imported_Valou

Toutes mes réponses sur les forums

36 sujets de 1 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #395292

    Vendu 🙂

    #395116

    Nous on a fait le tour de l’Australie dans l’autre sens et on a eu pas mal de chance à Kununurra. C’est très loin, tout au nord vers Darwin. Cela fonctionne un peu à l’ancienneté, c’est à dire que plus tu restes et plus tu as de chance qu’on te file le boulot.

    Mais bon dans ton cas ca fait super loin et cela dépend pas mal de tes plans et ou tu veux te rendre…

    #395114

    Je parle du site du job shop: http://www.thejobshop.com.au/

    #395112

    Je pense que le mieux est de se rendre sur place et de faire du porte à porte. Tu peux également te rendre au JobShop, il y a aussi un site web, qui gère pas mal de jobs avec les fermiers du WA. (Y’a un JobShop dans pas mal de villes en WA).

    Je sais que beaucoup de Backpackers se rendent à Port Headland car il y a des mines et du coup pas mal de possibilité de se faire beaucoup d’argent.

    Bonne chance!

    #394876

    Le visa touriste ne vous permettra pas de travailler et du coup je ne suis pas sur qu’il soit évident de trouver une entreprise prête à vous sponsoriser si elle ne peut pas vous avoir à l’essai.

    Reste le choix du skilled migrant visa si l’un de vos jobs est dans la sol list et que vous avez un excellent niveau d’anglais, mais là encore il faut être sur de vouloir rester en Australie sur du long terme car cela coute cher et la paperasse est longue!

    Après il faut également savoir que trouver un job qualifié en Australie est difficile et sans un visa de résident permanent, c’est encore plus difficile.

    Je suis actuellement une formation SKILLMAX payée par le gouvernement pour les residents permanents car je galère à trouver du travail dans l’IT (6 ans en developpement).
    Du coup je rencontre des gens de tous les pays avec de très bon CV, d’excellent niveau d’anglais et pourtant ils ne trouvent pas toujours!
    C’est ironique car le gouvernement australien nous fait venir mais les entreprises sont retissantes à nous embaucher! Pas d’expérience locale qu’ils disent. Et 80% des jobs qui fonctionnent au networking. Ca signifie que seulement 20% environ des jobs sont publiés sur des sites comme SEEK.com.au (equivalent à Monster en france) dont une partie qui correspond à des postes déjà remplis mais dont les recruteurs sont obligés de mettre l’annonce.

    J’aime bien mettre en avant ces difficultés car j’aurais souhaité pouvoir les trouver avant de me lancer dans l’aventure, car depuis la France on entend toute sorte de chose sur l’Australie comme le fait que c’est hyper facile de trouver une travail…Alors que non!

    Après certains ont plus de chance que d’autres 🙂

    Tout ca pour dire que votre projet me semble pas irréalisable mais compliqué et qu’il vaut mieux être très motivé avant de se lancer la dedans.
    Vous pouvez sans doute commencer par un visa touriste afin de faire connaissance avec le pays et les australiens.

    #394176

    Je viens juste de voir votre message, je viens de vous envoyer un mp 🙂

    #394569

    Je suis d’accord avec ce qui est dit sur les asiatiques et je trouve ca malheureux que l’on s’entraide pas entre français de la même façon!
    Non nous on pense à tirer avantages les uns des autres c’est vraiment dommage!

    #394562

    Même avec un bon anglais c’est la galère! Perso pour moi ca aurait été plus facile de trouver un job sur Paris qu’à Sydney…
    Certaines personnes trouvent sans vraiment chercher, d’autres même parfois débrouillard et avec un excellent niveau d’anglais ne trouvent pas ou après plusieurs semaines/mois de recherche.

    Bref faut mieux que tu sois bien préparé genre avoir déjà ton CV en anglais avant d’arriver sur le sol Australien…

    #394173

    Gaby est toujours dispo 🙂

    #394157

    Un autre soucis également du moins sur Sydney,
    Prix en ville : 150-200$/Week.
    Si tu t’éloignes tu paies en effet moins cher sauf que les transports en commun à Sydney c’est 50$/Week.

    Donc au final si tu te retrouves avec un flat à 100$ mais que tu dois payer 50$ en plus et avoir 45 minutes de train aller et retour tous les jours…

    Ce n’est donc pas toujours évident de savoir ce qui est le mieux.

