Voltage

Toutes mes réponses sur les forums

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #112206
    Voltage
    Membre
    MarieOze wrote:
    3) La liste de jobs éligibles est beaucoup moins détaillée pour le secteur minier. Je me demandais si un job en tant qu’ingénieur environnement (poste de bureau, études et conseil), serait accepté pour renouveler le WHV.
    Et plus généralement j’ai l’impression que n’importe quel job serait accepté pour ce secteur. Mais est-ce le cas pour des travaux plus domestiques (nettoyage du camp, cuisine…?)? J’ai lu un post qui évoquait le nettoyage des bus, avez-vous des retours d’expérience ?
    NB: le renvoi à la liste ANSZIC Mining Division n’apporte pas grand chose, en ce qu’elle ne détaille que le secteur d’activité et non les types d’emplois au sein de ces secteurs.
    Merci à vous pour vos réactions!

    Salut MarieOze,

    Je ne poste pas souvent sur ce site mais je suis revenu y faire un tour il y a quelques temps car je souhaitais retourner en Oz pour bosser un peu, après y avoir fait 7 mois il y a 3 ans avec un premier WHV.

    Etant donné que ma seule option s’avérait être un sponsorship pour bosser là-bas, je me suis interrogé sur l’option « 2nd WHV ». En effet, j’avais travaillé pendant 5 mois au NT Government dans la section « Resources » et mon secteur était principalement tourné vers « Mineral and Petroleum Exploration ».

    Après avoir bien épluché le site de l’immigration et les conditions du 2ème WHV, j’ai envoyé la paperasse à mon ancien employeur qu’il m’a retouné et rempli la demande de visa en précisant que j’avais travaillé dans le domaine « Mining ». Deux semaines après, j’ai reçu une réponse négative me disant simplement : « This work is not specified work as defined by the Minister in the Federal Register of Legislative Instruments (FRLI) F2008L02264, 24 June 2008, IMMI 08/048.« 

    NB : ce document est le document « officiel » qui spécifie les conditions du « Specified Work », exactement comme écrit sur le site de l’immigration.

    Me doutant d’une réponse de la sorte et ayant eu la confirmation d’une collègue australienne quand au côté formaté de l’administration (if « pas dans la liste » then « refus »), ils m’ont précisé dans le mail que je pouvais leur rédiger un « statement » comme quoi j’avais bien travaillé dans ce secteur là etc, et qu’il prendrait en compte mes dires en vue d’une décision finale.

    J’ai donc répondu avec une belle lettre que selon leurs documents (celui ci-dessus ainsi que le code ANZSIC), le département où je travaillais entrait bien dans le domaine suivant (Division B Mining >> Subdivision 10 Exploration and Other Mining Support Services >> Group 101 Exploration) et que dans les sous-groupes (Mineral Exploration ou Petroleum Exploration), il n’y avait que la précision « This class consists of units mainly engaged in exploring for minerals (except for crude petroleum or natural gas) ». Point barre, pas de job spécifié. J’en déduis donc que n’importe quel travail effectué avec cette condition colle, ce qui pour mon cas était de plus parfaitement vrai.

    J’ai répondu il y a 3 semaines de cela et toujours pas de réponse, je croise donc les doigts pour que ça les ait convaincu… Il est vrai qu’un second WHV serait plus pratique pour trouver un job et ensuite passé sur un visa 457. Si cependant il s’avère que ça ne marche pas, je prendrai l’option visa touriste et je chercherai un sponsor sur place.

    Dans tous les cas, je vous dirai si ça a fonctionné ou pas. 🙂

    #134794
    Voltage
    Membre
    all wrote:
    oui comme j’ai dis c’est pas impossible
    apres tous dépend des domaines, par exemple dans la recherche c’est presque facile de trouver un 457 tellement ils cherchent du monde 😉

    On est pas réticents à cette idée là donc tant mieux ! 🙂

    #134791
    Voltage
    Membre
    all wrote:
    oui trouver un sponsor c’est difficile, car déjà trouver un boulot quand on est étranger c’est pas évident (surtout pas d’experience en oz) et en plus faut qu’ils soient ok pour (et qu’ils puissent) te sponsoriser.

    Je sais pas si ça joue beaucoup mais j’ai quand même travaillé 5 mois pour le NT Government à un poste d’Administrative Officer 6 et ma copine a fait son stage au CSIRO (gros centre de recherche australien) pendant 7 mois quasi. C’est déjà ça !

    #134789
    Voltage
    Membre
    Geoffrey31 wrote:
    Peu de chances que tu trouves quoique ce soit avant de partir de toutes manieres, a moins que ton piston a Coffs Harbour soit vraiment en beton 😉 Donc tu feras certainement eVisitor -> 457

    Ah ouais, à ce point-là ? Tu me diras, je sais que chercher en France pour un boulot en France, c’est déjà pas évident ! ^^
    Le truc est que je veux pas m’installer dans une grande ville. Du côté de Coffs Harbour ça me plaisait bien, mais je sais que ça réduit les chances du coup (ou ça les augmente d’un côté car les gens qui immigre vont principalement dans les grandes villes). En 3 mois, ça laisse pas mal de temps quand même, pour trouver UN sponsorship avec DEUX profils (celui de ma copine + le mien) ? Au pire, on peut même sortir du pays et revenir pour 3 mois ! 😛
    C’est pour ça que je voulais des retours d’expérience, pour savoir comment ont fait ceux qui sont en 457 là-bas. Mais y’a pas eu beaucoup de candidats dans ce sujet.

