.

    #299667

    Pas grand chose à rajouter, Nawoo a presque tout dis.
    Juste que pour faire une demande de travaille c’est pas compliqué du tout sauf que tu dois attendre le début de tes cours et que t’es limité à 20h par semaine pendant les cours puis il n’y a plus de limites pendant les vacances universitaires.
    Oublie pas que tu vas payer 420$ pour le visa et que normalement tu devras encore débourser 300$ pour l’assurance santé australienne qui est obligatoire (OSHC), moi j’avais pas intégrer ça dans mon budget et ça a été un choc.

    #300282

    Où sont les français à sydney?
    😮 Ben partout.
    Moi c’est le contraire, je les fuis comme la peste mais ils sont partout où je vais: en soirée, dans les pubs, dans la city, à Kings cross, à Bondi….Pas moyen de les semer, c’est dingue ça à 20 000 km de la mère patrie!
    Bah j’ai rien contre mes compatriotes mais bon on est en Australie man! Bon je dis ça je dis rien, je suis la première à succomber à la solution de facilité et à parler français sans arrêt.

    #300986

    😮 ben hé les gars, ayé c’est tout ? J’attendais pas des miracles mais là c’est un peu léger quand même!

    J’aurais espérais que quelqu’un me lâche enfin le nom du club à Sydney où l’on boit des ricards et des gin-pamplemousse à 1$ en écoutant un concert gratuit de Ben Harper en duo avec Elvis ( :inlove: mais non Elvis n’est pas mort!).

    Ou au moins le nom du supermarché où ils vendent du fromage de chèvre Ste Maure de touraine, des saucissons d’Ardéche, des boites de cornichons au vinaigre extra-fins ( pas ces saloperies de cornichons sucrés!) pour 25 cents.
    Et pourquoi pas le nom du fast food qui sert des magrets de canards au truffes pour 1$.

    Quoi? Mais non je rêve pas, je suis sûre que ya quelqu’un qui sais tout ça. Aller fais pas l’égoiste lache tes infos!

    D’ailleurs c’est pas moi qui rêves c’est toi Amphitrite avec ton « champagne le jeudi à l’Establishment » :ouf c’est qu’un vulgaire mousseux leur truc, ça bluff que les australiens ça!

    Bon j’attends….

    #300389

    salut moupette.

    Bon étant moi même à l’uts mais pas en business par contre, je peux peut être t’aider un peu.

    – visa: t’auras pas ton visa avant d’avoir le papier de l’uts « confirmation of enrollment ». Donc tu dois attendre la réponse favorable de l’uts. Par contre une fois que tu l’as ça va trés vite pour l’obtenir, en général moins d’une semaine.

    -Toefl: moi j’ai eu une note pas trop pourrie sans l’avoir préparé donc je crois que y aura pas de soucis si tu reviens d’irlande. Moi j’ai pas réussi a avoir la note que me demandé l’uts mais je les suppliés et no worries ils m’ont accepté quand même.

    – boulot: bien sûr que t’as moyen de bosser pendant les cours. A l’uts les étudiants étrangers ont le droit de prendre que 3 ou 4 cours par semaine, ce qui fais en général entre 10 et 12 h de cours par semaine. Par contre, on a le droit qu’à 20h de travail par semaine avec le visa étudiant mais c’est largement suffisant parce que question boulot à la maison l’uts c’est quand même dur.

    – renouvellement de visa: je crois que ya pas de souci….tant que t’as du fric pour payer tu peux étudier.

    -logement: ben ça dépend ce que tu veux mais les apparts de l’université sont cool et bien situés mais sont souvent trés cher. Je crois que question fric la coloc que tu trouve toi même ya pas mieux.

    Bon aprés les autres questions je peux pas te répondre désolée. Juste que ya pas de mystéres: si tu bosses un minimum ya pas de souci t’auras ton année. Moi je suis plutôt une fleimarde qui en fait le moins possible et qu’a pas un niveau d’anglais phénoménal mais pour l’instant je m’en sors pas trop mal.
    bonne chance

    #300852

    Je suis tellement maladroite!!! I000 excuses pour le double postage.

    #300850

    Hello

    Ca me fait plaisir ton post: je me sens moins stupide :couple

    En effet j’ai fait exactement la même erreur (un grand merci à l’administration française pour les 1 parfaitement identique aux I).
    Et figure toi que moi je m’en été absolument pas rendu compte jusqu’à ce qu’à l’aéroport le monsieur visa me le notifie.