    #394424

    ??? Suis-je le seul à ne rien voir dans les 3 commentaires de Leamarjo ?

    #394338

    Tout d’abord petite info sur la colocation:
    Tu dois donner un déposit (caution) équivalent à 2-3 semaines de loyer.
    Ensuite tu payes le loyer chaque semaine.
    Tu signes souvent un bail de 3 mois minimum.
    Quand tu pars tu as 2 semaines de préavis si tu as fait tes 3mois, sinon faut s’arranger avec la personne (genre trouver quelqu’un pour te remplacer).

    Du coup pour une courte période, genre si tu prévois de voyager pas mal ce n’est pas forcément le meilleur plan.

    Ensuite il faut savoir que Sydney est la ville la plus chère d’Australie et que tes économies diminueront plus vite la bas qu’ailleurs. Après y’a pas mal de choses en terme d’activité même si je pense qu’à Melbourne il y a une offre plus intéressante en terme d’activités, du moins en ville.

    Enfin demandes toi surtout ou tu souhaites te rendre, je peux pas te conseiller Perth si tu souhaites visiter la cote Est ensuite…La cote Est est l’endroit le plus visité par les backpackers, entre Brisbane et Cairns, y’a les Whitsundays, Fraser Island…
    Donc tu pourrais par exemple partir de Brisbane puis remonter le long de la côte jusqu’à Cairns.

    Dernière chose, je pense que Cédric a raison quand il te conseille de prendre une coloc une fois sur place, ici du moins sur Sydney, la demande est juste énorme du coup ca se bouscule lors des visites! Si tu n’es pas sur place tu as aucune chance de décrocher une chambre à un prix correct.

    #394420

    AH la naiveté des nouveaux backpackers 🙂

    Désolé c’est juste que tout le monde galère pour trouver des plans picking-packing…
    Y’a de plus en plus de backpackers et les jobs ne suivent pas donc c’est la grosse galère pour pas mal de monde!
    Si on vous donne un plan, faut tomber au bon endroit au bon moment, et de plus vous serez quand même en compétition avec d’autres backpackers donc c’est pas forcément gagné pour autant.

    En plus on ne sait même pas ou vous avez prévu de vous rendre…si on vous parle d’un job en WA, comptez vous vous y rendre sans être sur d’obtenir quoi que ce soit ??? Combien de backpackers on fait l’erreur car ils ont entendu dire que…et n’ont finalement rien trouvé une fois sur place! Faites attention!

    Bref ce que je vous conseille c’est de suivre votre plan de départ genre sydney->Cairns et de tester les fermes le long de la route et surtout de suivre le tout avec le petit guide d’harvest trail qui vous donne la saison de chaque fruit et leur région.

    Sinon nous on a eu pas mal de chance du côté de Kununurra (au nord du WA), cela fonctionne un peu à l’ancienneté ou à la chance comme partout. Du coup si tu y restes genre un mois, y’a de forte chance pour que vous obtienniez un boulot (cela passe par le JobShop).
    Après sur la cote est, on a travaillé dans différentes fermes mais c’était systématiquement de l’arnaque (packing de fraises payé 2$/h, picking de mandarine payé 10$/h…).

    Ah oui et pour trouver les fermes, bah c’est pas toujours évident, tu peux te rendre au touriste information center ils ont souvent des listings de fermes.

    #394172

    up

    #393956

    Pas facile de trouver un job qualifié avec un WHV malheureusement!

    Après avec la PR c’est plus facile mais cela reste quand même difficile car les entreprises veulent une première expérience en Australie et ne comprennent pas que pour l’avoir, bah il faut bien commencer quelque part!

    Sinon pour la PR, j’ai fait ma demande et j’ai reçu l’invitation en 1 journée! Et le tout a été traité en 3 semaines car j’avais déjà préparé tous les documents en amont.

    D’ailleurs une entreprise voulait me sponsoriser si j’acceptais de travailler au salaire d’un débutant (j’ai aussi 6 ans d’experience en J2ee), mais j’ai préféré refuser. Elle essayait de me faire peur en me disant que cela prendrait plus d’un an et blabla…Mais finalement pas du tout et du coup je ne regrette pas!