    Geoffrey31 wrote:
    Le bridging visa te sera accorde lorsque t’auras trouve ton sponsor et demande ton 457 pour prolonger ton eVisitor le temps que l’immigration te file le 457

    Dans tous les cas, il faut quand même partir avec toutes les pièces prêtes, les copies, les traductions et tout ? Je sais que oui, mais dans l’absolu, si on trouve pas ça fait chier car ça a un coup toutes ces pièces (2xIELTS à 175€ + traductions…) et ce serait dommage d’avoir mis ça dans le vent.

    #134766
    Voltage
    Membre

    Je pense donc faire traduire le diplôme et l’attestation d’assurance, je donnerais l’extrait de casier judiciaire tel quel.

    Les références employeurs, je les demanderai en anglais et mon CV est déjà fait en anglais donc c’est good. Reste plus qu’à passer l’IELTS et ce sera tout bon. Je préfère quand même assurer le tout en donnant le maximum de ce qu’ils demandent pour pas faire trainer les démarches s’il manque qqch.

    Anyway, reste plus qu’à trouver le sponsorship… Arf ! 😛

    L’option Visa Touriste > Aller sur place > chercher pendant trois mois et demander un Bridging Visa une fois le sponsorship trouvé, ça vous semble risqué si je trouve rien d’ici notre départ ?

    PS : Dans l’absolu, même si je ne trouve pas, j’aurais passé 3 mois de plus en Australie et je rentrerai tranquillement en Europe en faisant un road-trip en Asie et Moyen-Orient ! 🙂

    #134785
    Voltage
    Membre
    Geoffrey31 wrote:
    Pour la traduction de mon diplome je suis passe par Travis, c’est clairement le moins cher accredite NAATI j’en suis donc tres satisfait :p

    Quel ordre de prix par page ? Des réductions pour une plus grosse quantité ?

    Dans la liste des pièces à fournir ci-après, que faire traduire et certifié obligatoirement ?

    Quote:
    Preuves à fournir pour le demandeur principal :

    – Photocopie du passeport
    – Une photographie type passeport
    – Photocopie de la carte d’identité
    – Photocopie du diplôme en lien avec la « Nomination »
    – Références professionnelles (anciens employeurs)
    – CV avec parcours pro et scolaire
    – Résultats du test IELTS (supérieurs à 5 pour chaque épreuve obligatoirement)
    – Certificat de couverture maladie pour la durée du séjour
    – Le formulaire « Health Assessment » 1163i
    – Extrait de casier judiciaire
    – Les formulaires 80 et 1221 « Character Assessment »

    Preuves à fournir pour l’accompagnant (de facto):

    – Photocopie du passeport
    – Une photographie type passeport
    – Photocopie de la carte d’identité
    – Preuve de cohabitation (factures…), certificat de comptes joints ou autre.
    – Certificat de couverture maladie pour la durée du séjour
    – Le formulaire « Health Assessment » 1163i
    – Extrait de casier judiciaire
    – Les formulaires 80 et 1221 « Character Assessment »

    #134780
    Voltage
    Membre
    MaxInBxl wrote:
    Par Toutatis wrote:
    Bon, et bien vous m’avez l’air d’être bien préparé, vous connaissez votre sujet, je vous souhaite très bonne chance à tous les deux. 😀

    En effet c’est rare de voir qq’un venir poster ici maitrisant autant le sujet de visas! Bravo!

    Héhé, merci à vous deux. J’avoue qu’avec un anglais correct (merci le WHV et Darwin City), on peut vraiment tout savoir avec le site de l’immigration australienne.
    Suffit juste de s’y prendre à l’avance et bien tout appréhender ! 😉

    creednord wrote:
    Pas besoin du casier judiciaire pour un 457 et pas besoin de faire de visite médicale non plus.

    C’est OK pour la visite médicale mais pour l’extrait de casier judiciaire, c’est précisé dans : http://www.immi.gov.au/skilled/skilled-workers/_pdf/457-application-checklist.pdf

    Quote:
    Health and character requirements

    Penal Clearances for each country you have lived in for more than 12 months in the past 10 years
    See: http://www.immi.gov.au/allforms/character-requirements

    Et dans ce document on trouve :

    Quote:
    FRANCE
    Relevant document – ‘Extract from Police records’
    (Extrait du Casier Judiciaire nº 3)

    Oui oui, j’ai bien épluché tout… 😛

    ET a priori, pour la traduction des docs, je vais me tourner vers : Traductions par un traducteur accrédité NAATI
    SI quelqu’un pouvait me parler de cela d’ailleurs (cf ma question sur le sujet), ce serait cool ! Merci. 🙂

    #134772
    Voltage
    Membre
    Par Toutatis wrote:
    Il me semble lire une petite confusion sur le « de facto ». Si ta petite amie trouve un sponsorship, tu n’as pas besoin de faire de ton côté une demande de visa de facto, tu seras d’office inclu dans son visa et tu disposeras des mêmes conditions qu’elle, notamment en ce qui concerne le droit à travailler.

