Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
4 septembre 2013 à 19 h 18 min #387178wendorejMembre
Salut,
Ce diplôme est en effet obligatoire si tu veux travailler dans un lieux qui sert de l’alcool, même si tu n’en sert pas toi-même.
Chaque état a ses propres règles, du coup il existe un RSA différent par Etat. Attention, il existe quand même un RSA National, mais qui n’est pas accepté partout.
Le « national RSA » est accepté dans les états suivants:
Queensland
Western Australia
South Australia
Australian Capital Territory
Northern TerritoryLe Victoria, la Tasmanie et le New South Wales n’acceptent PAS le « national RSA ».
Le « national RSA » peut être passé en ligne sans problème. Le RSA pour le New South Wales peut aussi être passé en ligne. Par contre, le RSA pour le Victoria et la Tasmanie doit être passé dans un « vrai » cours assis.
Quelques sites ou tu peux passer le RSA:
http://www.rsanow.com.au/
http://www.narbiltraining.edu.au/rsa/?gclid=CJ_d0arRrKcCFQv3bwodGT2mBgBon courage!
28 août 2013 à 14 h 25 min #386685wendorejMembreSalut,
En deux-trois ans, bcp de choses peuvent changer. Moi je suis allée en australie avec un Working-Holiday Visa, donc j’ai passé pas mal de temps dans des fermes, plus que vraiment sur la route à voyager, mais voici mes conseils:
* Pour les déplacements: La plupart des gens se déplacent en voiture/van. Le bus coûte assez cher et les trains… il n’y en a pas partout!
* Pour le dodo: si vous êtes de vraies baroudeuses, que vous aimez le camping, je vous le conseille vivement. L’Australie pullule de campings et pas dans le style qu’on connait en France. Sur place vous pouvez acheter des guides qui répertorient tous les sites de campings en Australie. Les sites de campings c’est soit le site tel qu’on le connait en France, avec des places de parking payants, des douches et des toilettes. Soit c’est juste un parc national où le camping est autorisé, mais il n’y a donc aucune facilité (toilette etc). Ou alors ça peut être un site légèrement aménagé, avec barbecue et douche. Pendant mes six mois de voyage en Australie, je n’ai payé qu’une seule fois pour un site de camping, tellement il y en a de gratuits.
Si vous êtes moins fan du camping, alors il y a tjs les auberges de jeunesse, mais c’est couteux. Je ne l’ai pas bcp fait et c’était il y a déjà deux ans donc je ne peux pas vous dire les prix mais vous devez pouvoir trouver ça dans les guides.
Pour réduire les couts, y a aussi le couch-surfing. Il faut s’inscrire sur le site couch-surfing et se créer un profil. Les gens vous accueillent chez eux, gratuitement, généralement pour une nuit ou deux. L’idée c’est de permettre le partage et l’échange avec des locaux. Il faut être ouvert aux rencontres et aux échanges, et ne pas considérer ça comme un hotel gratuit. La plupart des gens s’attendent à ce que vous passiez un peu de temps avec eux.
* A voir:
Red Center – mythique, mais pour être honnête un peu décevant. J’ai traversé l’Australie du Sud au Nord en ligne droite (Adelaide à Darwin) et m’imaginait traverser des paysages lunaires impressionnants. Réalité: de longues, longues, longues heures sur une route en ligne droite avec rien de très intéressant ni très impressionnant. Il faut dire que l’année ou j’y étais à été particulièrement pluvieuse, et du coup le red center était en fait tout vert! Alors bon, bcp d’Australiens m’ont dit que j’avais une chance inouïe de voir le red center en vie mais ça ne m’a pas réconforté. L’Australie sort de 50 années de sécheresse, les paysages sont en train de changer. Il faut le savoir! Bon, forcement dans le red center il y a le mythique Ayer’s Rock (Uluru). La aussi, ça fait bcp de kilomètres pour un gros caillou. Mais je comprends qu’on ne veuille pas zapper ce symbole de l’Australie.
Conclusion pour le red center: prendre un vol pour y aller (et s’épargner des heures au volant sous une chaleur écrasante, à payer son essence à prix d’or), voir Ayers Rock puis repartir vers d’autres contrées plus intéressantes.
Great Ocean Road – Fort touristique, c’est vrai. Mais immanquable. Les paysages sont juste magnifiques. Rien à redire.
Blue Mountains – Magnifiques paysages, fortement conseillé.
Kakadu National Park et Litchfield National Park – valent la peine!!Je vous déconseille la côte entre Brisbane et Sydney, si vous voulez éviter les coins à touristes et plein de monde. C’est pas très beau, c’est plein de touristes.
Je n’ai pas du tout fait la côte ouest, faute de temps, mais je rêve d’y aller. C’est apparemment super beau et bcp moins touristique. Mais aussi plus difficile d’accès. Il est conseillé de prendre un 4×4 plutôt qu’un van pour s’aventurer par la.
Voila, ce n’est pas grand chose mais j’espère que ça vous donnera qlqs pistes!
27 août 2013 à 19 h 19 min #386737wendorejMembreJe suis rentré, mais maintenant je suis en attente d’un nouveau visa 🙂 un subclass 457
J’aurai la réponse d’ici le mois de septembre, on croise les doigts!22 août 2013 à 19 h 41 min #386735wendorejMembreSalut
Je te conseille vivement de partir avec le working holiday visa. On parle bcp du fruit picking mais il n’y a pas que ça comme emploi qui s’offre au WHV. (Soit dit en passant, c une chouette expérience).
Je suis allée en Oz avec un WHV et j’ai été embauchée dans un grand hôtel. Il m’ont donné un contrat de 6 mois. J’étais serveuse dans le resto de l’hôtel. Et je n’avais aucune expérience.si tu as n diplôme tu n’auras pas de problème a trouver de boulot des un hôtel ou resto. Une fois que tu as fait tes preuves, tu pourras sûrement trouver un employeur pour te sponsoriser.
A savoir simplement que tu devras passer le RSA. C un petit diplôme qui s’obtient en ligne, obligatoire si tu travailles dans un établissement qui sert de l’alcool. Mais c une formalité.
Donc vas y pour le working holiday, c’est ce qu’il y a de plus simple. Une fois sur place, je te conseille de chercher dans des endroits plus difficile d’accès ou des remontés areas, c’est lka qu’ils ont le plus de mal a trouver des gens… Forcément. Moi j’ai travaillé dans l’hôtel holiday inn du kakadu national park. Comme l’hôtel est a plusieurs heures de route de la ville la plus proche, il n’y a pas bcp de monde qui est prêt a aller travailler la bas, donc ils cherchent tjs du monde. Il faut juste être prêt a vivre avec ses collègues, et aller ‘a la ville’ qu’une fois par mois.
De plus, je ne me souviens plus des conditions exactes mais si tu travailles plus de x semaines dans un remonte are à, tu peux faire renouveler ton WHV. Et s’il faut quitter le pays pour ça, la plupart des gens vont passer une petite semaine a Bali et le tour est joué !
Voilà, j’espère que ma réponse te sera utile! -
AuteurMessages