Accueil Virgotte
Salut Bobo,
Pour repondre a tes questions :
En ce qui concerne les demarches, cela me parait complique de faire cela de la France ou de la Reunion, car il te faudra la fameuse lettre de l’armateur pour lancer l’application aupres de l’AMSA.
Un petit sejour en visa tourisme me semblerait recommande… au moins en ce qui concerne la recherche d’emploi et le debut de la paperasse …
Je na sais pas trop si tu pourras trouver une liste d’armateurs sur le net , mais le Challenger TAFE m’en a fourni une assez facilement …
En ce qui concerne ma formation je suis O1/D1 brevete et je suis employe en tant que 1st Engineer (2nd Mecanicien) sur un supply du cote de Karratha/Dampier (NW du WA).
Par ailleurs la demande en mecaniciens est tres forte, mais limitee niveau passerelle …
J’ai oublie de mentionner la viste medicale dans les frais a prevoir qui sera facturee environ $300.
Par ailleurs, comme dans tous les boulots offshore, il faut un Drug and Alcohol test clean mais il est pris en charge par l’employeur.
Coucou les gens !
Ca fait bien plaisir de voir qu’il y a du monde qui part en même temps que vous ! Même date pour moi au départ de Paris (le 22/10 à 12h25), escale de 2h30 à Singapour et je repars ensuite direction Sydney…. Pour arriver là bas à 18h55 claquée ! lol !
Je peux communiquer mon msn par mp si besoin….
A bientôt ! 😀