    Mais no worries, il a fais une nouvelle demande express et en 5 minutes chrono j’avais mon nouveau numéro de visa sans avoir à repayer. bon moi c’était un visa étudiant mais je crois pas que ça fasse de différence.

    Aprés c’est à toi de voir si tu veux réctifier le coup avant ou si tu me fais confiance et que tu joue celui qui savait pas à l’airport.

    #301095
    Sylviedu75 wrote:
    Hello
    Les Australiens enfreignent-ils leur règles aisément aussi ? Je ne crois pas mais j’attends des avis ?

    Il me semble que non. Il y avait un super article dans le Sydney Morning Herald ya quelques semaines qui faisait une comparaison entre les français et les australiens et leur transgression des rêgles. Si je me rappelle bien ça disais qu’en gros les australiens se sont trés longtemps définis comme des gens un peu rebelles ( rapport à l’Angleterre, le bagne, le mythe du bagarreur aussie…) mais que ça n’avait plus de sens aujoud’hui.
    Non seulement il n’est pas australiennement correct d’enfreindre les règles mais en plus celui qui s’aviserai de les enfreindre est bien souvent mis au banc de la société voire séverement punis.
    Cet article prenais justement comme exemple le comportement sur la route. En France, les voitures ne s’arrêtent jamais au passage cloutés pour laisser passer les piétons, par contre elles ralentissent ou te laissent passer quand tu traverses en dehors (comportement trés français). Au contraire en Australie, les voitures s’arrêtent automatiquement au passages piétons par contre si tu t’avises de traverser en dehors tu les vois accélerer comme si le conducteur avait décider que tu méritais de mourrir écraser ( j’en ai moi même fais l’experience).

    Autre exemple, pendant les évenements de Cronulla, les autorités ont décrété un jour que personne ne devait aller sur les plages: résultat, plages désertes alors qu’il faisait 40°. La même chose en France et il y aurait eu 2 fois plus de monde sur les plages que lors d’un jour normal.
    Dernier exemple, les pubs: j’ai toujours halluciné à quel point ici quand le bar annonce qu’il va fermer tout le monde sors en 2 secondes chrono (exemple le plus parlant : le Beach road Hotel à Bondi) alors qu’en France y a toujours 10 types bourrés qui veulent pas sortir.

    De là à dire que tous les australiens sont des moutons et tous les français sont des rebelles ça je sais pas….Moi perso j’ai un petit faible pour les anti conformistes…bon pas ceux qui roule en sens inverse sur l’Autoroute mais ceux qui jouent avec les rêgles. En même temps je suis française c’est pas surprenant… :rolleyes:

    #302442

    hello
    juste pour dire que 550 points c’est pour le paper base TOEFL, si tu le passes en computer base va sur le site du TOEFL pour faire la conversion.

    Moi j’ai eu 600 points en paper base et franchement mon niveau en anglais est plutôt pourris. C’est pas trop dur d’avoir 550 points parce que la plupart des questions sont en QCM.
    Le mieux c’est de s’entrainer un peu avant. Revois 2 ou 3 points de grammaire, apprends quelques phrases bateaux que tu pourras ressortir dans l’essay.
    Le plus dur pour moi ça été l’essay: seulement 20 minutes pour savoir quoi repondre à une question souvent sans intérets. Bref je devais avoir 4,5 et j’ai eu que 3,5. Si c’est ton cas,et qu’il te manque quelques points, négocie avec ton université d’accueil avant de le repasser, moi ça a marché (UTS Sydney).
    good luck

    #307789

    merci pour l info sur le Dymock (au fait je crois que c au 428 georges street). Par contre j y suis passee et ya pas beaucoup d annonces « single room ».
    Donc si j ai bien compris, selon vous ya rien de plus facile que de trouver une coloc ? Parce que moi je galere 🙁 . J ai visiter des chambres « placards », des apparts qui puent la pisse, des chambres donnant sur la voie ferree et des apparts pas mal mais avec des gens qui font peur a l interieur.
    Sans compter les annonces « asian only » ou « no travelers ».
    Le sydney morning ? ouais mais les apparts sont deja pris avant meme que l annonce soit publiee.
    Bon OK c est peut etre un peu de ma faute : mon budget est limite et j ai peut etre un peu trop regarder l auberge espagnole. Mais bon quand meme…
    Donc si vous avez un autre bon plan coloc je suis preneuse (ou meme carrement une chambre libre sur sydney, on sais jamais…)