    C’est bien ce que j’avais compris je te rassure. La chose est que nous sommes en France tous les deux et qu’on ne sait pas qui sera le demandeur principal pour le visa 457… à savoir ma petite amie ou moi. Peu importe qui est l’accompagnant, l’idée est juste d’être tous les deux là-bas ! 😛

    Voilà ce qui est dit sur le site immi.gov.au :

    Quote:
    As a primary Subclass 457 visa holder, the following people may apply to accompany and stay with you in Australia as secondary visa holders:

    your partner
    your dependent child or your partner’s dependent child
    your other dependent relatives or your partner’s other dependent relatives.

    Partner : A partner is your spouse (the person you are married to) or de facto partner (including same-sex partners).

    #134770
    Voltage
    Membre
    all wrote:
    je sais pas si j’ai été très claire

    Si si, clairement même. De toute façon, ce n’était qu’une idée. La meilleure solution est bien un demandeur principal et un ‘de facto’ avec. Reste à voir qui de ma copine ou moi sera le demandeur principal. Ca augmente les chances aussi de chercher un sponsorship pour 2 profils différents. 🙂

    C’est vrai qu’après, partir avec un visa vacances et changer sur place, on peut tout de même chercher un sponsorship de manière ‘informelle’, après tout dans l’absolu, on ne travaille pas si on ne fait que chercher ! 😛

    Geoffrey31 wrote:
    si un des deux 457 perd son travail et doit rentrer en France j’imagine que le deuxieme demissionnera et le suivra forcement, enfin j’imagine…

    Hum, of course, on part à deux, on revient à deux ! Après ce qui est sur, c’est que celui qui obtient le sponsorship a plus de responsabilités du coup mais ça peu importe.

    Après j’aimerai bien connaitre des versions de personnes qui sont partis avec un 457 histoire de voir comment ils ont procédé. Des retours d’expérience, c’est toujours bon à prendre. 🙂

    #166193
    Voltage
    Membre

    Pour la petite anecdote :

    Trip en van entre Sydney et Brisbane pendant 6 semaines, a arpenter toute la cote.
    On arrive sur la fin du séjour vers Gold Coast. Stop au centre commercial de Harbour Town (magasins ‘low-cost’), on gare le van sur le parking en pleine journee devant le Mac Do (pile en face)… on passe quelques heures dans les magasins et au retour… BINGO !

    Le van impeccablement ferme… mais plus de sac PC (avec ordi portable, disque dur, appareil photo, baladeur MP3…etc) et plus de sac a dos (avec portefeuille notamment).
    Évidemment tout était planque minutieusement.

    On a donc déposé plainte et la nana qui l’a prise ne nous a même pas cru (ha ouais votre van était ferme et y’avait plus vos affaires ? Et oui, connasse !)
    Et comble du comble, la super assurance partenaire ASFE contient une responsabilité qui exclut… le vol ! Double-BINGO ! 🙁

    Je vous épargne les récits avec les bras casses du consulat de Sydney… On a finalement opte pour le laissez-passer pour rentrer en France fin aout… puisqu’en Australie tu peux te promener comme un vrai clandestin sans-papiers ! 😀

    #211096
    Voltage
    Membre

    Bonjour à tous,

    grâce à ce superbe topic, ma petite amie et moi avons évité de tomber dans le panneau des arnaques concernant les collocations bidons. Explications.

    Après quelques mail échangés via des demandes spontanées (déjà c’est louche) sur share-accomodation, plusieurs indices nous ont mis la puce à l’oreille.

    – Prénom ultra-générique : Jeannie Gordon, Rachel Peter…etc.
    – Une offre alléchante de collocation avec trois chambres, dont une habitée par notre arnaqueur qui est actuellement en Angleterre.
    – Un bail en bonne et due forme avec un avocat bidon qui colle son tampon.
    – Un martèlement pour payer dans les échanges de mails (via Western Union of course)

    Nous sommes tout de même à moitié tomber dans le panneau puisque que nous avons procéder à un échange de pièces d’identités avant de nous rendre compte que c’était une arnaque… ARF ! Nous voilà contre notre gré avec une possibilité de voir notre identité usurpée et utilisée à des fins frauduleuses… 🙁

    Mais grâce à ce site, nous voilà dans l’optique d’attendre d’être sur le terrain pour chercher concrètement.
    Ce sera sur Darwin à partir du 6 février !

    Take care & soyez sur vos gardes ! 😀

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)