    Sauf que la du coup je suis toujours en recherche (sur Sydney pour ma part) et j’espère que mon acharnement paiera!

    On m’a dit que c’était la fin d’année fiscale et les entreprises sont en train de voir leur budget pour le département IT pour l’année prochaine. C’est donc un peu calme niveau embauche 🙁

    Et oui j’oubliai pour finir, une fois que tu appliques pour ta PR, tu attends de recevoir une invitation mais une fois que tu as reçu une invitation tu es casiment sur de l’avoir, sauf si tu as menti pour obtenir plus de points…Donc tu peux déjà dire aux entreprises que tu as la PR, je pense pas que cela changera quoi que ce soit.

    D’ailleurs par curiosité, tu as quelle idée de salaire avec 6 ans d’experience sur Brisbane ?

    #393779

    A SUPPRIMER SVP !!! ET BACCHUS MERCI DE T’OCCUPER DE TES CAUSES ANIMALES DANS TES POSTS!

    #393032

    up

    #393031

    up

    #393187

    >> @TiboEtAlex: Les Blues Mountains c’est gratuit, tu payes juste le parking pour voir les Three Sisters. Par contre il faudra t’engager dans des petits sentiers/routes pour espérer en voir. C’est pas forcément gagné mais si tu as de la chance tu peux en voir pas mal!
    Tandis qu’à Featherdale, ca peut paraitre un peu cher 29$/personne (il me semble que tu peux trouver 20% de réduction au visitor information center) mais j’estime que ca les vaut étant donné que tu peux caresser et nourrir des kangourous, prendre des photos avec des koalas et voir plein d’autres animaux (Tasmanian Devil, Fox Bat…). Il n’y a pas de supplément comme dans la plupart des zoos où par exemple la photo avec un koala doit être payé 30$ de plus!
    Tout dépend donc de l’expérience que tu attends, voir des kangourous sauvages et en libertés ou pouvoir en toucher et t’approcher d’eux.

    >> @Bacchus: J’ai longuement hésité avant de te répondre car tu me semble être le genre de personne à ne pas émettre de débat mais qui pense avoir la vérité absolue! Sache juste que si je vais dans ton raisonnement les chiens et chats étaient des animaux sauvages auparavant et ont été « conditionné » par l’homme. Sont ils malheureux à présent? Je ne pense pas! Pourtant ils ne savent plus ce qu’est la « vraie » liberté!
    Ils ne sont pas frappés, ne sont pas forcés à faire des « tours » pour les touristes, ils ont des espaces pour se protéger des touristes s’ils ne souhaitent pas être caressé…
    Enfin tu trouveras toujours quelquechose à dire j’en suis sur 🙂

    N’oublies pas qu’à la base je veux juste aider en donnant un coin pour voir et toucher des kangourous.

    #393030

    up

    #393184

    Ce que je voulais dire par là c’est qu’ils ne sont pas enfermés dans des enclos mais libres dans le parc…
    Par ailleurs les kangourous sont considérés comme « pest » en Australie ce qui veut dire que nombre d’australiens sont contents de leur tirer dessus ou de leur rouler dessus, j’en sais quelque chose, j’ai fait du bénévolat dans un sanctuaire où on les secourt. Aussi, certes les kangourous de Featherdale sont dans une sorte d’enclos géant pour autant, ils sont clairement très heureux.

    Autant je ne defendrais jamais les parcs (type seaworld) qui utilisent les animaux comme attractions et leur font performer des tours, autant ici c’est petit, beaucoup moins touristique et ils sont bien soignés avec nourriture adaptée à leur besoin. Et surtout la mission de ce parc est d’informer et de préserver et non divertir.

    #393182

    Je te conseille de te rendre à « Featherdale wildlife park » à côté de Sydney, tu peux nourrir (si tu ne te fais pas voler ton corné de nourritures par les émeux^^) et caresser dans kangourous! Y’en a partout en liberté dans le parc et ils sont tous très mignons!
    Tu peux aussi toucher et prendre des photos avec des koalas (sans supplément)!

    Sinon du côté des Blue Mountains, y’a des coins remplis de kangourous mais bon de la à les caresser…Quand il s’agit d’animaux sauvages, c’est pas gagné!