    #305161

    bon moi j’ai suivi quelques conseils donnés plus haut : ne pas dormir dans l’avion ( en même temps j’avais pas le choix : j’étais assise à côté d’un obèse pétomane qui prennait toute la place), arriver le soir en australie, ne pas dormir pendant la journée. Mais rien a marché : il m’a fallut 1 semaine pour me sortir la tête du fond de mon cul.
    juste un conseil en passant : ne fait pas la même betise que moi : rester sous 40 degrés dés le 1er jour : j’ai faillit tomber dans les vappes, et aussi squatter trop longtemps les endroits où ya l’ air conditionné à fond : avec la fatigue ça ma couté une grosse angine. Voila. bon courage 😀

    #308031

    A sydney on trouve des adaptateurs internationaux à K-mart et aussi dans toutes les bonnes quincaillerie. Entre 8 et 10 dollars. voilà.
    Conseil lisez la notice, ne faites pas la même bétise que moi : mettre la prise dans les trous prévus pour le Japon. 😕

    #306589

    au fait j’ai pas dit ce que c’était : c’est une affiche publicitaire pour une compagnie australienne du bâtiment. voilà

    #306837

    😀 juste pour dire que si j’ai été insultante sylvie et bien je m’en excuse, ce n’était pas mon objectif mais des fois quand des propos m’énerve je sors de mes gonds.

    Des propos stigmatisant les musulmans en les assimilant tous à des « esprits arriérés » (dixit booo) ça m’énerve. Tiens ya 3 jours dans le journal de Sydney une enquète montrait que 50% des élèves australiens pensais que les musulmans étaient tous des terroristes.

    Je n’ai aucune haine contre les personnes qui pensent ça je les plains c’est tout : ils sont intoxiqués par les médias et les hommes poiltiques c’est tout.

    Pour conclure Sylvie, « ceux qui prennent les armes » ne sont pas de ma famille, je suis athée, pas extrémiste pour un sou et dénuée de toute haine. Et là je crois que tu t’es montrée beaucoup plus insultante que je ne le serais jamais. aller sans rancune. bye

    #306819

    :stupid:
    boo je te l ai deja dit sur un autre topic mais je te le redit encore : TU CRAINS.

    Dois je te rappeler que les fondamentalistes de toutes les religions sont a peu prés égaux en ce qui concerne la violence et la stupidité.

    Y a qu’a voir les menaces de mort qu’a subit le réalisateur de la dernière tentation du christ de la part de chrétiens extrémistes et quasiment tous les jours des médecins qui ne font qu’avorter des femmes sont attaqués par ces mêmes chrétins (oups lapsus).
    désintoxique ton cerveau boo

    #309086
    sylvestre wrote:
    Tu peux ramener du bois sans probleme … Juste qu’il faut qu’il soit clean (ie sans bestiolles dedans). Genre un masque en bois ou une statue, ca passe sans pb

    Eh non !

    Un ami a tenté de ramener des masques en ébène ( plus dur que ça y a pas : même le plus balaise des termites ne pourrait pas s’y nicher) et les douaniers les ont jeter à la poubelle devant ses yeux ( avant peut étre de les ramener chez eux pour l’offrir à leur femme).

    Je crois en fait que la douane ça passe ou ça casse et que c’est jamais pareil selon le douanier ( s’il est dans un bon jour ou pas), selon ta nationalité et surtout selon ta gueule.

    #309080
    Quote:
    J’avais une demie roue de roquefort mis sous vide. C’est passe sans souci il y a 15 jours

    😮
    Du roquefort ? Ce fromage entièrement constitué de moisissure ? Ca m’étonne beaucoup ou alors t’as de la famille à la douane australienne ?

    Merci pour vos réponses en tout cas. Néanmoins je crois que je vais pas tenter le diable ni risquer de subir le suplice de la poubelle : regarder le douanier jeter mon paté de rognons de canard juste parce qu’il contient 0,001% d’oeuf, ça me tuerait.

    Ps: La moutarde qu’ils vendent en australie est-ce que c’est la « fine et forte » ou une vulgaire savora sucrée ?
    Re Ps: Magalie 349, mon huile d’olive viens de Tunisie et c’est la meilleure du monde.

    #309728

    Je suis d’accord avec Fakhri.

