Accueil viamazone
Euh sorry C’est Cédric qui parle de Weemol….
Salut Lionel,
Tu parles des enfants de Weemol…. alors tu as peut-être aussi partie du club des volontaires exploités que nous sommes?
Si oui raconte…
Sinon comment les as tu connus?
Bonne soiree
Vaness’ à Bali now
Salut les filles,
Pour avoir vecu l’experience en 2005, je rejoins les propos de Kwentine.
Biensur l’offre est allechante, mais elle ne l’est que dans la presentation… la realité est tout autre …. nous sommes quelques uns a en avoir fait les frais.
Bien sur la nature est preservée ( mais on n’a le droit d’y acceder que qd Monsier Francois a decider de montrer aux jeunes volontaires comme il est fort a la chasse au buffle…..
Bien sur le camps est chouette, il l’est a la sueur ( gratuite) des volontaires qui s’y relaient chaque année.
Bien sur les aborigenes ne sont pas loin, mais ce sont ‘ses’ amis ( autant dire ses aborigenes), et je l’ai vecu, on ne peut leur parler que qd Monsieur Frqncois vous l’autorise.
Et je passe sur sa radinerie ( deja qu’il ne paye pas pour tout le travail fourni) en plus il a l’audace de compter les pommes et autres denrées ( pour ne pas avoir a redescendre a Katherine faire les courses). Il a meme etait jusqu’a m’insulter parce que je partageais mon assiette avec un jeune volontaire ( grand et fort rugbyman, vous imaginez qu’une microportion ca ne nourri pas son homme)….
Bref tout ca n’est rien a cote de toutes ses bassesses verbales, sa megalomanie et son ego demesuré.
Apres etre sorti de là, j’ai travaillé pendant 3 mois a Darwin, ou j’ai eut l’occasion de rencontrer la communaute francaise lors du 14 juillet…… et là j’ai pu decouvrir un Francois Giner precedee par une renommée des moins elogieuse. ( les francais de Darwin l’appellent « the coneman », l’arnaqueur en gros).
Il doit une fier chandelle au patron d’Asia, qui lui accorde fait confiance et lui prete un bureau dans ses locaux parisien ( ce qui pour moi a eut l’effet de lui preté un serieux et un credit plus important qu’a mon habitude).
Pour resumer mes propos, bien que grace à l’horreur du personnage, l’Australie m’ait donner le meilleure d’elle meme, ainsi que les aborigenes, François est la pire personne que j’ai eut l’occasion de rencontrer dans ma vie, et je sais gré a Kwentine d’avoir pris la peine de le denoncer haut et fort.
Non mais faut pas deconner quand meme……
A bon entendeur Salut.
Vaness’
Salut, je m’appelle Vaness et je pars pour le bodeideicamp en mai…
J’ai rencontre Francois 2 fois et je crois que pour le camp il est complet.
Ne lui en veuillez pas de ne pas repondre, il est normalement au fin find du bush australien…donc internet….
Voila. Bonne continuation et a bientot.
Vaness’