Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
27 novembre 2007 à 4 h 11 min #248228vincent_cellierMembre
Salut!
Historiquement parlant, l’Australie est habituee a l’immigration et une forte part de la population (citoyens et non citoyens confondus) vient de l’etranger.
Ceci combine au fait qu’il y a plus de postes que de candidats dans le secteur informatique donne finalement beaucoup de chances aux detenteurs d’un WHV.
Il y a beaucoup d’idees preconcues, comme quoi seuls des jobs type fruit picking sont disponibles.
Pour ma part, le fruit picking ne m’interesse absolument pas et je ne trouve pas que ce cela apporte une quelleconque valeur a mon CV. Lorsque je suis arrive en Australie, mon premier job etait un job de photographe, je n’avais aucune experience en photographie et je gagnais un peu moins de 2000EUR net.
Maintenant, je travaille en tant que recruteur, et je suis sponsorise par ma compagnie et gagne un peu plus d’argent.
En conclusion, avec 2 ans d’experience (3 ans d’experience en 2009?), tu ne devrais pas avoir de souci a trouver un job. Si tu cherches un job ou tu as un contact avec des clients/utilisateurs, ton anglais ton niveau d’anglais se doit etre bon.
🙂
22 novembre 2007 à 12 h 55 min #249877vincent_cellierMembreBonjour tout le monde!
Je suis moi-même titulaire d’un WHV et je travaille chez Candle ICT (mentionné ci-avant) en tant que recruteur. Je suis dans le processus de me faire sponsoriser.
Bref, tout ça pour dire que le marché de l’emploi dans le secteur IT est en pleine explosion et largement en faveur des candidats.
Très clairement, nous sommes très demandeurs de candidats pour des contrats principalement pour:
– Helpdesk
– Developpeur .NET
– Developpeur Java
– Admin réseauJ’ai pensé que mes compatriotes titulaires d’un WHV pourraient être interessé, mais attention, n’oubliez pas que vous ne pouvez travailler que 6 mois pour le même employeur.
Pour avoir une chance d’être pris en contrat, il vous faudra impérativement avoir un bon niveau d’anglais, par là j’entends être capable de vous faire comprendre et de comprendre vos interlocuteurs sans aucun souci (ce n’est pas grave si vous avez un accent, en général les filles aiment ça 😉 )
Si vous sortez fraîchement de l’université, vous aurez d’assez faibles chances car 2 ans d’experience est presque un minimum dans la majorité des cas.
Par la même occasion, je sais que la beaucoup d’entre nous souhaitent voyager en Australie durant toute la durée de leur séjour: 1 mois par-ci, 3 mois par là, etc… Candle a des agences à Perth, Sydney, Canberra, Melbourne, Brisbane, Adelaide. Il serait tout à fait possible de passer d’un contrat à un autre dans différentes villes.
Si cela vous interesse, n’hesitez pas à m’envoyer votre CV(vcellier@candlerecruit.com), le type de job que vous recherchez et votre disponibilité.
Et si vous avez d’autres questions sur la vie à Perth, c’est avec plaisir que je vous aiderais.
Si vous venez d’arriver à Perth et que vous êtes perdus, je suis toujours partant pour un café ou une bière histoire de vous aider un peu!
-
AuteurMessages