    Moi aussi j’ai double nationalité francaise et tunisienne et quand ils m’ont demandé pour le visa j’ai dit que j’étais que française. Je pense pas qu’ils feront des recherches sur mon compte ( c’est quand meme pas les Etats unis!) .
    Autant faire simple pour éviter les embrouilles avec l’Australie et ses « gentils » douaniers qui font déja une crise si t’es allé dans une ferme 20 jours avant de partir. Et mon passeport tunisien restera bien au chaud en France.

    #312798

    Loic7 DU CALME COCO !!
    J’ai eu la naiveté de croire qu’on débaté entre personnes civilisées, autant pour moi. La frustrée vous salue :jesors

    #312795

    Pret accordé par une banque = chance de privilégié

    Argent et mérite c’est pas tout à fait pareil

    Croissance économique + dette faible n’est pas synonyme de développement culturel, social bref humain. ( va revoir tes cours d’éco sur la non correspondance des nivo d’IDH et de croissance)

    Ps : sorry Monsieur le modérateur. Mais le débat qui sort un peu du droit chemin du topic c’est cool aussi 😀

    #312793

    Bon j’arrete la provocation politique à 2 balles ( mais c’est parfois jouissif face à de pareils cas).

    C’est juste pour dire que comparer l’enseignement australien et l’enseignement français c’est mission impossible. En effet les systèmes universitaires anglosaxon et français constituent depuis leur création deux conceptions radicalement diffèrentes de l’enseignement supèrieur. Chacune a ses qualités et ses défauts ( si l’université française est belle et bien en crise, on a encore quelques très bonne fac et des profs à la hauteur).

    D’autre part, la qualité d’un service n’est pas forcément proportionnelle au prix que tu payes pour en profiter !! C’est surtout (mais pas seulement) une question de budget. Comme dit chocolatier : A Etat radin prix fort.

    Enfin, Loic7, si tu dis qu’investir 7 500 euros par an dans tes études c’est un choix, reconnais que c’est surtout une chance offerte à une minorité de privilégiés.
    Pour conclure, un Etat qui opére une séléction par l’argent à l’entrée de ses universités est un Etat aux ambitions de développement ( économique mais aussi socio-culturel) limitées et à courte vue.

    #312787

    merci pour tes conseils voyages mister HEC !

    Mais tu sais c’est pas en Corée du Nord qu’on combattra le capitalisme camarade mais en le sabotant en son coeur.
    Et puis en australie c’est comme partout ya aussi des gens trés bien qui peuvent pas saquer Howard, Bush et le FMI.

    PS: Pourquoi tu t’appelles « Liedsonisback » maintenant ? Tu sais Liedson personne n’attendait ton retour. 😀

    #312316

    merci à tous (ou presque 😈 …) pour vos réponses

    bon ça yé le visa m’a été accordé mais je comprends toujours pas (je sais, je suis un peu gourde): ils m’ont donné mon « transaction reference number » et mon « visa grant number », et c’est tout !!???

    Il est où le joli petit autocollant avec des petits kangourous dessinés dessus qu’ont collé jadis sur nos passeport ? Ils vont me l’envoyer ultérieurement ou Est-ce que ces numéros suffisent (si c ça, à 420 dollars ça fait cher les numéros) ?

    #311999

    Sous couvert de bons sentiment (« on sen prend a des personne qui sauvent des vies ») , tes propos sont puants booo !

    « des mamies des grand pere et des jeunes qui aiment leur pays « 

    Ouais… tu crains si c’est de l’amour que tu voies dans ces groupes de racistes décérébrés complètement bourrés qui viennent vomir leur haine sur une plage et lincher au passage des touristes un peu trop bazanés.

     »leur pays »??, excuse moi mais ils sont tous des enfants ou petits enfants d’immigrés (j’ai pas vu beaucoup d’aborigènes à la télé), alors leur slogan « 100 % aussie » ça me fait bien rire.

    Après faudrait quand même dire que toute cette histoire n’est pas surprenante : Howard et les médias australiens récoltent ce qu’ils ont semés!

    #312785

    bien joué robin des bois

    C’est vrai qu’on a besoin des patrons …et puis ….sans les riches y’aurait pas de pauvres n’est-ce pas ?

    La France, cette ingrate pourrie a besoin des riches, elle a besoin de toi alors pour l’amour du ciel Liedson ne nous abandonne pas aux ordes de communistes syndicalistes nihilistes assoiffés de sang et de gratuité, ne pars pas en Australie, reste!!!!!

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 52)