    #393029

    et up 🙂

    #393091

    Le principal problème aussi c’est qu’il y a énormement de personnes qui sont prêts à travailler pour 5-10$/heure (asiatiques ou personnes qui ne veulent que leurs jours pour le WHV)! Alors quand toi tu demandes le minimum australien (en casual c’est environ 20$/h) tu te fais renvoyer!
    Nous avons travaillé dans une ferme de fraises où les packers étaient payés 13$/h pour les plus rapide et ce après 3-4 ans d’experience! Et cela ne les dérangés pas!
    D’autre travaillait dans une ferme de poivrons que 1 à 2 heures par jour pour un salaire de 5$/h et ne restaient là que pour leur jours! Juste hallucinant !!!!

    Mais même sans parler d’un travail de fermes, les asiatiques par exemple sont solidaires entre eux et c’est d’autant plus difficile de trouver quelque chose! Je pense par exemple à Coles : les shift sont assurés par un manager asiatique la plupart du temps et qui ne veux que des employés asiatiques! Si tu n’es ni Australien ni asiatique tu as peu de chance de te retrouver là bas! Et c’est parfois la même chose pour les fermes!

    Ensuite il y a comme pas mal de personnes l’ont dit, il y a le facteur chance!
    Nous avons fait tout le tour de l’australie et parmis les personnes que nous avons croisées, certaines ont trouvé à la première ferme rencontrée et d’autres ont du attendre plusieurs mois dans la galère la plus complète!
    Nous avons nous même attendu plusieurs mois avant de trouver finalement une position stable, en voyant nos finances diminuer dramatiquement! Avec un très bon niveau d’anglais et en cherchant partout partout (coup de tel / déplacement dans les fermes…).
    Mais ce qui est bien en Australie c’est que quand tu trouves une position stable pour plusieurs mois, tu es safe pour longtemps! En 3 mois de travail (bon on cumulait 2 jobs) on a réussi à tenir 1 an de road trip en se faisant plaisir (restau / shark diving…) et ils nous restent encore de l’argent!

    Il y a de plus en plus de backpacker et le même nombre de jobs donc forcément moins de chance d’obtenir un job! Il faut vraiment tomber au bon endroit au bon moment ou sinon perseverer (parler au maximum avec les gens et parfois tu obtiens des tuyaux).

    Mais bon faut pas oublier que nous restons des petites mains et que c’est très rare de trouver une ferme qui n’essayera pas de nous exploiter!

    Et je parle même pas des Helpx/Woofing où la c’est du quite ou double! Nous avons testé du helpx dans un sanctuaire de kangourous où tu te dis tiens les gens aiment les animaux et ca sera super sympa…Mais non ils t’exploitent carément! Et te prennent pour leur boniches!

    Clairement je dirais que l’australie n’offre plus les mêmes chances qu’auparavant et qu’il faut savoir à quoi on a à faire. Ce ne sera carément pas gagner de trouver un job à moins d’avoir un gros coup de chance! Mais cela se fait 🙂

    Donc voilà je veux pas faire peur mais montrer aussi un peu la réalité des choses pour que les futurs backpackers ne s’imaginent pas rentrer dans un eldorado du travail^^

    #393028

    up 🙂

    #393027

    up again ! 🙂

    #393026

    up 🙂

    #384866

    http://www.jobhunting.fr/2010/01/entreprises-francaises-en-australie.html

    Et je rajouterais Logica enfin CGI de son nouveau nom (SSII).

    #384382

    Non en effet faut pas en faire une generalite, les seules personnes qui apprecient vraiment les francais sont…les autres backpackers !

    Franchement je dirais que 75% des personnes que j’ai rencontre en Australie ont quand meme un appriori sur nous! Ce qui ne les empeche pas d’etre gentil mais de la a obtenir plus…

    Apres dire qu’il suffit de se renseigner et de preparer correctement son voyage, je peux t’assurer que c’est pas forcement vrai non plus! Tu n’as qu’a lire les commentaires sur ce forum de personnes qui pensent pouvoir trouver un job en claquant des doigts et ne partir qu’avec 1000euros en poche! Parceque le copain du frere du copain a reussi…^^ Et pourtant ce site est sense donner deja pas mal d’informations!

    Par contre je ne contredis pas les chiffres du chomage mais attention, cela ne concerne evidement pas les backpackers!
    Et si tu as un WHV va galerer pour trouver un bon boulot, meme avec un master degree et de l’experience en poche !

