Viet

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #95221
    Viet
    Membre

    Je pense que c’est sur Seek que tu trouvera le plus facilement ton bonheur mais tu le trouvera pas facilement. A moins que tu cherche du « unpaid job experience » ou que tu précises des prétentions salariale faible. En plus si tu cherche à partir de la France ça va pas être évident pour être contacter par les entreprises.
    Sinon directement sur les portails « Careers » des entreprises mais créer son profil etc est souvent très long, facilement 10-15min en moyenne pour ma part donc je préfère postuler en masse sur les offres publiées par les agences de recrutement.

    Je crois pas qu’il y ai un système d’internship à la française ici. C’est surtout des programmes graduate ou post graduate de plus ou moins un an mais il faut être résident permanent en général pour pouvoir postuler vu qu’ils cherchent à t’embaucher suite à ça. Donc je peux te conseiller de viser les postes de type « contract/temp » et de le faire valider en tant que stage par ton école, c’est pas trop mal payé et c’est le plus accessible avec un WHV mais faut souvent quelque années d’experience =/ avec un peu de chance tu trouve des contract en « entry level ».

    http://www.seek.com.au/

    J’ai un ami qui a trouvé un stage en Nouvelle Zélande assez facilement en logistique pour 3 mois, mais il est pas payé il a juste le remboursement des frais de transport (pas l’avion hein juste le bus lol) et de nourriture l’après midi si je me trompe pas.
    Personnellement je suis ici depuis 4 mois avec un profil jeune diplômé avec un peu d’expérience en WHV et je commence à peine a avoir quelques contact sérieux pour un boulot qui correspond à mon profil (maitrise en économie et gestion d’entreprise). Et encore je précise que je suis potentiellement à la recherche d’un sponsorship pour rester à long terme mais je m’y prends peut être comme un pied.

    Pour les modalités du visa qu’il te faudrait j’en sais pas plus que toi, je crois pas que tu ais d’autre alternative que le working holiday visa limité à 6 mois avec le même employeur, le visa étudiant nécessitant forcément de suivre des cours qui coutent la peau des fesses et en plus te limite qu’a 20h de travail par semaine.

    Pour ton CV, hésites pas à faire un truc de 3 pages. Précises quand tu comptes être en Australie, que te contacter par mail est le plus pratique et précise le préfixe pour appeler en France pour ton numéro de téléphone au cas ou ils préfèrent t’appeler quand même. Prépare toi à décrocher entre minuit et 8h du mat si il font l’effort de t’appeler à l’improviste, j’ai eu le malheur de rater 2 appels masqués, je peux t’assurer qu’il font pas l’effort d’appeler deux fois lol. Pour la plupart, sous deux trois jour si t’a pas reçu de retour c’est que c’est non, je reçois la plupart des retours un jour après avoir postuler, parfois dans la journée même.

    La lettre de motivation, j’ai tendance à croire que ça sert a rien ça bouffe beaucoup de temps quand tu postules et j’ai dû avoir autant de retour avec lettre de motivation que sans mais j’ai peut être tort.

    Je suis pas forcement le mieux placé pour donner des conseils donc si je dis des conneries, qu’on me corrige =)

    #97496
    Viet
    Membre
    Par Toutatis wrote:
    Et pour te répondre, bien sur chacun fait ce qu’il veut, mais le but du WHV, une fois de plus, est de pouvoir faire du TOURISME en Australie tout en finançant son voyage.

    Je reprends ce que dit Geoffrey (mais je le reprends à mon compte): le WHV, c’est une fois, voir deux, le gâcher à bosser le nez dans le guidon est sans intérêt.
    Le visa tourisme? qui peut s’offrir 3 mois de vacances à l’autre bout du monde?

    Pour beaucoup, le WHV sera, ou a été une occasion unique de vivre l’Australie, tandis que d’autres ne connaîtront de l’Australie que ses fermes d’esclaves et les arrières cuisines de resto australiens, tant mieux pour eux si c’est leur trip. A chacun de choisir!

    Ta manière de contribuer à ce post est plus agréable qu’adagusti mais j’aurais tendance à partager son opinion.

    Je comprends ton point de vue quand tu dis que le WHV est fait pour le tourisme agrémenté de travail. Mais cette vision du visa est, à mon avis difficilement réalisable aux vues des conditions actuelles du marché du travail, tout simplement parce qu’elle suppose que tu peux retrouvé un travail facilement, ce qui n’est pas ou plus le cas de mon expérience personnelle.

    Donc je comprend tout à fait ceux qui cherchent à travailler comme des forcené pendant la durée de leur working holiday visa, parce qu’il auront toujours la possibilité de prendre quelques mois supplémentaire pour dépenser ce qu’ils ont accumuler. Comme tu le dis toi même le WHV est une occasion unique (ou presque), qui permet de travailler vivre mais surtout travailler en Australie.

    Maintenant c’est sur que c’est un peu dommage de ne venir ici que pour accumuler beaucoup d’argent sans prendre le temps après de visiter le pays.

    #106171
    Viet
    Membre

    Hello,
    Je m’appelle Viet, 23 ans, je viens d’arriver a Adelaide il y a quelque jour et je compte y rester quelque mois.
    Si il y a des français dans le coin qui voudrait aller prendre un verre je suis partant! J’ai un numero de tel 04.10.30.89.60 (je préfère l’écrire a la français =p) appeler moi ou envoyer moi un sms!
    Dans l’espoir de rencontrer des français rapidement!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)