VagueSable

Toutes mes réponses sur les forums

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #96197
    VagueSable
    Membre
    Amsterdam wrote:
    Desolee je vais peut etre aller a contre courant 😉 mais si tu te pose les questions que tu te pose et que tu que tu « demande » a des inconnus sur un forum de te convaincre il vaudrait peut etre reconsiderer la chose??

    Pas faux…

    Quote:
    Je pense que si on veut franchir ce genre de pas, on le sait au fond de soi meme et on a pas besoin de se rassurer sur un forum 🙂 C’est comme un vent fort qui te pousse dans le dos et contre lequel tu ne peux pas (et ne veut pas) lutter – je sais que une fois que l’idee a commence a germer dans ma tete, c’etait comme une evidence, tout de suite, et pas une seconde je me suis inquietee de mon job, famille et amis que je laissais sur place, hypotheque a payer etc… bien sur les details materiels sont importants (on se tue assez a le repeter sur ce forum, ne pas venir les mains dans ses poches trouees).

    Vrai. Le truc c’est que je ne partirai pas pour « fuir » quelquechose car j’aime mon travail. C’est un contexte international qui me fait voyager aussi, en quelque sorte…

    Quote:
    Si tu viens, ne t’attends a rien, ne demande rien et sois ouverte a tout (au bon comme au mauvais). Viens pour decouvrir un nouveau pays et en apprendre plus sur toi meme.

    C’est dans cette optique que j’aime voyager…

    Quote:
    Surtout ne viens pas en hesitant et en gardant les yeux rives derriere toi, sur ce que tu es en train de sacrifier/ perdre, ca tu risque de buter et tomber 😉

    Si je décide de partir, ce sera dans un mouvement vers l’avant. Pas dans un regret du passé.

    #96193
    VagueSable
    Membre
    Floe edge wrote:
    « C’est incroyablement génial, vas-y fonce !!! » voilà c’est dit !! et tellement pensé !

    Merci Floe edge ! 😀

    Quote:
    Sans mentir, qu’on en ait 18, 26 comme moi ou 31… Ca ne sera que du bon, et comme on dit, et ca marche pour beaucoup d’entre nous : rester c’est exister, mais partir c’est vivre !

    C’est vrai qu’ici, à Paris, je me sens exister mais je ne me sens pas « vivre », « vibrer » ! 🙁

    Quote:
    Et puis on te demande pas de rester 1 an ! Mais rien que la démarche de partir au moins quelques temps te montrera qu’ailleurs, c’est parfois pas plus mal ! Voir mieux 🙂 Tu regretteras seulement de pas l’avoir fair avant 🙂

    😆

    Quote:
    Fonce Vague de Sable !

    :onfire: Merci ! :bomb:

    #96192
    VagueSable
    Membre
    c&d wrote:
    Évidemment, si tu analyses ça d’un point de vue purement objectif, c’est une connerie (quand on revient, on repart de « zéro ». Mais je me dis que justement, c’est une connerie qu’il faut faire maintenant parce que je ne pourrai plus jamais la faire ensuite.

    On ne repart pas de zéro, on a gagné quelquechose, une expérience de vie… 😀

    #96191
    VagueSable
    Membre
    crabetan wrote:
    Au pire si tu penses que tu es à l’age limite, attend un moment puis pars au canada car c’est limité à 35ans, après l’Australie est une expérience à faire que ce soit pour le développement personnel et le bien être.

    J’ai plutôt envie de l’Australie. C’est amusant car il y a qqs années je ne jurais que par l’Amérique du Sud. C’était ce continent qui m’attirait plus que tout. Et puis aujourd’hui je suis vraiment attirée par l’océanie et l’Asie.

    Je pense que c’est dû au travail que j’ai fait sur moi-même en développement personnel depuis quelques années.
    Et puis j’ai fait du surf en vacances, l’été, qd j’étais jeune 😉 et ça me manque… Le surf c’est aussi une philosophie de vie : savoir se laisser glisser sur les vagues, avec leurs hauts et leurs bas…

    Interessant « Crabetan » ta réflexion :  » l’Australie est une expérience à faire que ce soit pour le développement personnel et le bien être. »

    Peux-tu développer ?

    😎

    #96188
    VagueSable
    Membre

    Oui c’est vrai 🙂

    J’attends pt être que ceux qui ont fait cette expérience me disent : « C’est incroyablement génial, vas-y fonce !!! » 😀

    #96185
    VagueSable
    Membre

    Bonjour !

    Merci pour vos réponses…

    Et oui l’aventure me tente… Mais qu’est-ce qu’on perd, qu’est-ce qu’on gagne ???

    En même temps il faut peut-être pas trop se poser de questions justement…

    J’aimerais revenir à mes 20 ans et ne pas réfléchir, partir, sans penser « stabilité » et peur du changement… Ah là là, c’est dur de vieillir 😉

    Donc on peut encore partir un an après ses 31 ans, si on fait la demande juste avant cet âge limite ? Et après on peut encore rester un an sur le sol australien ?

    Merci de vos réponses 🙂

    #142457
    VagueSable
    Membre

    Bonjour Bonjour les Trentenaires ! 😆

    Eh Bien ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule avec cette question d’âge… :bomb:

    Je crois que c’est très français d’avoir peur de l’âge qui avance… En France on nous met bcq la pression ! « T’as 30 ans maintenant, faudrait penser à te poser, à investir, à avoir des enfants… » :wow:

    En ce qui me concerne j’ai toujours eu envie de découvrir notre vaste planète… J’ai déjà vécu un an aux Etats-Unis fille au pair et un an aux Pays-Bas prof de français. Je suis rentrée ensuite en France car, après un deuil, j’ai eu besoin de stabilité et de me retrouver dans mon pays. Mais j’ai continué à travailler dans un contexte international, ouvert sur le Monde…

    Par contre je commence vraiment à étouffer à Paris, même si c’est aussi une ville super pour plein de choses ! Mais le prix des loyers, le manque d’espace, le manque de verdure et d’air pur, le manque de simplicité et d’humanité aussi… J’ai besoin de reparcourir de grands espaces, voir autre chose, barouder, rencontrer des gens, me faire surprendre par la vie… Et puis en profiter pour découvrir aussi l’Asie… Et le Surf que j’ai laissé de côté depuis plusieurs années… Ahh le surf !!! 😮

    Le gros déclic fut une proposition de CDI. J’ai réfléchi et je me suis rendue compte que bosser et avoir seulement 6 semaines de vacances par an n’était pas encore mon truc pour l’instant…

    Alors est-ce que l’on fuit une certaine stabilité ? Est-ce que l’on fuit la « normalité » ?

    Je ne sais pas, mais une chose est sure, le voyage ne peut pas être une erreur de parcours… Même si on a peur (parce que OUI j’ai PEUR de lâcher ma petite pseudo sécurité)…

    J’aime ma langue, mon pays, la culture. D’ailleurs j’écris des chansons, des poèmes… Mais il y a quelque chose qui nous CONgèle ici. Je n’arrive plus à me sentir inspirée. J’ai besoin d’un souffle nouveau, d’une Inspiration !

    Alors, le départ ? Il me reste 1 mois environ pour décider, j’ai 31 ans fin mai 😀

    Questions pratiques :
    – Combien de temps avant nos 31 ans peut-on s’inscrire pour avoir le Visa ?
    – En combien de temps on peut l’obtenir ?
    – Est-ce qu’il est parfois refusé ?

    Bizz les trentenaires 😛

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)