    #383862

    ?? Tu fais les questions et les reponses ?

    #384380

    Je suis egalement d’accord avec les propos de briice!

    Toutefois il ne faudrait pas faire l’amalgame entre les backpackers souhaitant juste s’amuser et profiter du systeme, et ceux qui sont la pour d’autres raisons comme la volonte de s’installer et qui n’ont pas d’autres choix que de partir en WHV (Car obtenir un Skilled Migrant Visa n’est vraiment pas facile!).

    Et comme souvent certains font les frais des conneries des autres!
    Et quelle honte de voir ces termes nous designer et la reputation que nous avons!

    Tout cela pour dire : Arreter de faire croire que c’est l’eldorado!
    En ce moment il n’y a aucun jobs et tout le monde galere!
    De meme quand tu trouves un boulot tu es payes au minimum syndical voir exploite!
    Si tu as la chance de trouver un boulot car personne n’aime les francais ici!

    #108642

    Tres mauvais plan les workings backpackers !
    Ils te promettent du boulot pour vous faire rester dans l’hotel!

    La plupart du temps il n’y a rien et ils continuent semaine apres semaine a vous dire que cela va arriver…demain…

    Bref Mefiez vous et renseignez vous a l’avance sur le salaire egalement!

    #379148

    Bonjour et merci pour ton commentaire !
    Je voudrais en savoir plus sur internet ? Est il payant ?
    Car sur leur site y’a écrit qu’il est en haut débit mais sans donner plus de détails…

    Et si tu as d’autres avis sur les auberges de Sydney, je suis preneur 🙂

    J’ai noté le blueparrots avec internet gratuit, mais j’aimerai bien trouver moins cher et plus près du centre ville.

    #378976

    Oui enfin il faut indiquer son salaire, ses références…bref plus ou moins comme en France j’ai l’impression (Seule la caution est à la charge du propriétaire.)! Sans CDI ca m’a l’air impossible!

    #378974

    Pour prouver que tu es bien qualifié, tu dois faire valider tes diplômes et compétences par une organisation qui s’appelle l’ACS (Assessment and Certification Acknowledgement).
    Attention, cela coûte très cher! Il faut d’abord faire traduire tes documents par un traducteur agréé NAATI : Diplômes et expériences validées par tes différents employeurs (tampon et signature des sociétés). Tu paies en moyenne entre 30 et 50€ par page !
    Ensuite tu dois payer l’ACS qui s’occupe de valider tous ça (je ne me souviens plus mais environ 200€ il me semble).

    Sans l’ACS, il serait possible d’apporter n’importe quels documents à des employeurs australien sans qu’ils ne puissent savoir si le document est authentique ou falsifié.

    Pour le logement, je me suis renseigner pour Sydney et n’étant pas encore sur place je ne suis peut être pas la personne la plus qualifiée pour t’en parler.
    Ce que j’ai noté c’est qu’une chambre dans une auberge de jeunesse coûte plus cher que d’être en colocation. De plus tu risques d’être déranger très souvent, tu n’as pas vraiment d’intimité bien que c’est surement plus festif^^ (30€ minimum en auberge de jeunesse soit 210€/semaine et pour ce prix là, tu peux avoir ta chambre dans une colocation avec piscine, gym, sauna…)
    Après avoir un logement à soi, la c’est vraiment très cher et en plus il faut un cdi et donc un visa sponsorisé en poche.
    Le site de référence pour trouver une colocation est http://www.gumtree.com.au (attention à flatesmate.com.au, en 15 jours de recherche on a eu 5 arnaqueurs! Récupérer la clé à la gare, la personne est à l’étranger…payer par avance…)

    Après pour tes autres questions je ne serais te répondre, je suis déjà parti en vacances du côté du Queensland et je n’ai pas souffert de la météo mais ce n’était pas à Sydney. (En ce moment y’a la canicule et les températures avoisines les 45-50°C apparemment!!)

    Bon courage !

    #377973

    Be.will tu prends le vol depuis Paris (le 04/02 à 12h) avec Air Malaysia qui fait escale à KUALA LUMPUR ? Si oui on sera dans le même avion 🙂 Tu pars avec un WHV j’imagine ?

36 sujets de 1 à 36 (sur un total de 36)