Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
17 octobre 2014 à 14 h 24 min #395254wariazMembre
Bonjour,
et bien notre projet n’avance guère je dois le reconnaître… C’est compliqué. Mais vos conseils sont toujours bons à prendre, et je vous en remercie.
Merci AmelieP, je suis complétement d’accord avec toi, il est vrai que les gens ont tendance à être assez durs voir irrespectueux sur les forums, je ne comprends pas pourquoi mais c’est un autre problème.Je voulais aussi avancer un argument (qui n’en est peut être pas un, à vous de me le dire…), tout le monde nous conseille d’y aller en touriste dans un premier temps, nous aimerions beaucoup mais pour des raisons financières, et d’organisation, il ne nous sera peut etre pas possible de le faire.
Quant est il des familles qui partent s’installer à l’étranger lorsque monsieur (oui c’est souvent monsieur) est muté en Inde ou en Chine par exemple ? toute la famille s’expatrie sans connaître le pays en question. C’est bien que cela doit être faisable, en supposant de trouver un job avant de partir bien sur.
Qu’en pensez-vous ? (je vais encore me faire huer lol)9 octobre 2014 à 11 h 20 min #395244wariazMembreMerci pour vos réponses, ça nous aide à avancer.
Alors pour vous répondre, non nous ne connaissons pas le pays, mais cela ne nous arrête pas car nous avons bien étudié les différentes destinations que l’on a envisagées pour s’expatrier et franchement, l’Australie est celle qui nous correspond le mieux.
On a effectivement pensé à cette possibilité, que l’un de nous parte en premier pour voir, pourquoi pas, mais ce n’est pas vraiment ce que nous préférerions.Concernant l’anglais, c’est un gros problème, et nous prenons/avons pris tous les deux des cours d’anglais mais ne le pratiquant pas dans notre vie quotidienne, ni au travail ni à la maison, c’est difficile de progresser rapidement. C’est aussi pour apprendre la langue que nous aimerions nous y expatrier.(Oui nous avons penser à l’Angleterre, mais on préfère l’Australie).
Je ne savais pas que l’on ne pouvait pas demander un 457 en étant sur place…
Quel est ce visa, le 189 ?Quant à nos compétences, à vrai dire je suis un peu perdue en la liste SOL et l’autre liste ANZSCO, je n’ai pas bien compris. En fait nous ne sommes pas sur la SOL, mais j’ai l’impression qu’on peut avoir un visa différent en étant référencé dans la ANZSCO. Peut-être n’ai-je rien compris…
Oui, Boudoir, je vois ce que tu veux dire par rapport à ce projet un peu fou, qui peut même paraitre irresponsable, et je te remercie de ne pas avoir été négatif ni agressif dans tes remarques (pas comme d’autre à qui j’ai eu affaire sur un autre forum…). C’est vrai que c’est compliqué au vu de notre situation, mais nous ne voulons pas y renoncer et c’est pour cela que nous cherchons la meilleure solution.
Si vous avez d’autres conseils, merci de nous en faire profiter.
merci encore
11 juillet 2014 à 15 h 08 min #99804wariazMembreBonjour,
quand notre profession n’est pas sur la fameuse liste SOL, on n’a aucune chance d’avoir un visa pour aller y vivre ?
Je suis infographiste expérimentée, j’ai 31 ans, en couple et avec un enfant.
merci pour votre aide. -
AuteurMessages